CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :ça pourrait permettre de comprendre pourquoi Mateus:
- a demandé une protection renforcée à la fin du match
Meme des la mi temps il me semble non ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 25-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
OBERTAN a écrit :
le concombre masqué a écrit :La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
N'importe quoi...

Je dis juste ce que j'en pense après avoir revu une bonne dizaine de fois les images, et étant donné que rien, du domaine du sportif, ne permet d'expliquer cette décision, et bien il faut se demander si ce n'est pas "l'apparence" de Sambou qui a pu amener Mateus à le sanctionner totalement injustement.

Des racistes il y'en a pas seulement dans les tribunes...Ca se saurait.

Mateus devrait être radié à vie de l'arbitrage puis traîné devant les tribunaux et être lourdement sanctionné pour avoir agit de la sorte (délit de faciès), donc merci de ne pas inverser les rôles, si y en a un qui mérite d?être traîné devant la justice c'est bien lui.

A ce que je sache c'est bien lui qui a allumé l'incendie en se comportant ainsi, nous, simples supporters, ne faisons que commenter, l'unique responsable c'est lui.

Sambou devrait porter plainte contre lui, ainsi que le club, pour préjudice sportif et financier (éventuelle suspension de la salle).
Adeptes de la pensée unique: pensez comme cassis et dites amen!
Et bien non justement, que chacun pense ce qu'il veut, certains pensent que c'est de l'incompétence, de la malhonnêteté, de la vengeance, et bien moi je pense que c'est du racisme (ou peur l'autre, ce qui est la même chose), après libre à chacun d'interpréter la vidéo comme il le souhaite.

Je suis sur que si ça avait été Mc Alarney à la place de Sambou ça n'aurait pas été sifflé de la même manière, mais ça n'est que mon avis.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 25-01-2013

Oui concombre, tu m'as agacé un peu. Big Grin
enfin bon, vivement la venue de delaune.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-01-2013

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :ça pourrait permettre de comprendre pourquoi Mateus:
- a demandé une protection renforcée à la fin du match
Meme des la mi temps il me semble non ?
bien vu juju Wink : boulette de ma part!
je voulais écrire "à la mi-temps".


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 25-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :ça pourrait permettre de comprendre pourquoi Mateus:
- a demandé une protection renforcée à la fin du match
Meme des la mi temps il me semble non ?
bien vu juju Wink : boulette de ma part!
Ca y est on a retrouvé le lanceur :lol::lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 25-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
le concombre masqué a écrit :
Géraud a écrit :Si je n'irai pas comme Obertan jusqu'à aller parler de "racisme", à l'évidence, on est dans une situtation de "peur panique générée par la différence de l'autre" ( putain, c'est tellement langue de bois qu'on dirait un communiqué ministériel).

Mateus a eu peur de Traoré. Regardez bien son comportement sur la vidéo. Au moment où il recule, on sent bien la "fuite panique". Quelque chose me dit que si Mac Alarney ( mon chouchou, soit-dit au passage) avait eu le même comportement, Mateus n'aurait pas été pris de cette "peur panique", et il n'y aurait jamais eu de discalifiante.
Alors là où je rejoins Obertan, c'est que je suis convaincu qu'en effet, Mateus a eu peur du look de "terroriste intégriste", (stop au tir :je ne dis pas " musulman" mais "terroriste intégriste"). Et... boom, dernière arme utilisée dans la panique : la discalifiante !

Alors racisme ? Je ne sais pas. Mais peur de Traoré, de son look, de ce qu'il peut représenter dans l'inconscient de Mateus, oui.

Bon, normalement, un post comme celui-là va encore me valoir les honneurs d'hv63. Après les confessions de Giannakis, l'introspection du psychisme complexe de Mateus !
:lol:
Pure spéculation !
Tout ce que l'on peut dire les uns et les autres, c'est juste qu'on n'en sait rien.
Il y en un qui sait, c'est Mateus, mais bien à l'abri derrière son droit de ne pas commenter ses décisions arbitrales surréalistes, je crains qu'on ne sache jamais ce qui a bien pu lui passer par le citron.
Après, de la trouille peut-être ! de la c.....rie sûrement !!!
Puisqu'on est ici pour discuter: est-ce-que Mateus a eu peur de Sambou?
comme l'écrit le légume: "peut-être".
ça pourrait permettre de comprendre pourquoi Mateus:
- a demandé une protection renforcée à la fin du match
- a sifflé à trois reprises dans le dos de Sambou
- a eu du mal à justifier la disqualifainte à la fin du match.


