CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 05-12-2019

Ben si vous voulez voir les joueurs fallait prendre l’abo en tant que membre privilège c’est le but de cet abonnement. Mais c’est soûlant oui de ne pas avoir accès aux entraînements.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 05-12-2019

Je comprends ta position. Pas de souci.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 08-12-2019

A la mi-temps, les arbitres avaient déjà sifflées 23 fautes, soit 1,15 fautes/minutes. Sans douter d'eux-mêmes, il en ont fait autant en MT2.


Déjà que c'était moche de chez moche (41 balles perdues en tout dans le match), en plus c'était haché.


Y'en a marre des rossignols qui se croient plus importants que les joueurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

hv63 a écrit :A la mi-temps, les arbitres avaient déjà sifflées 23 fautes, soit 1,15 fautes/minutes. Sans douter d'eux-mêmes, il en ont fait autant en MT2.


Déjà que c'était moche de chez moche (41 balles perdues en tout dans le match), en plus c'était haché.


Y'en a marre des rossignols qui se croient plus importants que les joueurs.
t'es vraiment sérieux quand tu dis ça ??? Tu as vu le niveau du match ?? le niveau des joueurs ?? Tu crois que ça donne quoi ce match si on a pas trois arbitres qui font leur taf et à la place laissent jouer à fond ??
Pour laisser jouer comme tu le demandes, il faut du QI basket sur el terrain, et là, on ne va pas tergiverser, il n'y en a pas. C est un match de la peur, vital pour les deux équipes, jamais de la vie le trio d'arbitres peut laisser jouer et laisser passer des fautes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 08-12-2019

Pas d'accord. Je ne vois pas en quoi un arbitrage doit être différent selon que ce soit Vananauskas ou De Colo qui soit sur le parquet.


Et cette façon d'arbitrer les jeunes joueurs en JE.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

hv63 a écrit :Pas d'accord. Je ne vois pas en quoi un arbitrage doit être différent selon que ce soit Vananauskas ou De Colo qui soit sur le parquet.


Et cette façon d'arbitrer les jeunes joueurs en JE.
Ben De COLO il va comprendre ta façon d'arbitrer, de laisser jouer, d'être limite. Varanauskas il ne le comprendra pas. Suffit de voir BISSANG et DIFALLAH siffler en Euroleague, et de les voir siffler en JEEP ELITE pour le comprendre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 08-12-2019

sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :Pas d'accord. Je ne vois pas en quoi un arbitrage doit être différent selon que ce soit Vananauskas ou De Colo qui soit sur le parquet.


Et cette façon d'arbitrer les jeunes joueurs en JE.
Ben De COLO il va comprendre ta façon d'arbitrer, de laisser jouer, d'être limite. Varanauskas il ne le comprendra pas. Suffit de voir BISSANG et DIFALLAH siffler en Euroleague, et de les voir siffler en JEEP ELITE pour le comprendre.
Bissang et Difallah ont un tel melon qu'arbitrer en proA doit les faire prodigieusement ch.... et du coup, ils font les cadors... Franchement, là aussi le spectacle était navrant hier soir, dis pas le contraire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

Ce n'était même pas du basket, et vous trouvez que les mecs ont mal arbitré...Etonnant...!!!
Par contre ton coup du melon pour Joseph Bissang, tu repasseras, c est surement le mec qui a le moins le melon parmi tous les officiels de Jeep Elite.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 08-12-2019

sylvain972 a écrit :Ce n'était même pas du basket, et vous trouvez que les mecs ont mal arbitré...Etonnant...!!!
Par contre ton coup du melon pour Joseph Bissang, tu repasseras, c est surement le mec qui a le moins le melon parmi tous les officiels de Jeep Elite.
on peut bien arbitrer une rencontre de poussins tu sais... C'est pas le niveau des joueurs qui fait la compétence des arbitres.
Pour Bissang, c'est pas pire que Difallah, mais j'ai toujours trouvé ce mec vachement imbus de sa personne. Vu et entendu des itw où il se prenait pas pour de la merde. Et vu arbitrer des matchs où je l'avais trouvé extrêmement méprisant envers les joueurs... Et ça fait un moment que je le suis, crois-moi Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 08-12-2019

