CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 24-01-2013

elma a écrit :
hop a écrit :
elma a écrit :Le problème de l'arbitrage français, c'est qu'il est NUL et en plus il ne sait pas DIALOGUER ....
Mateus a pris PARTIE dans le match, la faute est très sévère, la technique y est vu la réaction de Sambou et la disqualifiante est totalement injustifié : on est tous d'accord là dessus.

Le basket français ne représente plus rien et la Ligue ne fait rien pour l'améliorer. Anti Ligue !
non
je trouve qu'un joueur qui a un geste d'enervement après une faute sifflée contre lui et qui retourne après tout seul sagement en défense ne mérite pas une technique. Mais c'est une interprétation qui n'est peut être pas réglementaire.
Moi je te dirais que ça mérite une technique : les joueurs ne doivent pas montrer de signe d'énervement après une décision arbitrale par contre on peut demander poliment des explications à l'arbitre (mais de nos jours les arbitres s'en foutent totalement). C'est les règles et ça s'appelle le RESPECT de l'arbitrage, un arbitre est humain, et il peut faire des erreurs.
on est bien d'accord mais là c'est different.
Quand on regarde les images on a plutôt l'impression que c'est l'arbitre qui provoque Sambou
Les trois fautes sont sifflées alors que Sambou est de dos.
On a l'impression que notre ami arbitre prend beaucoup de plaisir à dégager Sambou sur les images.
Je suis de ceux qui pensent que pour être respecté il faut commencer par respecter les autres.
Et en faisant de l'abus de pouvoir, avec son sifflet dans le bec, en jubulant des malheurs de Sambou il a surtout gagné le mépris du supporter Limougeaud mais certainement pas le respect des joueurs!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 24-01-2013

Toutes mes plus plates excuses à la personne que j'ai injustement accusé d'avoir craché sur l'arbitre ici même.

Après vérification auprès de Kopnord il ne s'agit pas du même individu. En tout cas je n'ai pas inventé ce qu'on m'a rapporté, plusieurs personnes m'ont confirmé que c'était lui, notamment à la table de marque, mais au final ça s'avère faux et archi-faux.

Il se peut parfois qu'on soit amener à prononcer des paroles à la va vite sans en mesurer immédiatement la portée et les conséquences...

J'aurai mieux fait de "cogner" (à travers des posts ici même) sur Mateus plutôt que d'accuser un innocent.

Ce type une saleté, quand on revoit les images c'est juste impossible qu'il ait sifflé ne serait-ce qu'une faute technique à Sambou, c'est incroyable.

J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...







Encore toutes mes excuses...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 24-01-2013

hop a écrit :
elma a écrit :Le problème de l'arbitrage français, c'est qu'il est NUL et en plus il ne sait pas DIALOGUER ....
Mateus a pris PARTIE dans le match, la faute est très sévère, la technique y est vu la réaction de Sambou et la disqualifiante est totalement injustifié : on est tous d'accord là dessus.

Le basket français ne représente plus rien et la Ligue ne fait rien pour l'améliorer. Anti Ligue !
non
je trouve qu'un joueur qui a un geste d'enervement après une faute sifflée contre lui et qui retourne après tout seul sagement en défense ne mérite pas une technique. Mais c'est une interprétation qui n'est peut être pas réglementaire.
Nous sommes d'accord Hop , pendant les fêtes je suis tombé sur un Barça Real....
Si Mateus arbitre , il y a 18 techniques et cinq disqualifiantes!!Voire peut être le double
Match arbitré intelligemment ( en Espagne) cela a donné un match vivant et vraiment très plaisant avec des prises de bec entre joueur ...
Ce qui donne la toute puissance aux hommes en gris en rpo A, du moins pour les plus faibles d'entre eux, c'est le règlement hyper rigide
Exemple : les bras au dessus de la tête , c'est technique ! C n'importe quoi
Les faibles se sentent forts et en abusent, n'est ce pas mr M
Réglementairement parlant la technique est justifiée ( bras au dessus de la tête ) ...