Les joueurs savent ce qu'ils risquent en touchant un arbitre et au plus jouent les intimidateurs. Pas de quoi avoir peur selon moi surtout dans une enceinte avec des caméras, un service de sécurité et 5500 témoins potentiels.

Si Mateus a eu peur de Sambou, selon moi, de son propre chef, il devrait prendre la décision d'arrêter d'arbitrer.
Oh mais Gros Matou, t'es pas loin d'être comme moi dans la science fiction de la préméditation ? Car, hormis Madame Irma sponsorisée par la Poste, qui aurait pu penser à la mi-temps qu'il y aurait un débordement ? Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-01-2013

OBERTAN a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Meme des la mi temps il me semble non ?
bien vu juju Wink : boulette de ma part!
Ca y est on a retrouvé le lanceur :lol::lol:
Big Grin , tu vas pas encore dénoncer cassis quand meme :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 25-01-2013

themight a écrit :Oui concombre, tu m'as agacé un peu. Big Grin
enfin bon, vivement la venue de delaune.
Tu vas t'en remettre, mon choupinet. Il va falloir du temps, bien sûr, mais tu sais, on arrive même à se remettre de la défaite de St Etienne en finale de coupe d'Europe. Alors, tu vois, tout n'est pas perdu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 25-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Calimero a écrit :Décidément cette histoire fait couler de l'encre, on ne compte plus les articles du match Limoges/gravelines enfin Sambou/Mateus :/ http://limousin.france3.fr/2013/01/24/sambou-traore-et-le-csp-limoges-attendent-le-verdict-de-la-ligue-nationale-de-basket-apres-l-incident-contre-gravelines-186969.html
Plus je regarde les vidéos plus j'me dis que Mateus se prend pour Dredd.
merci cali pour le lien Wink
Doit-on en déduire que l'as du sifflet a finalement rédigé un rapport de l'incident avec Sambou?
Normalement non mais les prochains épisodes nous en dirons peut être plus...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-01-2013

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/communique-du-limoges-csp-10992.html


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 25-01-2013

"Comme disait Georges Courteline « "L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle." Et samedi soir, le spectacle des joueurs et entraineurs méritait toute notre admiration. Pas le reste !"

Cette phrase, c'est du lourd ! Le CSP n'avait pas le choix que de remettre les points sur les "i" une énième fois tout en disant que l'arbitrage est NUL.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 25-01-2013

Forté a été contraint de faire ça pour limiter l'ampleur de la sanction.

S'ils nous collent deux points de pénalité, on est un peu mal. Si c'est un huis clos, c'est pas cool non plus pour les recettes du club. Donc le CSP a une sale épine dans le pied.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kawax1000 - 25-01-2013

par contre c'est très bien contre cet abruti


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 25-01-2013

kawax1000 a écrit :par contre c'est très bien contre cet abruti
Sanction appropriée mais sera t-elle efficace ? Les places sont elles nominatives ? Oui pour son abonnement (certainement désactivée mais il est pas con à aller le présenter^^) mais non pour les places aux guichets... Il a 1 mois pour ce faire pousser le bouc, les cheveux (ou raser si c'est l'inverse) et plus qu'a faire la queue pour les places a 2?, il rentrera ni vu ni connu :lol:

C'est pas que je veuille lui donner des idées hein, juste montrer que le système à sa limite.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 25-01-2013

Deux ans c'est quand même lord comme peine.
Est-ce le prix à payer pour amadouer la commission de discipline?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Miles - 25-01-2013

kelly_T a écrit :Deux ans c'est quand même lord comme peine.
Est-ce le prix à payer pour amadouer la commission de discipline?
Pour moi cette sanction est loin d'être lourde. On doit pouvoir aller voir les matchs sereinement sans quelques illuminés dont les réactions sont imprévisibles. Cela reste du sport et j'espère pouvoir amener des gamins dans une ambiance ultra chauvine sans danger et respectueuse. Je suis le premier à brailler et être de mauvaise foi pendant le match. Je suis les chants des ultra etc... Après, il faut accepter le résultat, nous ne jouons pas nos vies dans un match du CSP même si nous l'adorons.

Par contre je reste toujours aussi dégouté de l'attitude arrogante et irresponsable de MATEUS. J'espère que nous entamerons une procédure pour démontrer son insolence et sa capacité à allumer le feu...

