CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :Je viens de me refaire le match Smile On a gagné Wink
Pour reparler arbitrage, ben au risque de me faire lyncher par tous ceux qui ont crié au scandale hier, ben y a rien à dire !
En 1ère MT, le MSB a défendu plus propre, c'est tout.
Et Jaiteh fait une belle grosse faute sur Stephens à 2' de la fin, permettant au csp de ne pas être mené ce moment-là... Y a ensuite la balle sifflée en touche de Gibson et qui ne sort pas du tout. Egalité à la fin.
Et idem tout le match, malgré toute ma mauvaise foi et mon chauvinisme Wink
Bada sur le bûcher !!!!! Comment oses tu dire que les arbitres ont "raison et qu'il n'y a rien d'illogique" alors qu'on ne siffle pas en faveur de limoches ... :lol: Bouhhhhhh méchants les arbitres , et pis Mateus lui il nous aimait pas , et Béral fait tout ce qu'il peut pour nous empêcher de régner sur le monde ... :lol:

Pour info j'ai pas vu le match ... :lol:
Encore une intervention très pertinente de notre gland qui se surpasse depuis que son équipe ne gagne plus un match. A ce train là on ira vous voir en ProB à Poitiers mdr !!
P'tain des supporters limoujioeaux qui viendraient nous voir ... Le monde ne tourne plus rond ! :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 17-12-2017

Le problème des fautes c'est aussi un choix du CSP. On faisait faute par choix sur Fall, du coup dès qu'ils ont en eu la possibilité Les adversaires ont cherché les LFs.


Par contre sur le match je me suis demandé si ce jeu là ce n'était pas justement ce qui se passerait en playoff avec probablement moins de coup de sifflet. D'ailleurs en fin de match les arbitres ont moins sifflé il me semble.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 17-12-2017

Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :Je viens de me refaire le match Smile On a gagné Wink
Pour reparler arbitrage, ben au risque de me faire lyncher par tous ceux qui ont crié au scandale hier, ben y a rien à dire !
En 1ère MT, le MSB a défendu plus propre, c'est tout.
Et Jaiteh fait une belle grosse faute sur Stephens à 2' de la fin, permettant au csp de ne pas être mené ce moment-là... Y a ensuite la balle sifflée en touche de Gibson et qui ne sort pas du tout. Egalité à la fin.
Et idem tout le match, malgré toute ma mauvaise foi et mon chauvinisme Wink
Bada sur le bûcher !!!!! Comment oses tu dire que les arbitres ont "raison et qu'il n'y a rien d'illogique" alors qu'on ne siffle pas en faveur de limoches ... :lol: Bouhhhhhh méchants les arbitres , et pis Mateus lui il nous aimait pas , et Béral fait tout ce qu'il peut pour nous empêcher de régner sur le monde ... :lol:

Pour info j'ai pas vu le match ... :lol:
tu as pas vu le match mais tu ramène ta tronche de Gland :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 17-12-2017

Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :Je viens de me refaire le match Smile On a gagné Wink
Pour reparler arbitrage, ben au risque de me faire lyncher par tous ceux qui ont crié au scandale hier, ben y a rien à dire !
En 1ère MT, le MSB a défendu plus propre, c'est tout.
Et Jaiteh fait une belle grosse faute sur Stephens à 2' de la fin, permettant au csp de ne pas être mené ce moment-là... Y a ensuite la balle sifflée en touche de Gibson et qui ne sort pas du tout. Egalité à la fin.
Et idem tout le match, malgré toute ma mauvaise foi et mon chauvinisme Wink
Bada sur le bûcher !!!!! Comment oses tu dire que les arbitres ont "raison et qu'il n'y a rien d'illogique" alors qu'on ne siffle pas en faveur de limoches ... :lol: Bouhhhhhh méchants les arbitres , et pis Mateus lui il nous aimait pas , et Béral fait tout ce qu'il peut pour nous empêcher de régner sur le monde ... :lol:

Pour info j'ai pas vu le match ... :lol:

Il peut y avoir des querelles de position de la part des supporters, sauf pour Mateus qui était un vrai c...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

