CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 24-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Duncan #13 a écrit :Par contre la disqualifiante.... Siffler alors que le jouer a tourné les talons pour s'éloigner...
Idem pour la technique...

C'est suréaliste!

@ hop: merci pour la vidéo Wink
la technique est logique ! , son geste avec le bras est pénalisable par contre la disqualifiante n'est pas du tout mérité ...
je me demande encore pourquoi monroe ne sait pas pris de technique ou de disqualifiante , son show était bien pire que ce qu'a fait sambou ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bagouvic - 24-01-2013

Duncan #13 a écrit :certes mais bon, il est loin d'être le seul dans ce cas là.

Si on devait disqualifier tous les joueurs qui fixent les arbitres après des décisions très sévères, pas sur que beaucoup de match se terminent à 5vs5.
On est d'accord, la disqualifiante y'avait pas lieu. J'essayais juste de comprendre les raisons possibles de la sanction après la technique.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 24-01-2013

Jalod a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Bagouvic a écrit :La technique peut se siffler, la disqualifiante est déjà beaucoup plus contestable. Cela dit, pourquoi donc Traoré reste à fixer l'arbitre ? Ok il se met pas tête contre tête et y'a aucun coup, mais franchement il doit être insupportable à arbitrer. De là à le virer non, mais faut qu'il évolue.
certes mais bon, il est loin d'être le seul dans ce cas là.

Si on devait disqualifier tous les joueurs qui fixent les arbitres après des décisions très sévères, pas sur que beaucoup de match se terminent à 5vs5.
Si quelqu'un connait un arbitre du coin, il pourrait nous donner son avis ......
Smile

ah oui tiens, j'y avais pas pensé Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - crique - 24-01-2013

moi, ce qui m'etonne, c'est la faute d'origine... si ça, c'est une faute... il n'y a pas de contacte... tu siffle 60 fautes dans une rencontre... et on finit à 4 contre 4 !!!

Sans dec...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 24-01-2013

crique a écrit :moi, ce qui m'etonne, c'est la faute d'origine... si ça, c'est une faute... il n'y a pas de contacte... tu siffle 60 fautes dans une rencontre... et on finit à 4 contre 4 !!!

Sans dec...
la faute y est je pense. Sévère mais elle y est.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-01-2013

Cet arbitre est dans la toute puissance et il a prémédité son forfait ! Il sait que le CSP est sur le fil du rasoir.
En voyant ce match superbe, la qualité et l?intensité des actions des 2 côtés, Limoges peut gagner.
Et si le BCM gagne à la loyale (sans son intervention favorable) les supporters du CSP n?y verront aucun inconvénient et tout se déroulera normalement.
Lui, son choix, du fait qu?il est dans la toute puissance et qu?il ne risque rien par son statut, c?est de saccager ce match pour pousser le public dans l?excès et contribuer à renvoyer le CSP en Pro B, anéantir Yannakis pour qu?il reparte.
Alors, du fait qu?il a prémédité son coup (Traoré est la cible rêvée du fait de sa réactivité légendaire), il demande à la mi-temps une protection pour la fin du match.
Et?.. vous connaissez la suite?.. Le public de Limoges est tombé dans le panneau !
Et la victoire est celle de Mateus !
Peut-être parviendra t?il, avec le concours d?autres sbires de son acabit, à son objectif véritable ?
Aussi, protégeons nous de nos excès car Matéus est sur un coup à 3 bandes?.
Alors plus un mot, ni clin d?oeil, ni sourcil levé ! Silence jusqu?à la fin du championnat !
Ça va être trés dur mais on n?a pas le choix?..
Ne parlons pas de ceux, dans le public, à qui il faut coudre les mains dans les poches voire couper les bras au niveau des omoplates?.
Si on bouge, ils auront notre peau, ils n?attendent que ça !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 24-01-2013

Duncan #13 a écrit :
crique a écrit :moi, ce qui m'etonne, c'est la faute d'origine... si ça, c'est une faute... il n'y a pas de contacte... tu siffle 60 fautes dans une rencontre... et on finit à 4 contre 4 !!!

