CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - yoyolepouet - 26-01-2013

je pense que le crachat est simplement inadmissible tout comme est la façon d'arbitrer de cette amateur de la ligue ayant eu l'autorisation de porter un sifflet .

loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais au vu de la sanction prise contre la personne ayant fait un geste déplorable (qui n'a pas lieu d'exister dans un stade de sport et qu'il est bon de dire aussi que beaucoup de gens perdant leur sang froid aurait pu en faire autant voir pire ) , je pose une question a kopnord ou au président des UG:

-si j'ai bien lu le fautif de ce geste est un membre de chez vous?

-dans la charte du supporter il y a un point la dessus? est il applicable vis a vis de cette personne?

-le CSP a t'il un droit de regard sur les membres ou la personne en question peut il rester membre du club de supporter?


je précise que ceci n'est que de simple questions et pas pour mettre le foutoir juste pour avoir des réponses sans aucune agressivité !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 26-01-2013

Duncan #13 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Punaise tu vas tout nous ennerver le père Steph avec ton post... :lol:
Pour être sérieux voilà une prise de position qui a au moins le mérite d'être!
Bienvenue! Wink

Sinon je trouve que l'idée d'un modo dans les groupes de supporters mérite d'être creusée... en plus duncan en fout pas une en ce moment sur le forum :lol:
hé oh ça va oui? Smile

Suis au taquet moi.
Excuses moi duncan! Wink





















je voulais dire excuses moi pour ce qui va venir... :lol:
Duncan au taquet devant son ordi. en train de modérer?
ben ça doit ressembler à ça je pense: http://www.youtube.com/watch?v=U8If_BU9_DA&feature=endscreen :lol: :lol: :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jerome - 26-01-2013

yoyolepouet a écrit :je pense que le crachat est simplement inadmissible tout comme est la façon d'arbitrer de cette amateur de la ligue ayant eu l'autorisation de porter un sifflet .

loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais au vu de la sanction prise contre la personne ayant fait un geste déplorable (qui n'a pas lieu d'exister dans un stade de sport et qu'il est bon de dire aussi que beaucoup de gens perdant leur sang froid aurait pu en faire autant voir pire ) , je pose une question a kopnord ou au président des UG:

-si j'ai bien lu le fautif de ce geste est un membre de chez vous?

-dans la charte du supporter il y a un point la dessus? est il applicable vis a vis de cette personne?

-le CSP a t'il un droit de regard sur les membres ou la personne en question peut il rester membre du club de supporter?


je précise que ceci n'est que de simple questions et pas pour mettre le foutoir juste pour avoir des réponses sans aucune agressivité !
Cela aurait peut être été mieux de poser cette question sur le topic UG Wink
Bref, tu as la réponse du président ici même
http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=316453#p316453

Donc le coupable est exclu des UG également Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-01-2013

ça ressemblerait plutot à ça parfois :

http://www.youtube.com/watch?v=zRTupF07le4


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - yoyolepouet - 26-01-2013

jerome a écrit :
yoyolepouet a écrit :je pense que le crachat est simplement inadmissible tout comme est la façon d'arbitrer de cette amateur de la ligue ayant eu l'autorisation de porter un sifflet .

loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais au vu de la sanction prise contre la personne ayant fait un geste déplorable (qui n'a pas lieu d'exister dans un stade de sport et qu'il est bon de dire aussi que beaucoup de gens perdant leur sang froid aurait pu en faire autant voir pire ) , je pose une question a kopnord ou au président des UG:

-si j'ai bien lu le fautif de ce geste est un membre de chez vous?

-dans la charte du supporter il y a un point la dessus? est il applicable vis a vis de cette personne?

