CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Aigle4 - 21-01-2013

Le BCM cherche des stadiers bénévole ont pourraient leur envoyer les notre et prendre des gens qui regarde au niveau des tribune au lieu de regarder le match ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 21-01-2013

Après visionnage du match,j'ai envie de remercier les arbitres car certes on s'est bien fait b***** mais ils nous endurcissent match après match et si toute l'équipe se met au diapason ca va surement rigoler un de ces jours.Si on arrive à accrocher les play-offs,je pense pas que beaucoup d'équipes seront contentes de tomber sur nous.Allez Limoges Allez !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 21-01-2013

Syl87 a écrit :+1 Bouly donc c'est plus un problème de cohérence que de malhonnêteté
Wink

reste l'histoire avec Sambou...
mateus, c'est plus un problème de malhonnêteté que de cohérence...qd tu sors du terrain avec un sourire provocateur content du bordel que tu viens de semer, c'est du sadisme.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - polo23 - 21-01-2013

daveboy a écrit :
Syl87 a écrit :+1 Bouly donc c'est plus un problème de cohérence que de malhonnêteté
Wink

reste l'histoire avec Sambou...
mateus, c'est plus un problème de malhonnêteté que de cohérence...qd tu sors du terrain avec un sourire provocateur content du bordel que tu viens de semer, c'est du sadisme.
+1, c'est carrément de la malhonneteté , son sourire en coin sur le reportage en dis long !!!! quelle pourriture ce gars !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 21-01-2013

Demandons à Oprah Winfrey de venir interview les arbitres de proA,Malhonnêté,incompétence ou les deux,on saura la vérité,lol


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 21-01-2013

Mateus c'est l'archétype de l'individu à l'ego surdimensionné, qui ne touche plus terre une fois l'habit de petits gris revêtu et qui se transforme en petit dictateur... A psychanalyser d'urgence :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - fanacsp - 21-01-2013

Fonquebure a écrit :Mateus c'est l'archétype de l'individu à l'ego surdimensionné, qui ne touche plus terre une fois l'habit de petits gris revêtu et qui se transforme en petit dictateur... A psychanalyser d'urgence :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

ah les petits, ils ont tous des problèmes d'égos!!!!!!!! (remarques j'en suis un également, pas plus haut que l'institutionnel 1m78!). Il faut instaurer la visite psyco-médicale pour les arbitres avant les matches aux frais de la ligue ou de la FFBB!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 21-01-2013

boule a écrit :P.S.: en plus Mateus il me semble que c'était lui qui avait déjugé un autre arbitre pour siffler une faute défensive sur Tchicambou alors que l'autre arbitre avait sifflé une faute offensive << l'épaule en avant >> de Tchicambou. Comme quoi il y avait besoin de se préparer pour siffler dans le sens du vent.
si on pense à la même chose, c'était bien lui et pour le coup, je lui donnais raison, le défenseur n'était clairement pas sur ses appuis.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 21-01-2013

Duncan #13 a écrit :
boule a écrit :P.S.: en plus Mateus il me semble que c'était lui qui avait déjugé un autre arbitre pour siffler une faute défensive sur Tchicambou alors que l'autre arbitre avait sifflé une faute offensive << l'épaule en avant >> de Tchicambou. Comme quoi il y avait besoin de se préparer pour siffler dans le sens du vent.
si on pense à la même chose, c'était bien lui et pour le coup, je lui donnais raison, le défenseur n'était clairement pas sur ses appuis.
C'est plus le fait de déjuger un autre arbitre que j'ai trouvé choquant. Surtout cela indique bien une certaine mentalité.
Après sur l'action en elle-même, je suis resté vieille école, je n'aime pas les personnes qui raccourcissent les distances, surtout avec l'épaule. Parce que si le défenseur n'a pas défini son cylindre avec ses appuis, l'épaule de l'attaquant ne détermine pas plus son cylindre à lui. Donc j'étais plutôt pour l'autre arbitre Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 22-01-2013

Article de la voix du nord :



Plus de 30 ans après les premiers titres du CSP, Limoges a conservé un amour indéfectible pour son club et la balle orange.







