CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-01-2020

Jalod a écrit :Et pour les retours en zone, quelqu'un connait la "nouvelle" règle (s'il y en a une) ?
Moi je reconnais que je ne la connaissais pas... D'ailleurs il me semble (quasi sûr de moi) avoir vu en EL cette année un retour sifflé (contre un adversaire de l'ASVEL d'ailleurs) à un mec en toute fin de match car il avait le bout de la godasse qui mordillait la ligne médiane.
Donc je veux bien croire le père Weis mais cette règle m'est inconnue.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-01-2020

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Pour les 24 secondes, il faut que le ballon ait quitté les mains avant la fin des 24. Avec le signal lumineux, ça devient aisé de voir si il y a violation ou non.
Oui c'est ce que je pensais. Mais sur cette action, au ralenti, on voit que ça se joue à 2-3 dixièmes près... Et, sauf erreur, ça n'a pas fait l'objet d'une grosse discussion entre eux. Pour les arbitres, c'était sans ambiguïté... Ils sont balèzes d'avoir des yeux aussi puissants Smile
honnêtement il n'y a pas besoin sur ce cas là si l'arbitre est bien concentré, car le signal lumineux et le signal sonore font office de juge de paix. Et puis Taylor est tête de raquette, pas de défenseur au contact, du coup l'arbitre n'a que ça à gérer pendant cette seconde, et avec l'habitude, c'est "facile" à juger.
Si t as un défenseur qui conteste le shoot, ou si la situation se passe dans le corner, ou dans la peinture avec deux ou trois défenseurs, c'est plus compliqué.
c'est vrai tu as raison. Mais sur le coup c'était hyper serré quand même... Et en plus de ça la gonfle effleure le cercle de rien du tout.... Pas de bol jusqu'au bout.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 13-01-2020

Jalod a écrit :Et pour les retours en zone, quelqu'un connait la "nouvelle" règle (s'il y en a une) ?

La règle est que pour être considéré en zone avant, il faut avoir les deux appuis en zone avant et le contrôle du ballon. Du coup, quand tu es a cheval sur la ligne, tu es considéré en zone arrière. Pour simplifier et aller à l'extrême, un joueur pourrait dribbler a cheval sur la ligne médiane et sur tout sa largeur, en faisant passer le ballon de la zone avant à la zone arrière, il n'y aurait pas retour en zone. Mais vu que le joueur ne passe pas en zone avant, la règle des huit secondes s'applique toujours. Pas fait attention hier, mais il y a une situation où cela doit se jouer à pas grand chose.

De litigieux hier , dans mes souvenirs :
-faute sur Beyhrust : Kahudi n'est pas sur ses appuis, il est en mouvement et entre en contact avec un attaquant montant vers le cercle. Non seulement il y a faute, mais c'est ce qu'on pourrait considérer comme une faute "vicieuse".

-faute sifflée sur Lang : à la télé, même avec le ralenti, pas l'impression qu'il y ait contact sur le bras du shooteur adverse. Mais l'angle de la caméra n'était pas le meilleur et l'arbitre était pour le coup vraiment mieux placé que moi sur mon canapé.

-technique de Christon : A ce moment là du match, avec si peu d'écart, et avec M.M qui fait signe à son joueur de ne rien dire, tu dois apaiser la situation et expliquer à M.M que son attitude est la bonne et qu'il doit indiquer à ses joueurs de faire de même. En faisant ça, tu t'évites tout conflit avec le staff local et les joueurs locaux. Tu te facilites la fin de match.

- la faute sur Lighty : à partir du moment où tu ne siffles pas sur Beyhrust, ok, mais tu ne siffles pas celle sur Lighty qui est pour le coup vraiment légère.

Pour le reste, retour en zone, marchés, règle des 24 secondes, tout a été bien géré selon moi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 13-01-2020

