CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 15-03-2017

Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :
X-tasee a écrit :Wé c'est bien vrai. De plus, il n'y avait pas encore une chorale à BB qui rend en partie l'ambiance soporifique... Heureusement qu'il n'y a pas que ça mais ça joue...
mon pauvre, tu en es encore la ? Tu en as pas marre de ressasser ta ranceur et ta jalousie en bon rageux que tu es ? T en prendre aux UG ne masquera pas la decrepitude et l inutilité de ton propre groupe. Tes collegues doivent bien avoir honte en te lisant. C est quoi l interet de mener cette petite gueguerre contre nous ? Chante et fait des deplacements ca sera plus utile pour ton assoc et ton club !!
On est loin d etre parfait et de tout faire bien, on a beaucoup evolué dans notre facon de supporter depuis le debut nottament en s enrichissant de remarques faites ici. Mais une chose et sure quand le CSP etait au plus mal on a jamais laché. BB est notre seul juge et il est plutot clement avec nous pas sur que le verdict soit identique pour vous.



Nb: Au fait j attends toujours de savoir qui tu es comme tu me l a promis dans un autre post, oh toi le grand courageux eagles qui nous pourri gratuitement dés qu il peut sur ce forum.
tiens en voilà une illustration de la baisse d ambiance.
Des groupes qui se tirent dans les pattes pour une gueguerre totalement ridicule.
Il n y a aucune gueguerre, structement aucune de notre coté....l inverse est moins evident à priori...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 15-03-2017

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :mon pauvre, tu en es encore la ? Tu en as pas marre de ressasser ta ranceur et ta jalousie en bon rageux que tu es ? T en prendre aux UG ne masquera pas la decrepitude et l inutilité de ton propre groupe. Tes collegues doivent bien avoir honte en te lisant. C est quoi l interet de mener cette petite gueguerre contre nous ? Chante et fait des deplacements ca sera plus utile pour ton assoc et ton club !!
On est loin d etre parfait et de tout faire bien, on a beaucoup evolué dans notre facon de supporter depuis le debut nottament en s enrichissant de remarques faites ici. Mais une chose et sure quand le CSP etait au plus mal on a jamais laché. BB est notre seul juge et il est plutot clement avec nous pas sur que le verdict soit identique pour vous.



Nb: Au fait j attends toujours de savoir qui tu es comme tu me l a promis dans un autre post, oh toi le grand courageux eagles qui nous pourri gratuitement dés qu il peut sur ce forum.
tiens en voilà une illustration de la baisse d ambiance.
Des groupes qui se tirent dans les pattes pour une gueguerre totalement ridicule.
Il n y a aucune gueguerre, structement aucune de notre coté....l inverse est moins evident à priori...
Tu n'en as pas marre de te poser en victime, encore et encore?
Et aussi de m'insulter personnellement ainsi que le groupe des Eagles?

Puisque tu as l'air d'y tenir je vais m'expliquer simplement sur le terme de chorale, qui est là, totalement justifié, tu vas voir.

Une grosse partie des membres de cette "chorale" vient du foot et ne se rend que depuis très récemment à Beaublanc. Résultat -malheureusement- peu d'entre eux connaissent bien le basket. Les membres les plus anciens (certains venant aussi du foot mais aussi à BB depuis lgtps) eux connaissent le basket mais étant en minorité sont désormais plus ou moins écartés des décisions.

Tout cela fait que les encouragements de ce groupe est calqué sur ceux que l'on rencontre au foot, de longs chants quasiment ininterrompus.
Le problème est que les matchs de basket n'ont pas du tout les mêmes rythmes que ceux du foot; au basket le rythme du match change beaucoup et fréquemment, il y a même des pauses...
Bref une chorale footballistique n'est pas du tout adaptée au basket et à BB en particulier.

C'est dommage, ce groupe a les capacités de devenir un excellent groupe de supporters de basket et du cSp, mais cela ne pourra se faire que le jour où ses membres comprendront enfin que le basket a un rythme très particulier et bien différent du foot et qu'il faut s'y adapter, pas juste copier-coller le foot et son rythme très monotone.

C'est juste la réalité et tu ne peux prétendre le contraire. Il n'y a là aucune insulte, juste des faits... Et cela doit profondément t'agacer pour que tu réagisses à chaque fois aussi agressivement.

Sinon ben si je chante. Quant aux déplacements j'en fait dans la limite de mes moyens.

PS je ne t'ai jamais promis de te dire qui je suis, jamais. Par contre ce que j'ai dis, c'est qu'il est assez simple de le découvrir. Tu ne crois tout de même pas que je vais te faciliter encore plus la tâche? Et toi au fait, qui es-tu??