@bada , pour Bissang , je ne suis pas d’accord avec toi .. pour avoir souvent discuter avec lui , c’est un vrai amoureux du basket et très fin connaisseur .. je me souviens avoir échangé le lendemain d’un match de PO en 2014 , où il m’annonçait que le csp serait champion au vu de ce qu’il ressentait en les arbitrant .. et il est fan de l’atmosphère qui règne à BB ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Ce n'était même pas du basket, et vous trouvez que les mecs ont mal arbitré...Etonnant...!!!
Par contre ton coup du melon pour Joseph Bissang, tu repasseras, c est surement le mec qui a le moins le melon parmi tous les officiels de Jeep Elite.
on peut bien arbitrer une rencontre de poussins tu sais... C'est pas le niveau des joueurs qui fait la compétence des arbitres.
Pour Bissang, c'est pas pire que Difallah, mais j'ai toujours trouvé ce mec vachement imbus de sa personne. Vu et entendu des itw où il se prenait pas pour de la merde. Et vu arbitrer des matchs où je l'avais trouvé extrêmement méprisant envers les joueurs... Et ça fait un moment que je le suis, crois-moi Wink
j ai juste arbitré quelques dizaines de matchs avec lui, mais tu le connais surement mieux que moi...
Si tu mets deux équipes comme hier, jamais tu ressortiras du match en disant que l'arbitrage a été bon, les mecs sont en retard sur tout, les écrans, les switch, les tirs, les prises à deux. Mais bon, t as raison, on peut bien arbitre un match de poussins, j espère que tu le fais d'ailleurs, il manque du monde les weekends un peu partout ;-)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 08-12-2019

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Ce n'était même pas du basket, et vous trouvez que les mecs ont mal arbitré...Etonnant...!!!
Par contre ton coup du melon pour Joseph Bissang, tu repasseras, c est surement le mec qui a le moins le melon parmi tous les officiels de Jeep Elite.
on peut bien arbitrer une rencontre de poussins tu sais... C'est pas le niveau des joueurs qui fait la compétence des arbitres.
Pour Bissang, c'est pas pire que Difallah, mais j'ai toujours trouvé ce mec vachement imbus de sa personne. Vu et entendu des itw où il se prenait pas pour de la merde. Et vu arbitrer des matchs où je l'avais trouvé extrêmement méprisant envers les joueurs... Et ça fait un moment que je le suis, crois-moi Wink
j ai juste arbitré quelques dizaines de matchs avec lui, mais tu le connais surement mieux que moi...
Si tu mets deux équipes comme hier, jamais tu ressortiras du match en disant que l'arbitrage a été bon, les mecs sont en retard sur tout, les écrans, les switch, les tirs, les prises à deux. Mais bon, t as raison, on peut bien arbitre un match de poussins, j espère que tu le fais d'ailleurs, il manque du monde les weekends un peu partout ;-)
ah ça y est... ça fait un moment que je te lis, il fait pas bon n'être pas d'accord avec toi, ça finit inévitablement par des réflexions nulles. Je te félicite pour ta grande carrière (par contre évite de dire des conneries sur moi, tu me connais pas et tu sais pas ce que je fais de mes week end) et j'éviterai à l'avenir à engager quelque discussion que ce soit avec toi vu comment ça finit.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

t'en connais rien de ma carrière, comme je ne connais rien de la tienne et ne veux rien en savoir. La façon dont tu as défendu becs et ongles l'ancienne direction m'en a assez dit assez sur toi, tu es parti d'ici la queue basse quand le vent a tourné, et tu reviens sans même faire ton mea culpa envers tout ceux que tu as contredit coûte que coûte ici. Alors ne viens pas me faire de leçons garçon. Tu verras que quand je me trompe, je sais faire mon mea culpa. Quand l'excellent STOLL nous aura fait gagner six matchs sur dix, je saurais dire que je suis une trompette et que je me suis trompé sur lui.
Par contre, toi tu as le droit, tu te permets de dire d'un mec qu'il a le melon, alors que tu le connais pas du tout, et en plus tu te plantes , car c'est loin d'être le cas.
Rien à cirer de ce que tu fais de tes weekends, juste que comme il manque du monde, et que tu as l'air de savoir arbitrer, j'espère que tu le fais, ce serait dommage de se passer de talent.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

