CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 17-04-2023

Il me semble avoir lu 4300 ou 4500 sièges en tribune


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Worthy92 - 17-04-2023

(17-04-2023, 09:21:50)Fireman a écrit :
(17-04-2023, 09:01:59)airball78 a écrit : J' ai comme nous tous adoré ce retour vers le passé glorieux Maintenant il serait bon d'avoir des perspectives d'avenir , un projet et pas des paroles vagues la dessus je rejoins Worthy En effet depuis 4 ans rien ne change et on ne peut pas nous servir les Dalton à chaque instant .Construire un club capable de passer la période des travaux de Beaublanc sans trop de dommages et de rester dans les 8 meilleurs en Betclic serait déja pas mal Oublions définivement le fantasme ridicule de l'Euroleague

Même ça, ça va pas être simple si rien ne change d'ici là. Faire 3 saisons (environ) hors Beaublanc, avec le manque à gagner sur la billeterie etc., va falloir avoir les reins plutôt solides.

Exact ! il va falloir être très solide, surtout si tu navigues entre la 15 ème et 10 ème place. Quid du budget l'année prochaine ? Sans l'Europe on table sur 5,5 M€ soit 700 000 € de moins ? Vous confirmez ?

et oui elle va nous sortir l'excuse des Daltons pendant 10 ans pour cacher ses insuffisances à elle et son staff (famille) rapproché. Quand je vois ses interviews c'est d'un creux..


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 17-04-2023

Beaublanc c’était 5500 place quand il y avait notamment La Tribune phénix et de l’autre côté La Tribune venais aussi plus prêt du terrain.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - forest - 18-04-2023

qui vous dit qu elle ne se démène pas 🤔 que ça n aille pas assez vite ok mais cela ne veut pas dire qu elle reste les bras croisés....
c est vrai aussi que nous avons une belle région, riche , beaucoup d industrie etc...
les sponsors ne doivent pas se bousculer aux portillons


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - gillesn - 18-04-2023

(17-04-2023, 10:43:45)Marcus5 a écrit :
(17-04-2023, 01:37:04)gillesn a écrit :
(16-04-2023, 14:12:40)hv63 a écrit : J’ai compris 1000 places de plus.
5500+1000 = 6500. Y aura-t-il des places debout dans cette nouvelle configuration ?

Oui, dans l'interview d'avant match, mais elle parle aussi d'un total très précis de 6200 places dans une interview de la veille
Car beaublanc ne fait pas 5500, tout simplement.
C’est un nombre “courant” qu’on entend, mais qui doit inclure loges et places debout.
Il y a même pas 5000 places assises en tribunes à beaublanc

Je crois me souvenir d'environ 2X2200 places en tribune, plus celles du virage opposé à l'entrée (environ 200 places). 

On parle bien des places assises officielles et ça fait effectivement un peu plus de 5000 places assises fixes avec les loges sur le parquet, les quelques places derrière le panier coté entrée. 

L'ancienne tribune y a été supprimé pour y mettre des manges couillons, comme de l'autre coté où les chaises de parquet ont elles aussi été supprimées, tout ça pour permettre le passage en configuration hand à moindre coût et Beaublanc a dû y perdre un minimum de 300 places...

Pour le dernier match, j'ai entendu parler d'environ 5700 places vendues, incluant les places debout.

Si on ajoute les 1000 places annoncées, est-ce que ça fera 6700 places, y compris les debout? 
Ca serait déjà pas mal par rapport à ce que j'imagine, mais je crois plutôt qu'on sera vers 6200 tout compris. Ca fait plutôt cher la place.
De toute façon, ce n'est pas pour demain matin, et le projet a le temps de changer.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 18-04-2023

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Celine-forte-limoges-un-chantier-enorme/1391499

Dans cette interview on est plus proche des 6000 (sans chiffres exacts) que des 7000


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cavernus - 18-04-2023

quelques informations et photos en complément :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/50-m-pour-renover-le-palais-des-sports-de-beaublanc-a-limoges-et-pour-construire-une-nouvelle-salle-omnisports_13876290/

https://www.francebleu.fr/infos/politique/images-decouvrez-le-futur-palais-des-sports-de-beaublanc-a-limoges-1668540440