-le CSP a t'il un droit de regard sur les membres ou la personne en question peut il rester membre du club de supporter?


je précise que ceci n'est que de simple questions et pas pour mettre le foutoir juste pour avoir des réponses sans aucune agressivité !
Cela aurait peut être été mieux de poser cette question sur le topic UG Wink
Bref, tu as la réponse du président ici même
http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=316453#p316453

Donc le coupable est exclu des UG également Smile
oups vi pas dans le bon topic j'avais pas lu l'autre autant pour moi !
merci de la réponse en tout cas! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 26-01-2013

Duncan #13 a écrit :ça ressemblerait plutot à ça parfois :

http://www.youtube.com/watch?v=zRTupF07le4
ah Oui en effet..... :lol: !!!!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 26-01-2013

le débat c'est pas sur le crachat, c'est sur traiter "d'abruti" un grand supporter fidèle qui a pété un plomb, euh, il a craché einh, il a pas tapé non plus ..

je comprend Fred qui ménage la lnb et qui est dans son role, comme le coup des fouilles pour 2 bouteilles (lol) , mais c'est vous je vous comprends pas


un crachat,sans déconner, un crachat, ohoh on se réveille

et par exemple, un crachat contre un prof ça vaut quoi ?
cherchez pas, ça vaut une gueulante , des excuses à faire et c'est tout

2 ans pour un crachat, oh, y'a quelqu'un de normal ici?

non, pas 2 matches,non pas 2 mois, 2 ans, 2 ans!!

comme un hooligan!!



"2 ans? tu t'es prit 2 ans, ah bon, t'as fait quoi ?


j'ai...craché...."


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 26-01-2013

Duncan #13 a écrit :ça ressemblerait plutot à ça parfois :

http://www.youtube.com/watch?v=zRTupF07le4
:lol: :lol: :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-01-2013

J'adore les ratiocinations de ce topic. Si le crachat est "phtisique", il prend 4 ans ?

Il est pas en taule non plus (j'ai pas dit qu'il devait y être). A moins que Mateus n'ait porté plainte.

Mais si "Saint Fredéric" lui a mis deux ans, ah ben alors, il est finalement si pas cool le Frédéric F. L'a qu'à faire appel de ses deux ans de suspension de stade pour protester. Curieux de voir comment les tribunaux pourrait traiter ça.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Beaub - 26-01-2013

Je me pose une question.... Le père Mateus a t-il une désignation ce w-end ou bien est il au repos forc? ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Beaub - 26-01-2013

Beaub a écrit :Je me pose une question.... Le père Mateus a t-il une désignation ce w-end ou bien est il au repos forc? ?
Je fais les questions et les réponses Wink


J'ai regard? sur le site de la LNB ....et j'ai trouvé ma réponses Wink le père mateus a offici? hier soir en Pro B a chalons Reims ...et je vous invite à découvrir les commentaires des supporters du CRBB via basket info forum ...et vous allez rigoler .... Ils ont adorés les arbitres...et surtout notre nouveau copain !

Voici le lien (bonne lecture)

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=40559&start=1800#_thread


Bizard !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-01-2013

Beaub a écrit :
Beaub a écrit :Je me pose une question.... Le père Mateus a t-il une désignation ce w-end ou bien est il au repos forc? ?
Je fais les questions et les réponses Wink


J'ai regard? sur le site de la LNB ....et j'ai trouvé ma réponses Wink le père mateus a offici? hier soir en Pro B a chalons Reims ...et je vous invite à découvrir les commentaires des supporters du CRBB via basket info forum ...et vous allez rigoler .... Ils ont adorés les arbitres...et surtout notre nouveau copain !

Voici le lien (bonne lecture)

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=40559&start=1800#_thread


Bizard !
on devrait monter un collectif Smile

comme quoi, on n'est pas les seuls à se plaindre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - fanacsp - 26-01-2013

Tout simplement n'importe quoi! 2 ans pour un crachat!!!!!! c'est vraiment n'importe quoi! connaissant le bonhomme, il a été exemplaire et a supporté le CSP que ce soit à Beaublanc ou à l'extérieur, facile de critiquer quand on fait pas un dixième pour supporter le CSP comme il l'a fait!

Sortez les moufles! Béralisation des spectateurs du CSP!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 26-01-2013

non c'est pas n'importe quoi. je lui souhaite que sa peine puisse être réduite mais on ne peut pas accepter un tel geste. même si c'est envers un gros connard...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 26-01-2013

fanacsp a écrit :Tout simplement n'importe quoi! 2 ans pour un crachat!!!!!! c'est vraiment n'importe quoi! connaissant le bonhomme, il a été exemplaire et a supporté le CSP que ce soit à Beaublanc ou à l'extérieur, facile de critiquer quand on fait pas un dixième pour supporter le CSP comme il l'a fait!