JACKPOT a écrit :
Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :Je viens de me refaire le match Smile On a gagné Wink
Pour reparler arbitrage, ben au risque de me faire lyncher par tous ceux qui ont crié au scandale hier, ben y a rien à dire !
En 1ère MT, le MSB a défendu plus propre, c'est tout.
Et Jaiteh fait une belle grosse faute sur Stephens à 2' de la fin, permettant au csp de ne pas être mené ce moment-là... Y a ensuite la balle sifflée en touche de Gibson et qui ne sort pas du tout. Egalité à la fin.
Et idem tout le match, malgré toute ma mauvaise foi et mon chauvinisme Wink
Bada sur le bûcher !!!!! Comment oses tu dire que les arbitres ont "raison et qu'il n'y a rien d'illogique" alors qu'on ne siffle pas en faveur de limoches ... :lol: Bouhhhhhh méchants les arbitres , et pis Mateus lui il nous aimait pas , et Béral fait tout ce qu'il peut pour nous empêcher de régner sur le monde ... :lol:

Pour info j'ai pas vu le match ... :lol:
tu as pas vu le match mais tu ramène ta tronche de Gland :lol:
Oui je la ramène ! Wink Pourquoi c'est interdit ??


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 17-12-2017

Le’ jour ou tu parleras un peu de basket .. ça nous changera de tes chambrages de gamin.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 17-12-2017

Marcus5 a écrit :Le’ jour ou tu parleras un peu de basket .. ça nous changera de tes chambrages de gamin.
Carrément ! y a pas de forum dans le Béarn ! Ou alors, à cette période de l'année y a pas des oies à gavées !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

Marcus5 a écrit :Le’ jour ou tu parleras un peu de basket .. ça nous changera de tes chambrages de gamin.
Je ne parle pas basket , je le joue ... Wink Les mecs qui en parle et qui se prennent pour des entraineurs sans jamais y avoir joué (je ne parle pas pour toi spécialement) me font rire ! D'ailleurs ils devraient arreter de se prendre trop au sérieux ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 17-12-2017

Jaco11 a écrit :
Marcus5 a écrit :Le’ jour ou tu parleras un peu de basket .. ça nous changera de tes chambrages de gamin.
Je ne parle pas basket , je le joue ... Wink Les mecs qui en parle et qui se prennent pour des entraineurs sans jamais y avoir joué (je ne parle pas pour toi spécialement) me font rire ! D'ailleurs ils devraient arreter de se prendre trop au sérieux ...
ceci dit, c'est pas la question si tu permets.
On n'est pas sur le forum pour parler de NOTRE basket ou la ramener sur nos expériences de basketteurs mais pour parler basket et du csp en particulier.
Et accessoirement, je connais un tas de mecs qui n'ont pas été de grands pratiquants et qui sont pourtant de très fins analystes ou coachs de grand talent.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 17-12-2017

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :Le’ jour ou tu parleras un peu de basket .. ça nous changera de tes chambrages de gamin.
Carrément ! y a pas de forum dans le Béarn ! Ou alors, à cette période de l'année y a pas des oies à gavées !
Jaco, ce n'est pas les oies qu'il gave mais nous ...


Jaco11 a écrit :Je ne parle pas basket , je le joue ... Wink Les mecs qui en parle et qui se prennent pour des entraineurs sans jamais y avoir joué me font rire ! D'ailleurs ils devraient arreter de se prendre trop au sérieux ...
Moi, ceux qui me font rire, c'est ceux qui supportent l'équipe d'une ville dans laquelle ils n'ont jamais mis les pieds !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