corsica2b a écrit :@bada , pour Bissang , je ne suis pas d’accord avec toi .. pour avoir souvent discuter avec lui , c’est un vrai amoureux du basket et très fin connaisseur .. je me souviens avoir échangé le lendemain d’un match de PO en 2014 , où il m’annonçait que le csp serait champion au vu de ce qu’il ressentait en les arbitrant .. et il est fan de l’atmosphère qui règne à BB ...
+1 J pense que c'est l'arbitre qui "sent" le mieux le jeu. Un des rares capables de laisser jouer et de quand même tenir le match. Et aussi le plus humble, alors qu'honnêtement, il eut été facile de citer des noms de certains qui ont pour le coup un peu plus de mal à rester "simple".


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 08-12-2019

sylvain972 a écrit :t'en connais rien de ma carrière, comme je ne connais rien de la tienne et ne veux rien en savoir. La façon dont tu as défendu becs et ongles l'ancienne direction m'en a assez dit assez sur toi, tu es parti d'ici la queue basse quand le vent a tourné, et tu reviens sans même faire ton mea culpa envers tout ceux que tu as contredit coûte que coûte ici. Alors ne viens pas me faire de leçons garçon. Tu verras que quand je me trompe, je sais faire mon mea culpa. Quand l'excellent STOLL nous aura fait gagner six matchs sur dix, je saurais dire que je suis une trompette et que je me suis trompé sur lui.
Par contre, toi tu as le droit, tu te permets de dire d'un mec qu'il a le melon, alors que tu le connais pas du tout, et en plus tu te plantes , car c'est loin d'être le cas.
Rien à cirer de ce que tu fais de tes weekends, juste que comme il manque du monde, et que tu as l'air de savoir arbitrer, j'espère que tu le fais, ce serait dommage de se passer de talent.
Mon mea culpa ? et de quoi ? je serais coupable de quelque chose ? Parce que j'ai osé aller un peu à l'encontre de ce que tout le monde disait ?
Confonds pas tout et arrête 2" de te la ramener, tu es puant de suffisance.
Si je te réponds sur mes week end c'est uniquement parce que TOI tu me cherches avec ton passé d'arbitre et tes allusions sur le manque de bénévoles...
Et pour ta gouverne, je suis parti de ce forum bien avant que la direction ne change et plus à cause de mecs comme toi qui sont incapables de discuter calmement avec les gens sans les agresser.
L'ancienne direction, j'y avais aucun pote, au contraire c'est même dans la nouvelle que j'en ai, si tu savais...
Pour Bissang je donne juste mon opinion sur le bonhomme que j'ai vu plusieurs fois en itw et que j'ai souvent trouvé très hautain en match... faut que je me fasse allumer pour ça ? Alors j'ai peut-être tort, c'est pas une raison pour m'agresser.
J'ai peut-être aussi tort sur Stoll que j'ai pas trouvé si mauvais, sauf en défense et je l'ai dit. Inutile de me balancer des jugements de valeur...
Fin de la discussion pour moi, trouve d'autres cibles que moi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 08-12-2019

Pour Bissang et Diffalah je n'ai pas d'avis personnel mais je suppose que s'ils sont retenus pour l 'Euroligue ça ne doit pas être des trompettes . Je suis assez d'accord pour dire que le niveau du match d'hier ne favorisait pas un arbitrage fluide , car c'était une des pires purges que j'ai vue de ma vie , certes avec beaucoup de coups de sifflets mais probablement étaient ils justifiés , je ne suis pas assez connaisseur pour juger .
Sur Bada-Viking qui revient sur le forum , je trouve qu'il a le droit d'exprimer son opinion sans être agressé . J'avais d'ailleurs eu tort d'être avec d'autres à l'origine de son retrait du forum et je m'en excuse .
Pour le moment la situation de notre club est tellement inquiétante que je trouve dommage qu'om en vienne à s'insulter , même si nous avons des opinions divergentes .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 08-12-2019