Mais bon je suis un crétin qui trouve un Barça Real intéressant alors qu'il y a de supers matchs de pro À made In LNB
Mais où va t on!!!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 24-01-2013

Oui, c'est triste d'en arriver là, ça s'appelle de l'abus de pouvoir et Mateus s'en ai fait un grand plaisir. Mais malheureusement quand on est joueur et que l'on subit une telle chose, il faut savoir se retenir même si c'est difficile parce que à ce petit jeu Mateus est sur de gagner ... Donc j'espère que Sambou aura appris de ce fait de jeu comment fonctionne certains arbitres car avant tout c'est l'équipe qui prime et non l'individu. Le joueur doit savoir s'adapter à certains arbitres même au pire et au plus incompétents.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 24-01-2013

OBERTAN a écrit :Toutes mes plus plates excuses à la personne que j'ai injustement accusé d'avoir craché sur l'arbitre ici même.

Après vérification auprès de Kopnord il ne s'agit pas du même individu. En tout cas je n'ai pas inventé ce qu'on m'a rapporté, plusieurs personnes m'ont confirmé que c'était lui, notamment à la table de marque, mais au final ça s'avère faux et archi-faux.

Il se peut parfois qu'on soit amener à prononcer des paroles à la va vite sans en mesurer immédiatement la portée et les conséquences...

J'aurai mieux fait de "cogner" (à travers des posts ici même) sur Mateus plutôt que d'accuser un innocent.

Ce type une saleté, quand on revoit les images c'est juste impossible qu'il ait sifflé ne serait-ce qu'une faute technique à Sambou, c'est incroyable.

J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...







Encore toutes mes excuses...
ou comment rallumer un feu après avoir pris la grosse lance pour éteindre son premier incendie!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 24-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
OBERTAN a écrit :Toutes mes plus plates excuses à la personne que j'ai injustement accusé d'avoir craché sur l'arbitre ici même.

Après vérification auprès de Kopnord il ne s'agit pas du même individu. En tout cas je n'ai pas inventé ce qu'on m'a rapporté, plusieurs personnes m'ont confirmé que c'était lui, notamment à la table de marque, mais au final ça s'avère faux et archi-faux.

Il se peut parfois qu'on soit amener à prononcer des paroles à la va vite sans en mesurer immédiatement la portée et les conséquences...

J'aurai mieux fait de "cogner" (à travers des posts ici même) sur Mateus plutôt que d'accuser un innocent.

Ce type une saleté, quand on revoit les images c'est juste impossible qu'il ait sifflé ne serait-ce qu'une faute technique à Sambou, c'est incroyable.

J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...







Encore toutes mes excuses...
ou comment rallumer un feu après avoir pris la grosse lance pour éteindre son premier incendie!
Et alors? T'en vois d'autres des explications? Donne les nous alors...

Moi j'ai revu au moins dix fois les images et bien rien, venant du joueur, de son attitude, de l'environnement, de son coach, ne permet de justifier ne serait-ce que la technique...

A partir de là rien n?empêche de se poser la question, au contraire quand on connait le personnage.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - KOPNORD - 25-01-2013

Merci Obertan,je n'en attendais pas moins de ta part,pour le reste voir topic UG .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-01-2013

OBERTAN a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
OBERTAN a écrit :Toutes mes plus plates excuses à la personne que j'ai injustement accusé d'avoir craché sur l'arbitre ici même.

Après vérification auprès de Kopnord il ne s'agit pas du même individu. En tout cas je n'ai pas inventé ce qu'on m'a rapporté, plusieurs personnes m'ont confirmé que c'était lui, notamment à la table de marque, mais au final ça s'avère faux et archi-faux.

Il se peut parfois qu'on soit amener à prononcer des paroles à la va vite sans en mesurer immédiatement la portée et les conséquences...

J'aurai mieux fait de "cogner" (à travers des posts ici même) sur Mateus plutôt que d'accuser un innocent.

Ce type une saleté, quand on revoit les images c'est juste impossible qu'il ait sifflé ne serait-ce qu'une faute technique à Sambou, c'est incroyable.

J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...




Encore toutes mes excuses...
ou comment rallumer un feu après avoir pris la grosse lance pour éteindre son premier incendie!
Et alors? T'en vois d'autres des explications? Donne les nous alors...

