CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 25-09-2018

Pas de distribution de T-shirt pour le premier match de la saison : ça commence bien. Pfffff... Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 25-09-2018

Public à l'image de Perrantes : fantomatique et sans intensité On a beau faire les malins "meilleur public de France etc.." c est comme notre équipe prétendue talentueuse. Quand tu te crois superieurs, quand tu crois que les matchs se gagnent en jouant et defendant a deux a l'heure.. Tu prends une grosse baffe dans la gueule.
Allez oublions cette soirée et en Europe retrouvons les valeurs et la ferveur de BB pour mettre un gros coup de pieds au cul à cette équipe si elle continue à défendre comme ça !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 25-09-2018

Franchement, par rapport au contenu du match, ambiance tout à fait correcte.
Quant ton équipe se traîne à -12/-15 quasi tout le match, difficile d'exiger une ambiance de playoffs de toutes façons.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 25-09-2018

On sent quand même que le 3.0 est en train de casser un truc en termes d'ambiance. L'an dernier, on nous avait justifié l'absence de tshirts pour les PO par la distribution de tshirts en début d'année... Cette année, ils passent à la trappe. C'est quoi la prochaine étape ? Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 25-09-2018

Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 25-09-2018

barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
C'est clair, du coup, ça perd énormément en force... Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 25-09-2018

barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
Pas faux, mais il y a une demi heure d'attente pour être fouillé , ceci explique peut-être cela.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 25-09-2018

Oui, un ami m'a envoyé un texto à 19H35 pour me dire qu'il venait d'arriver devant le stade (j'y étais depuis 19H donc aucun risque de mon côté) et il n'a pu rentrer qu'après le début de la présentation des joueurs...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-09-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
Pas faux, mais il y a une demi heure d'attente pour être fouillé , ceci explique peut-être cela.
En partie mais pas que. Ca denote plus un passage du supporter au spectateur. On papote, on boit sa biere, parle de la météo et pendant ce temps la, les adversaires se tapent dans les mains dans l indifférence totale. Pire pour nos joueurs cela ne leur insufle pas grand chose ni leur donne le tempo du match.
Et je parle pas de nos tifos qu on a du arrêter en travée basse a cause des sièges vides qui faisaient foiré le rendu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 26-09-2018

C'est aussi, à mon sens, grandement dû à la politique tarifaire...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-09-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
Pas faux, mais il y a une demi heure d'attente pour être fouillé , ceci explique peut-être cela.

Quand tout le monde arrive en même, y'a que 2 gars pour faire le taf. EN plus en semaine, à 20 h00...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-09-2018

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
Pas faux, mais il y a une demi heure d'attente pour être fouillé , ceci explique peut-être cela.

Quand tout le monde arrive en même, y'a que 2 gars pour faire le taf. EN plus en semaine, à 20 h00...
Fausse excuse celle du jour et de l'heure. Les samedi c est pareil et c etait déjà pareil en PO la saison passé. C est si compliqué d arriver un peu avant sachant que y a la fouille ??


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Caro - 26-09-2018

Barra : tout dépend le boulot qu'on a.... En plus faut trouver une place pour se garer et ensuite arriver à BB. En partant à 19h de mon boulot (désolé je ne suis pas en 35h...!), j'ai pu rentrer dans BB à 35 et je venais de Montmailler !


De plus etant une femme, la fouille a été plus rapide. Bref je pense que beaucoup de gens fond au mieux quand même.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-09-2018

Et le samedi tout le monde bosse ? Et désolé mais une immense majorité des gens ne finissent pas à 19h et comme tu le dis toi meme tu étais dedans a 35 donc tout va bien Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 26-09-2018

barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
Un truc qui continue à être extrêmement pénible, c'est le fait que les ug ne sifflent et huent pas constamment les possessions adverses. Le fait que les ug continuent à chanter même à-20.
L'équipe a besoin de tous ses supporters.
Alors bien sûr les ug sont un levier, mais les choix des ug inhibent le développement de l'ambiance.

Tu ne peux pas reproduire les mêmes choses au basket qu'au foot au niveau ultra. Il n'y a pas d'intérêt. La culture ultra doit juste d'adapter. Quant on connaît l'importance de beaublanc dans les matchs serrés, quand tour le monde hurle.

Alors certes cela à déjà été évoqué par le passé, mais je tenais à apporter cette contribution pour montrer que chacun a ses habitudes.

Pourquoi des personnes ne pourraient elles pas arriver au dernier moment à Beaublanc surtout si elles ne partagent pas les orientations d'un groupe de supporters au niveau de l'ambiance ape exemple ?

Je le dis une nouvelle fois, l'ambiance en n1 était meilleure que celle d'aujourd'hui. Pourtant j'adore plein de choses que les ug font. Les chants sont exceptionnels. Une superbe aura peut se produire autour des ug.
Néanmoins, le potentiel est mal utilisé.

J'ai lu aujourd'hui, par rapport au match d'hier, que l'attaque fait lever des foules mais que la défense fait gagner des trophées.
Cette phrase on peut l'adapter aux groupes de supporters et notamment les ug. C'est bien, c'est beau de chanter mais ça ne fait pas gagner. Les huées, les sifflets ça ça fait gagner.