Sortez les moufles! Béralisation des spectateurs du CSP!
Pas sûr que l'exemplarité depuis des années soit un bon argument.... La connerie, il l'a faite, et on va pas fouiller dans son passé pour savoir comme il s'est comporté jusque là.

Deux ans, c'est sévère peut-être pas rapport à la "dangerosité" du geste, mais au regard du principe, y a rien à dire.
Et si ça doit dissuader aussi quelques affolés de se prendre pour les justiciers de Beaublanc et bien le club a eu raison de sanctionner lourdement.

Et au regard du risque qu'il a fait prendre au csp, sportivement et financièrement (c'est lui qui remboursera le manque à gagner d'un match à huis clos ? 3000 entrées payantes x 15-20? en moyenne... je vous laisse calculer), j'estime que c'est mérité et que les gars comme lui, qui sont incapables de se maîtriser et de contrôler leur fougue n'ont rien à faire, ni plus ni moins, dans l'enceinte d'un stade.

Et l'argument qui consiste à dire (désolé Fana, c'est toi qui prends pour le coup Smile) que LUI ne mérite pas car LUI est un vrai supporter et patati et patata sous prétexte qu'il exprime sa passion différemment des 4000 autres supporters, c'est juste nul.
On va pas, à cause de cette lamentable affaire, repartir dans la sempiternelle et ridicule guéguerre entre le bon et le mauvais supporter.

Le stade de Beaublanc est craint et respecté, du moins ETAIT craint et respecté, non pas grâce ou à cause des ultras ou des clubs de supp et encore moins parce que les adversaires ou les arbitres craignaient pour leur intégrité physique, mais grâce ou à cause de l'ensemble du public qui est capable de faire un foin monstrueux...
A méditer.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - personnes - 26-01-2013

fanacsp a écrit :Tout simplement n'importe quoi! 2 ans pour un crachat!!!!!! c'est vraiment n'importe quoi! connaissant le bonhomme, il a été exemplaire et a supporté le CSP que ce soit à Beaublanc ou à l'extérieur, facile de critiquer quand on fait pas un dixième pour supporter le CSP comme il l'a fait!

Sortez les moufles! Béralisation des spectateurs du CSP!
Encourager son équipe ou faire les déplacements pour la soutenir ne donnent pas tous les droits. Le basket n'est qu'un sport et un divertissement pour nous, et il doit le respect. Ce n'est pas un exutoire à des ressentiments, à des passions et des frustrations. Le sport n'est constitué que d'erreurs des joueurs, des arbitres et c'est pour cela qu'il est passionnant. Insulter l'arbitre, faire des gestes déplacés à son encontre est une attitude "normale" et pour les mots "fleuris", je ne suis pas le dernier. A la sortie du stade, je me rends compte combien ces mots étaient déplacés, dérisoires et donc imbéciles.. Mateus est un mauvais arbitre, il l'a été particulièrement contre Gravelines. Mais il ne mérite pas ce qu'il a reçu.

La suspension est à mon avis normale. Sa durée est discutable mais il ne faut pas perdre de vue que le club risque une lourde suspension. Sa force de réaction peut atténuer l'amende ou la suspension qu'il risque, en partie à cause de cette attitude inappropriée. Si la sanction peut nous permettre d'éviter le huis-clos, je prends. Cela permettra peut-être à d'autres de réfléchir à la bêtise de ces actes qui n'auront pour conséquence que d'aggraver la situation du club. C'est bien pour le soutenir que nous nous retrouvons à Beaublanc tous les quinze jours, depuis plus de trente ans pour certains, non ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - crique - 26-01-2013

j'aimerai juste rajouter que le crachat pour un arbitre est plus sale que prendre un coup... Rien, mais rien n'excuse ce geste et si le CSP a pris cette décision, c'est aussi pour montrer d'exemple...