Moi j'ai revu au moins dix fois les images et bien rien venant du joueur, de son attitude, ne permet de justifier ne serait-ce que la technique... A partir de là rien n?empêche de se poser la question, au contraire quand on connait le personnage.
Je crois avoir déja commencé en parlant par exemple d'abus de pouvoir jubilatoire.
Selon moi, notre ersatz d'arbitre avait tout simplement à coeur de se montrer samedi soir. Ce n'est pas la première fois qu'un arbitre fait du zèle à BB. Il faut dire que contrairement à la plupart des autres salles de France le terrain est propice: 5000 spectateurs qui aiment vanter les mérites de l'arbitrage lorsqu'il est injuste.
Selon moi, c'est tombé sur Sambou comme ça aurait pu tomber sur un autre.
De là à y voir une sorte de conspiration des arbitres et de la LNB pour que le CSP perdent ses matchs (comme j'ai pu le lire dans des posts précédents) ou que "t'as vu? je suis trop fort avec mon sifflet" soit raciste ...ben...
Bref à chacun son avis...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 25-01-2013

Cassis, c'est oublié!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 25-01-2013

OBERTAN a écrit :J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...
La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 25-01-2013

Décidément cette histoire fait couler de l'encre, on ne compte plus les articles du match Limoges/gravelines enfin Sambou/Mateus :/ http://limousin.france3.fr/2013/01/24/sambou-traore-et-le-csp-limoges-attendent-le-verdict-de-la-ligue-nationale-de-basket-apres-l-incident-contre-gravelines-186969.html
Plus je regarde les vidéos plus j'me dis que Mateus se prend pour Dredd.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 25-01-2013

Calimero a écrit :...
Plus je regarde les vidéos plus j'me dis que Mateus se prend pour Dredd.
Enfin une explication sensée Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 25-01-2013

le concombre masqué a écrit :
OBERTAN a écrit :J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...
La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
Si je n'irai pas comme Obertan jusqu'à aller parler de "racisme", à l'évidence, on est dans une situtation de "peur panique générée par la différence de l'autre" ( putain, c'est tellement langue de bois qu'on dirait un communiqué ministériel).

Mateus a eu peur de Traoré. Regardez bien son comportement sur la vidéo. Au moment où il recule, on sent bien la "fuite panique". Quelque chose me dit que si Mac Alarney ( mon chouchou, soit-dit au passage) avait eu le même comportement, Mateus n'aurait pas été pris de cette "peur panique", et il n'y aurait jamais eu de discalifiante.
Alors là où je rejoins Obertan, c'est que je suis convaincu qu'en effet, Mateus a eu peur du look de "terroriste intégriste", (stop au tir :je ne dis pas " musulman" mais "terroriste intégriste"). Et... boom, dernière arme utilisée dans la panique : la discalifiante !

Alors racisme ? Je ne sais pas. Mais peur de Traoré, de son look, de ce qu'il peut représenter dans l'inconscient de Mateus, oui.

Bon, normalement, un post comme celui-là va encore me valoir les honneurs d'hv63. Après les confessions de Giannakis, l'introspection du psychisme complexe de Mateus !
:lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 25-01-2013

ultras-mars-lim a écrit :obertan, jacpot, marcus.... une belle bande de lumières ma foie...

afficher quelqu'un de la manière dont vous le faites, sur un forum ou sur un réseau social, c'est grave, même très grave surtout quand c'est de la délation comme ce que vous faites...

je connais très bien les deux personnes, car oui, vous n?êtes pas au courant mais il y à bien deux personnes :
-la personne que vous accusez du crachat (en l?occurrence le mec des ultras green toujours torse nu et TOUJOURS avec son treillis) que j'ai la chance d'avoir comme meilleur ami (et ce n'est pour cela que je le défend mais parce que je ne supporte pas l'injustice, ni les gens qui parlent sans savoir),
- la personne qui a craché sur l'arbitre (qui a posé son t-shirt pour ne pas poser de problèmes à son groupe de supporters) qui assume totalement d'avoir fait cela et le regrette beaucoup mais la colère peut nous faire parfois péter les plombs on en voit beaucoup d'exemples tous les jours (sportifs, politiques...).

Ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il y a 5 angles de caméra dans beaublanc et que la personne qui a craché a été formellement identifiée par une caméra qui avait un très bon angle. cette personne a été exclue du groupe ULTRAS GREEN et a du rendre sa carte d'abonné (qui est nominative...). Regardez bien la vidéo le gars torse nu est en Jean et non avec un treillis...

Alors il suffira de voir qui sera présent ou non lors du prochain match à domicile.

