CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 21-02-2022

(20-02-2022, 21:59:21)Bada a écrit :
(20-02-2022, 21:58:29)hv63 a écrit : Il y a eu 55 fautes sifflées.
Si avec ça, on peut avoir du spectacle....
Et un bonne dizaine qui sont assez incompréhensibles, tant d'un côté que de l'autre.

+1
Tweet du proprio américain de Pau, qui interpelle la Ligue sur la nullité de l'arbitrage français qui détruit l'attractivité de ce sport :

Greg Heuss@grheuss
As a first year owner and my first "classic" match - is it normal to have 54 fouls called in this game? One every 45 seconds of play? Fans come to watch the players not the officials.
@LNBofficiel we have to do better for the integrity of the league and game.

Il a évidemment raison. 54 fautes sifflées, une toutes les 45 secondes, c'est inregardable. Moi la 2ème mi-temps m'a paru interminable, pénible. 
Et pourtant j'aime ça le basket... alors imaginez le néophyte qui tombe là dessus : il zappe et jamais il revient. 
En fait, faut être un fan d'une des 2 équipes pour tenir devant ça.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 21-02-2022

Vive les chefs de gqre....


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 21-02-2022

(21-02-2022, 18:41:31)Jefferson87 a écrit :
(20-02-2022, 21:59:21)Bada a écrit :
(20-02-2022, 21:58:29)hv63 a écrit : Il y a eu 55 fautes sifflées.
Si avec ça, on peut avoir du spectacle....
Et un bonne dizaine qui sont assez incompréhensibles, tant d'un côté que de l'autre.

+1
Tweet du proprio américain de Pau, qui interpelle la Ligue sur la nullité de l'arbitrage français qui détruit l'attractivité de ce sport :

Greg Heuss@grheuss
As a first year owner and my first "classic" match - is it normal to have 54 fouls called in this game? One every 45 seconds of play? Fans come to watch the players not the officials.
@LNBofficiel we have to do better for the integrity of the league and game.

Il a évidemment raison. 54 fautes sifflées, une toutes les 45 secondes, c'est inregardable. Moi la 2ème mi-temps m'a paru interminable, pénible. 
Et pourtant j'aime ça le basket... alors imaginez le néophyte qui tombe là dessus : il zappe et jamais il revient. 
En fait, faut être un fan d'une des 2 équipes pour tenir devant ça.

Il a entièrement raison  , comment voulez vous intéresser quelqu'un ( à part les fans et encore ) avec 55 fautes sifflées , la 2eme mi temps fut un calvaire , alors un sponsor tu parles !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 21-02-2022

Même à la radio c’était hyper frustrant les fautes et le jeu haché


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 22-02-2022

L'arbitrage français doit s'inspirer de la démarche arbitrale en NBA.
Depuis le début de la saison, les arbitres ne sifflent plus systématiquement faute quand l'attaquant fonce vers le panier, beaucoup de 'no call' . Résultat : moins de LF et aussi des scores globalement moins élevés, la prime à la défense. Du basket tout simplement.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 22-02-2022

Ils ne sifflent plus les marchers non plus malheureusement


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 22-02-2022

(22-02-2022, 12:04:29)Marcus5 a écrit : Ils ne sifflent plus les marchers non plus malheureusement

Oui tu as raison. Ne pas siffler 'marcher' donne un énorme avantage à l'attaquant, une application de la règle ferait du bien.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 21-03-2022

Ambiance des très grands soirs. En année ca de compte de ne pas en avoir vécu une comme ça !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 21-03-2022

En terme d'ambiance et d'émotion ressentie, je mets ce match dans le top 5 des 20 dernières années!

Aux côtés du match 4 de la finale contre la SIG en 2015, du match contre Pau avec le shoot improbable de Mc Cord qui envoie en prolongation, celui d'EL (perdu) contre le CSKA Moscou avec Téodosic qui plie le match comme Jeter en 2015, celui contre Poitiers avec Mc Alarney dans une position similaire d'Invernizzi. Aussi intense que le shoot de Jamal Shuller qui nous crucifie du milieu du terrain pour une dure défaite.

Je parle de l'émotion ressentie hier soir parce ce que les joueurs ne pouvaient que perdre vu les handicaps que l'équipe accumulait au départ et que cela aurait été profondément injuste au regard de l'investissement qu'il y ont mis, mais le sport est parfois injuste.

Je ne peux nier que le fait que cela se passe contre Collet rajoute "the final touch" qui rend l'affaire encore plus folle et savoureuse.

A propos de l'arbitrage, oui il y a ce coup de sifflet qui amène la 1ère prolongation. Mais dans l'ensemble, après avoir matraqué nos 2 postes 4 de 2 faute en moins d'un QT (dont 1 très sévère sur HI), j'ai trouvé que les arbitres avaient plutôt bien "senti" le match ensuite. Clairement, pour la 2e prolongation, ils ne sifflent pas faute sur Massinburg, mais ils ne sifflent pas faute non plus de l'autre côté. Ils ont choisi de ne pas choisir.

47 fautes (dont 1 AS et 1 T) sur 50 minutes, dans un match d'une telle intensité, c'est une prestation correcte. Je trouve qu'il ont laissé aux 2 équipes la possibilité de gagner le match. Mais j'étais inquiet de ce côté là à la fin du QT1.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 21-03-2022

+1

Question émotion, un des plus beaux matchs auquel j'ai assisté et idem pour l'ambiance, incroyable. Le fait d'avoir 4 joueurs en moins a décuplé l'envie des joueurs et le soutien du public !