Bada a écrit :
Jaco11 a écrit :
Marcus5 a écrit :Le’ jour ou tu parleras un peu de basket .. ça nous changera de tes chambrages de gamin.
Je ne parle pas basket , je le joue ... Wink Les mecs qui en parle et qui se prennent pour des entraineurs sans jamais y avoir joué (je ne parle pas pour toi spécialement) me font rire ! D'ailleurs ils devraient arreter de se prendre trop au sérieux ...
ceci dit, c'est pas la question si tu permets.
On n'est pas sur le forum pour parler de NOTRE basket ou la ramener sur nos expériences de basketteurs mais pour parler basket et du csp en particulier.
Et accessoirement, je connais un tas de mecs qui n'ont pas été de grands pratiquants et qui sont pourtant de très fins analystes ou coachs de grand talent.
Mais on est bien d'accord ... Et je le reconnais volontiers , certains ici ont de bonnes analyses ! Mais ils ne tombent pas dans "l'exagération béate" ... Tu le dis toi même , sur le match d'hier tu ne trouves pas l'arbitrage scandaleux (en plus en ayant revu le match) , voir tu n'y trouves rien a redire , d'autres malgré votre victoire (bravo d'ailleurs car je n'y croyais pas sur ce match) trouves quand même qu'il n'a pas avantagé limoges (d'ailleurs un arbitrage n'a pas a favorisé l'une ou l'autre équipe) , si il avait été "dirigé contre limoges" vous n'auriez pas gagné !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

Jalod a écrit :
Jaco11 a écrit :Je ne parle pas basket , je le joue ... Wink Les mecs qui en parle et qui se prennent pour des entraineurs sans jamais y avoir joué me font rire ! D'ailleurs ils devraient arreter de se prendre trop au sérieux ...
Moi, ceux qui me font rire, c'est ceux qui supportent l'équipe d'une ville dans laquelle ils n'ont jamais mis les pieds !
Pour ton info , j'y ai déjà mis les pieds Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 17-12-2017

Jaco11 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jaco11 a écrit :Bada sur le bûcher !!!!! Comment oses tu dire que les arbitres ont "raison et qu'il n'y a rien d'illogique" alors qu'on ne siffle pas en faveur de limoches ... :lol: Bouhhhhhh méchants les arbitres , et pis Mateus lui il nous aimait pas , et Béral fait tout ce qu'il peut pour nous empêcher de régner sur le monde ... :lol:

Pour info j'ai pas vu le match ... :lol:
tu as pas vu le match mais tu ramène ta tronche de Gland :lol:
Oui je la ramène ! Wink Pourquoi c'est interdit ??
à la différence de toi nous les forums des Bayrou-Glands rien à cirer :p


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 17-12-2017

Jaco11 a écrit :
Jalod a écrit :
Jaco11 a écrit :Je ne parle pas basket , je le joue ... Wink Les mecs qui en parle et qui se prennent pour des entraineurs sans jamais y avoir joué me font rire ! D'ailleurs ils devraient arreter de se prendre trop au sérieux ...
Moi, ceux qui me font rire, c'est ceux qui supportent l'équipe d'une ville dans laquelle ils n'ont jamais mis les pieds !
Pour ton info , j'y ai déjà mis les pieds Wink
C'est bien !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

JACKPOT a écrit :
Jaco11 a écrit :
JACKPOT a écrit :tu as pas vu le match mais tu ramène ta tronche de Gland :lol:
Oui je la ramène ! Wink Pourquoi c'est interdit ??
à la différence de toi nous les forums des Bayrou-Glands rien à cirer :p
A la différence de toi , je m'intéresse "au basket" en général aussi ... On appelle ca l'ouverture d'esprit Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 17-12-2017

Jalod a écrit :
Jaco11 a écrit :
Jalod a écrit :Moi, ceux qui me font rire, c'est ceux qui supportent l'équipe d'une ville dans laquelle ils n'ont jamais mis les pieds !
Pour ton info , j'y ai déjà mis les pieds Wink
C'est bien !
Merci !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 17-12-2017

Bada a écrit :Je viens de me refaire le match Smile On a gagné Wink
Pour reparler arbitrage, ben au risque de me faire lyncher par tous ceux qui ont crié au scandale hier, ben y a rien à dire !
En 1ère MT, le MSB a défendu plus propre, c'est tout.
Et Jaiteh fait une belle grosse faute sur Stephens à 2' de la fin, permettant au csp de ne pas être mené ce moment-là... Y a ensuite la balle sifflée en touche de Gibson et qui ne sort pas du tout. Egalité à la fin.
Et idem tout le match, malgré toute ma mauvaise foi et mon chauvinisme Wink

Soit on ne le voit pas à la vidéo soit tu as manqué de vigilance cher Bada, mais Fall, Travis ou encore Yeguete (vue de la tribune A... à quelques mètres des situations) enroulaient ou tenaient leur vis à vis avec le bras, sans parler des écrans mobiles. Pour les fautes du CSP elles sont incontestables mais sur les séquences défensives mancelles elles y étaient aussi mais non sifflées.