Bissang a horreur d'être critiqué. S'il se plante, tu peux être sûr qu'il va "corriger" son erreur tout seul et le plus vite possible. Et même celle des autres qui arbitrent avec lui. Mais il est tout a fait capable de prendre un joueur en grippe. Ou un coach.


Je n'aime pas le voir arbitrer, par l'image qu'il dégage, mais je reconnais qu'avec Viator, ce sont deux bons arbitres. A une période, c'étaient même les 2 seuls en EL.


Ce que le public ne comprend pas souvent, c'est qu'ils sont capables de s'adapter à la tension d'un match, de sentir le match. Mais ils n'aiment pas, l'un et l'autre, être mis en cause, Bissang encore plus. Je préfère (de l'extérieur) la personnalité de Viator à celle de Bissang. Question de feeling.


Je trouve qu'hier, les arbitres on trop sifflé. C'est mon sentiment.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Ce n'était même pas du basket, et vous trouvez que les mecs ont mal arbitré...Etonnant...!!!
Par contre ton coup du melon pour Joseph Bissang, tu repasseras, c est surement le mec qui a le moins le melon parmi tous les officiels de Jeep Elite.
on peut bien arbitrer une rencontre de poussins tu sais... C'est pas le niveau des joueurs qui fait la compétence des arbitres.
Pour Bissang, c'est pas pire que Difallah, mais j'ai toujours trouvé ce mec vachement imbus de sa personne. Vu et entendu des itw où il se prenait pas pour de la merde. Et vu arbitrer des matchs où je l'avais trouvé extrêmement méprisant envers les joueurs... Et ça fait un moment que je le suis, crois-moi Wink
Et tu dis que je pue la suffisance..allez, j'arrête là avec toi. On ne se répond plus, ça m'ira très bien.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Yann87 - 08-12-2019

sylvain972 a écrit :t'en connais rien de ma carrière, comme je ne connais rien de la tienne et ne veux rien en savoir. La façon dont tu as défendu becs et ongles l'ancienne direction m'en a assez dit assez sur toi, tu es parti d'ici la queue basse quand le vent a tourné, et tu reviens sans même faire ton mea culpa envers tout ceux que tu as contredit coûte que coûte ici. Alors ne viens pas me faire de leçons garçon. Tu verras que quand je me trompe, je sais faire mon mea culpa. Quand l'excellent STOLL nous aura fait gagner six matchs sur dix, je saurais dire que je suis une trompette et que je me suis trompé sur lui.
Par contre, toi tu as le droit, tu te permets de dire d'un mec qu'il a le melon, alors que tu le connais pas du tout, et en plus tu te plantes , car c'est loin d'être le cas.
Rien à cirer de ce que tu fais de tes weekends, juste que comme il manque du monde, et que tu as l'air de savoir arbitrer, j'espère que tu le fais, ce serait dommage de se passer de talent.

Je me permets de prendre la défense de Bada qui est toujours soft, positif, et qui fait toujours preuve de bienveillance et de retenue dans ses propos. Je dirais même que c'est bien l'un des rares sur ce forum...


Par ailleurs, je n'ai pas ressenti le fait que Bada ait défendu l'ancienne direction plus que ça avant son départ, et je pense qu'il doit y avoir une erreur sur la personne.


Enfin, si j'ai bonne mémoire, il s'est absenté durant cette longue période, justement à cause de la pauvreté de certains débats.