Nb : désolé pour les fautes, message écrit sur un coup de tête dur mon téléphone sans relecture.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 26-09-2018

themight a écrit :Un truc qui continue à être extrêmement pénible, c'est le fait que les ug ne sifflent et huent pas constamment les possessions adverses. Le fait que les ug continuent à chanter même à-20.


Gros GROS +1
Les chants c'est bien mais bon ….. le faire de manière continue n'a, à mon sens pas beaucoup de sens et surtout ça casse plus l'ambiance que ça ne la crée.
On entre dans une espèce de fond sonore.
Un peu comme un train qui fait beaucoup de bruit mais que l'on finit par ne plus entendre.
Les UG ont de vraies qualités mais adapter leur soutien au déroulé du match serait une vraie amélioration.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - djd dug - 26-09-2018

sylvain87 a écrit :
themight a écrit :Un truc qui continue à être extrêmement pénible, c'est le fait que les ug ne sifflent et huent pas constamment les possessions adverses. Le fait que les ug continuent à chanter même à-20.


Gros GROS +1
Les chants c'est bien mais bon ….. le faire de manière continue n'a, à mon sens pas beaucoup de sens et surtout ça casse plus l'ambiance que ça ne la crée.
On entre dans une espèce de fond sonore.
Un peu comme un train qui fait beaucoup de bruit mais que l'on finit par ne plus entendre.
Les UG ont de vraies qualités mais adapter leur soutien au déroulé du match serait une vraie amélioration.
En fait cela fait plus chorale qu'autre chose et du coup aucune pression... Mais attention cela n'enlève rien au fait que vous avez de super tifos, que vous chantez bien...mais pas de pression


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-09-2018

themight a écrit :
barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.
Un truc qui continue à être extrêmement pénible, c'est le fait que les ug ne sifflent et huent pas constamment les possessions adverses. Le fait que les ug continuent à chanter même à-20.
L'équipe a besoin de tous ses supporters.
Alors bien sûr les ug sont un levier, mais les choix des ug inhibent le développement de l'ambiance.

Tu ne peux pas reproduire les mêmes choses au basket qu'au foot au niveau ultra. Il n'y a pas d'intérêt. La culture ultra doit juste d'adapter. Quant on connaît l'importance de beaublanc dans les matchs serrés, quand tour le monde hurle.

Alors certes cela à déjà été évoqué par le passé, mais je tenais à apporter cette contribution pour montrer que chacun a ses habitudes.

Pourquoi des personnes ne pourraient elles pas arriver au dernier moment à Beaublanc surtout si elles ne partagent pas les orientations d'un groupe de supporters au niveau de l'ambiance ape exemple ?

Je le dis une nouvelle fois, l'ambiance en n1 était meilleure que celle d'aujourd'hui. Pourtant j'adore plein de choses que les ug font. Les chants sont exceptionnels. Une superbe aura peut se produire autour des ug.
Néanmoins, le potentiel est mal utilisé.

J'ai lu aujourd'hui, par rapport au match d'hier, que l'attaque fait lever des foules mais que la défense fait gagner des trophées.
Cette phrase on peut l'adapter aux groupes de supporters et notamment les ug. C'est bien, c'est beau de chanter mais ça ne fait pas gagner. Les huées, les sifflets ça ça fait gagner.

Nb : désolé pour les fautes, message écrit sur un coup de tête dur mon téléphone sans relecture.

je vais répondre pour la 200éme fois.

1) on veut bien accepter les remarques et critiques mais faut qu'elles soient un minimum fondées. Or hier on a sifflé 90% des possessions. Ne t'en déplaise c'est la réalité et je te mets au défi de me prouver le contraire. On ne siffle pas dans deux cas
- lors des turn over rapide. Si tu arrives à faire arrêter de chanter 150 mecs en une fraction de secondes pour les faire siffler illico, prends le mégaphone de suite si tu y arrives. Tu es la perle rare que tous les groupes ultras du monde vont s'arracher.
-L'autre cas est à -20 ou quand une prends une doudoune. Oui à-20 siffler dans le vide quand le match est plié n'a strictement aucun mais aucun intérêt. Donc au lieu du silence (car oui sans nous à-20 y'a silence...) on chante. Alors ça fait peut être chorale mais on préfère ça aux bras croisés et on en est fier !
Une question dont j'ai déjà la réponse : et toi/vous tu siffles chaque possession adverses ? pas besoin d'avoir une écharpe UG ou eagles pour siffler tu sais. Si comme tu dis ça ne va pas aux gens, ils peuvent nous couvrir super facilement. Mais rien, quedale, silence de cathédrale...

2) je réponds pas sur l'ineptie du fait que les gens arrivent en retard car pas d'accord avec les UG. C'est d'une débilité sans nom cette remarque.