Ce n'est qu'un avis. Merci


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 25-01-2013

Calimero a écrit :
kawax1000 a écrit :par contre c'est très bien contre cet abruti
Sanction appropriée mais sera t-elle efficace ? Les places sont elles nominatives ? Oui pour son abonnement (certainement désactivée mais il est pas con à aller le présenter^^) mais non pour les places aux guichets... Il a 1 mois pour ce faire pousser le bouc, les cheveux (ou raser si c'est l'inverse) et plus qu'a faire la queue pour les places a 2?, il rentrera ni vu ni connu :lol:

C'est pas que je veuille lui donner des idées hein, juste montrer que le système à sa limite.
Pas besoins d'aller chercher loin, quelqu'un de son entourage peut aller dès demain au guichet lui chercher un ticket pour le prochain match, je pense pas que les mecs à l'entrée de Beaublanc connaissent sa tete par c?ur à ce mec. A moins que Forte mette une affiche dans tout Beaublanc avec la tete du gars et "WANTED" dessus. Ce système à sa limite par contre le gars aura bousiller la moitié d'un abonnement ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - KOPNORD - 25-01-2013

kawax1000 a écrit :par contre c'est très bien contre cet abruti
Reste poli stp merci,tu l'insultes et il ne peut pas se défendre,maintenant c'est facile derrière ton petit écran,alors si t'en as entre les jambes,je te le présenterai personnellement et tu viendras lui dire en face,ok gros malin ?
Messieurs les modos,faites votre travail contre ce genre d'agression gratuite et lâche!!!
On était beaucoup a vouloir faire ce qu'il a fait,ce n'est certes pas excusable mais j'en mourrais d'envie,alors stop,prends toi en plutôt à Mateus non pas à un mec qui supporte le CSP sûrement plus intensément que beaucoup ici,quand tu seras capable de te farcir 800 kms en pro B pour aller voir ton club à Aix Maurienne ou Fos Sur Mer (comme lui l'a fait) tu pourras ramener ta fraise,ok ? Alors chut ......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 25-01-2013

Tu cautionnes KOPNORD ? Supporter ça veut dire ?uvrer pour une cause. Le club prendra une sanction a cause de lui. Donc le geste serait plus excusable d'un supporter palois venu nous faire prendre une sanction.

Sinon je regarde Nancy-BCM. On a mieux résisté que Nancy. Je me demande combien de techniques aurait pris Giannakis en braillant comme Monschau.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - KOPNORD - 25-01-2013

Tu sais lire ?
Je ne cautionne pas,mais j'avais envie,différent non ?
Puis je n'accepte pas les attaques gratuites,est ce bien clair,si quelqu'un a quelque chose à nous dire,rv porte 2 et 4,on sera dispo.
Vous aviez pas envie vous de lui en coller une a ce remarquable arbitre fumiste !!!!????


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 25-01-2013

PS : ok, j'avais pas vu "pas excusable" dans ton post. Donc tu cautionnes pas. J'ai eu peur.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 25-01-2013

J'étais en train d'écrire.

Par contre, il faut arrêter de dire "nous" quand on vise un seul gars, qui je suis désolé, a fait une belle connerie. Éviter les amalgames, encore mieux.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - KOPNORD - 25-01-2013

Je confirme : NOUS !!!!!

ULTRAS FOREVER !!!!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 25-01-2013

Bah je te le dis comme je le pense : c'est stupide. Car en l'occurrence, c'est prendre l'erreur d'un homme sur tout un groupe qui est hyper important pour l'ambiance a Beaublanc et qui en tant que groupe n'a pas fauté, lui.

C'est exactement ce genre de processus qui a engendre la disparition des groupes d'utras a terme. Vient un moment ou quelques uns merdoient, le groupe est ciblé et ca finit en disso. Il faut faire l'effort de fonctionner AVEC le club même quand celui ci doit faire des concessions politiques.

Je dis ça pour vous et surtout le club.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 25-01-2013

arrêtez avec 'cet abruti", car là, c'est vous qui êtes en faute et faites preuve de crétinisme

ras le bol des insultes derrière un clavier contre les petits

ce mec n'est pas un "abruti" , c'est un supporter qui a débordé par un crachat, c'en est même ridicule, un crachat!!!!!!!!

et quand je vois les oui oui qui rappliquent pour faire la morale et cracher leurs venins , cela marque d'une petitesse sans nom et ça me désole qu'on supporte le même club