CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-05-2023

Molina en parle dans sa vidéo... Bordel. Quels dirigeants...


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - gillesn - 12-05-2023

Si j'en crois ce que je lis ici, certains membres du club, ainsi que certains partenaires savaient.
On peut alors se demander pourquoi de tels faits, s'ils sont avérés, ont pu perdurer, et aussi pourquoi, personne parmi le personnel du club n'a rien dit alors que certains faits sont peut-être répréhensibles pénalement.
Dans un tel cas, il me semble qu'on ne devrait pas se contenter de quitter le club sans rien dire, ne serait-ce que parce qu'on voit le club en danger?


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-05-2023

Il m'a semblé avoir compris que c'était que pour le jubilée des 30 ans cette histoire de billetterie, pas depuis 2 ans. Mais ses propos étaient tellement confus et mal présentés, qu'au final, on ne sait pas trop.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 12-05-2023

(12-05-2023, 09:35:10)hv63 a écrit : Il m'a semblé avoir compris que c'était que pour le jubilée des 30 ans cette histoire de billetterie, pas depuis 2 ans.  Mais ses propos étaient tellement confus et mal présentés, qu'au final, on ne sait pas trop.

Oui le coup de la Tante Adèle c'est quand-même léger , ça  concerne au maximum 100 places 
Quant à ceux qui balancent sur divers points et notamment une caisse noire depuis 2 ans  il vaut mieux qu ils soient sûrs d eux sinon c'est de la diffamation , de plus s ils sont partenaires et qu ils savaient ils devaient  le signaler ( art 40 )


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-05-2023

Molina, il me donne l'impression qu'il ne révèle pas grand chose, il souffle sur des braises dan tous les sens pour faire prendre le feu qui couve, mais le feu aurait pris quand même.
Là, on a des flammèches et beaucoup de fumée. En ce sens, il n'éclaire pas grand chose.

Il attire l'attention sur lui autant qu'il attise le feu. C'est son truc apparemment.

Le feu a pris, je ne sais pas si pompiers sont en route.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Coubert'1 - 12-05-2023

Molina , j'aurais qd même plutôt tendance à le croire ( sans parti pris ) , car soit il est complètement inconscient , soit il a assuré ses arrières . Il cite des noms , des chiffres , des faits . Comme le dit Greenwood , il pourrait être attaqué pour diffamation . Et là , il aura Intérêt à produire des preuves .


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - RoBlackman - 12-05-2023

(12-05-2023, 09:53:48)Coubert'1 a écrit : Molina , j'aurais qd même plutôt tendance à le croire ( sans parti pris ) , car soit il est complètement inconscient , soit il a assuré ses arrières . Il cite des noms , des chiffres , des faits . Comme le dit Greenwood , il pourrait être attaqué pour diffamation . Et là , il aura Intérêt à produire des preuves .

Molina, il fait l'objet de plaintes déposées, par Christophe Galtier pour diffamation et plus grave par Kheira Hamraoui (joueuse du PSG) pour harcèlement et diffamation!!!


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Worthy92 - 12-05-2023

(12-05-2023, 09:35:10)hv63 a écrit : Il m'a semblé avoir compris que c'était que pour le jubilée des 30 ans cette histoire de billetterie, pas depuis 2 ans.  Mais ses propos étaient tellement confus et mal présentés, qu'au final, on ne sait pas trop.

Sur le jubiié on parle de 800 places (sic!) et ce système de vente au noire existe depuis 2 ans. Tout le monde savait, GL ne se gênait pas pour le dire "tant que ça vend" devant des partenaires médusés.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-05-2023

Son "journalisme" ne m'inspire pas plus de confiance que le "management actuel" du CSP.

Cela ne veut pas dire qu'il a faux. Mais son "enquête" est très très mal restituée. Il devrait faire de la formation continue sur la mise en forme de son "propos journalistique".


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - gillesn - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:08:26)Worthy92 a écrit :
(12-05-2023, 09:35:10)hv63 a écrit : Il m'a semblé avoir compris que c'était que pour le jubilée des 30 ans cette histoire de billetterie, pas depuis 2 ans.  Mais ses propos étaient tellement confus et mal présentés, qu'au final, on ne sait pas trop.

Sur le jubiié on parle de 800 places (sic!) et ce système de vente au noire existe depuis 2 ans. Tout le monde savait, GL ne se gênait pas pour le dire "tant que ça vend" devant des partenaires médusés.

