CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 02-04-2018

Grosse ambiance pas forcément pour les grands matchs, rappelez-vous le match contre Gravelines en fin de saison 2010/2011 alors que l'on sait déjà qu'on redescend en proB ...
Faut dire que les arbitres y étaient un peu pour quelque chose: 43 LF pour Gravelines et 7 pour nous !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 07-05-2018

Une belle et grosse ambiance hier soir .. un tifo surement magnifique que je n ai pu voir vu que je suis en tribune paire , et que je reverrai à la télé ! Un public en fusion , une chaleur et une communion rarement vue cette saison.. en mode Play off


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 15-05-2018

J'avais trouvé meilleure l'ambiance contre l'ASVEL.


Là, il est vrai que le score était tendu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 16-05-2018

hv63 a écrit :J'avais trouvé meilleure l'ambiance contre l'ASVEL.


Là, il est vrai que le score était tendu.
Quand tu menes de 30 points c est un peu normal Wink . Mais ca reste du tres haut niveau BB. Il y a juste a regarder les autres matchs pour s en rendre compte...ou faire des dep.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 16-05-2018

Les joueurs de Nanterre on applaudit beaublanc d ailleurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 23-05-2018

Une ambiance crispée a BB ce soir , du moins en première mintemps

On doit lâcher les chevaux


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 23-05-2018

Par contre une deuxième digne des PO


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 23-05-2018

J'ai trouvé l'arbitrage convenable pour un match très très engagé. On peut toujours discuter un ou 2 trucs, mais les arbitres ont su garder le fil du match.


Bissang, qu'est-ce qu'il a pris cependant, par deux fois au moins (au début et en cours de partie).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 23-05-2018

Moi j'ai trouvé l'ambiance, bien qu'objectivement extraordinaire et incomparable avec tout ce qui se fait ailleurs en Pro A, un ton en dessous de ce que Beaublanc aurait pu être en mode PO. L'ambiance était à mon sens meilleure contre l'ASVEL et Nanterre...


Quelques tentatives d'explications :

- Un seul "supporter limougeaud" alors que ce chant galvanise tout Beaublanc et permet d'impliquer les deux travées ? Dommage...
- Un seul horto ? Idem...
- Un Beaublanc qui n'était pas tout de vert vêtu, merci messieurs du 3.0 de rendre le tshirt des playoffs payant cette année, ça s'est vu (j'ai aperçu beaucoup d'anciens Tshirt verts, assez peu du nouveau).
- LE RETOUR DE LA SONO DE MERDE qui couvre les chants des supporters pendant les temps morts et entre les quart temps. On y avait échappé depuis quelques temps, pourquoi la faire revenir ce soir ? Le mec s'est cru au Rhénus ou quoi ?
- Des travées debout qui étaient loin d'être aussi remplies qu'elles peuvent l'être (c'était plus blindé contre l'ASVEL, Monaco ou Pau). A force d'attendre les dernières 24h pour les mettre en vente, aussi...


Bref, comme c'est Beaublanc, ça reste super, mais peut mieux faire.


Par contre, encore un énorme big up aux UG pour leur tifo incroyable et leurs chants continus, malgré la sono de merde qui les couvrait.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 24-05-2018

Les tribunes suivent le parquet. Quand c est laborieux sur le terrain et mon dieu que ce fut le cas, le public peine à s enflammer.
Idem pour les chants. On les fait en fonction du terrain et non pas avec une playlist pre définie.

Quand t es à +30 comme contre l asvel evidemment ca aide quand tu es à une possession.
Merci pour les tifos Wink et carton rouge à la sono!!!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - momite37 - 24-05-2018

hv63 a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage convenable pour un match très très engagé. On peut toujours discuter un ou 2 trucs, mais les arbitres ont su garder le fil du match.


Bissang, qu'est-ce qu'il a pris cependant, par deux fois au moins (au début et en cours de partie).
Quand Bissang reste zen, ça change tout et l'arbitrage est correct.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BuckRogers - 24-05-2018

hv63 a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage convenable pour un match très très engagé. On peut toujours discuter un ou 2 trucs, mais les arbitres ont su garder le fil du match.


Bissang, qu'est-ce qu'il a pris cependant, par deux fois au moins (au début et en cours de partie).
Devant mon écran, j'ai halluciné sur le nombre de clé de bras et les attrapées de pieds que faisaient les joueurs de la JDA mais les arbitres peuvent pas tout voir. Apres un petit debrief vidéo, je pense que les Dijonnais vont le payer au match 2.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 24-05-2018

barra brava a écrit :Les tribunes suivent le parquet. Quand c est laborieux sur le terrain et mon dieu que ce fut le cas, le public peine à s enflammer.
Idem pour les chants. On les fait en fonction du terrain et non pas avec une playlist pre définie.