Après vous pourrez toujours vous faire votre film et continuer à baver sur les autres et surtout sur ceux qui n'ont rien fait comme vous le faites déjà sa on ne pourra malheureusement pas vous en empêcher mais une chose est sure, je n'aurais pas aimé vous connaitre pendant la guerre...
moi j'ai juste posé une question j'ai accusé personne relis mon post avant de m'accuser et puis question lumière tu es mal placé vu que tu interprète à ta façon


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 25-01-2013

ultras-mars-lim a écrit :obertan, jacpot, marcus.... une belle bande de lumières ma foie...

afficher quelqu'un de la manière dont vous le faites, sur un forum ou sur un réseau social, c'est grave, même très grave surtout quand c'est de la délation comme ce que vous faites...

je connais très bien les deux personnes, car oui, vous n?êtes pas au courant mais il y à bien deux personnes :
-la personne que vous accusez du crachat (en l?occurrence le mec des ultras green toujours torse nu et TOUJOURS avec son treillis) que j'ai la chance d'avoir comme meilleur ami (et ce n'est pour cela que je le défend mais parce que je ne supporte pas l'injustice, ni les gens qui parlent sans savoir),
- la personne qui a craché sur l'arbitre (qui a posé son t-shirt pour ne pas poser de problèmes à son groupe de supporters) qui assume totalement d'avoir fait cela et le regrette beaucoup mais la colère peut nous faire parfois péter les plombs on en voit beaucoup d'exemples tous les jours (sportifs, politiques...).

Ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il y a 5 angles de caméra dans beaublanc et que la personne qui a craché a été formellement identifiée par une caméra qui avait un très bon angle. cette personne a été exclue du groupe ULTRAS GREEN et a du rendre sa carte d'abonné (qui est nominative...). Regardez bien la vidéo le gars torse nu est en Jean et non avec un treillis...

Alors il suffira de voir qui sera présent ou non lors du prochain match à domicile.

Après vous pourrez toujours vous faire votre film et continuer à baver sur les autres et surtout sur ceux qui n'ont rien fait comme vous le faites déjà sa on ne pourra malheureusement pas vous en empêcher mais une chose est sure, je n'aurais pas aimé vous connaitre pendant la guerre...
j'avais raté ce bon ramassis de merde.
Tu te prends pour qui là toi?

J'ai dénoncé personne grand malin, j'ai juste dit qu'être torse nu dans une salle de basket ou il fait 20/25 degrés était ridicule. c'est mon avis, je le donne que ça te plaise ou non.

J'ai uniquement et seulement dit ça, donc tes grandes tirades sur la collaboration tu sais ou tu peux te les fourrer!

Sur ce bonne journée le grand savant du stade Vélodrole.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - malo livier - 25-01-2013

Je me souviens d'un off d'une émission de Patrick CHENE qui avant de recevoir Eric Cantona (à l'époque où celui-ci était considéré comme le loup) remontait ses co-animateurs façon match de boxe, (genre : on va pas se laisser marcher sur les pieds par cette brute )c'était hallucinant et terriblement vexant pour Cantona....
On a l'impression que les arbitres sont dans le même état d'esprit avec Limoges, ils se conditionnent comme s'ils allaient au combat, et du coup se montrent agressifs par peur de se faire manger. (je vais essayer de retrouver cette vidéo, je vous assure que c'était incroyable de les voir aussi pitoyable)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 25-01-2013

Géraud a écrit :
le concombre masqué a écrit :
OBERTAN a écrit :J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...
La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
Si je n'irai pas comme Obertan jusqu'à aller parler de "racisme", à l'évidence, on est dans une situtation de "peur panique générée par la différence de l'autre" ( putain, c'est tellement langue de bois qu'on dirait un communiqué ministériel).

Mateus a eu peur de Traoré. Regardez bien son comportement sur la vidéo. Au moment où il recule, on sent bien la "fuite panique". Quelque chose me dit que si Mac Alarney ( mon chouchou, soit-dit au passage) avait eu le même comportement, Mateus n'aurait pas été pris de cette "peur panique", et il n'y aurait jamais eu de discalifiante.
Alors là où je rejoins Obertan, c'est que je suis convaincu qu'en effet, Mateus a eu peur du look de "terroriste intégriste", (stop au tir :je ne dis pas " musulman" mais "terroriste intégriste"). Et... boom, dernière arme utilisée dans la panique : la discalifiante !

