CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 29-12-2018

barra brava a écrit :
Jalod a écrit :Je suis en travée haute et je peux vous dire qu'il y a plein de gens qui n'applaudissent pas et qui ne se lèvent pas, mais qui sont quand même des supporters.
Donc pour moi, à part le prix des places, il n'y a pratiquement aucune différence entre les travées hautes et basses !
c'est ton ressenti mais je peux t'assurer que cela n'a rien à voir entre la basse et la haute en terme de participation à l'ambiance. En tout cas en paire (en impaire je ne sais pas je n'y suis pas). Bien sur toutes les personnes en travées hautes ne sont pas torses nus debout sur leurs sièges et en basse en costard les bras croisés mais je parle en général et global.
Ben non, ce n'est pas un ressenti, c'est la réalité !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MiOurK87 - 29-12-2018

globule a écrit :complet car vacances scolaires et Boulazac pas très loin.
si non traves hautes non garnies s'il y a vente de places debout

forte ambiance car score serré et fin heureuse.

pourquoi rechercher une baisse de recettes

les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant

Toi qui est doté d un certain rang. Prend une place rang E, ça évitera les postillons.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-12-2018

Marcus5 a écrit :Barra le torse nu ça n avait pas été interdit par FF?
.
Oui il avait essayé mais on lui avait dit qu'on ne respecterait pas cette interdiction basée sur aucun fondement juridique sérieux. Fait qu'il n'a ailleurs jamais nié ou contesté. Depuis le début de saison de toute façon jamais ca n'est pas arrivé (contre le BBD 2 mecs ok..), en tout ca se compte sur le doigts d'une main sur une saison le nombre de match ou certains (max 15 mecs) sont torses nus. On assume et même si ça dérange , chose que l'on le comprend, on l'assume et l'accepte.

Il avait aussi essayé de nous faire signer une charte de validation des banderoles, tifos et toute notre com' le tout assorti d'une clause pénale en cas de non respect (en gros on ne pouvait plus rien dire contre le club, les dirigeants, les joueurs et..). la encore nous avons émis un refus catégorique. Idem il n'a jamais contesté notre refus car il s 'avait très bien qu'il n'en n'avait absolument pas le droit (nous avions d'ailleurs fait un mémo juridique qui mit fin à cette volonté de museler notre parole et nos actions)
Le stade, une salle, n'est pas une zone de non droit au bon vouloir des caprices dirigeants.


@Jalod : ok ok tu as raison..... travée basse = travée haute en terme d'ambiance..... juste comme ça, regarde la vidéo faitee par le CSP sur l'ambiance contre le BBD et dit moi si le horto est suivit de la même façon en haut et en bas. la ce ne sont pas des "ressentis" mais des faits.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-12-2018

Routsy a écrit :
barra brava a écrit :Il faut quand même rappeler que nous ne faisons plus de tifo sur les parties basses car à chaque fois ces messieurs dames nous renvoyaient chier en refusant de participer et gâcher des heures de préparation et de travail . on peut rajouter que ces mêmes travées sont quasiment vides à la présentations des équipes, au passage rendu tv déguellasse.
C'est sur c'est trop dur de se lever et de tendre une feuille....bref, on ne va pas entrer dans une guerre de classe entre la populasse démonstrative et les bourges coincés car ca serait réducteur et stérile. J'ose espérer que ce pauvre Globule n'est pas représentatif de toutes les personnes abonnées en travées basses mais il faut quand même être lucide et dire que l'ambiance vient principalement des travées hautes. Il y a juste à observer le horto qui le suit et qui ne suit pas....CQFD

Pour en revenir aux places debout : ELLES SONT INDISPENSABLES et c'est une HONTE de les voir à ce tarif.

Mais Barra chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il veut et comme il l'entend. Pourquoi vouloir opposer les supporters entre eux?

Moi quand je vais à Beaublanc j'aime bien être juste en dessous de vous pour l'ambiance mais je peux comprendre que des gens préfèrent un peu plus de calme.

