CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 28-12-2018

Ils pissent et chient aussi non ?
Quand ils ne tuent pas des gens.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 28-12-2018

globule a écrit :complet car vacances scolaires et Boulazac pas très loin.
si non traves hautes non garnies s'il y a vente de places debout

forte ambiance car score serré et fin heureuse.

pourquoi rechercher une baisse de recettes

les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant


On en lit des conneries sur ce forum mais celle la faut l'encadrer !! va à l'opéra avec Jean Edouard et Marie Chantal a tes cotés et tu risqueras rien mdr
Vous en travées basses c'est vous qui polluez l'ambiance de BB pas les places debout!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 28-12-2018

barra brava a écrit :
globule a écrit :complet car vacances scolaires et Boulazac pas très loin.
si non traves hautes non garnies s'il y a vente de places debout

forte ambiance car score serré et fin heureuse.

pourquoi rechercher une baisse de recettes

les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant


On en lit des conneries sur ce forum mais celle la faut l'encadrer !! va à l'opéra avec Jean Edouard et Marie Chantal a tes cotés et tu risqueras rien mdr
Vous en travées basses c'est vous qui polluez l'ambiance de BB pas les places debout!
+1.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - globule - 28-12-2018

qui finance le club
les sponsors et les travées basses aussi.
si on transfert les clubs de supporters à 15€ en travée basse
plus personne en travée haute.
entre un stade remplie de personnes à faible pouvoir d'achat
et un stade remplie de personne soumis à l isf, qui va avoir les meilleurs sponsors ?
mais OK il faut de la mixité.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 28-12-2018

globule a écrit :qui finance le club
les sponsors et les travées basses aussi.
si on transfert les clubs de supporters à 15€ en travée basse
plus personne en travée haute.
entre un stade remplie de personnes à faible pouvoir d'achat
et un stade remplie de personne soumis à l isf, qui va avoir les meilleurs sponsors ?
mais OK il faut de la mixité.
La billetterie représente quasiment rien dans la part des recettes. Tu votes Macron toi non ? Big Grin sacré troll.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 28-12-2018

dionysos a écrit :Et surtout qu’on arrête de les tarifer 21 €!!!
+1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 28-12-2018

J avais pas lu le troll ..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 28-12-2018

juju87 a écrit :La billetterie représente quasiment rien dans la part des recettes.
...
Qu'est-ce que tu entends par billetterie ? Moi, je ne trouve pas que ce soit négligeable.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Greenwood - 28-12-2018

globule a écrit :complet car vacances scolaires et Boulazac pas très loin.
si non traves hautes non garnies s'il y a vente de places debout

forte ambiance car score serré et fin heureuse.

pourquoi rechercher une baisse de recettes

les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant

Punaise t'es un marrant toi Globule blanc ! Vas écouter de la musique de chambre .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 28-12-2018

juju87 a écrit :
globule a écrit :qui finance le club
les sponsors et les travées basses aussi.
si on transfert les clubs de supporters à 15€ en travée basse
plus personne en travée haute.
entre un stade remplie de personnes à faible pouvoir d'achat
et un stade remplie de personne soumis à l isf, qui va avoir les meilleurs sponsors ?
mais OK il faut de la mixité.
La billetterie représente quasiment rien dans la part des recettes. Tu votes Macron toi non ? Big Grin sacré troll.
Tu plaisantes !! la billeterie c'est au moins 25% du budget voir plus. Si quelqu'un arrive à retrouver le détail du budget qu'on avait eu il y a peu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 28-12-2018

chiffre étude CCI sur budget 2015 : budget 8,5 millions, billetterie 1,6 millions (pro A, EL et PO). donc 18,8% (si mes calculs sont bons)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 28-12-2018

barra brava a écrit :
globule a écrit :complet car vacances scolaires et Boulazac pas très loin.
si non traves hautes non garnies s'il y a vente de places debout

forte ambiance car score serré et fin heureuse.

pourquoi rechercher une baisse de recettes

les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant


On en lit des conneries sur ce forum mais celle la faut l'encadrer !! va à l'opéra avec Jean Edouard et Marie Chantal a tes cotés et tu risqueras rien mdr
Vous en travées basses c'est vous qui polluez l'ambiance de BB pas les places debout!
+1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 28-12-2018

barra brava a écrit :chiffre étude CCI sur budget 2015 : budget 8,5 millions, billetterie 1,6 millions (pro A, EL et PO). donc 18,8% (si mes calculs sont bons)
Si on fait un calcul rapide :
- On va jouer 17 maths de proA + 5 matchs d'Eurocoupe soit 22 matchs minimum, je ne compte ni les matchs de PO ni les matchs de CDF éventuels ni les 3 matchs du top16 qui sont du bonus et donc pas compris dans le budget prévisionnel.
- Considérons que la moyenne de remplissage de BB soit de 4500 places par match et que les places soient en moyenne de 25€ (abonnés, partenaires, ...), cela fait une recette annuelle de : 22 (matchs) X 4500 X 25 = 2 475 000€ soit environ 29% du budget !