Alors racisme ? Je ne sais pas. Mais peur de Traoré, de son look, de ce qu'il peut représenter dans l'inconscient de Mateus, oui.



Bon, normalement, un post comme celui-là va encore me valoir les honneurs d'hv63. Après les confessions de Giannakis, l'introspection du psychisme complexe de Mateus !
:lol:
Pure spéculation !
Tout ce que l'on peut dire les uns et les autres, c'est juste qu'on n'en sait rien.
Il y en un qui sait, c'est Mateus, mais bien à l'abri derrière son droit de ne pas commenter ses décisions arbitrales surréalistes, je crains qu'on ne sache jamais ce qui a bien pu lui passer par le citron.
Après, de la trouille peut-être ! de la c.....rie sûrement !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 25-01-2013

Marcus5 a écrit :
ultras-mars-lim a écrit :obertan, jacpot, marcus.... une belle bande de lumières ma foie...

afficher quelqu'un de la manière dont vous le faites, sur un forum ou sur un réseau social, c'est grave, même très grave surtout quand c'est de la délation comme ce que vous faites...

je connais très bien les deux personnes, car oui, vous n?êtes pas au courant mais il y à bien deux personnes :
-la personne que vous accusez du crachat (en l?occurrence le mec des ultras green toujours torse nu et TOUJOURS avec son treillis) que j'ai la chance d'avoir comme meilleur ami (et ce n'est pour cela que je le défend mais parce que je ne supporte pas l'injustice, ni les gens qui parlent sans savoir),
- la personne qui a craché sur l'arbitre (qui a posé son t-shirt pour ne pas poser de problèmes à son groupe de supporters) qui assume totalement d'avoir fait cela et le regrette beaucoup mais la colère peut nous faire parfois péter les plombs on en voit beaucoup d'exemples tous les jours (sportifs, politiques...).

Ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il y a 5 angles de caméra dans beaublanc et que la personne qui a craché a été formellement identifiée par une caméra qui avait un très bon angle. cette personne a été exclue du groupe ULTRAS GREEN et a du rendre sa carte d'abonné (qui est nominative...). Regardez bien la vidéo le gars torse nu est en Jean et non avec un treillis...

Alors il suffira de voir qui sera présent ou non lors du prochain match à domicile.

Après vous pourrez toujours vous faire votre film et continuer à baver sur les autres et surtout sur ceux qui n'ont rien fait comme vous le faites déjà sa on ne pourra malheureusement pas vous en empêcher mais une chose est sure, je n'aurais pas aimé vous connaitre pendant la guerre...
j'avais raté ce bon ramassis de merde.
Tu te prends pour qui là toi?

J'ai dénoncé personne grand malin, j'ai juste dit qu'être torse nu dans une salle de basket ou il fait 20/25 degrés était ridicule. c'est mon avis, je le donne que ça te plaise ou non.

J'ai uniquement et seulement dit ça, donc tes grandes tirades sur la collaboration tu sais ou tu peux te les fourrer!

Sur ce bonne journée le grand savant du stade Vélodrole.
+1 Marcus5 marre des mecs qui avec un cerveau autre pour réfléchir que celui qui ont supposé dans la tête


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-01-2013

Calimero a écrit :Décidément cette histoire fait couler de l'encre, on ne compte plus les articles du match Limoges/gravelines enfin Sambou/Mateus :/ http://limousin.france3.fr/2013/01/24/sambou-traore-et-le-csp-limoges-attendent-le-verdict-de-la-ligue-nationale-de-basket-apres-l-incident-contre-gravelines-186969.html
Plus je regarde les vidéos plus j'me dis que Mateus se prend pour Dredd.
merci cali pour le lien Wink
Doit-on en déduire que l'as du sifflet a finalement rédigé un rapport de l'incident avec Sambou?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 25-01-2013

le concombre masqué a écrit :
OBERTAN a écrit :J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...
La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
N'importe quoi...

Je dis juste ce que j'en pense après avoir revu une bonne dizaine de fois les images, et étant donné que rien, du domaine du sportif, ne permet d'expliquer cette décision, et bien il faut se demander si ce n'est pas "l'apparence" de Sambou qui a pu amener Mateus à le sanctionner totalement injustement.