Sans dec...
la faute y est je pense. Sévère mais elle y est.
ouais même pas forcement sévère, traore y met les pattes: faute normale, le problème c'est qu'il ne les a pas toutes sifflées pendant le match ou alors au contraire ils ont trop sanctionné dés le départ (plutôt ça d'ailleurs) pour finir par n'en siffler plus qu'une sur deux..(pas de chance ça tombait sur nous, souvent, quasiment deux fois plus qu'eux)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cavernus - 24-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Duncan #13 a écrit :Par contre la disqualifiante.... Siffler alors que le jouer a tourné les talons pour s'éloigner...
Idem pour la technique...

C'est suréaliste!

@ hop: merci pour la vidéo Wink
idem pour la faute
les 2 joueurs sont de dos et il siffle une faute sur le bras qu'il ne voit pas
l'arbitre qui est face aux 2 joueurs ne siffle rien

c'est abracadantesque


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-01-2013

Le staff est en train de gratter à tous les niveaux jusqu'au Code civil pour tenter de trouver comment on peut demander justice ! Rien ! Aucun moyen ! Un arbitre peut, dixit FF, décider de sortir 10 joueurs au début d'un match, on ne peut rien lui dire, il ne sera pas sanctionné. En plus, Mateus est considéré comme l'un des meilleurs ... c'est pour dire, certainement le plus renard....(d'où mon scénario qui peut sembler totalement irréaliste mais pourquoi pas ?).
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est la préméditation et demander une protection à la mi-temps d'un match d'une parfaite tenue laisserait supposer que ses intentions étaient claires et préméditées !
Sans doute est ce un gros délire ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 24-01-2013

Même la technique est très limite. On peut en siffler une vingtaine par match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - expertballistique - 24-01-2013

les arbitres sont mauvais!!!!!!!!!!il n y a rien à ajouter!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - NOLAN - 24-01-2013

ultrasmars84 a écrit :Arête de faire l'intellectuelle, tu m'accuses de chose que je n'ai pas faite! Croit tes guignol mais fait attention a ce que tu dis !!! Tu prendras tes lunettes et tu me veras au prochain match a beaublanc, je te dis pas à samedi les gars gars comme toi ça se déplace pas!!!
Relis toi avant de poster sinon on va avoir du mal à te prendre pour un intello et puis ça fait mal aux yeux


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 24-01-2013

@ cassis : concernant le gars torse nu qui est descendu cracher sur l'arbitre, tu te trompes, ce n'est pas celui à qui tu fais allusion.
C'est vrai que la colère peut faire faire des choses qu''on regrette ensuite, mais il faut quand même savoir se maîtriser un minimum pour éviter de dépasser les bornes. Descendre de sa tribune pour dire ses quatre vérités à l'arbitre, ça peut se comprendre, mais le crachat, forcément ça passe moins bien.
Deux ans de suspension, ça me paraît quand même très sévère, mais c'est certainement pour faire un exemple, histoire de calmer tout le monde.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 24-01-2013

@expertballistique : je suis désolé mais Carlos Mateus n'est pas un mauvais arbitre comme tu le prétends. Non, Mateus, c'est un arbitre très mauvais. La nuance doit être soulignée. Par respect pour les autres. Sisi.

En même tant, avec son prénom de terroriste raté et son nom de binoclard, fallait pas s'attendre à grand chose de fiable...

:lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 24-01-2013

Nolan! Tu parles de quoi toi?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - monzon - 24-01-2013

Myrtille a écrit :Le staff est en train de gratter à tous les niveaux jusqu'au Code civil pour tenter de trouver comment on peut demander justice ! Rien ! Aucun moyen ! Un arbitre peut, dixit FF, décider de sortir 10 joueurs au début d'un match, on ne peut rien lui dire, il ne sera pas sanctionné. En plus, Mateus est considéré comme l'un des meilleurs ... c'est pour dire, certainement le plus renard....(d'où mon scénario qui peut sembler totalement irréaliste mais pourquoi pas ?).
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est la préméditation et demander une protection à la mi-temps d'un match d'une parfaite tenue laisserait supposer que ses intentions étaient claires et préméditées !
Sans doute est ce un gros délire ?
mateus ne mérite certainement pas le prix Nobel mais les gens qui le dirige, qui se gavent, ils vont couper la branche sur laquelle ils sont assis jusqu'à qu'en?
Si mateus peu détruire plusieurs matchs de basket s'est qu'il est soutenu.
Les dirigeants veulent faire les beaux dans leur petits pré carrés, en écoutant les petits oiseaux, pardon les bruits des chaussures des joueurs. Si s'est ça le futur du basket Français alors oui le CSP n'y a pas ça place et les entraîneurs compétents non plus (puisque mateus fait les matchs..)
Le CSP et son expérience, sa ferveur populaire ferai tache dans le monde du basket Français du futur