Si ces propos sont vrais, il sont scandaleux!
Et je dirais même qu'ils auraient dû être immédiatement signalés par le reste de l'équipe dirigeante.
Pas un employé, pas un commercial, pas un dirigeant ne doit pouvoir dire ça sans se faire reprendre. A minima.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hardaway - 12-05-2023

Molina a déjà fait de superbes enquêtes qui ont été publiées dans de très grands journaux. Il a révélé plusieurs scandale.
Maintenant, ce qu'il dit sur le CSP est-il exact ? Perso, j'ai plutôt tendance à croire ce qu'il dit vu le trou annoncé, vu le nombre de personne qui quittent et ont quitté le navire sur les 2 dernières années et vu le passif de notre club.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:26:16)gillesn a écrit :
(12-05-2023, 10:08:26)Worthy92 a écrit :
(12-05-2023, 09:35:10)hv63 a écrit : Il m'a semblé avoir compris que c'était que pour le jubilée des 30 ans cette histoire de billetterie, pas depuis 2 ans.  Mais ses propos étaient tellement confus et mal présentés, qu'au final, on ne sait pas trop.

Sur le jubiié on parle de 800 places (sic!) et ce système de vente au noire existe depuis 2 ans. Tout le monde savait, GL ne se gênait pas pour le dire "tant que ça vend" devant des partenaires médusés.

Si ces propos sont vrais, il sont scandaleux!
Et je dirais même qu'ils auraient dû être immédiatement signalés par le reste de l'équipe dirigeante.
Pas un employé, pas un commercial, pas un dirigeant ne doit pouvoir dire ça sans se faire reprendre. A minima.

Il faudra m expliquer comment on peut faire des ventes au noir sur ce genre d événement 
Attention à ne pas tomber dans la diffamation


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-05-2023

@ Worthy : si tant de choses se savaient par les partenaires, depuis 2 ans justement, comment expliquerais-tu la non-action manifeste, visible de la part de Martinez par exemple ?
Car il (YM) dit avoir alerté en janvier ou février 2023, tout comme Cloux, mais là, tu parles de 2 ans ! Et pourquoi les partenaires auraient reconduit en 22-23 leur partenariat sans moufter plus que cela ? Les partenariats sont signés pour combien d'années en général ?


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 12-05-2023

Soyons très vigilent dans nos propos, ce que dit Molina n'engage que lui.
Surtout ne pas tomber dans la diffamation


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:34:45)hv63 a écrit : @ Worthy : si tant de choses se savaient par les partenaires, depuis 2 ans justement, comment expliquerais-tu la non-action manifeste, visible de la part de Martinez par exemple ?
Car il (YM) dit avoir alerté en janvier ou février 2023, tout comme Cloux, mais là, tu parles de 2 ans ! Et pourquoi les partenaires auraient reconduit en 22-23 leur partenariat sans moufter plus que cela ? Les partenariats sont signés pour combien d'années en général ?
Tout à fait d accord avec toi 
Tout comme pour les fameuses 800 places soit disant au Black pour les 30 ans , j ai du tomber sur les 3 seules bien déclarées avec facture nickel et taux de TVA bien scindes entre place et prestation
Donc j avais plutôt agréablement surpris vu que pendant 40 ans mon métier était de contrôler les comptas et la facturation dans les entreprises 
D autre part le jour du match du 15 avril ,au stand boisson du csp on ne prenait que les cb , pas de cash .Comment fait on du Black ???
Néanmoins je pense qu il est urgent que la Direction réagisse sinon on va lire d autres élucubrations

(12-05-2023, 11:53:11)Greenwood a écrit :
(12-05-2023, 10:34:45)hv63 a écrit : @ Worthy : si tant de choses se savaient par les partenaires, depuis 2 ans justement, comment expliquerais-tu la non-action manifeste, visible de la part de Martinez par exemple ?
Car il (YM) dit avoir alerté en janvier ou février 2023, tout comme Cloux, mais là, tu parles de 2 ans ! Et pourquoi les partenaires auraient reconduit en 22-23 leur partenariat sans moufter plus que cela ? Les partenariats sont signés pour combien d'années en général ?
Tout à fait d accord avec toi 
Tout comme pour les fameuses 800 places soit disant au Black pour les 30 ans , j ai du tomber sur les 3 seules bien déclarées avec facture nickel et taux de TVA bien scindes entre place et prestation
Donc j avais été plutôt agréablement surpris vu que pendant 40 ans mon métier était de contrôler les comptas et la facturation dans les entreprises 
D autre part le jour du match du 15 avril ,au stand boisson du csp on ne prenait que les cb , pas de cash .Comment fait on du Black ???
Néanmoins je pense qu il est urgent que la Direction réagisse sinon on va lire d autres élucubrations



RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-05-2023

Martinez, il a une responsabilité pénale vu sa fonction de président et donc mandataire social.
Je serais surpris qu'il n'ai pas été plus précautionneux. Mais tout est possible à Limges.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - gillesn - 12-05-2023

Je suis comme beaucoup, et je ne connais pas le fond de l'affaire, mais enfin, il est vrai le coté subit de ces révélations est plutôt surprenant, un peu comme si personne n'avait rien contrôlé pendant des mois, ou bien comme si tout le monde s'était assoupi pendant qu'un hypnotiseur prenait clandestinement le contrôle de notre CSP d'une main malfaisante?