Des racistes il y'en a pas seulement dans les tribunes...Ca se saurait.

Mateus devrait être radié à vie de l'arbitrage puis traîné devant les tribunaux et être lourdement sanctionné pour avoir agit de la sorte (délit de faciès), donc merci de ne pas inverser les rôles, si y en a un qui mérite d?être traîné devant la justice c'est bien lui.

A ce que je sache c'est bien lui qui a allumé l'incendie en se comportant ainsi, nous, simples supporters, ne faisons que commenter, l'unique responsable c'est lui.

Sambou devrait porter plainte contre lui, ainsi que le club, pour préjudice sportif et financier (éventuelle suspension de la salle).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-01-2013

OBERTAN a écrit :
le concombre masqué a écrit :
OBERTAN a écrit :J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...
La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
N'importe quoi...

Je dis juste ce que j'en pense après avoir revu une bonne dizaine de fois les images, et étant donné que rien, du domaine du sportif, ne permet d'expliquer cette décision, et bien il faut se demander si ce n'est pas "l'apparence" de Sambou qui a pu amener Mateus à le sanctionner totalement injustement.

Des racistes il y'en a pas seulement dans les tribunes...Ca se saurait.

Mateus devrait être radié à vie de l'arbitrage puis traîné devant les tribunaux et être lourdement sanctionné pour avoir agit de la sorte (délit de faciès), donc merci de ne pas inverser les rôles, si y en a un qui mérite d?être traîné devant la justice c'est bien lui.

A ce que je sache c'est bien lui qui a allumé l'incendie en se comportant ainsi, nous, simples supporters, ne faisons que commenter, l'unique responsable c'est lui.

Sambou devrait porter plainte contre lui, ainsi que le club, pour préjudice sportif et financier (éventuelle suspension de la salle).
Adeptes de la pensée unique: pensez comme cassis et dites amen!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 25-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
OBERTAN a écrit :
le concombre masqué a écrit :La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
N'importe quoi...

Je dis juste ce que j'en pense après avoir revu une bonne dizaine de fois les images, et étant donné que rien, du domaine du sportif, ne permet d'expliquer cette décision, et bien il faut se demander si ce n'est pas "l'apparence" de Sambou qui a pu amener Mateus à le sanctionner totalement injustement.

Des racistes il y'en a pas seulement dans les tribunes...Ca se saurait.

Mateus devrait être radié à vie de l'arbitrage puis traîné devant les tribunaux et être lourdement sanctionné pour avoir agit de la sorte (délit de faciès), donc merci de ne pas inverser les rôles, si y en a un qui mérite d?être traîné devant la justice c'est bien lui.

A ce que je sache c'est bien lui qui a allumé l'incendie en se comportant ainsi, nous, simples supporters, ne faisons que commenter, l'unique responsable c'est lui.

Sambou devrait porter plainte contre lui, ainsi que le club, pour préjudice sportif et financier (éventuelle suspension de la salle).
Adeptes de la pensée unique: pensez comme cassis et dites amen!
Adeptes de la pensée unique : pensez comme grosminet et dites amen.


Je ne vois pas en quoi de dire que peut être c'est un acte raciste c'est sanctionnable. C'est vrai qu'on en fait pas tout un plat lorsque des gens viennent dire que des supporters sont racistes parce qu'ils tendent la main.

Ca me fait un peu penser aux discussions entre les personnes qui réagissent aux articles du populaire sur facebook. Si quelqu'un ne pense pas ce que la majorité pense il mérite la peine de mort.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 25-01-2013

themight a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
OBERTAN a écrit :N'importe quoi...

Je dis juste ce que j'en pense après avoir revu une bonne dizaine de fois les images, et étant donné que rien, du domaine du sportif, ne permet d'expliquer cette décision, et bien il faut se demander si ce n'est pas "l'apparence" de Sambou qui a pu amener Mateus à le sanctionner totalement injustement.

Des racistes il y'en a pas seulement dans les tribunes...Ca se saurait.

Mateus devrait être radié à vie de l'arbitrage puis traîné devant les tribunaux et être lourdement sanctionné pour avoir agit de la sorte (délit de faciès), donc merci de ne pas inverser les rôles, si y en a un qui mérite d?être traîné devant la justice c'est bien lui.