Quand à chanter "arbitre de merde" autant chez nous dans les eagles que chez vous, c'est pas supporter son équipe... Même si le type a pété un câble au centre et bien on a différente façon plus élégante de faire voir sa désapprobation... J'ai commencé à en parler sur le fofo des eagles...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - crique - 26-01-2013

Malgré tout, je voudrais rajouter à la défense de notre ami cracheur qu'un joueur de foot qui fait la même chose prend 6 mois de suspension de terrain... Un mec du public au basket... 2 ans...

Il y a disproportion...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kiki87 - 26-01-2013

On va pa débattre éternellement sur le sujet. Il a fauté, il est conscient qu il a agit sur un coup de sang et s en veut maintenant je peux vous assurer que c est un bon gars. Maintenant libre à nous aussi UG de le soutenir c est notre droit.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 26-01-2013

kiki87 a écrit :On va pa débattre éternellement sur le sujet. Il a fauté, il est conscient qu il a agit sur un coup de sang et s en veut maintenant je peux vous assurer que c est un bon gars. Maintenant libre à nous aussi UG de le soutenir c est notre droit.
je ne le conteste absolument pas Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jerome - 26-01-2013

crique a écrit :Malgré tout, je voudrais rajouter à la défense de notre ami cracheur qu'un joueur de foot qui fait la même chose prend 6 mois de suspension de terrain... Un mec du public au basket... 2 ans...

Il y a disproportion...
Bien sur il paye pour l'exemplarité, pour le contexte (le club étant déjà dans le viseur depuis les premiers jets de bouteilles)....Mais est ce très révélateur si on ne compare que la durée de la sanction ?

Le supporter fautif perd en théorie son abonnement pour la saison et le droit d'assister aux matchs à Beaubleanc (encore qu'il doit certainement pouvoir rentrer discrètement mais bon)

Dans le cas du joueur suspendu, il perd le droit d'exercer son métier, et risque même un licenciement pour faute grave....et 6 mois pour une carrière de 10-15 ans de joueur ça compte....

Donc dans les 2 cas c'est assez exemplaire non ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 26-01-2013

steph87 a écrit :le débat c'est pas sur le crachat, c'est sur traiter "d'abruti" un grand supporter fidèle qui a pété un plomb, euh, il a craché einh, il a pas tapé non plus ..

je comprend Fred qui ménage la lnb et qui est dans son role, comme le coup des fouilles pour 2 bouteilles (lol) , mais c'est vous je vous comprends pas


un crachat,sans déconner, un crachat, ohoh on se réveille

et par exemple, un crachat contre un prof ça vaut quoi ?
cherchez pas, ça vaut une gueulante , des excuses à faire et c'est tout

2 ans pour un crachat, oh, y'a quelqu'un de normal ici?

non, pas 2 matches,non pas 2 mois, 2 ans, 2 ans!!

comme un hooligan!!



"2 ans? tu t'es prit 2 ans, ah bon, t'as fait quoi ?


j'ai...craché...."
C'est "nous" que tu ne comprends pas...en contestant les 2 ans...qui sont la décision de Forte...que tu comprends..............je ne comprends plus moi...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-01-2013

BOULY a écrit :C'est "nous" que tu ne comprends pas...en contestant les 2 ans...qui sont la décision de Forte...que tu comprends..............je ne comprends plus moi...
j'ai pas compris.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 26-01-2013

Je trouve qu'un crachat,c'est grave après,2 ans d'interdiction de stade ..... beaucoup,pas beaucoup,j'en sais rien mais bon je trouve la sanction normale et ca fera réfléchir certains,enfin j'espère.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 27-01-2013

J'ai une question:

Le mec qui a été interdit de salle par le CSP n'a pas pour obligation d'aller pointer au commissariat aux heures de matchs, étant donné que c'est une décision propre au csp et non une décision de justice?

Dans ce cas (si on lui a juste retiré sa carte d'abonné, et si il a juste interdiction d'acheter des places lui même) qu'est ce qui empêché que quelqu'un achète une place pour lui et que le mec vienne à la salle coiffé d'un bonnet et avec des lunettes par exemple :lol: et qu'il rentre incognito...