Quand t es à +30 comme contre l asvel evidemment ca aide quand tu es à une possession.
Merci pour les tifos Wink et carton rouge à la sono!!!!!
n'ayant pas eu la chance de venir hier, je me suis fait la même remarque qu'à chaque fois, à savoir qu'on n'entend pas l'ambiance derrière son poste.
J'étais là contre Nanterre et je l'ai regardé après à la téloche et c'était assez flagrant alors que l'ambiance était assez énorme.
D'ailleurs Cozette a souligné l'ambiance.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 24-05-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :Les tribunes suivent le parquet. Quand c est laborieux sur le terrain et mon dieu que ce fut le cas, le public peine à s enflammer.
Idem pour les chants. On les fait en fonction du terrain et non pas avec une playlist pre définie.

Quand t es à +30 comme contre l asvel evidemment ca aide quand tu es à une possession.
Merci pour les tifos Wink et carton rouge à la sono!!!!!
n'ayant pas eu la chance de venir hier, je me suis fait la même remarque qu'à chaque fois, à savoir qu'on n'entend pas l'ambiance derrière son poste.
J'étais là contre Nanterre et je l'ai regardé après à la téloche et c'était assez flagrant alors que l'ambiance était assez énorme.
D'ailleurs Cozette a souligné l'ambiance.
Oui a la TV ca rend pas 1/1000éme de l'ambiance réelle. Pour la juger il faut etre au stade.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 24-05-2018

@bara
Je suis dans La Tribune 8 Ét il est pour moi facile de suivre les UG
Juste une petite remarque , rien de grave , mais il y a des chants quî n entraînent pas BB a mon avis .. le " je t'aime plus que l apéro " par exemple a du mal .
Par contre le " Limoges ma ville " est plus suivi
Le Horto aussi ..
Apres moi je suis un fou en tribune donc , mais Ç est un ressenti .
Lâ deuxième mi,temps , notamment sur un temps mort hier etait qu'à,d même pas mal


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 24-05-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
barra brava a écrit :Les tribunes suivent le parquet. Quand c est laborieux sur le terrain et mon dieu que ce fut le cas, le public peine à s enflammer.
Idem pour les chants. On les fait en fonction du terrain et non pas avec une playlist pre définie.

Quand t es à +30 comme contre l asvel evidemment ca aide quand tu es à une possession.
Merci pour les tifos Wink et carton rouge à la sono!!!!!
n'ayant pas eu la chance de venir hier, je me suis fait la même remarque qu'à chaque fois, à savoir qu'on n'entend pas l'ambiance derrière son poste.
J'étais là contre Nanterre et je l'ai regardé après à la téloche et c'était assez flagrant alors que l'ambiance était assez énorme.
D'ailleurs Cozette a souligné l'ambiance.
Oui a la TV ca rend pas 1/1000éme de l'ambiance réelle. Pour la juger il faut etre au stade.

C'est vraiment dommage, que la télé ne fasse pas l'effort de rendre mieux l'ambiance. Ce serait plus vendeur pour eux aussi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 24-05-2018

corsica2b a écrit :@bara
Je suis dans La Tribune 8 Ét il est pour moi facile de suivre les UG
Juste une petite remarque , rien de grave , mais il y a des chants quî n entraînent pas BB a mon avis .. le " je t'aime plus que l apéro " par exemple a du mal .
Par contre le " Limoges ma ville " est plus suivi
Le Horto aussi ..
Apres moi je suis un fou en tribune donc , mais Ç est un ressenti .
Lâ deuxième mi,temps , notamment sur un temps mort hier etait qu'à,d même pas mal

Merci de ton ressenti, quand c'est constructif comme ça on prend (Sylvain si tu nous lis...).
Pour le "je t'aime plus que l'apéro" ce chant s'appelle "la Cavese". C'est un classique de stade en provenance d'Italie. On comprend qu'il soit moins facile à reprendre par le grand public mais il claque vraiment dans notre tribune. Il alterne partie lente avec les clap des mains et partie vite ou toute la tribune se déplace et saute. On a peu de chants avec des gestuelles (au basket c'est trop court 20 secondes) donc on l'aime bien celui la.

Le temps mort dont tu parles c'était de la folie. Pour moi les plus grosses 3 minutes de la saison. Et comme par hasard c'est le seul ou on n'a pas eu la sono à fond les ballon. Mais faut être honnête c'est la ou on passe à +14 ou 16 donc forcément c'était l'hystérie.

Merci de vos retours. j'en profite pour remercier les personnes qui sont venus à la mi-temps nous acheter nos tee shirt "commando PO". Grace à vous nous allons pouvoir faire des tifos pour le reste des PO (on y croit !). Merci également à la tribune paire haute pour le tifo. Le rendu photo est moyen à cause des projecteurs mais en live il était plutôt chouette.