A ce que je sache c'est bien lui qui a allumé l'incendie en se comportant ainsi, nous, simples supporters, ne faisons que commenter, l'unique responsable c'est lui.

Sambou devrait porter plainte contre lui, ainsi que le club, pour préjudice sportif et financier (éventuelle suspension de la salle).
Adeptes de la pensée unique: pensez comme cassis et dites amen!
Adeptes de la pensée unique : pensez comme grosminet et dites amen.


Je ne vois pas en quoi de dire que peut être c'est un acte raciste c'est sanctionnable. C'est vrai qu'on en fait pas tout un plat lorsque des gens viennent dire que des supporters sont racistes parce qu'ils tendent la main.

Ca me fait un peu penser aux discussions entre les personnes qui réagissent aux articles du populaire sur facebook. Si quelqu'un ne pense pas ce que la majorité pense il mérite la peine de mort.
Ah, tiens ! la deuxième lame qui vient couper le poil avant qu'il ne se rétracte :lol: !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-01-2013

le concombre masqué a écrit :
Géraud a écrit :
le concombre masqué a écrit :La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
Si je n'irai pas comme Obertan jusqu'à aller parler de "racisme", à l'évidence, on est dans une situtation de "peur panique générée par la différence de l'autre" ( putain, c'est tellement langue de bois qu'on dirait un communiqué ministériel).

Mateus a eu peur de Traoré. Regardez bien son comportement sur la vidéo. Au moment où il recule, on sent bien la "fuite panique". Quelque chose me dit que si Mac Alarney ( mon chouchou, soit-dit au passage) avait eu le même comportement, Mateus n'aurait pas été pris de cette "peur panique", et il n'y aurait jamais eu de discalifiante.
Alors là où je rejoins Obertan, c'est que je suis convaincu qu'en effet, Mateus a eu peur du look de "terroriste intégriste", (stop au tir :je ne dis pas " musulman" mais "terroriste intégriste"). Et... boom, dernière arme utilisée dans la panique : la discalifiante !

Alors racisme ? Je ne sais pas. Mais peur de Traoré, de son look, de ce qu'il peut représenter dans l'inconscient de Mateus, oui.



Bon, normalement, un post comme celui-là va encore me valoir les honneurs d'hv63. Après les confessions de Giannakis, l'introspection du psychisme complexe de Mateus !
:lol:
Pure spéculation !
Tout ce que l'on peut dire les uns et les autres, c'est juste qu'on n'en sait rien.
Il y en un qui sait, c'est Mateus, mais bien à l'abri derrière son droit de ne pas commenter ses décisions arbitrales surréalistes, je crains qu'on ne sache jamais ce qui a bien pu lui passer par le citron.
Après, de la trouille peut-être ! de la c.....rie sûrement !!!
Puisqu'on est ici pour discuter: est-ce-que Mateus a eu peur de Sambou?
comme l'écrit le légume: "peut-être".
ça pourrait permettre de comprendre pourquoi Mateus:
- a demandé une protection renforcée à la fin du match
- a sifflé à trois reprises dans le dos de Sambou
- a eu du mal à justifier la disqualifainte à la fin du match.


Les joueurs savent ce qu'ils risquent en touchant un arbitre et au plus jouent les intimidateurs. Pas de quoi avoir peur selon moi surtout dans une enceinte avec des caméras, un service de sécurité et 5500 témoins potentiels.

Si Mateus a eu peur de Sambou, selon moi, de son propre chef, il devrait prendre la décision d'arrêter d'arbitrer.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-01-2013

le concombre masqué a écrit :
themight a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Adeptes de la pensée unique: pensez comme cassis et dites amen!
Adeptes de la pensée unique : pensez comme grosminet et dites amen.


Je ne vois pas en quoi de dire que peut être c'est un acte raciste c'est sanctionnable. C'est vrai qu'on en fait pas tout un plat lorsque des gens viennent dire que des supporters sont racistes parce qu'ils tendent la main.

Ca me fait un peu penser aux discussions entre les personnes qui réagissent aux articles du populaire sur facebook. Si quelqu'un ne pense pas ce que la majorité pense il mérite la peine de mort.
Ah, tiens ! la deuxième lame qui vient couper le poil avant qu'il ne se rétracte :lol: !
:lol: :lol: :lol:
et je me limiterai à ça!