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - chips13 - 24-01-2013

NOLAN a écrit :
ultrasmars84 a écrit :Arête de faire l'intellectuelle, tu m'accuses de chose que je n'ai pas faite! Croit tes guignol mais fait attention a ce que tu dis !!! Tu prendras tes lunettes et tu me veras au prochain match a beaublanc, je te dis pas à samedi les gars gars comme toi ça se déplace pas!!!
Relis toi avant de poster sinon on va avoir du mal à te prendre pour un intello et puis ça fait mal aux yeux
parce que tu crois que l'on poste pour être pris pour un intello?comique toi non?change de topic dans ce cas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kiki87 - 24-01-2013

Certains se sentent pousser des ailes derrière leur petit écran .......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 24-01-2013

Le légume est appelé de toute urgence sur ce topic pour détendre l'atmosphère... Wink :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :Le légume est appelé de toute urgence sur ce topic pour détendre l'atmosphère... Wink :lol:
:lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 24-01-2013

Le problème de l'arbitrage français, c'est qu'il est NUL et en plus il ne sait pas DIALOGUER ....
Mateus a pris PARTIE dans le match, la faute est très sévère, la technique y est vu la réaction de Sambou et la disqualifiante est totalement injustifié : on est tous d'accord là dessus.

Le basket français ne représente plus rien et la Ligue ne fait rien pour l'améliorer. Anti Ligue !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-01-2013

Et quand on voit 18 disqualifiantes sur le match de Barça/Victoria !!!!! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 24-01-2013

elma a écrit :Le problème de l'arbitrage français, c'est qu'il est NUL et en plus il ne sait pas DIALOGUER ....
Mateus a pris PARTIE dans le match, la faute est très sévère, la technique y est vu la réaction de Sambou et la disqualifiante est totalement injustifié : on est tous d'accord là dessus.

Le basket français ne représente plus rien et la Ligue ne fait rien pour l'améliorer. Anti Ligue !
non
je trouve qu'un joueur qui a un geste d'enervement après une faute sifflée contre lui et qui retourne après tout seul sagement en défense ne mérite pas une technique. Mais c'est une interprétation qui n'est peut être pas réglementaire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 24-01-2013

Myrtille a écrit :Et quand on voit 18 disqualifiantes sur le match de Barça/Victoria !!!!! Smile
Si a chaque fois que Navarro ou Jasikevicius râlent il y a technique le Barça ne gagne plus un match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 24-01-2013

hop a écrit :
elma a écrit :Le problème de l'arbitrage français, c'est qu'il est NUL et en plus il ne sait pas DIALOGUER ....
Mateus a pris PARTIE dans le match, la faute est très sévère, la technique y est vu la réaction de Sambou et la disqualifiante est totalement injustifié : on est tous d'accord là dessus.

Le basket français ne représente plus rien et la Ligue ne fait rien pour l'améliorer. Anti Ligue !
non
je trouve qu'un joueur qui a un geste d'enervement après une faute sifflée contre lui et qui retourne après tout seul sagement en défense ne mérite pas une technique. Mais c'est une interprétation qui n'est peut être pas réglementaire.
Moi je te dirais que ça mérite une technique : les joueurs ne doivent pas montrer de signe d'énervement après une décision arbitrale par contre on peut demander poliment des explications à l'arbitre (mais de nos jours les arbitres s'en foutent totalement). C'est les règles et ça s'appelle le RESPECT de l'arbitrage, un arbitre est humain, et il peut faire des erreurs.