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 18-04-2023

Le hand annonce une capacité de 4600 places pour beaublanc


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 18-04-2023

Je sais pas si vous avez vu la nouvelle salle d'Orléans mais ça fait envie (pour ma part). Je parle pas de la capacité car toutes les villes ne sont pas de la même taille. Mais juste d'avoir une salle moderne et fonctionnelle.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - gillesn - 18-04-2023

La ville d'Orléans est plus petite que celle de Limoges, et l'agglo à peine plus grande que celle de Limoges, même si la ville actuellement capitale de la région centre dispose d'une activité économique plus dynamique. En tout cas, leur nouvelle salle fait environ 10000 places pour une équipe en 2ème division.
A coté de ça, nos 6000 places assises du futur Beaublanc annoncées par l'équipe, qui correspondent à environ 6200 places tout compris, font un peu ridicule, surtout pour le monstrueux budget annoncé! mais comme on a un maire qui a toujours raison, circulez, il n'y a rien à voir!


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - forest - 19-04-2023

la question serait plutot...
est on capable de remplir une salle de 10000 personnes ?
a Orleans, j en doutes et puis franchement moi,j adore notre salle qui a tant d histoire ,et d émotion 🤷‍♂️


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 19-04-2023

(19-04-2023, 00:21:18)forest a écrit : la question serait plutot...
est on capable de remplir une salle de 10000 personnes ?
a Orleans, j en doutes  et puis franchement moi,j adore notre salle qui a tant d histoire ,et d émotion 🤷‍♂️

Encore une fois mon message indiquait bien le fait d'avoir une salle moderne et fonctionnelle. Je ne comparais pas la capacité en disant qu'il faut qu'on ait une salle de 10000 places.

(18-04-2023, 23:05:45)gillesn a écrit : La ville d'Orléans est plus petite que celle de Limoges, et l'agglo à peine plus grande que celle de Limoges, même si la ville actuellement capitale de la région centre dispose d'une activité économique plus dynamique. En tout cas, leur nouvelle salle fait environ 10000 places pour une équipe en 2ème division.
A coté de ça, nos 6000 places assises du futur Beaublanc annoncées par l'équipe, qui correspondent à environ 6200 places tout compris, font un peu ridicule, surtout pour le monstrueux budget annoncé! mais comme on a un maire qui a toujours raison, circulez, il n'y a rien à voir!

Effectivement le dynamisme économique liée à sa proximité avec Paris n'a rien à voir avec Limoges.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - gillesn - 19-04-2023

(19-04-2023, 00:21:18)forest a écrit : la question serait plutot...
est on capable de remplir une salle de 10000 personnes ?
a Orleans, j en doutes  et puis franchement moi,j adore notre salle qui a tant d histoire ,et d émotion 🤷‍♂️

A mon sens, une salle n'est pas faite pour être remplie à raz bord à tous les matchs, mais plutôt pour permettre à tous ceux qui veulent y renter de le faire, et à Limoges, c'est tout de même souvent difficile de trouver des places.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 07-05-2023

Je ne sais pas trop poster ça, mais un "c'était mieux avant" dans les grandes gueules du sport ce matin consacré à la rivalité csp-Pau. A écouter, c'était sympa 😉


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Coubert'1 - 07-05-2023

(07-05-2023, 11:58:33)Bada a écrit : Je ne sais pas trop poster ça, mais un "c'était mieux avant" dans les grandes gueules du sport ce matin consacré à la rivalité csp-Pau. A écouter, c'était sympa 😉

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/pau-limoges-aux-origines-de-la-rivalite-du-basket-francais_VN-202305070181.html


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 07-05-2023

Ah je vais écouter


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 10-05-2023

À noter, dans le marasme ambiant, une autre pierre hallucinante dans le jardin de la direction actuelle : des supporters du CSP virés par la sécurité pour avoir été trop véhément en tribunes... On croit rêver et pourtant c'est visiblement ce qui s'est passé ce soir !