- A+




C'est là que tout commence, le samedi soir, pour les Eagles, l'un des trois clubs de supporters du CSP. À 200 m de Beaublanc, dans le QG de l'association.« On a le plus grand groupe de supporters, en Pro A, avec 421 membres. Et depuis cet été, on a notre propre local, qu'on a retapé.

On a une licence 4. C'est un un bar associatif, un lieu de rendez-vous, un lieu de vie extraordinaire », affirme le président Jean-Louis Chanier, 50 ans au compteur, 32 à suivre les exploits de l'équipe (1). « J'ai manqué deux matchs à domicile, en 32 ans. L'un parce que j'étais hospitalisé.

L'autre parce que j'avais 41 de fièvre. Sans se dire supérieur, ce qu'on fait ici, vous ne le trouvez nulle part ailleurs. Je n'aime pas la comparaison avec le foot, mais Limoges, c'est l'OM du foot. Vous verrez », glisse-t-il, avec le sourire, tout en pronostiquant un succès de quatre points du CSP.

Une bonne heure plus tard, à la présentation des équipes, Beaublanc accueille le BCM par une bronca nourrie, qui épargne Aldo Curti, un ex de la maison, applaudi.

La suite ? Une ferveur et une passion débordantes. Des chants, des cris. Des sifflets sur chaque montée de balle adverse ou presque. De la vie, quoi. Ici, on fait tout un peu plus qu'ailleurs.

« Le Limougeaud, à la base, il n'est pas super démonstratif, mais dès qu'il arrive dans cette salle, il change. Il devient fou furieux », image avec le sourire Jean-Christophe Bourdin, notre confrère du Populaire du Centre. Limoges, ville tranquille (180 000 âmes, 230 000 avec l'agglomération) du centre de l'hexagone, ne fait jamais parler d'elle.

Limoges, c'est la quiétude. Beaublanc, son volcan. On s'y presse, toujours, même si le basket français a évolué, même si le CSP a emprunté les montagnes russes, ces dernières années. Les 5 500 places s'arrachent chaque samedi, complétées par quelques centaines de supporters, qui paient 11 E pour suivre le match debout. Un peu comme les Ultras greens, un récent club de supporters. Là, c'est mégaphone, chants, façon football. Sans discontinuer.

Jusqu'au bout d'un match électrique, comme hier.

Ici, c'est Limoges. Un endroit où l'on vit et où l'on aime un peu plus le basket que partout ailleurs, en France.

F. S.

(1) Limoges a été 9 fois champion de France, a remporté trois fois la Coupe de France, deux fois les AS et a surtout gagné les trois Coupes d'Europe ( 1 Coupe des Coupes, 3 Korac et 1 des Champions, en 1993, l'ancêtre de l'Euroligue


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 22-01-2013

Bel hommage! ....comme quoi il n'y a pas que des rageux, il y en a encore qui savent reconnaître les bonnes choses, même si elles sont chez l'adversaire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 22-01-2013

Concernant l'arbitrage, on pourrait penser que d'avoir un président comme Fred Forte, figure du basket français et ex-international, nous amène de la bienveillance de la part des arbitres ou du moins l'équité.

Avec ses nombreuses relations à la ligue et la fédé tout ça...

On sait qu'il connait beaucoup de monde dans le milieu mais finalement on ne sait pas si il a tant de copains que ça dans le basket français.

Vu le mépris des arbitres envers le csp, on pourrait même penser qu'il a un paquet d'ennemi dans les bureaux de la ligue/fédé.

On aurait un président qui s'appelerait Ducon qu'on serait p-ê mieux arbitré.