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Oui c'est ce que je pensais. Mais sur cette action, au ralenti, on voit que ça se joue à 2-3 dixièmes près... Et, sauf erreur, ça n'a pas fait l'objet d'une grosse discussion entre eux. Pour les arbitres, c'était sans ambiguïté... Ils sont balèzes d'avoir des yeux aussi puissants Smile
honnêtement il n'y a pas besoin sur ce cas là si l'arbitre est bien concentré, car le signal lumineux et le signal sonore font office de juge de paix. Et puis Taylor est tête de raquette, pas de défenseur au contact, du coup l'arbitre n'a que ça à gérer pendant cette seconde, et avec l'habitude, c'est "facile" à juger.
Si t as un défenseur qui conteste le shoot, ou si la situation se passe dans le corner, ou dans la peinture avec deux ou trois défenseurs, c'est plus compliqué.
c'est vrai tu as raison. Mais sur le coup c'était hyper serré quand même... Et en plus de ça la gonfle effleure le cercle de rien du tout.... Pas de bol jusqu'au bout.
ils ont vraiment eu tout pour eux l ASVEL, les retours en zone se jouent à quelques centimètres, le shoot de Taylor idem, ils sont passés deux trois fois à quelques centimètres de perdre la gonfle. Ils s'en tirent vraiment bien en effet !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - youri - 13-01-2020

La règle du retour en zone n'est absolument pas nouvelle contrairement à ce qu'a pu dire Big Fred... elle date de la saison 2017/20018...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeroma - 13-01-2020

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Et pour les retours en zone, quelqu'un connait la "nouvelle" règle (s'il y en a une) ?
Moi je reconnais que je ne la connaissais pas... D'ailleurs il me semble (quasi sûr de moi) avoir vu en EL cette année un retour sifflé (contre un adversaire de l'ASVEL d'ailleurs) à un mec en toute fin de match car il avait le bout de la godasse qui mordillait la ligne médiane.
Donc je veux bien croire le père Weis mais cette règle m'est inconnue.
+1
Je me suis fait la même réflexion que toi car, je crois que c'était dans le dernier match d'EL de l'ASVEL, le joueur est pénalisé d'un retour en zone alors même qu'il n'a que le bout de sa chaussure qui mord la ligne médiane. A une taille de chaussures près, il ne mordait pas Smile
J'ai quand même beaucoup de mal à croire que les règles soient différentes entre Jeep élite et EL.
Je reste persuadé que sans 2 ou 3 décisions arbitrales qu'ont peut juger (ou pas) litigieuses, l'issue de la rencontre aurait pu tourner en notre faveur Mais bon, le résultat est entériné et on aura beau en parler durant des jours et des jours ça n'y changera rien.
Pour moi, même si la notion de "défaite encourageante" en fait bondir certains, je trouve que celle d'hier une "défaite TRES encourageante". On peut bien me dire que Mitrovic n'était pas sur le banc, que Jackson était absent, que Diot n'était pas en forme, que les joueurs de l'ASVEL sont fatigués, etc... Nous, on avait Christon et Sanford qui revenaient après 8 semaines d'arrêt et Conklin après 4 et ces trois là n'avaient repris l'entrainement que depuis mercredi.
Alors oui, défaite très encourageante.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 13-01-2020

sylvain972 a écrit :
Jalod a écrit :Et pour les retours en zone, quelqu'un connait la "nouvelle" règle (s'il y en a une) ?

La règle est que pour être considéré en zone avant, il faut avoir les deux appuis en zone avant et le contrôle du ballon. Du coup, quand tu es a cheval sur la ligne, tu es considéré en zone arrière. Pour simplifier et aller à l'extrême, un joueur pourrait dribbler a cheval sur la ligne médiane et sur tout sa largeur, en faisant passer le ballon de la zone avant à la zone arrière, il n'y aurait pas retour en zone. Mais vu que le joueur ne passe pas en zone avant, la règle des huit secondes s'applique toujours. Pas fait attention hier, mais il y a une situation où cela doit se jouer à pas grand chose.
...
OK, tant que le joueur n'a pas passé la ligne, dans la limite des 8", il peut marcher ou être à cheval sur la ligne. Mais sauf erreur de ma part, Taylor avait passé la ligne et a remis un pied sur la ligne, il y avait donc retour en zone ...
Effectivement 2 fois pendant le match, il me semble que les joueurs de l'Asvel ont mis plus de 8" pour passer la ligne, mais comme c'était limite, je veux bien admettre que les arbitres n'aient rien dit.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 13-01-2020

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Et pour les retours en zone, quelqu'un connait la "nouvelle" règle (s'il y en a une) ?
Moi je reconnais que je ne la connaissais pas... D'ailleurs il me semble (quasi sûr de moi) avoir vu en EL cette année un retour sifflé (contre un adversaire de l'ASVEL d'ailleurs) à un mec en toute fin de match car il avait le bout de la godasse qui mordillait la ligne médiane.
Donc je veux bien croire le père Weis mais cette règle m'est inconnue.