<modo>NB: la prochaine fois que tu insultes une personne en particulier ou un groupe, tu seras viré longuement d'ici et tu l'auras cherché (cf règles du forum)</modo>


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 15-03-2017

X-tasee a écrit :
barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :tiens en voilà une illustration de la baisse d ambiance.
Des groupes qui se tirent dans les pattes pour une gueguerre totalement ridicule.
Il n y a aucune gueguerre, structement aucune de notre coté....l inverse est moins evident à priori...
Tu n'en as pas marre de te poser en victime, encore et encore?
Et aussi de m'insulter personnellement ainsi que le groupe des Eagles?

Puisque tu as l'air d'y tenir je vais m'expliquer simplement sur le terme de chorale, qui est là, totalement justifié, tu vas voir.

Une grosse partie des membres de cette "chorale" vient du foot et ne se rend que depuis très récemment à Beaublanc. Résultat -malheureusement- peu d'entre eux connaissent bien le basket. Les membres les plus anciens (certains venant aussi du foot mais aussi à BB depuis lgtps) eux connaissent le basket mais étant en minorité sont désormais plus ou moins écartés des décisions.

Tout cela fait que les encouragements de ce groupe est calqué sur ceux que l'on rencontre au foot, de longs chants quasiment ininterrompus.
Le problème est que les matchs de basket n'ont pas du tout les mêmes rythmes que ceux du foot; au basket le rythme du match change beaucoup et fréquemment, il y a même des pauses...
Bref une chorale footballistique n'est pas du tout adaptée au basket et à BB en particulier.

C'est dommage, ce groupe a les capacités de devenir un excellent groupe de supporters de basket et du cSp, mais cela ne pourra se faire que le jour où ses membres comprendront enfin que le basket a un rythme très particulier et bien différent du foot et qu'il faut s'y adapter, pas juste copier-coller le foot et son rythme très monotone.

C'est juste la réalité et tu ne peux prétendre le contraire. Il n'y a là aucune insulte, juste des faits... Et cela doit profondément t'agacer pour que tu réagisses à chaque fois aussi agressivement.

Sinon ben si je chante. Quant aux déplacements j'en fait dans la limite de mes moyens.

PS je ne t'ai jamais promis de te dire qui je suis, jamais. Par contre ce que j'ai dis, c'est qu'il est assez simple de le découvrir. Tu ne crois tout de même pas que je vais te faciliter encore plus la tâche? Et toi au fait, qui es-tu??





<modo>NB: la prochaine fois que tu insultes une personne en particulier ou un groupe, tu seras viré longuement d'ici et tu l'auras cherché (cf règles du forum)</modo>

Donc du coup X-tasee, indirectement tu admets que les ambiances à l'Oly, au Pana, au Partizan, à l'Etoile Rouge et j'en passe (qui sont des ambiances de foot) sont des chorales. Pourtant vu de France (et d'Europe) on bave sur ce style d'ambiance...

PS : je parle juste du style, pas de la puissance, de la gestuelle ou du nombre de mecs en tribune


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 16-03-2017

Ben justement ce sont ptet des "ambiances foot" à la base mais elles se sont adaptées au basket, en intégrant les changements de rythme propres au basket, ainsi que les sifflets et autres huées. Ce que les ug n'ont pas (encore?) fait mais qui serait pourtant nécessaire pour devenir un vrai groupe de supporter basket. Ce qui bien sûr pourrait améliorer l'ambiance à BB. Pour le moment du moins ce n'est pas le cas.
Ce qui pourrait aussi être intéressant, ce serait une meilleure coordination/interaction entre les différents groupes, pas seulement pendant le "supporters limougeauds...", le plus petit des trois pouvant servir d'intermédiaire/médiateur... Pour ces derniers enfin tenir un rôle actif, car actuellement ils sont quasiment insignifiants. Malheureusement, pour diverses raisons, cette coordination risque d'être très compliquée à mettre en oeuvre (et ce n'est pas nouveau), beaucoup plus qu'une évolution positive des ug. Alors il faudrait ptet commencer par le problème le plus simple à résoudre... Et une fois fait, ça faciliterait probablement beaucoup la résolution du problème le plus difficile.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 16-03-2017