Ce calcul est peut-être faux ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Routsy - 28-12-2018

juju87 a écrit :
globule a écrit :qui finance le club
les sponsors et les travées basses aussi.
si on transfert les clubs de supporters à 15€ en travée basse
plus personne en travée haute.
entre un stade remplie de personnes à faible pouvoir d'achat
et un stade remplie de personne soumis à l isf, qui va avoir les meilleurs sponsors ?
mais OK il faut de la mixité.
La billetterie représente quasiment rien dans la part des recettes. Tu votes Macron toi non ? Big Grin sacré troll.

Ça emmène quoi au débat de parler politique ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 28-12-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :chiffre étude CCI sur budget 2015 : budget 8,5 millions, billetterie 1,6 millions (pro A, EL et PO). donc 18,8% (si mes calculs sont bons)
Si on fait un calcul rapide :
- On va jouer 17 maths de proA + 5 matchs d'Eurocoupe soit 22 matchs minimum, je ne compte ni les matchs de PO ni les matchs de CDF éventuels ni les 3 matchs du top16 qui sont du bonus et donc pas compris dans le budget prévisionnel.
- Considérons que la moyenne de remplissage de BB soit de 4500 places par match et que les places soient en moyenne de 25€ (abonnés, partenaires, ...), cela fait une recette annuelle de : 22 (matchs) X 4500 X 25 = 2 475 000€ soit environ 29% du budget !


Ce calcul est peut-être faux ...
ça fait longtemps qu'on ne c'était pas posé cette question. Peut-être faudrait-il rafraichir les chiffres. Mais il me semble qu'il y a quelques années le prix moyen était plus bas que 14euros, mais je ne me rappelle pas de la période. Et les chiffres doivent être disponibles puisqu'il me semble que c'était FF qui en parlait.


Par rapport à ton chiffre il faut déjà enlever la TVA.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 28-12-2018

Mon calcul est surement faux, c'était juste pour se donner une idée ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 28-12-2018

globule a écrit :les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant

Propos ridicules qui ne m'étonnent pas venant de quelqu'un des travées basses.


Les travées basses, c'est pas ce qui fait la légende de Beaublanc. Les TB de Beaublanc, c'est l'astroballe ou Monaco.
Pour y avoir passé 1 saison, j'y ai surtout vu des gens coincés, outrés par des supporters trop expansifs.


Genre si vous huez l'adversaire ou encourager le CSP en brayant, ça se retourne en vous regardant comme un extra-terrestre ou pire ça vous demande de la fermer. J'ai été victime de ça 1 fois ou 2, et je l'ai aussi constaté pour d'autres personnes qui ont reçu des leçons de morale par quelques coincés ou papys.


Cela dit des matchs en travée basse, c'est à vivre car vous vivez le match complètement différemment au niveau visuel.


Depuis je suis retourné en travées hautes, et là haut aucun problème, on peut se lâcher, c'est plus jeune et plus populaire. Et moins cher :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Caro - 28-12-2018

Jefferson87 a écrit :
globule a écrit :les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant

Propos ridicules qui ne m'étonnent pas venant de quelqu'un des travées basses.


Les travées basses, c'est pas ce qui fait la légende de Beaublanc. Les TB de Beaublanc, c'est l'astroballe ou Monaco.
Pour y avoir passé 1 saison, j'y ai surtout vu des gens coincés, outrés par des supporters trop expansifs.


Genre si vous huez l'adversaire ou encourager le CSP en brayant, ça se retourne en vous regardant comme un extra-terrestre ou pire ça vous demande de la fermer. J'ai été victime de ça 1 fois ou 2, et je l'ai aussi constaté pour d'autres personnes qui ont reçu des leçons de morale par quelques coincés ou papys.


Cela dit des matchs en travée basse, c'est à vivre car vous vivez le match complètement différemment au niveau visuel.