J'ose espérer que Weis et consorts feront le point sur cette règle dans buzzer. Ça m'évitera de faire des recherches sur internet. De toutes façons devait y avoir marcher et balle rendue au csp.
Et on verra s'ils ont l'honnêteté d'évoquer un arbitrage partial sur l'ensemble de la rencontre. Mais sur Asvel TV, j'y crois moyen...
Honnêtement, j'avais pas revu un tel scandale à Beaublanc depuis le sinistre csp/Gravelines de 2011... 3 voyous du sport, aiguillés par des consignes qui viennent "d'en haut"


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 13-01-2020

Jefferson87 a écrit :3 voyous du sport, aiguillés par des consignes qui viennent "d'en haut"

Et c’est reparti ... Les méchants de la LNB qui veulent du mal au gentil club de limoches !! :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 13-01-2020

Jaco11 a écrit :
Jefferson87 a écrit :3 voyous du sport, aiguillés par des consignes qui viennent "d'en haut"

Et c’est reparti ... Les méchants de la LNB qui veulent du mal au gentil club de limoches !! :lol:

Non c'est pas ça... la lnb veut surtout du bien à sa locomotive 'ASVEL...
Et les consignes dont je parle, je le tiens pas de moi. Mais ne rentrons pas dans les détails.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 13-01-2020

Jefferson87 a écrit :
Jaco11 a écrit :
Jefferson87 a écrit :3 voyous du sport, aiguillés par des consignes qui viennent "d'en haut"

Et c’est reparti ... Les méchants de la LNB qui veulent du mal au gentil club de limoches !! :lol:

Non c'est pas ça... la lnb veut surtout du bien à sa locomotive 'ASVEL...
Et les consignes dont je parle, je le tiens pas de moi. Mais ne rentrons pas dans les détails.

Bah si justement rentrons dans les détails .... Si tu veux que je me range du coter de ton discours Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 13-01-2020

Jaco11 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Jaco11 a écrit :Et c’est reparti ... Les méchants de la LNB qui veulent du mal au gentil club de limoches !! :lol:

Non c'est pas ça... la lnb veut surtout du bien à sa locomotive 'ASVEL...
Et les consignes dont je parle, je le tiens pas de moi. Mais ne rentrons pas dans les détails.

Bah si justement rentrons dans les détails .... Si tu veux que je me range du coter de ton discours Wink
On s' en fout qu'un putain de Palois valide ou pas nos discours. T'as pas compris depuis le temps ? Quand à tes demandes de voyeuristes sur les tribunes en fin de match tu peux te les carrer ou je pense.
T'as pas d'ami en bearnie pour venir ici si souvent faire le gugus ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 13-01-2020

barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Non c'est pas ça... la lnb veut surtout du bien à sa locomotive 'ASVEL...
Et les consignes dont je parle, je le tiens pas de moi. Mais ne rentrons pas dans les détails.

Bah si justement rentrons dans les détails .... Si tu veux que je me range du coter de ton discours Wink
On s' en fout qu'un putain de Palois valide ou pas nos discours. T'as pas compris depuis le temps ? Quand à tes demandes de voyeuristes sur les tribunes en fin de match tu peux te les carrer ou je pense.
T'as pas d'ami en bearnie pour venir ici si souvent faire le gugus ?

J'espère que c'est de l'humour barra barra...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 13-01-2020

Jalod a écrit :
sylvain972 a écrit :
Jalod a écrit :Et pour les retours en zone, quelqu'un connait la "nouvelle" règle (s'il y en a une) ?