L'arbitrage a été très bien mais je n'ai pas compris pour le panier + la faute qu'ils accordent en fin de match. Il me semble que l'un des arbitres avait sifflé faute quand le joueur des mets passe la ligne à 3 points, donc loin du panier. Si quelqu'un a une explication ...


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 27-03-2022

puisque personne n'en parle c'est que l'arbitrage a été bon pour ce Cholet VS Limoges.
ça fait une moyenne avec le match aller


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 12-04-2022

Quelques banderoles dans Beaublanc pour montrer que nous souhaitons conserver le coach, possible ?


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 12-04-2022

(12-04-2022, 16:27:33)Brown63 a écrit : Quelques banderoles dans Beaublanc pour montrer que nous souhaitons conserver le coach, possible ?

T'as deux mains ? Tu sais écrire ? Go alors !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 12-04-2022

(12-04-2022, 17:21:27)barra brava a écrit :
(12-04-2022, 16:27:33)Brown63 a écrit : Quelques banderoles dans Beaublanc pour montrer que nous souhaitons conserver le coach, possible ?

T'as deux mains ? Tu sais écrire ? Go alors !

Oui, et puis en Auvergne, devant sa maison, elle va avoir un putain d impact sa banderole. 
Dans tes gènes tu as de quoi faire une banderole avec de la peinture, mais ça ne va guère plus loin IMO.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Routsy - 12-04-2022

(12-04-2022, 17:21:27)barra brava a écrit :
(12-04-2022, 16:27:33)Brown63 a écrit : Quelques banderoles dans Beaublanc pour montrer que nous souhaitons conserver le coach, possible ?

T'as deux mains ? Tu sais écrire ? Go alors !

Quelle agressivité ! On a mangé tes frites à la cantine?


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 12-04-2022

Oh le boulet 😂


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 02-06-2022

Hier soir pour la 1ère fois de ma vie, j'ai regardé un match du hand à Beaublanc sur leur page facebook, juste les 10 dernières minutes.
Bilan : j'ai pas reconnu Beaublanc, par contre j'ai reconnu une salle de Pro A.
Public clairsemé (pourtant un match décisif, perdu d'ailleurs) et surtout zéro ambiance, zéro pression sur l'adversaire malgré un score très serré. Pas de sifflets, pas de huées, mais des timides "Défense, Défense!"

Mon but n'est pas de tailler le hand, juste de noter l'étonnante différence des 2 publics basket/hand alors qu'il s'agit de la même ville et même salle.

2ème remarque : il me semble que le public du hand est plus jeune que le public CSP, au basket en travées basses on voit beaucoup de gens "d'un certain âge" (comme on dit poliement), au hand quasiment pas de chevelure grise.

Sinon l'an prochain avec le retour du CSP en coupe d'europe, retour des embrouilles de partage de salle ?


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Le solide - 02-06-2022

(02-06-2022, 11:25:36)Jefferson87 a écrit : Hier soir pour la 1ère fois de ma vie, j'ai regardé un match du hand à Beaublanc sur leur page facebook, juste les 10 dernières minutes.
Bilan : j'ai pas reconnu Beaublanc, par contre j'ai reconnu une salle de Pro A.
Public clairsemé (pourtant un match décisif, perdu d'ailleurs) et surtout zéro ambiance, zéro pression sur l'adversaire malgré un score très serré. Pas de sifflets, pas de huées, mais des timides "Défense, Défense!"

Mon but n'est pas de tailler le hand, juste de noter l'étonnante différence des 2 publics basket/hand alors qu'il s'agit de la même ville et même salle.

2ème remarque : il me semble que le public du hand est plus jeune que le public CSP, au basket en travées basses on voit beaucoup de gens "d'un certain âge" (comme on dit poliement), au hand quasiment pas de chevelure grise.

Sinon l'an prochain avec le retour du CSP en coupe d'europe, retour des embrouilles de partage de salle ?

Pour ta 2ème remarque Jeff c'est logique... le Hand n'a pas le passé du CSP ! Des supporters de 30,40 voir 50 ans au CSP il y en a encore plein (c'est aussi une passion pour beaucoup) ... Le hand n'a que quelques années d'existence à haut-niveau (il a profité de beaucoup de déception des ces dernières années, de la gestion calamiteuse du CSP (effet de mode aussi + effet troupeau), il est aussi moins spectaculaire que le Basket)... Cool


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-06-2022

Les ultras green ont 10 ans aujourd'hui !
Bon anniversaire et merci aux responsables bénévoles de nous permettre de faire parti de cette tribune si particulière et unique en France.

Souvent imité, parfois jalousé mais jamais égalé !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 26-06-2022

Joyeux anniversaire à vous!👍


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 26-06-2022

Excellent anniversaire aux UG 👍


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 26-06-2022

Très joyeux anniversaire à vous et merci pour votre ferveur de dingue !


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 27-06-2022

Joyeux anniversaire aux ultras green! Wink
10 ans déjà: que cela passe vite!


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - indotim - 27-06-2022

Joyeux anniversaire aux UG !
Je suis un vieil ours. Je n'ai pas été à Beaublanc depuis un bail, mais ils deviennent quoi les Phénix ? J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient plus leur tribune derrière les paniers.


RE: Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 30-10-2022

53 fautes sifflées sur le match Le Mans-Roanne.
74 lancers francs tentés.
C'est abominable de hacher le jeu pareillement et franchement, je ne comprends pas pourquoi on peut en arriver à de telles performances.

On dépasse la prestation du CSP-Paris d'il y a quelque temps.