Attention je ne dis pas que c'est la faute du président, j'essaye de trouver des raisons à cet acharnement arbitral envers le csp.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 22-01-2013

un bel article sur le popu: http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2013/01/22/apres-la-defaite-contre-gravelines-et-les-incidents-qui-ont-emaille-la-soiree-de-samedi-a-beaublanc-1414135.html
une belle conclusion:<< Si Limoges risque gros, c'est parce qu'il est en récidive. Depuis le début de la saison, les incidents se sont multipliés à Beaublanc même si ces débordements n'ont jamais débouché non plus sur des choses très graves. Mais clairement, Beaublanc est dans le viseur : des arbitres, des superviseurs, de la Ligue. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'équivalent ailleurs et que ça peut faire peur si on compare la fournaise limougeaude avec les ambiances feutrées et mollassonnes qui existent ailleurs ? Si c'est ça, alors que le basket reste où il s'est enfoncé. Dans l'anonymat médiatique. Il ne mérite pas plus et surtout pas le CSP. >>


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 22-01-2013

Belle conclusion effectivement, triste basket français.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 22-01-2013

hop a écrit :Article de la voix du nord :

« Le Limougeaud, à la base, il n'est pas super démonstratif, mais dès qu'il arrive dans cette salle, il change. Il devient fou furieux », image avec le sourire Jean-Christophe Bourdin, notre confrère du Populaire du Centre. Limoges, ville tranquille (180 000 âmes, 230 000 avec l'agglomération) du centre de l'hexagone, ne fait jamais parler d'elle.

Limoges, c'est la quiétude. Beaublanc, son volcan. On s'y presse, toujours, même si le basket français a évolué, même si le CSP a emprunté les montagnes russes, ces dernières années. Les 5 500 places s'arrachent chaque samedi, complétées par quelques centaines de supporters, qui paient 11 E pour suivre le match debout. Un peu comme les Ultras greens, un récent club de supporters. Là, c'est mégaphone, chants, façon football. Sans discontinuer.

Jusqu'au bout d'un match électrique, comme hier.

Ici, c'est Limoges. Un endroit où l'on vit et où l'on aime un peu plus le basket que partout ailleurs, en France.
Ouais, c'est exactement cela. Mateus, on s'en fou, on enrage juste d'avoir perdu. Et on a cette habitude à Beaublanc de gueuler sur l'arbitre parce que, comme le dit l'article, le gentil et sage limougeaud, dès qu'il arrive dans Beaublancc, il change et devient fou furieux. Il se défoule...

C'est bon pour la sécu car ça nous déstresse sans avoir à consulter un psy, à payer un coatch en développement personnel, ni - pour les filles - des cours de yoga... Cool

Mais bon, c'est vrai qu'on pourrai peut-être épargner un peu les arbitres et se défouler juste sur l'équipe d'en face ? Je me souviens d'une époque où on gueulait " Limoges, champion, Pau-Orthez c'est du bidon !" pendant tout le match, même quand c'était pas Pau-Orthez en face :lol: !

Je vous dit pas les boules pour l'adversaire, qui comprenait ainsi que, de lui, on s'en foutait gentillement... mais on ne l'agressait pas directement.

Je dis ça, c'est juste pour arréter d'être dans le collimateur des arbitres. Vous imaginez la tête de celui qui sait qu'il va venir à Beaublanc ? son épouse s'inquiète, se demande si sa voiture va pas crâmer ? Je pense vraiment que certains arbitres ont peur. Je n'exagère pas. Ils ne l'avoueront jamais mais cela produit des comportements divers et variés, dont celui de Mateus.

Alors, chiche ? On arrête de s'acharner sur les arbitres, et on ne siffle que les adversaires ?

Ce serait tellement génial que les arbitres se disent " super, je fais Beaublanc" et pas " Putain, je vais me faire Beaublanc" !

Ne pas siffler l'arbitre c'est dur, surtout avec des blaireaux comme Mateus. Mais déjà, l'air de rien, les supporters peuvent ainsi offrir 4 à 6 points par match au CSP. 4 à 6 points rien qu'avec cela : on arrête de siffler l'arbitre.