Plus généralement, de par son activité exemplaire sur ce forum, je pense qu'on lui doit un minimum de respect.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Routsy - 08-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :t'en connais rien de ma carrière, comme je ne connais rien de la tienne et ne veux rien en savoir. La façon dont tu as défendu becs et ongles l'ancienne direction m'en a assez dit assez sur toi, tu es parti d'ici la queue basse quand le vent a tourné, et tu reviens sans même faire ton mea culpa envers tout ceux que tu as contredit coûte que coûte ici. Alors ne viens pas me faire de leçons garçon. Tu verras que quand je me trompe, je sais faire mon mea culpa. Quand l'excellent STOLL nous aura fait gagner six matchs sur dix, je saurais dire que je suis une trompette et que je me suis trompé sur lui.
Par contre, toi tu as le droit, tu te permets de dire d'un mec qu'il a le melon, alors que tu le connais pas du tout, et en plus tu te plantes , car c'est loin d'être le cas.
Rien à cirer de ce que tu fais de tes weekends, juste que comme il manque du monde, et que tu as l'air de savoir arbitrer, j'espère que tu le fais, ce serait dommage de se passer de talent.
Mon mea culpa ? et de quoi ? je serais coupable de quelque chose ? Parce que j'ai osé aller un peu à l'encontre de ce que tout le monde disait ?
Confonds pas tout et arrête 2" de te la ramener, tu es puant de suffisance.
Si je te réponds sur mes week end c'est uniquement parce que TOI tu me cherches avec ton passé d'arbitre et tes allusions sur le manque de bénévoles...
Et pour ta gouverne, je suis parti de ce forum bien avant que la direction ne change et plus à cause de mecs comme toi qui sont incapables de discuter calmement avec les gens sans les agresser.
L'ancienne direction, j'y avais aucun pote, au contraire c'est même dans la nouvelle que j'en ai, si tu savais...
Pour Bissang je donne juste mon opinion sur le bonhomme que j'ai vu plusieurs fois en itw et que j'ai souvent trouvé très hautain en match... faut que je me fasse allumer pour ça ? Alors j'ai peut-être tort, c'est pas une raison pour m'agresser.
J'ai peut-être aussi tort sur Stoll que j'ai pas trouvé si mauvais, sauf en défense et je l'ai dit. Inutile de me balancer des jugements de valeur...
Fin de la discussion pour moi, trouve d'autres cibles que moi.

Rebienvenue sur le forum Bada il n'a pas fallut longtemps pour te faire de nouveaux "amis".


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 08-12-2019

Merci les gars, c'est sympa.
Allez, on oublie. En plus Sylvain, on est souvent du même avis...
Lendemain d'une pauvre victoire, avec un pauvre jeu, on est tous déçus... Franchement quand j'avais vu cette nouvelle équipe en août, j'y croyais, naïf que je suis !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain972 - 08-12-2019

Bada a écrit :Merci les gars, c'est sympa.
Allez, on oublie. En plus Sylvain, on est souvent du même avis...
Lendemain d'une pauvre victoire, avec un pauvre jeu, on est tous déçus... Franchement quand j'avais vu cette nouvelle équipe en août, j'y croyais, naïf que je suis !
ca ira mieux quand on sera en P.O ;-)
désolé de m'être emporté mais ça me gonfle de nous voir évoluer comme hier....ca joue sur mon humeur sur le forum...J ai presque hate que ça pète de partout dans le groupe pour repartir sur de bonnes bases...dns le jeu et sur le forum.

Avis aux amateurs, je mate Brooklyn-Denver...c'est aussi dégueulasse que hier au soir à BB !!!!!! Ca rassure un peu, ça et l'état de nos amis palois ;-)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 08-12-2019

faut pas regarder la NBA avant mai, c'est que de la merde Smile On a été mal élevé à Limoges côté défense... ça fait trop de peine cette année !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 08-12-2019

J'ai tenté Bkn - Denvers ....1 minute... et là, overdose. Sad
La semaine passée, je voulais voir Doumbouya, mais là, c'est avec mon lit que j'ai rendez-vous Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 11-12-2019

J'ai entendu dire que les UG sont partis au 3ème QT... c'est vrai ?

J'ai suivi le match en pointillés vu que le fils voulait aussi regarder l'OL... Désolé Smile