Depuis je suis retourné en travées hautes, et là haut aucun problème, on peut se lâcher, c'est plus jeune et plus populaire. Et moins cher :lol:


Et on retourne dans une généralisation absurde... Dans un sens comme dans l'autre, il faut de tout. Je suis abonnée travée basse cette année, pas loin des UG car j'aime l'ambiance qu'ils mettent, entre autre. Mes voisins on plus de 20 ans d'abonnement et on est debout à chaque action. Autour de moi pareil.

Faut arrêter avec ce délire que les travées basses sont que des bourges coincés. D'ailleurs personnes autour de moi n'a sifflé une seule fois un joueur (à bon entendeur...).



Financièrement, le club à besoin de tout le monde, comme la France et comme le monde. Il serait temps que les gens le comprennent, mais c'est sûrement utopiste.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Routsy - 28-12-2018

Caro a écrit :
Jefferson87 a écrit :
globule a écrit :les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant

Propos ridicules qui ne m'étonnent pas venant de quelqu'un des travées basses.


Les travées basses, c'est pas ce qui fait la légende de Beaublanc. Les TB de Beaublanc, c'est l'astroballe ou Monaco.
Pour y avoir passé 1 saison, j'y ai surtout vu des gens coincés, outrés par des supporters trop expansifs.


Genre si vous huez l'adversaire ou encourager le CSP en brayant, ça se retourne en vous regardant comme un extra-terrestre ou pire ça vous demande de la fermer. J'ai été victime de ça 1 fois ou 2, et je l'ai aussi constaté pour d'autres personnes qui ont reçu des leçons de morale par quelques coincés ou papys.


Cela dit des matchs en travée basse, c'est à vivre car vous vivez le match complètement différemment au niveau visuel.


Depuis je suis retourné en travées hautes, et là haut aucun problème, on peut se lâcher, c'est plus jeune et plus populaire. Et moins cher :lol:


Et on retourne dans une généralisation absurde... Dans un sens comme dans l'autre, il faut de tout. Je suis abonnée travée basse cette année, pas loin des UG car j'aime l'ambiance qu'ils mettent, entre autre. Mes voisins on plus de 20 ans d'abonnement et on est debout à chaque action. Autour de moi pareil.

Faut arrêter avec ce délire que les travées basses sont que des bourges coincés. D'ailleurs personnes autour de moi n'a sifflé une seule fois un joueur (à bon entendeur...).



Financièrement, le club à besoin de tout le monde, comme la France et comme le monde. Il serait temps que les gens le comprennent, mais c'est sûrement utopiste.

Merci. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.

A priori si nous sommes sur ce forum c'est que nous avons la même passion et on peut avoir différentes sensibilités. Cela ne fait pas de nous de meilleurs ou de moins bons supporteurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 29-12-2018

Caro a écrit :
Jefferson87 a écrit :
globule a écrit :les places debout polluent les traves basses

au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant

Propos ridicules qui ne m'étonnent pas venant de quelqu'un des travées basses.


Les travées basses, c'est pas ce qui fait la légende de Beaublanc. Les TB de Beaublanc, c'est l'astroballe ou Monaco.
Pour y avoir passé 1 saison, j'y ai surtout vu des gens coincés, outrés par des supporters trop expansifs.


Genre si vous huez l'adversaire ou encourager le CSP en brayant, ça se retourne en vous regardant comme un extra-terrestre ou pire ça vous demande de la fermer. J'ai été victime de ça 1 fois ou 2, et je l'ai aussi constaté pour d'autres personnes qui ont reçu des leçons de morale par quelques coincés ou papys.


Cela dit des matchs en travée basse, c'est à vivre car vous vivez le match complètement différemment au niveau visuel.


Depuis je suis retourné en travées hautes, et là haut aucun problème, on peut se lâcher, c'est plus jeune et plus populaire. Et moins cher :lol:


Et on retourne dans une généralisation absurde... Dans un sens comme dans l'autre, il faut de tout. Je suis abonnée travée basse cette année, pas loin des UG car j'aime l'ambiance qu'ils mettent, entre autre. Mes voisins on plus de 20 ans d'abonnement et on est debout à chaque action. Autour de moi pareil.

Faut arrêter avec ce délire que les travées basses sont que des bourges coincés. D'ailleurs personnes autour de moi n'a sifflé une seule fois un joueur (à bon entendeur...).



Financièrement, le club à besoin de tout le monde, comme la France et comme le monde. Il serait temps que les gens le comprennent, mais c'est sûrement utopiste.

J'ai dit "J'y ai surtout vu des gens coincés" et toi tu as compris autre chose en forçant le trait.