Et si vous faites le calcul, avec 4 à 6 points de plus par match, on serait combien au classement aujourd'hui ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 22-01-2013

Géraud a écrit :Et si vous faites le calcul, avec 4 à 6 points de plus par match, on serait combien au classement aujourd'hui ?
et si ma tante en avait.....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 22-01-2013

quelle tristesse de voir autant de haine a notre encontre dans les commentaires d articles basket, encore illustré par le dernier article catch and shoot a propos des decla de forte..

On devient le psg du basket niveau haters


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 22-01-2013

Marcus5 a écrit :quelle tristesse de voir autant de haine a notre encontre dans les commentaires d articles basket, encore illustré par le dernier article catch and shoot a propos des decla de forte..

On devient le psg du basket niveau haters
au moins on ne laisse pas indifférent...il suffit de voir le nombre de personnes qui commentent les articles sur le PL, roanne, le havre pour s'en rendre compte.
je m'en fout qu'ils nous détestent.
A méditer:
"La haine la plus vivace est celle qui a pour origine l'envie." Alphonse Karr

"Des flèches de haine ont été lancées contre moi, mais elles ne m'ont jamais touché, parce qu'elles appartenaient en quelque sorte à un autre monde, avec lequel je n'ai absolument aucun rapport." Albert einstein


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 22-01-2013

ouai enfin bon, si on peut éviter certaines dérives minables c est pas plus mal. Et on a quelques lourdingues de chez nous qui sont assez saisissants.. Le mec avec la tete de chevre sur facebook est assez deprimant


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 22-01-2013

Marcus5 a écrit :ouai enfin bon, si on peut éviter certaines dérives minables c est pas plus mal. Et on a quelques lourdingues de chez nous qui sont assez saisissants.. Le mec avec la tete de chevre sur facebook est assez deprimant
lol c'est surement pas du premier degré, je suis d'ailleurs sur qu'il est parmis nous.
Monsieur Philippe Germain identifiez vous svp


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 22-01-2013

1er ou 3eme degré le mec est pire que lourd et imbuvable!

Mais sinon, c est quand meme assez deprimant de se faire insulter pour du basket.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 22-01-2013

Tant que la LNB n'aura pas compris que le problème c'est la nullité, et par dessus tout, la malhonnêteté de ses arbitres, et bien on avancera pas.

Il faut sanctionner Mateus, de lourdes sanctions (radiation, lourde amende, passage devant un juge...).
Quand on fait mal son travail, ou qu'on triche dans son travail, ou qu'on est malhonnête dans son travail, on doit être sanctionné, je ne vois pas pourquoi les arbitres seraient épargnés.

Il existe bien, au foot, au rugby, au basket, un commission de discipline pour un joueur s'étant battu, ayant fait un geste dangereux sur un adversaire ou ayant insulté un arbitre...

Pourquoi ne pas créer une commission pour les arbitres qui ont fait basculer un match par incompétence-tricherie-malhonnêteté-zèle? Avec à la clé des sanctions comme des matchs de suspension, des amendes, une enquête concernant un lien entre arbitrage et les paris sportifs...

Y'en a marre que les arbitres soient toujours considérés comme les victimes se faisant persécuter par les méchants supporters, ils ont aussi des comptes à rendre, on a pas que des droits mais on a aussi, et surtout, des devoirs quand on exerce un métier, pourquoi pas eux?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 22-01-2013

si le jeune homme qui a craché sur notre arbitre préféré veut s'excuser:

<modif_modo> Pas de données personnelles révélées sur le forum merci ! </modif_modo>


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 22-01-2013

hop a écrit :
vinino a écrit :si le jeune homme qui a craché sur notre arbitre préféré veut s'excuser:

<modif_modo> Pas de données personnelles révélées sur le forum merci ! </modif_modo>
franchement je trouve ça un peu limite vinino... inutile de donner des idées à quelques enervés... si les modos peuvent enlever ça je serais rassuré
Ou encore mieux, que tu le supprimes toi-même.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 22-01-2013

c'était plus du domaine de la plaisanterie..mais bon pas d'humour ici..Ok, sorry
sinon les pages blanches c'est pas non plus un grand travail de détective que j'ai fais..