X-tasee a écrit :Ben justement ce sont ptet des "ambiances foot" à la base mais elles se sont adaptées au basket, en intégrant les changements de rythme propres au basket, ainsi que les sifflets et autres huées. Ce que les ug n'ont pas (encore?) fait mais qui serait pourtant nécessaire pour devenir un vrai groupe de supporter basket. Ce qui bien sûr pourrait améliorer l'ambiance à BB. Pour le moment du moins ce n'est pas le cas.
Ce qui pourrait aussi être intéressant, ce serait une meilleure coordination/interaction entre les différents groupes, pas seulement pendant le "supporters limougeauds...", le plus petit des trois pouvant servir d'intermédiaire/médiateur... Pour ces derniers enfin tenir un rôle actif, car actuellement ils sont quasiment insignifiants. Malheureusement, pour diverses raisons, cette coordination risque d'être très compliquée à mettre en oeuvre (et ce n'est pas nouveau), beaucoup plus qu'une évolution positive des ug. Alors il faudrait ptet commencer par le problème le plus simple à résoudre... Et une fois fait, ça faciliterait probablement beaucoup la résolution du problème le plus difficile.
Merci pour toutes ces grandes leçons de supportérisme.... On tient un véritable expert, juste un énorme mdr ! Tu n'a pas dépassé Panazol et tu parles d'ambiance que tu n'as jamais vu ni connu, au contraire de ton interlocuteur. Un peu de modestie serait la bienvenue quand on parle de quelques chose dont visiblement on ignore tout.
On siffle et on hue quand cela est opportun, mais à +25 ou -30 désolé mais c'est stupide de huer l'adversaire donc oui on chante. Au passage les grecs, serbes etc sifflent très peu sauf en money time ou gros matchs (derby, PO)...ah ben merde comme nous en fait. Encore raté monsieur l' expert lol
Pour la coordination : comment se coordonner avec un groupe avec une aussi si faible puissance vocale malgré un si grand nombre de membre ? réponse : impossible! car on ne vous entends jamais.

Basta ! J'en ai terminé avec toi. Si tu as quelques chose à nous dire, à me dire tu viens en tribune 2 et tu me demandes. Tu verras être courageux n'a jamais tué personne. Rassures toi on ne te mangera pas, on préfère les enfants palois Wink . Elle est pas belle la vraie vie ?


nb : banni moi, vas y !...fait toi ton petit plaisir de petit chefaillon. Après faudra pas s'étonner si plus aucun UG ne vient ici.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 16-03-2017

barra brava a écrit :[...]Tu verras être courageux n'a jamais tué personne..
Alors là ! rien n'est moins sûr Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeroma - 16-03-2017

barra brava a écrit :
X-tasee a écrit :Ben justement ce sont ptet des "ambiances foot" à la base mais elles se sont adaptées au basket, en intégrant les changements de rythme propres au basket, ainsi que les sifflets et autres huées. Ce que les ug n'ont pas (encore?) fait mais qui serait pourtant nécessaire pour devenir un vrai groupe de supporter basket. Ce qui bien sûr pourrait améliorer l'ambiance à BB. Pour le moment du moins ce n'est pas le cas.
Ce qui pourrait aussi être intéressant, ce serait une meilleure coordination/interaction entre les différents groupes, pas seulement pendant le "supporters limougeauds...", le plus petit des trois pouvant servir d'intermédiaire/médiateur... Pour ces derniers enfin tenir un rôle actif, car actuellement ils sont quasiment insignifiants. Malheureusement, pour diverses raisons, cette coordination risque d'être très compliquée à mettre en oeuvre (et ce n'est pas nouveau), beaucoup plus qu'une évolution positive des ug. Alors il faudrait ptet commencer par le problème le plus simple à résoudre... Et une fois fait, ça faciliterait probablement beaucoup la résolution du problème le plus difficile.
Merci pour toutes ces grandes leçons de supportérisme.... On tient un véritable expert, juste un énorme mdr ! Tu n'a pas dépassé Panazol et tu parles d'ambiance que tu n'as jamais vu ni connu, au contraire de ton interlocuteur. Un peu de modestie serait la bienvenue quand on parle de quelques chose dont visiblement on ignore tout.
On siffle et on hue quand cela est opportun, mais à +25 ou -30 désolé mais c'est stupide de huer l'adversaire donc oui on chante. Au passage les grecs, serbes etc sifflent très peu sauf en money time ou gros matchs (derby, PO)...ah ben merde comme nous en fait. Encore raté monsieur l' expert lol
Pour la coordination : comment se coordonner avec un groupe avec une aussi si faible puissance vocale malgré un si grand nombre de membre ? réponse : impossible! car on ne vous entends jamais.

Basta ! J'en ai terminé avec toi. Si tu as quelques chose à nous dire, à me dire tu viens en tribune 2 et tu me demandes. Tu verras être courageux n'a jamais tué personne. Rassures toi on ne te mangera pas, on préfère les enfants palois Wink . Elle est pas belle la vraie vie ?


nb : banni moi, vas y !...fait toi ton petit plaisir de petit chefaillon. Après faudra pas s'étonner si plus aucun UG ne vient ici.