Ceci étant les manceaux jouaient plus vite et faisaient surtout circuler le ballon plus rapidement devant des limougeauds un peu amorphes en 1ère MT. Quand nos gaillards ont décidé de mettre davantage de mouvements sur chaque action ce ne fut plus du tout le même match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 17-12-2017

Jaco11 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jaco11 a écrit :Oui je la ramène ! Wink Pourquoi c'est interdit ??
à la différence de toi nous les forums des Bayrou-Glands rien à cirer :p
A la différence de toi , je m'intéresse "au basket" en général aussi ... On appelle ca l'ouverture d'esprit Wink
Si tu t y intéresse, parles en au lieu de nous bassiner de tes provocs ridicules.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Johnfish - 17-12-2017

Oui enfin pour résumer, cet arbitrage était catastrophique, sans parler de partialité. Je me (vous) pose une question naïve : y a-t-il des gens à la LNB qui ont remarqué que le niveau des arbitres était lamentable ? Parce que la question n'est pas de savoir qui est avantagé ou désavantagé, mais simplement que les hommes en gris sont nuls, et ça ne date pas d'hier.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 17-12-2017

Ben moi je vous le répète les gars, et pourtant j'ai été fort vigilant Bidji Wink, je n'ai rien trouvé de fort scandaleux...
Pas plus que je ne trouve justifiées les jérémiades des joueurs du MSB pour la fin.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 18-12-2017

A propos d erreur d arbitrage

Découvrez le Tweet de @CSPfans75 : https://twitter.com/CSPfans75/status/942124280111927296?s=09


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeff53 - 18-12-2017

Bada a écrit :Ben moi je vous le répète les gars, et pourtant j'ai été fort vigilant Bidji Wink, je n'ai rien trouvé de fort scandaleux...
Pas plus que je ne trouve justifiées les jérémiades des joueurs du MSB pour la fin.
D'accord avec Bada.
J'étais à Beaublanc samedi soir, et je viens de regarder l'enregistrement du match. A la télé, comme on n'a pas l’affichage de toutes les fautes, on ne ressent pas le déséquilibre des fautes. Les coups de sifflet ou non-coups de sifflet apparaissent justifiés.
Concernant 2 actions particulières :
- sur le marché sifflé à JF Morency (Tweet de @CSPfans75), on voit très bien, sur le ralenti télé, JF accrocher le bout de la chaussure de Riley, sans que ce dernier bouge, donc normal qu'il n'y ait pas de faute sifflée
- sur le dunk raté de Stephens, contrairement à ce qu'affirme Brun de façon péremptoire, il y a un angle de prise de vue où on voit très bien que Mam ne fait pas mouvement vers Stephens. Mam dégage son seul bras droit pour le lever, et Stephens crée le contact à ce moment. Ceci explique sans doute qu'en direct, les arbitres ne sifflent pas. Après, il y aura sûrement d'autres matchs où ce contact sera sifflé contre le défenseur. Cela aurait peut-être été le cas d'ailleurs, si le CSP n'avait pas été autant sifflé en début de match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 18-12-2017