Je ne crois pas une seconde que la totalité de l'équipe dirigeante soit impliquée dans les supposées magouilles décrites par Molina et d'autres.

Etonnant, aurait-dit le regretté P. Desproges.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-05-2023

@ gillesn : J'aime bien ta description du côté "hypnotique" de Kaa. Smile
Le côté "livre de la jungle" et son univers impitoyable de Dallas sur Vienne.

Attention cependant à l'emploi de mots tels que "magouille" ou autres (malversations) sur ce forum, même avec "éventuelles" devant, comme l'a rappelé Brown63 ce matin. Si CSPLive n'est sûrement pas le 1er problème du CSP à ce jour, autant qu'il ne le devienne pas par l'emploi imprudent de termes qui ont un sens juridique bien précis.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Worthy92 - 12-05-2023

Ce n'est pas à moi de me justifier ni aux autres partenaires, et de ce que j'ai vu (comme d'autres partenaires), Molina n'a parlé de ce qu'il peut prouver, pour le reste, c'est encore pire, mieux vaut que ne vous sachiez pas tellement c'est honteux. Je m'arrêterai donc là, les journalistes ont donc à faire leur boulot.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jeanmichel - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:10:23)hv63 a écrit : Son "journalisme" ne m'inspire pas plus de confiance que le "management actuel" du CSP. 

Cela ne veut pas dire qu'il a faux. Mais son "enquête" est très très mal restituée. Il devrait faire de la formation continue sur la mise en forme de son "propos journalistique".

Je trouve aussi brouillon sa restitution mais il y a beaucoup de contenu. Difficile d'en faire un résumé.


Pour ma part je retiens quand même ceci  : 

-Trou financier important et à définir alors que la DNCG a imposé au csp un bilan de + 50 000
-Certains auraient "bien vécu sur le dos de la bête avec la CB du club " comme une voiture privée finalement payée par le club au Directeur commercial (pas davantage en nature déclaré) 
-La clef du déficit réside sur la vérité des chiffres du directeur commercial 
-La famille forte, la mairie ne remettront pas au pot

-conflit interne clan angio / Lanave vs tout le monde
-Management de Lanave et d’angiolina = départs. Même les stagiaires se barrent.
-Des gens prennent les autres pour des cons 
-Quand le chat est parti les souris dansent

-Organisation de la vente au black chez tante Adèle à la tête du client 
-Plainte déposée au service des fraude et auprès du logiciel de billetterie 
-Fausses facturations 

-« le csp est un club de petit avantages pour certains et de grands mythomanes pour d’autres » 
-Si madame F était courant du comportement de certains il prendrait un coup de pied dans le temps ? (comportement du gendre ?)


Bref je ne suis ni dirigeant du club, ni actionnaire, ni même juriste. 
Mais ca n'annonce rien de bon surtout quand on entend que CF et le gendre ont eu Molina au téléphone... 

Au moins, on a un coach 


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - didier87 - 12-05-2023

(07-05-2023, 12:37:52)Coubert'1 a écrit :
(07-05-2023, 11:58:33)Bada a écrit : Je ne sais pas trop poster ça, mais un "c'était mieux avant" dans les grandes gueules du sport ce matin consacré à la rivalité csp-Pau. A écouter, c'était sympa 😉

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/pau-limoges-aux-origines-de-la-rivalite-du-basket-francais_VN-202305070181.html

Très sympas en effet même si un peu pro Béarnais.  Smile


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - padoue - 19-06-2023

https://chroniques-architecture.com/parc-beaublanc-limoges-palais-des-sports-signe-chaixmorel/


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hardaway - 19-06-2023

(19-06-2023, 13:38:46)padoue a écrit : https://chroniques-architecture.com/parc-beaublanc-limoges-palais-des-sports-signe-chaixmorel/

Les concepts art ont de la gueule !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - forest - 19-06-2023

magnifique


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 19-06-2023

C’est joli, mais +1000 ça ne fait que 5200/5500 assis. Donc peut être 6000 avec les places debout.. c’est minimaliste