Le septuagénaire qui suit le club depuis 40 ans tranquillement en travée basse a autant le droit de vivre sa passion qu'un membre actif des UG.
qui a dit le contraire ? pas mes écrits en tout cas, je relate des faits (tifo, horto etc..)c'est tout.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 29-12-2018

Ah oui ok, incroyable cette anecdote sur FF. Et peu glorieux de sa part pour le coup..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 29-12-2018

barra brava a écrit :@Jalod : ok ok tu as raison..... travée basse = travée haute en terme d'ambiance..... juste comme ça, regarde la vidéo faitee par le CSP sur l'ambiance contre le BBD et dit moi si le horto est suivit de la même façon en haut et en bas. la ce ne sont pas des "ressentis" mais des faits.
J'espère que tu as compris que je parlais des supporters qui, comme moi, ne font pas parti d'un club de supporters ...
Je reconnais que le horto est bien suivi en travées hautes mais il faut peut-être se poser la question si les gens en travées basses se rendent compte quand il démarre. Je dis çà, mais je n'en sais rien !
Pour finir, je confirme que hors groupe de supporters, hors horto et hors match avec une grosse ambiance comme pour Boulazac, une bonne partie des supporters des travées hautes ne manifeste pas par des cris ou des applaudissements, du moins autour de moi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MiOurK87 - 29-12-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :@Jalod : ok ok tu as raison..... travée basse = travée haute en terme d'ambiance..... juste comme ça, regarde la vidéo faitee par le CSP sur l'ambiance contre le BBD et dit moi si le horto est suivit de la même façon en haut et en bas. la ce ne sont pas des "ressentis" mais des faits.
J'espère que tu as compris que je parlais des supporters qui, comme moi, ne font pas parti d'un club de supporters ...
Je reconnais que le horto est bien suivi en travées hautes mais il faut peut-être se poser la question si les gens en travées basses se rendent compte quand il démarre. Je dis çà, mais je n'en sais rien !
Pour finir, je confirme que hors groupe de supporters, hors horto et hors match avec une grosse ambiance comme pour Boulazac, une bonne partie des supporters des travées hautes ne manifeste pas par des cris ou des applaudissements, du moins autour de moi.

Je suis assez d accord.. Je pense que certains en travée basse ne se rendent pas compte du lancement. Avez vous réfléchi à faire descendre quelques personnes en pied de travée avec mégaphone pour le lancement? Je sais pas, ç est un peu con mais bon.. Je cherche. Ça c est déjà fait en foot.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 29-12-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :chiffre étude CCI sur budget 2015 : budget 8,5 millions, billetterie 1,6 millions (pro A, EL et PO). donc 18,8% (si mes calculs sont bons)
Si on fait un calcul rapide :
- On va jouer 17 maths de proA + 5 matchs d'Eurocoupe soit 22 matchs minimum, je ne compte ni les matchs de PO ni les matchs de CDF éventuels ni les 3 matchs du top16 qui sont du bonus et donc pas compris dans le budget prévisionnel.
- Considérons que la moyenne de remplissage de BB soit de 4500 places par match et que les places soient en moyenne de 25€ (abonnés, partenaires, ...), cela fait une recette annuelle de : 22 (matchs) X 4500 X 25 = 2 475 000€ soit environ 29% du budget !


Ce calcul est peut-être faux ...


pas si faux mais tu oublies la partie qui rapporte le plus en terme de billeterie! les loges!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 29-12-2018

tigermatt a écrit :
Jalod a écrit :Si on fait un calcul rapide :
- On va jouer 17 maths de proA + 5 matchs d'Eurocoupe soit 22 matchs minimum, je ne compte ni les matchs de PO ni les matchs de CDF éventuels ni les 3 matchs du top16 qui sont du bonus et donc pas compris dans le budget prévisionnel.
- Considérons que la moyenne de remplissage de BB soit de 4500 places par match et que les places soient en moyenne de 25€ (abonnés, partenaires, ...), cela fait une recette annuelle de : 22 (matchs) X 4500 X 25 = 2 475 000€ soit environ 29% du budget !