La règle est que pour être considéré en zone avant, il faut avoir les deux appuis en zone avant et le contrôle du ballon. Du coup, quand tu es a cheval sur la ligne, tu es considéré en zone arrière. Pour simplifier et aller à l'extrême, un joueur pourrait dribbler a cheval sur la ligne médiane et sur tout sa largeur, en faisant passer le ballon de la zone avant à la zone arrière, il n'y aurait pas retour en zone. Mais vu que le joueur ne passe pas en zone avant, la règle des huit secondes s'applique toujours. Pas fait attention hier, mais il y a une situation où cela doit se jouer à pas grand chose.
...
OK, tant que le joueur n'a pas passé la ligne, dans la limite des 8", il peut marcher ou être à cheval sur la ligne. Mais sauf erreur de ma part, Taylor avait passé la ligne et a remis un pied sur la ligne, il y avait donc retour en zone ...
Effectivement 2 fois pendant le match, il me semble que les joueurs de l'Asvel ont mis plus de 8" pour passer la ligne, mais comme c'était limite, je veux bien admettre que les arbitres n'aient rien dit.
Non, Taylor n'avait pas pris ses deux appuis en zone avant.
Et puis jamais une arbitre ne laissera passer un retour en zone sous ses yeux, pour la simple et bonne raison que c'est un coup de sifflet automatique. C'est un réflexe. Là où on peut discuter, c'est sur une faute offensive, une faute d'un défenseur en mouvement, une faute sur un bras, un marché, mais sur un retour en zone, il n'y pas de notion d'appréciation, il y a violation, ou il n'y a pas violation.
Après, personne ne parle ici de la faute non sifflée de Conklin sur Payne qui aurait du valoir un 2+1, et du coup derrière Payne prend une antisportive. Et au moins deux fautes non sifflées sur Taylor. Mais comme ce n'est pas en fin de match, les gens ne le retiennent pas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 13-01-2020

barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Non c'est pas ça... la lnb veut surtout du bien à sa locomotive 'ASVEL...
Et les consignes dont je parle, je le tiens pas de moi. Mais ne rentrons pas dans les détails.

Bah si justement rentrons dans les détails .... Si tu veux que je me range du coter de ton discours Wink
On s' en fout qu'un putain de Palois valide ou pas nos discours. T'as pas compris depuis le temps ? Quand à tes demandes de voyeuristes sur les tribunes en fin de match tu peux te les carrer ou je pense.
T'as pas d'ami en bearnie pour venir ici si souvent faire le gugus ?

Toi t’as toujours pas digéré ... :lol: :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 13-01-2020

sylvain972 a écrit :
Marsellus a écrit :
sylvain972 a écrit :ces quelques abrutis assez spécifiques font vraiment du tord à la réputation des supporters du CSP.

Que dans le feu de l'action, les mecs insultent les arbitres, les joueurs, pourquoi pas, après tout, ça doit être le grand moment de la semaine pour certains. mais à froid, par écrit, sur un forum, ces même simplets continuent à employer des temps injurieux envers arbitres et joueurs. je me demande comment ces gens éduquent leurs enfants et quelles valeurs ils leur transmettent.

Je ne suis ni simplet ni un connard. Merci
Mais tremble quand même, je vais éduquer mes enfants à pousser les mémés dans les escaliers.
Mes propos ne restent que sur un forum, je ne suis ni allé voir les arbitres, ni attendre les joueurs à la sortie du stade.
Alors les leçons de morale...
alors pourquoi tu te sens visé ??

Au hasard tu cites mon message...
Il semble juste qu'un terme comme abruti n'est pas une insulte dans le vocabulaire de tout le monde


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 13-01-2020

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Pour les 24 secondes, il faut que le ballon ait quitté les mains avant la fin des 24. Avec le signal lumineux, ça devient aisé de voir si il y a violation ou non.
Oui c'est ce que je pensais. Mais sur cette action, au ralenti, on voit que ça se joue à 2-3 dixièmes près... Et, sauf erreur, ça n'a pas fait l'objet d'une grosse discussion entre eux. Pour les arbitres, c'était sans ambiguïté... Ils sont balèzes d'avoir des yeux aussi puissants Smile
Pour avoir vu les arbitres faire pendant le match ils semblaient communiquer énormément par oreillette. Ou alors celui devant moi était fou et parlait tout seul


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 13-01-2020

tu les traites de salope, t'as raison, ce n'est pas une insulte dans le vocabulaire de tout le monde.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 13-01-2020

Le csp sous le coup de mesures disciplinaires suite à csp/asvel... Pauvre basket français, il prend encore le problème à l'envers !
https://www.limogescsp.com/news/20200113074613-communique-retour-sur-le-match-contre-lldlc-asvel?fbclid=IwAR3t6Sph-bLlTOtSIlyRxRSW1hPvcD09rr6docqQM1dH_EdD_2nP4A1yQ6o


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 13-01-2020

Mouais on risque pas grand chose.