ça devient vraiment lourd. Pfff !!!
Des ambiances, il y en a toujours eu au CSP. Ce que tu sembles ne pas vouloir voir, c'est que 99% des personnes qui viennent à Beaublanc viennent pour voir un match de basket et surtout voir le CSP et n'en ont que faire de savoir si un groupe de supporters chante plus et mieux qu'un autre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 16-03-2017

jeroma a écrit :
barra brava a écrit :
X-tasee a écrit :Ben justement ce sont ptet des "ambiances foot" à la base mais elles se sont adaptées au basket, en intégrant les changements de rythme propres au basket, ainsi que les sifflets et autres huées. Ce que les ug n'ont pas (encore?) fait mais qui serait pourtant nécessaire pour devenir un vrai groupe de supporter basket. Ce qui bien sûr pourrait améliorer l'ambiance à BB. Pour le moment du moins ce n'est pas le cas.
Ce qui pourrait aussi être intéressant, ce serait une meilleure coordination/interaction entre les différents groupes, pas seulement pendant le "supporters limougeauds...", le plus petit des trois pouvant servir d'intermédiaire/médiateur... Pour ces derniers enfin tenir un rôle actif, car actuellement ils sont quasiment insignifiants. Malheureusement, pour diverses raisons, cette coordination risque d'être très compliquée à mettre en oeuvre (et ce n'est pas nouveau), beaucoup plus qu'une évolution positive des ug. Alors il faudrait ptet commencer par le problème le plus simple à résoudre... Et une fois fait, ça faciliterait probablement beaucoup la résolution du problème le plus difficile.
Merci pour toutes ces grandes leçons de supportérisme.... On tient un véritable expert, juste un énorme mdr ! Tu n'a pas dépassé Panazol et tu parles d'ambiance que tu n'as jamais vu ni connu, au contraire de ton interlocuteur. Un peu de modestie serait la bienvenue quand on parle de quelques chose dont visiblement on ignore tout.
On siffle et on hue quand cela est opportun, mais à +25 ou -30 désolé mais c'est stupide de huer l'adversaire donc oui on chante. Au passage les grecs, serbes etc sifflent très peu sauf en money time ou gros matchs (derby, PO)...ah ben merde comme nous en fait. Encore raté monsieur l' expert lol
Pour la coordination : comment se coordonner avec un groupe avec une aussi si faible puissance vocale malgré un si grand nombre de membre ? réponse : impossible! car on ne vous entends jamais.

Basta ! J'en ai terminé avec toi. Si tu as quelques chose à nous dire, à me dire tu viens en tribune 2 et tu me demandes. Tu verras être courageux n'a jamais tué personne. Rassures toi on ne te mangera pas, on préfère les enfants palois Wink . Elle est pas belle la vraie vie ?


nb : banni moi, vas y !...fait toi ton petit plaisir de petit chefaillon. Après faudra pas s'étonner si plus aucun UG ne vient ici.

ça devient vraiment lourd. Pfff !!!
Des ambiances, il y en a toujours eu au CSP. Ce que tu sembles ne pas vouloir voir, c'est que 99% des personnes qui viennent à Beaublanc viennent pour voir un match de basket et surtout voir le CSP et n'en ont que faire de savoir si un groupe de supporters chante plus et mieux qu'un autre.
Je répondais juste à X-Tasee qui prétend que "ce sont les UG et leur chorale qui plombe l'ambiance et la rende soporifique ". Je répondais juste à ça ni plus ni moins. pour le reste, tu as raison tout le monde s'en fout Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 20-03-2017

jeroma a écrit :Ce que tu sembles ne pas vouloir voir, c'est que 99% des personnes qui viennent à Beaublanc viennent pour voir un match de basket et surtout voir le CSP et n'en ont que faire de savoir si un groupe de supporters chante plus et mieux qu'un autre.
Non ! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 20-03-2017

jeroma a écrit :ça devient vraiment lourd. Pfff !!!
Des ambiances, il y en a toujours eu au CSP. Ce que tu sembles ne pas vouloir voir, c'est que 99% des personnes qui viennent à Beaublanc viennent pour voir un match de basket et surtout voir le CSP et n'en ont que faire de savoir si un groupe de supporters chante plus et mieux qu'un autre.