Rendez vous samedi ou nous serons une petite 40éne du coté de Dijon.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 24-05-2018

Brown63 a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :n'ayant pas eu la chance de venir hier, je me suis fait la même remarque qu'à chaque fois, à savoir qu'on n'entend pas l'ambiance derrière son poste.
J'étais là contre Nanterre et je l'ai regardé après à la téloche et c'était assez flagrant alors que l'ambiance était assez énorme.
D'ailleurs Cozette a souligné l'ambiance.
Oui a la TV ca rend pas 1/1000éme de l'ambiance réelle. Pour la juger il faut etre au stade.

C'est vraiment dommage, que la télé ne fasse pas l'effort de rendre mieux l'ambiance. Ce serait plus vendeur pour eux aussi.
ben moi qui suis entrain de revoir en ce moment CSP-Dijon alors que j'étais hier à Beaublanc je suis obligé de monter le son sur le son de SFR n'a rien à voir avec l'ambiance de Beaublanc mais enfin nous à Limoges pas besoin de panneau pour dire "faites du bruit" comme hier à Monaco


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 24-05-2018

Çe quî serait encore plus énorme , mais je pense Helas pas faisable , Ç est un énorme tifo sur toute La Tribune paire , haut et bas ..
Lâ Ca claquerait fort


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 24-05-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
barra brava a écrit :Les tribunes suivent le parquet. Quand c est laborieux sur le terrain et mon dieu que ce fut le cas, le public peine à s enflammer.
Idem pour les chants. On les fait en fonction du terrain et non pas avec une playlist pre définie.

Quand t es à +30 comme contre l asvel evidemment ca aide quand tu es à une possession.
Merci pour les tifos Wink et carton rouge à la sono!!!!!
n'ayant pas eu la chance de venir hier, je me suis fait la même remarque qu'à chaque fois, à savoir qu'on n'entend pas l'ambiance derrière son poste.
J'étais là contre Nanterre et je l'ai regardé après à la téloche et c'était assez flagrant alors que l'ambiance était assez énorme.
D'ailleurs Cozette a souligné l'ambiance.
Oui a la TV ca rend pas 1/1000éme de l'ambiance réelle. Pour la juger il faut etre au stade.


Ouais pareil que vous les gars, à chaque fois en regardant la rediff ça me désole de pas retrouver l'ambiance de Beaublanc à la TV.


Dommage parce que l'ambiance doit aussi faire partie du spectacle lors d'une retransmission sportive à la TV... c'est plus vendeur pour le produit.
Là en fait t'as l'impression de voir le match derrière une vitre hyper épaisse, tout est atténué, c'est ZERO !


Par contre à la radio sur France bleue limousin, l'ambiance est parfaitement retranscrite : on s'y croirait !
Ici le QT4 du match contre Nanterre :
https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/1740294006008188/


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 24-05-2018

corsica2b a écrit :Çe quî serait encore plus énorme , mais je pense Helas pas faisable , Ç est un énorme tifo sur toute La Tribune paire , haut et bas ..
Lâ Ca claquerait fort
Déjà fait plusieurs fois (Euroleage, en début de saison pour nos 5 ans etc..) mais nous avons décidé de ne plus le refaire car la tribune basse ne joue pas le jeux. Trop de personnes (petits vieux, élus, huiles locales, costards cravates etc...) restent le cul vissés sur leur siège et font foirer le tifo. De plus c'est devenu la mode d'arriver à BB une seconde avant le coup d'envoi.
Outre le coup financier considérable d'un tel tifo, on ne va pas se "casser le cul" pour des gens qui ne respectent pas notre travail.

On ne se concentre plus que sur la haute maintenant qui assure grave et nous offre à chaque fois un superbe rendu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 24-05-2018

@bara , je comprends
En tout cas nous on jouera toujiurs le jeu ... meme si on ne voit jamais en live le résultat !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 25-05-2018

Je pense que l'idée de la tribune haute est meilleure.
De toute façon, quand tu veux du disco à BB tu prends tribune haute près des ultras maintenant.
En bas, c'est devenu bourgeois, c'est comme ça.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-05-2018

Emesset a écrit :Je pense que l'idée de la tribune haute est meilleure.
De toute façon, quand tu veux du disco à BB tu prends tribune haute près des ultras maintenant.
En bas, c'est devenu bourgeois, c'est comme ça.
ça l'a toujours été.
Vu les tarifs proposés à l'abonnement, tu as forcément des gens différents.
Maintenant, ce qui est chouette avec BB, c'est que ça pousse, c'est tout le monde qui pousse, c'est tout le monde qui hue, tout le monde qui siffle. Et pas besoin de clap clap Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 25-05-2018

https://mobile.twitter.com/P_Legendre