Ce calcul est peut-être faux ...


pas si faux mais tu oublies la partie qui rapporte le plus en terme de billeterie! les loges!!
Je n'ai pas la moindre idée de ce que paye les partenaires pour les loges.
Mais déjà, sans les loges, je trouve que la billetterie n'est pas négligeable dans le budget.
Si en plus comme l'année dernière on fait 3 matchs du top 16 et 4 matchs de PO, il faut ajouter :
7 (matchs) X 4500 X 25 = 787 500€


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 29-12-2018

de memoire c est environ 1500 euros la place par match


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cavernus - 29-12-2018

tigermatt a écrit :de memoire c est environ 1500 euros la place par match
cela dépend de l'emplacement, entre 15 000 et 18000 euros par loge.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Moussman - 09-01-2019

On peut critiquer mais hier Strabourg a joué à guichets fermés contre le Besiktas...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 09-01-2019

Les places sont nettement moins chères aussi... Nous on préfère ne pas remplir avec des places hors de prix. Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 09-01-2019

Moussman a écrit :On peut critiquer mais hier Strabourg a joué à guichets fermés contre le Besiktas...
Mais ils ont joué quasiment à l'extérieur tellement leur public mou du genou c'est fait bouffer par les mecs de Besiktas !
Remarque ca pourrait nous arriver contre l'Etoile rouge ....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 09-01-2019

tigermatt a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :chiffre étude CCI sur budget 2015 : budget 8,5 millions, billetterie 1,6 millions (pro A, EL et PO). donc 18,8% (si mes calculs sont bons)
Si on fait un calcul rapide :
- On va jouer 17 maths de proA + 5 matchs d'Eurocoupe soit 22 matchs minimum, je ne compte ni les matchs de PO ni les matchs de CDF éventuels ni les 3 matchs du top16 qui sont du bonus et donc pas compris dans le budget prévisionnel.
- Considérons que la moyenne de remplissage de BB soit de 4500 places par match et que les places soient en moyenne de 25€ (abonnés, partenaires, ...), cela fait une recette annuelle de : 22 (matchs) X 4500 X 25 = 2 475 000€ soit environ 29% du budget !


Ce calcul est peut-être faux ...


pas si faux mais tu oublies la partie qui rapporte le plus en terme de billeterie! les loges!!


A mon avis vous oubliez un truc important : dans le sponsoring sont inclus des places à l'année, et donc hors billetterie classique.
De même la ville, le département et la région subventionnent mais perçoivent aussi un grans nombre de places "offertes".
Mis bout à bout ça fait pas mal de places qui ne sont pas comptabilisées en billetterie.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 10-01-2019

Merci les ug. Que beaublanc était triste sinon, ce silence de cathédrale sur les temps morts.. incroyable.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 10-01-2019

Quel arbitrage bien foireux. Mais la défaite du CSP n'est pas là pour l'essentiel.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 10-01-2019

Marcus5 a écrit :Merci les ug. Que beaublanc était triste sinon, ce silence de cathédrale sur les temps morts.. incroyable.
Alors que c'est un match serré de coupe d'Europe contre un favori, qu'on est loin d'être ridicules et qu'on se prend des décisions arbitrages douteuses contre nous dans le money time (d'habitude, c'est l'effet fusion garanti)... Beaublanc aurait dû être en feu. Finalement, non. Triste ambiance...


Il parait qu'Osterman l'a bien rappelé à la radio : politique des places debout débile, tarifs prohibitifs, aucune ambiance en travée basse...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 10-01-2019

Beaublanc m’afflige par moment !
Comment autant de sifflets peuvent descendre des tribunes c’est de pire en pire !
Ok Inglis insupportable , qui enchaine mauvais choix et très mauvais choix , mais quand même un peu de retenue ne nuirait pas ....
On perd deux trois ballons et de suite une bronca descend des tribunes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 10-01-2019

BonaToto a écrit :
Marcus5 a écrit :Merci les ug. Que beaublanc était triste sinon, ce silence de cathédrale sur les temps morts.. incroyable.
Alors que c'est un match serré de coupe d'Europe contre un favori, qu'on est loin d'être ridicules et qu'on se prend des décisions arbitrages douteuses contre nous dans le money time (d'habitude, c'est l'effet fusion garanti)... Beaublanc aurait dû être en feu. Finalement, non. Triste ambiance...


Il parait qu'Osterman l'a bien rappelé à la radio : politique des places debout débile, tarifs prohibitifs, aucune ambiance en travée basse...
Je suis pas fan de dj où pom pom, mais’ il n y absolument plus d animations non plus. Rien.. même pas un fond sonore quand il n y a plus un bruit..