Cela dit, les gens qui s'abonnent en travées basses à proximité des UG, forcément ils n'ont pas le profil des spécimens que je décrivais... ces derniers ne se supporteraient pas si près des UG, c'est pas à cet endroit qu'on les trouve (contrairement à toi, comme tu le dis, qui t'es mise là entre autres pour l'ambiance de ce groupe).
Donc au final, je pense qu'on parle pas de la même chose.


@Routsy, mon propos n'était pas vraiment de parler "de meilleurs ou de moins bons supporteurs".
Juste que je trouve inconcevable que des gens demandent à d'autres de faire moins de bruit, d'arrêter de huer l'adversaire, de ne jamais se lever etc.


C'est comme si on demandait à ces gens de se bouger, de décroiser les bras ou de mettre la pression sur l'adversaire en huant. On les laisse tranquille dans leur manière de "supporter" le CSP, qu'ils en fassent autant avec les gens plus extravertis.
Mais bon en travées hautes, j'ai aucun problème.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-12-2018

Il faut quand même rappeler que nous ne faisons plus de tifo sur les parties basses car à chaque fois ces messieurs dames nous renvoyaient chier en refusant de participer et gâcher des heures de préparation et de travail . on peut rajouter que ces mêmes travées sont quasiment vides à la présentations des équipes, au passage rendu tv déguellasse.
C'est sur c'est trop dur de se lever et de tendre une feuille....bref, on ne va pas entrer dans une guerre de classe entre la populasse démonstrative et les bourges coincés car ca serait réducteur et stérile. J'ose espérer que ce pauvre Globule n'est pas représentatif de toutes les personnes abonnées en travées basses mais il faut quand même être lucide et dire que l'ambiance vient principalement des travées hautes. Il y a juste à observer le horto qui le suit et qui ne suit pas....CQFD

Pour en revenir aux places debout : ELLES SONT INDISPENSABLES et c'est une HONTE de les voir à ce tarif.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 29-12-2018

Je suis en travée haute et je peux vous dire qu'il y a plein de gens qui n'applaudissent pas et qui ne se lèvent pas, mais qui sont quand même des supporters.
Donc pour moi, à part le prix des places, il n'y a pratiquement aucune différence entre les travées hautes et basses !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Routsy - 29-12-2018

barra brava a écrit :Il faut quand même rappeler que nous ne faisons plus de tifo sur les parties basses car à chaque fois ces messieurs dames nous renvoyaient chier en refusant de participer et gâcher des heures de préparation et de travail . on peut rajouter que ces mêmes travées sont quasiment vides à la présentations des équipes, au passage rendu tv déguellasse.
C'est sur c'est trop dur de se lever et de tendre une feuille....bref, on ne va pas entrer dans une guerre de classe entre la populasse démonstrative et les bourges coincés car ca serait réducteur et stérile. J'ose espérer que ce pauvre Globule n'est pas représentatif de toutes les personnes abonnées en travées basses mais il faut quand même être lucide et dire que l'ambiance vient principalement des travées hautes. Il y a juste à observer le horto qui le suit et qui ne suit pas....CQFD

Pour en revenir aux places debout : ELLES SONT INDISPENSABLES et c'est une HONTE de les voir à ce tarif.

Mais Barra chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il veut et comme il l'entend. Pourquoi vouloir opposer les supporters entre eux?

Moi quand je vais à Beaublanc j'aime bien être juste en dessous de vous pour l'ambiance mais je peux comprendre que des gens préfèrent un peu plus de calme.

Le septuagénaire qui suit le club depuis 40 ans tranquillement en travée basse a autant le droit de vivre sa passion qu'un membre actif des UG.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-12-2018

Jalod a écrit :Je suis en travée haute et je peux vous dire qu'il y a plein de gens qui n'applaudissent pas et qui ne se lèvent pas, mais qui sont quand même des supporters.
Donc pour moi, à part le prix des places, il n'y a pratiquement aucune différence entre les travées hautes et basses !
c'est ton ressenti mais je peux t'assurer que cela n'a rien à voir entre la basse et la haute en terme de participation à l'ambiance. En tout cas en paire (en impaire je ne sais pas je n'y suis pas). Bien sur toutes les personnes en travées hautes ne sont pas torses nus debout sur leurs sièges et en basse en costard les bras croisés mais je parle en général et global.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 29-12-2018

Barra le torse nu ça n avait pas été interdit par FF?
Tiens j aurais juste une remarque, le chant « tuez les » quand ça se chauffe sur le parquet, vraiment pas fan.

C est vrai que les places debout c’est une évidence.