Gros, énorme, Kolossal +1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 03-05-2017

https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-video-rencontre-avec-le-seul-groupe-dultras-de-la-pro-a.html


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 04-05-2017

Syl87 a écrit :https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-video-rencontre-avec-le-seul-groupe-dultras-de-la-pro-a.html

Beau reportage


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 04-05-2017

Vu de l'extérieur, c'est-à-dire du point de vue des supporters sans parti comme moi, c'est extrêmement dommage cette petite guéguerre de groupes.

Pour ma part, on a déjà largement identifié les raisons de la baisse d'ambiance à Beaublanc : placement des groupes sous les cintres, qui ne sont donc plus entendus par tout le stade, augmentation du prix des places qui amène un public plus "spectateur", et puis depuis deux ans un faible niveau de jeu et des résultats affligeants qui donnent pas vraiment envie de s'enflammer.

Après, c'est un peu couillon de toujours vouloir jouer à "qui a la plus grosse", qui supporte le mieux, qui chante le mieux, qui chante le plus fort, bref, qui est un meilleur supporter.

Au contraire, je crois qu'il est temps de s'entendre, tous ensemble, afin de pousser Beaublanc dans la même direction.

Car oui, je suis le supporter du rassemblement. Je saurai mettre en oeuvre les réformes structurelles nécessaires au rétablissement de notre ambiance.

Parce que c'est notre stade, notre équipe, notre ville.

Parce que c'est NOTRE PROJEEEEEEEEEEEEET !!

Et puis de toute façon, tout ça ne sert à rien.

Parce que c'est moi qui ai la plus grosse.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 04-05-2017

daveboy a écrit :
Syl87 a écrit :https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-video-rencontre-avec-le-seul-groupe-dultras-de-la-pro-a.html

Beau reportage
oui en effet Nicolas Baillou (le journaliste qui nous a suivi toute la journée) a bien su capter notre mentalité et notre particularité. On est loin des clichés que certains tentent encore de véhiculer encore sur nous.
Mardi prochain contre l'ASVEL Beaublanc doit être à l UNISSON et là je rejoins Whitenigga tous unis derrière notre équipe. Déjà contre Pau durant le dernier 1/4 nous n'avons lancé aucun chant "ultras" mais que des "grands publics". Pour l'ASVEL nous comptons sur BB pour chanter avec nous comme un seul homme. Rangeons les égos et chantons pour le CSP.
Les UG et les phénix (nous avons parlé avec eux) y sont prêts en tout cas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 05-05-2017

barra brava a écrit :Les UG et les phénix (nous avons parlé avec eux) y sont prêts en tout cas.
ça c'est une bonne nouvelle bravo


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MarcusHarper - 24-08-2017

On est relativement exigeants avec le staff et bien le staff l'est aussi avec nous :

https://mobile.twitter.com/limogescsp/status/900609550025461760


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 24-08-2017

MarcusHarper a écrit :On est relativement exigeants avec le staff et bien le staff l'est aussi avec nous :

https://mobile.twitter.com/limogescsp/status/900609550025461760
c'est marrant Wink
Il a l'air motivé lui aussi !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BuckRogers - 24-08-2017

Il a tout compris. Forte a pris le gars qu'il nous fallait avec Bourgain.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 24-08-2017

Je me tâtais à y aller ... Et bien ça me motive grave à lui prouver qu'il a 100% raison et que nous sommes un public de folie ! Tous en vert vendredi pour montrer aux joueurs de quel bois Beaublanc se chauffe ! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 26-09-2017

Sciarra qui avoue enfin Qu'il aurait aimé joué à Limoges et pour beaublanc (popu) :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Moussman - 27-09-2017

Marcus5 a écrit :Sciarra qui avoue enfin Qu'il aurait aimé joué à Limoges et pour beaublanc (popu) :lol:

Je pense vraiment qu'il aurait pu devenir une icône du club et le chouchou de Beaublanc... mais avec des "si"...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 27-09-2017

Pourtant il nous à bien craché dessus.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Moussman - 27-09-2017

Peut-être que sa fin de carrière de joueur et sa carrière d'entraineur, "modeste" + son amitié avec Yann Bonato le poussent à un peu plus de modestie et de retenue sur le CSP... Wink et ne pas insulter l'avenir...Wink Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 27-09-2017

Moussman a écrit :
Marcus5 a écrit :Sciarra qui avoue enfin Qu'il aurait aimé joué à Limoges et pour beaublanc (popu) :lol:

Je pense vraiment qu'il aurait pu devenir une icône du club et le chouchou de Beaublanc... mais avec des "si"...
Il avait le tempérament pour c'est évident.mais je l avais pas lu fire qu il aurait aimé jouer pour nous


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 28-09-2017

Bravo aux UG, beaucoup de bruit et des chants "tous publics"