Cf. https://twitter.com/SasaObradovic87/status/1656373910663843881
"Se faire virer de Beaublanc pour avoir demandé plus d'intensité aux rebonds et avoir défendu Desseignet. C'est fort!!! Je n'ai plus les mots... #lahonte"

Comment le club peut réagir comme ça vis-à-vis de ses supporters, surtout au vu du spectacle proposé sur et en dehors du parquet depuis plusieurs semaines ? LA HONTE.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 10-05-2023

Dalton style


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Dacounato - 11-05-2023

Ambiance csp-roanne, un contat identique, beaublanc a un public de basketix:

jean-chris Bourdin @jeancris87
Bryce Jones qui n’a joué que pour sa gueule qui sort applaudi par une partie du public. Décidément Beaublanc ne connaît vraiment plus rien au basket !

Vinino @vinino87
T’as encore des gens pour applaudir les beaux paniers de Bryce Jones. A -19 à Beaublanc contre Roanne. Triste époque.

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Beaublanc est devenu une salle comme les autres. (...) Ce soir, les gens sont venus assister à un (mauvais) spectacle et ça ne les a pas dérangés.

Bref tout ça c'est peut-être la conséquence de ce que j'évoquais l'autre jour: trop d'invitations refilés dans le but d'annoncer des matchs à guichets fermés (pour séduire des partenaires qui veulent de la visibilité et des avantages pour leurs salariés, puis pour l'image d'un dirigeant du csp ça crée l'illusion que tout va bien). Rien d'illégal mais les invit', c'est le meilleur moyen d'attirer un public de basketix. ça se ressent en terme d'ambiance après.

Car comment expliqquet tous ces guichets fermés malgré la tonne de défaites et le jeu dégueulasse du csp ? ça n'a aucun sens. Une saison comme on a vécu, normalement ça te vide une salle, faut pas nous prendre pour des imbéciles!!!

Et à ceux qui se demandent "mais comment on peut être en déficit avec tous ces guichets fermés?" ben y'a peut-être un début d'explication là aussi, les recettes billetterie doivent pas être si importantes que ça. en tout cas cette saison, le nombre d'abonnés étaient en baisse (beaucoup s'étaient attachés aux joueurs de l'an passé et ont été déçus de tous ces départs... 3 ou 4 qui restent auraient suffit pour une base affective... et collective mais ça c'est un autre sujet!)


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - FABRIZIO87 - 11-05-2023

Moi je veux bien y croire, à toutes ces invitations distribuées pour remplir Beaublanc,  et j’avoue que moi le premier j’étais surpris depuis plusieurs semaines de cette affluence. D’ailleurs j’en parlé souvent avec mon voisin de tribune. 😉
Mais s’il y avait vraiment plus d’invitations que d’ordinaire, on en entendrait parler quand même ?  On connaîtrait plus de connaissances qui en aient profité ? 🤔 En tout cas de mon côté RAS.😕


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 11-05-2023

Exemple d'hier, que j'ai appris ce matin : Monsieur donne son sang et obtient 3 invitations par l'EFS (établissement français du sang)

Combien l'EFS a-t-il versé au CSP pour ces 3 places ?

EDIT : je suis très favorable à donner son sang même sans place de quoique ce soit !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 11-05-2023

Si quitter le stade parce qu'il y a des défaites, c'est être un supporter et bien j'en suis un mauvais. Je vois que les bons ne viennent que quand çà gagne !
C'est quoi ces remarques "BB aurait du se vider", eh bien heureusement que les mauvais supporters restent parce qu'il y a longtemps qu'il n'y a aurait plus de CSP !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 11-05-2023

Je suis abonné depuis 10 ans maintenant. J'ai quitté le stade avant la fin lors du match contre Blois. On avait encore quelque chose à jouer et voir cette bouillie m'a fait exploser. Hier je suis resté parce que je m'étais préparé à ce que les joueurs s'en branlent de ce match.
A côté de moi il n'y a que des gens abonnés depuis au moins une décennie et ça bouge pas trop.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Worthy92 - 11-05-2023

Il y à une billetterie au noir (la fameuse caisse noire de saint Etienne) au CSP depuis 2 ans, tout le monde le sait mais personne ne dit rien.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 11-05-2023

(11-05-2023, 21:30:28)Worthy92 a écrit : Il y à une billetterie au noir (la fameuse caisse noire de saint Etienne) au CSP depuis 2 ans, tout le monde le sait mais personne ne dit rien.

Ça par contre si c'est vrai c'est du pénal et on est foutu