Très bizarre


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Mozart - 10-01-2019

Pou arrêter avec le débat stérile sur les places debout en EuroCup : article 50.1 page 64 https://www.eurocupbasketball.com/rs/95u9vbm3ha5ncgre/84bd1f8d-134d-42a0-a8ee-cd688d29aaa2/cbe/filename/ec-bylaws-1819.pdf


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 10-01-2019

Mozart a écrit :Pou arrêter avec le débat stérile sur les places debout en EuroCup : article 50.1 page 64 https://www.eurocupbasketball.com/rs/95u9vbm3ha5ncgre/84bd1f8d-134d-42a0-a8ee-cd688d29aaa2/cbe/filename/ec-bylaws-1819.pdf

Merci pour cette recherche, j'avais la flemme de chercher !
En effet, ça confirme que le règlement eurocup interdit bien les places debout.


Donc la direction du CSP ne nous prend pas pour des cons... sur ce coup là du moins !


"The arena must be all-seater and have a minimum capacity for 2,500 seated spectators.
All seats must be numbered.
Corridors, halls, staircases or any other area where people circulate
must be unoccupied."


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 10-01-2019

Rayas a écrit :Beaublanc m’afflige par moment !
Comment autant de sifflets peuvent descendre des tribunes c’est de pire en pire !
Ok Inglis insupportable , qui enchaine mauvais choix et très mauvais choix , mais quand même un peu de retenue ne nuirait pas ....
On perd deux trois ballons et de suite une bronca descend des tribunes.


+1
ENORME +1
Affligeant hier soir le comportement de soit disant supporters. Affligeant et consternant.
Inglis pas sympa, et alors ? on s'en fout du moment que le gars se défonce sur le terrain. Et hier soir il a fait un grand match en défense. C sur qu'en attaque il a tout foiré mais sincèrement comment voulez vous réussir un shoot avec la bordée de sifflets accompagnant chacune de vos actions?
Et le pompom c'est pour Samuels. Comment peut on chanter du Samardo dans le QT 4 alors même que le gars se fout totalement du Club en étant nullissime en défense (et bien plus que ça encore) et qu'il refuse de s'échauffer avant la 2ème MT ? Le comportement et l'implication de ce joueur sont honteux. Il n'a rien à faire au CSP et ceux qui ont signé une pétition pour son maintien dans l'effectif ne doivent pas faire les fiers à bras. Quant à ceux qui chantent sa gloire dans les travées de BB …. no comment pour éviter de donner du travail aux modos.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - forest - 10-01-2019

sylvain87 a écrit :
Rayas a écrit :Beaublanc m’afflige par moment !
Comment autant de sifflets peuvent descendre des tribunes c’est de pire en pire !
Ok Inglis insupportable , qui enchaine mauvais choix et très mauvais choix , mais quand même un peu de retenue ne nuirait pas ....
On perd deux trois ballons et de suite une bronca descend des tribunes.


+1
ENORME +1
Affligeant hier soir le comportement de soit disant supporters. Affligeant et consternant.
Inglis pas sympa, et alors ? on s'en fout du moment que le gars se défonce sur le terrain. Et hier soir il a fait un grand match en défense. C sur qu'en attaque il a tout foiré mais sincèrement comment voulez vous réussir un shoot avec la bordée de sifflets accompagnant chacune de vos actions?
Et le pompom c'est pour Samuels. Comment peut on chanter du Samardo dans le QT 4 alors même que le gars se fout totalement du Club en étant nullissime en défense (et bien plus que ça encore) et qu'il refuse de s'échauffer avant la 2ème MT ? Le comportement et l'implication de ce joueur sont honteux. Il n'a rien à faire au CSP et ceux qui ont signé une pétition pour son maintien dans l'effectif ne doivent pas faire les fiers à bras. Quant à ceux qui chantent sa gloire dans les travées de BB …. no comment pour éviter de donner du travail aux modos.
+10000000000


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 10-01-2019

+1 aussi.
Beaublanc vit sur sa légende. J'y vais a intervalles assez espacés pour me rendre compte du changement. C'est devenu une salle qui vole au secours de la victoire.
C'est bien de taper sur les joueurs et sur les dirigeants et c'est vrai qu'il y a a redire. Mais la remise en question doit aller un peu plus loin a mon avis.