jeff53 a écrit :
Bada a écrit :Ben moi je vous le répète les gars, et pourtant j'ai été fort vigilant Bidji Wink, je n'ai rien trouvé de fort scandaleux...
Pas plus que je ne trouve justifiées les jérémiades des joueurs du MSB pour la fin.
D'accord avec Bada.
J'étais à Beaublanc samedi soir, et je viens de regarder l'enregistrement du match. A la télé, comme on n'a pas l’affichage de toutes les fautes, on ne ressent pas le déséquilibre des fautes. Les coups de sifflet ou non-coups de sifflet apparaissent justifiés.
Concernant 2 actions particulières :
- sur le marché sifflé à JF Morency (Tweet de @CSPfans75), on voit très bien, sur le ralenti télé, JF accrocher le bout de la chaussure de Riley, sans que ce dernier bouge, donc normal qu'il n'y ait pas de faute sifflée
- sur le dunk raté de Stephens, contrairement à ce qu'affirme Brun de façon péremptoire, il y a un angle de prise de vue où on voit très bien que Mam ne fait pas mouvement vers Stephens. Mam dégage son seul bras droit pour le lever, et Stephens crée le contact à ce moment. Ceci explique sans doute qu'en direct, les arbitres ne sifflent pas. Après, il y aura sûrement d'autres matchs où ce contact sera sifflé contre le défenseur. Cela aurait peut-être été le cas d'ailleurs, si le CSP n'avait pas été autant sifflé en début de match.
Je n'avais pas vu le match et je viens de voir l'action litigieuse du dunk raté de stephens. Il y a 3 angles de prises de vues. On a l'impression que c'est quand même stephens qui réduit la distance et tente le poster sur Mam. Mam lève sa main libre de façon régulière, après ce qu'il fait avec l'autre main n'est pas clair dans aucun des angles de vues.
Franchement pas de scandale absolu d'arbitrage, action très difficile à juger. Je suis forcément partial car supporter du CSP mais pour moi il n'y a pas faute.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 18-12-2017

hop a écrit :
jeff53 a écrit :
Bada a écrit :Ben moi je vous le répète les gars, et pourtant j'ai été fort vigilant Bidji Wink, je n'ai rien trouvé de fort scandaleux...
Pas plus que je ne trouve justifiées les jérémiades des joueurs du MSB pour la fin.
D'accord avec Bada.
J'étais à Beaublanc samedi soir, et je viens de regarder l'enregistrement du match. A la télé, comme on n'a pas l’affichage de toutes les fautes, on ne ressent pas le déséquilibre des fautes. Les coups de sifflet ou non-coups de sifflet apparaissent justifiés.
Concernant 2 actions particulières :
- sur le marché sifflé à JF Morency (Tweet de @CSPfans75), on voit très bien, sur le ralenti télé, JF accrocher le bout de la chaussure de Riley, sans que ce dernier bouge, donc normal qu'il n'y ait pas de faute sifflée
- sur le dunk raté de Stephens, contrairement à ce qu'affirme Brun de façon péremptoire, il y a un angle de prise de vue où on voit très bien que Mam ne fait pas mouvement vers Stephens. Mam dégage son seul bras droit pour le lever, et Stephens crée le contact à ce moment. Ceci explique sans doute qu'en direct, les arbitres ne sifflent pas. Après, il y aura sûrement d'autres matchs où ce contact sera sifflé contre le défenseur. Cela aurait peut-être été le cas d'ailleurs, si le CSP n'avait pas été autant sifflé en début de match.
Je n'avais pas vu le match et je viens de voir l'action litigieuse du dunk raté de stephens. Il y a 3 angles de prises de vues. On a l'impression que c'est quand même stephens qui réduit la distance et tente le poster sur Mam. Mam lève sa main libre de façon régulière, après ce qu'il fait avec l'autre main n'est pas clair dans aucun des angles de vues.
Franchement pas de scandale absolu d'arbitrage, action très difficile à juger. Je suis forcément partial car supporter du CSP mais pour moi il n'y a pas faute.
Le Mans, au lieu de chialer, ferait mieux de tirer les enseignements de leur défaite. Jouer sans banc on le paie tôt ou tard et encore plus en PO ou je pense qu'il vont exploser avec l'enchainement des matchs.
Pour revenir à samedi, ils avaient tout pour tuer le match...après faut pas venir faire sa pleureuse quand tu te fais coiffer au poteau...et puis l'arbitrage de la 1ére mi temps est une honte et archi favorable pour eux.
C'est le signe des grandes équipe de plier mais de ne jamais rompre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 18-12-2017

barra brava a écrit :et puis l'arbitrage de la 1ére mi temps est une honte et archi favorable pour eux.
C'est le signe des grandes équipe de plier mais de ne jamais rompre.

ne le prends pas mal ni pour toi en particulier (car vous êtes nombreux à tenir ce discours) mais dis-moi où et quand précisément y a eu scandale... j'ai vu le match 2 fois (une fois en direct, une autre fois hier à tête reposée) et franchement y a rien qui m'a choqué...