Je viens de revoir le dernier 1/4.... beyrhust elle est pas évidente la faute sur lui, il faut le reconnaître
Par contre le marché de Taylor ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - number one - 13-01-2020

Jefferson87 a écrit :Le csp sous le coup de mesures disciplinaires suite à csp/asvel... Pauvre basket français, il prend encore le problème à l'envers !
https://www.limogescsp.com/news/20200113074613-communique-retour-sur-le-match-contre-lldlc-asvel?fbclid=IwAR3t6Sph-bLlTOtSIlyRxRSW1hPvcD09rr6docqQM1dH_EdD_2nP4A1yQ6o
y'a une différence entre ce que tu avances et le communiqué quand même
"Le Limoges CSP ne peut cautionner ces débordements qui portent atteintes aux valeurs partagées avec nos supporters et nous exposent à des sanctions disciplinaires."

En ce qui concerne la violation des 8", la première pour moi n'y est pas, c'est limite mais le chrono était encore à 16" . Par contre sur le deuxième, l'horloge des 24 indiquée 15"que le ballon n'était pas transmis donc on aurait dû récupérer la balle.
Pour ce qui est du retour en zone, pour moi il y est. Après visionnage des images (un arrêt sur image), montre Taylor réceptionner le ballon les 2 pieds en zone avant. Donc la balle est considérée en zone avt et le fait de mordre la ligne avant de faire le marché est un retour en zone. Erreur manifeste de l'arbitre. Pas d'image à vous fournir, la capture d'écran est interdite par l'appli SFRTV.
Pour finir, ça va très vite, erreurs arbitrales, délibérées ou dans le jeu, on saura jamais. Mais c'est frustrant surtout à ce moment du match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-01-2020

Jefferson87 a écrit :Le csp sous le coup de mesures disciplinaires suite à csp/asvel... Pauvre basket français, il prend encore le problème à l'envers !
https://www.limogescsp.com/news/20200113074613-communique-retour-sur-le-match-contre-lldlc-asvel?fbclid=IwAR3t6Sph-bLlTOtSIlyRxRSW1hPvcD09rr6docqQM1dH_EdD_2nP4A1yQ6o
ben c'est quand même normal... On peut pas tout accepter sous prétexte de la passion... ça se serait passé n'importe où on trouverait ça logique.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 13-01-2020

Jefferson87 a écrit :Le csp sous le coup de mesures disciplinaires suite à csp/asvel... Pauvre basket français, il prend encore le problème à l'envers !
https://www.limogescsp.com/news/20200113074613-communique-retour-sur-le-match-contre-lldlc-asvel?fbclid=IwAR3t6Sph-bLlTOtSIlyRxRSW1hPvcD09rr6docqQM1dH_EdD_2nP4A1yQ6o
lis bien le communiqué du CSP en aucun cas il parle d'être sur le coup de mesures disiplinaires il anticipe pour pas qu'un jour on se retrouve avec un match à huis clos comme en foot avec St etienne -Nantes


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 13-01-2020

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le csp sous le coup de mesures disciplinaires suite à csp/asvel... Pauvre basket français, il prend encore le problème à l'envers !
https://www.limogescsp.com/news/20200113074613-communique-retour-sur-le-match-contre-lldlc-asvel?fbclid=IwAR3t6Sph-bLlTOtSIlyRxRSW1hPvcD09rr6docqQM1dH_EdD_2nP4A1yQ6o
lis bien le communiqué du CSP en aucun cas il parle d'être sur le coup de mesures disiplinaires il anticipe pour pas qu'un jour on se retrouve avec un match à huis clos comme en foot avec St etienne -Nantes


"Ces débordements (...) nous exposent à des sanctions disciplinaires."


Le match était y'a seulement 24H.
Mais laisses juste le temps à quelques costards-cravates d'une commission de bien-pensants de la LNB de se réunir et on verra le résultat...
Avec cette ligue, je m'attends à tout. On l'a vécu à nos dépens par le passé...


Sinon gros lol quant je lis "jet de projectiles" qui étaient... des boulettes de papier. On a bien observé ce foklore de notre tribune et on a vu voler que du papier !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - catoluma - 08-03-2020

Belle ambiance ce soir à Beaublanc. Pas du tout affectée pas la limitation à 4500 personnes. D’ailleurs j’avais l’impression que Beaublanc était plein. Notamment avec les 300 élèves de STAPS, qui étaient tous debout et qui ont mis une très belle ambiance.