3) le petit couplet "faut vous adapter " on le connait par cœur et on le fait sans avoir attendu ton post Wink Quand à dire ques les UG tuent l'ambiance...que répondre sans paraitre prétentieux...que sans nous BB serait Antarés. Mais bon continues à fantasmer sur la N1 ou y'a 25 ans avec les gueules séches. c'est toujours mieux avant hein de toute façon. Nous on avance, on regarde le futur au lieu de se toucher la nouille sur le passé (qui est le plus souvent fantasmé et idéalisé en plus)

4) A tous ceux (peu nombreux certes mais ils existent) qui râlent contre les UG , prenez part à l'ambiance ca sera beaucoup plus constructif . Tout le monde a deux mains et une bouche non ? donc à vous de jouer Wink . Ca c'est le truc le plus INSSUPORTABLE. je rale (sur un forum mais pas en vrai bien sur...) mais je ne fais rien. Les indignés du clavier ca me fait bien rire. Sifflez les gars, sifflez les 10% du temps ou on le ne fait pas, et après vous serez crédibles dans vos commentaires. Car ne jamais oublier que BB c'est 5000 personnes, les UG 150.

5) si siffler faisaient gagner des matchs comme tu l'affirmes ça se saurait. Gala (ou les serbes etc..) serait champion d'Europe tous les ans...or ce n'est pas le cas jusqu'à preuve du contraire. L'alternance chant/siffler est la meilleure solution en basket.

NB : Sylvain je ne prends même pas une seconde pour te répondre. ici tout le monde connait ta petite croisade anti UG (la même que contre certains joueurs ou entraineurs...c'est bien triste)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 26-09-2018

barra brava a écrit :je vais répondre pour la 200éme fois.


NB : Sylvain je ne prends même pas une seconde pour te répondre. ici tout le monde connait ta petite croisade anti UG (la même que contre certains joueurs ou entraineurs...c'est bien triste)


Au moins je ne te fais pas perdre ton temps précieux…. ce qui te permet de peaufiner les chants de ta chorale préférée. Pas de souci.
Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-09-2018

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :je vais répondre pour la 200éme fois.


NB : Sylvain je ne prends même pas une seconde pour te répondre. ici tout le monde connait ta petite croisade anti UG (la même que contre certains joueurs ou entraineurs...c'est bien triste)


Au moins je ne te fais pas perdre ton temps précieux…. ce qui te permet de peaufiner les chants de ta chorale préférée. Pas de souci.
Big Grin
comme quoi la vie est bien faite Wink Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 27-09-2018

BonaToto a écrit :Il reste encore un paquet de places à vendre sur la billetterie en ligne... Difficile de croire que l'objectif du sold out affiché par le club soit atteint. Cela questionne. Il faut dire que les tarifs sont toujours aussi élevés, ajouté au fait que le match soit en semaine.


Je croyais que le 3.0 devait aider à remplir Beaublanc ?

Au final, Beaublanc était quasiment plein. Comme souvent, les dernières places partent en fin de journée.


@barrabrava : c'est vrai, BB à moitié plein à la présentation des équipes (because bières, clopes, bavardages jusqu'au dernier moment), mais aussi beaucoup d'abonnés qui au guichet réservation récupéraient leur cartes d'abo le soir du match au dernier moment. Y'avait la queue m'a t-on dit encore 10 min avant le match.


A croire que tout ces gens en plus de 15 jours (!) n'avaient pas eu le temps d'aller à la boutique du centre-ville.
Ce sont sans doute les mêmes qui vont poster leurs impôts le dernier jour juste avant minuit :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 27-09-2018

La fouille avant le match c'est quand même pas cool pour avoir une salle remplie pile à l'heure. Et d'autant plus maintenant que les matchs attaquent à 20h. Les gens débauchent, prennent la bagnole, se garent et sont devant BB vers 19h30 pour la plupart d'entre eux, guère avant.
Y a quelques années les matchs étaient à 20h30 et en plus y avait pas de fouille....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 27-09-2018

Bada a écrit :La fouille avant le match c'est quand même pas cool pour avoir une salle remplie pile à l'heure. Et d'autant plus maintenant que les matchs attaquent à 20h. Les gens débauchent, prennent la bagnole, se garent et sont devant BB vers 19h30 pour la plupart d'entre eux, guère avant.
Y a quelques années les matchs étaient à 20h30 et en plus y avait pas de fouille....
Absolument d'accord avec Ca . Il n est pas normal d'avoir une queue aussi longue avant de pouvoir entrer dans le stade
cette entrée fait vraiment amateur ..
Ét d'un point de vue sécuritaire je ne suis pas sûr du tout qu'avoir une foule qui n'avance pas soit si sécurisant que Ca


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 27-09-2018

Après, entendons-nous bien, je ne suis pas contre la fouille. Mais c'est clairement beaucoup de temps et de queue car tous les gens arrivent au match plus ou moins à la même heure.
Peut-être qu'en effet 2 ou 3 vigiles supplémentaires seraient nécessaires pour désengorger et aller plus vite....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 27-09-2018

Ce n'est même pas une fouille mais une simple palpation. Honnêtement si tu le veux, tu fais rentrer ce que tu veux à BB.
1 seul vigile c'est abusé et pas très pro. (attention la boite de sécu n'y est pour rien)