CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-03-2017

Ce qui est aberrant, c'est que le son est extrêmement fort. AU point de mettre de bouchons d'oreilles. Je suis à 5 ou 6 mètres d'un haut-parleur.


Maison de fous !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 12-03-2017

hv63 a écrit :Ce qui est aberrant, c'est que le son est extrêmement fort. AU point de mettre de bouchons d'oreilles. Je suis à 5 ou 6 mètres d'un haut-parleur.


Maison de fous !
Nos deux capos qui sont sur des plots sont a deux metres des enceintes. Ils n en peuvent plus !!
Cette sono est une plaie!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 12-03-2017

barra brava a écrit :
hv63 a écrit :Ce qui est aberrant, c'est que le son est extrêmement fort. AU point de mettre de bouchons d'oreilles. Je suis à 5 ou 6 mètres d'un haut-parleur.


Maison de fous !
Nos deux capos qui sont sur des plots sont a deux metres des enceintes. Ils n en peuvent plus !!
Cette sono est une plaie!!!
Faisons une petition pot retrouver notre bonne vieille sono !!!?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeroma - 12-03-2017

barra brava a écrit :
jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :Refuser une aréna moderne n'a pas de sens.
Le CSP est passé de la salle Mu à BB et a grandi.
Si le Club veut continuer d'être un Club référence il devra s'adapter aux contraintes de ce jour. Les autres clubs, ses concurrents en l'occurrence, ne lui feront aucun cadeau.
Je quitterai BB sans aucune joie mais avec une nostalgie éphémère.
Le Club est plus grand que la salle. Même si cette salle est BB.

+1
Il faut savoir vivre avec son temps.
Vous pouvez fantasmer sur votre arena/hotel/restau/station service/pressing elle n est pas prete de voir le jour. Des fois les mensonges de Lombertie ont du bon.
Le CSP c est Beaublanc et pour un paquet d années à venir.

Je ne vois pas où est le fantasme et je vois encore moins une référence à une quelconque promesse de campagne de l'actuel maire.
Je ne trouve pas absurde, comme beaucoup, de penser qu'un jour ou l'autre Beaublanc sera devenu une salle plus du tout adaptée aux rencontres de haut niveau.
Lors de la construction de Beaublanc, certains s'insurgeaient déjà du départ du CSP de la salle Mu arguant du fait que cette salle et ce club avaient leurs destins liés à jamais. Combien sont ils, aujourd'hui, ceux qui pestaient contre ce gros bloc de béton sans âme qui allaient abriter les exploits des joueurs en vert ?
Alors oui, il y aura besoin qu'un jour Beaublanc évolue ou qu'un "autre Beaublanc" soit construit. C'est pour cette raison que je trouve ton post légèrement arrogant et donneur de leçons dans le style "il n'y a que moi qui sait" et pourtant tu ne pourras pas empêcher les choses de se faire le jour où celles-ci devront, par obligation, se faire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 12-03-2017

barra brava a écrit :
jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :Refuser une aréna moderne n'a pas de sens.
Le CSP est passé de la salle Mu à BB et a grandi.
Si le Club veut continuer d'être un Club référence il devra s'adapter aux contraintes de ce jour. Les autres clubs, ses concurrents en l'occurrence, ne lui feront aucun cadeau.
Je quitterai BB sans aucune joie mais avec une nostalgie éphémère.
Le Club est plus grand que la salle. Même si cette salle est BB.

+1
Il faut savoir vivre avec son temps.
Vous pouvez fantasmer sur votre arena/hotel/restau/station service/pressing elle n est pas prete de voir le jour. Des fois les mensonges de Lombertie ont du bon.
Le CSP c est Beaublanc et pour un paquet d années à venir.


Je ne te dis pas que le CSP ne sera pas à BB pour "un paquet d'années à venir", je te dis simplement que refuser une Arena moderne est un non sens. Malgré mon attachement à BB.
Quant au maire qui fait globalement bien son boulot, surtout comparé à ses prédécesseurs, laisse le où il est.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 12-03-2017

Désolé, je dois être un vieux schnock, mais je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on ne pourrait plus jouer au basket à BB ?


BB a été construit pour répondre à l'afflux de spectateurs que la montée en proA a amené.
Ce n'est pas le cas actuellement. BB n'est pas plein à chaque match (même en coupe d'Europe), est-il raisonnable de dépenser des millions d'euros pour une nouvelle salle ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 12-03-2017

Jalod a écrit :Désolé, je dois être un vieux schnock, mais je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on ne pourrait plus jouer au basket à BB ?


BB a été construit pour répondre à l'afflux de spectateurs que la montée en proA a amené.
Ce n'est pas le cas actuellement. BB n'est pas plein à chaque match (même en coupe d'Europe), est-il raisonnable de dépenser des millions d'euros pour une nouvelle salle ?
Question de bon sens en effet. Surtout si le projet d amenagement autour de BB (dans le projet 3.0 ) voit le jour, l argument financier ne tiendra plus des masses.
Un BB tel quel avec les divers aménagements tel qu une esplanade couverte avec une vrai restauration, coin VIP avec des vrais loges etc...me parait etre une des solutions les plus credibles et financierement réalisable.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 12-03-2017

@ barra Brava , c'est pour ca que tu as voté ... contre le projet 3.0


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 12-03-2017

corsica2b a écrit :@ barra Brava , c'est pour ca que tu as voté ... contre le projet 3.0
Il ne t a pas echappé que ce projet ne se resume pas à cela. Et d autre part j ai tjrs dit que j etais pour si et seulement si il ne se fait pas au detriment du sportif ce dont je suis plus que sceptique. CQFD


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Amye - 14-03-2017

dans son interview, Romain Duport a presque l'air de dire que Beaublanc a presque été trop gentil cette saison vu les résultats et le pauvre spectacle proposé, j'interprête sa réponse comme une impression d'aseptisation de Beaublanc, en gros on serait devenus tout mous


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 14-03-2017

C'est marrant de s'interroger à longueur de posts pour savoir si BB était plus vivant auparavant, si c'est la salle la plus bruyante de France, etc ....
Perso j'adore BB mais je me fous de savoir si l'ambiance est le top du top : ce que je souhaite c'est que le CSP gagne. Point barre.
Le reste est totalement secondaire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 14-03-2017

sylvain87 a écrit :C'est marrant de s'interroger à longueur de posts pour savoir si BB était plus vivant auparavant, si c'est la salle la plus bruyante de France, etc ....
Perso j'adore BB mais je me fous de savoir si l'ambiance est le top du top : ce que je souhaite c'est que le CSP gagne. Point barre.
Le reste est totalement secondaire.
L'histoire et la légende ne sont jamais secondaires Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 14-03-2017

Amye a écrit :dans son interview, Romain Duport a presque l'air de dire que Beaublanc a presque été trop gentil cette saison vu les résultats et le pauvre spectacle proposé, j'interprête sa réponse comme une impression d'aseptisation de Beaublanc, en gros on serait devenus tout mous

C'est sur qu'en mollesse il en connait un rayon lui !!! S'il avait une once de dignité il la fermerait et s'excuserait de son état de forme en signant au lieu de faire le malin en itw !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 14-03-2017

barra brava a écrit :
Amye a écrit :dans son interview, Romain Duport a presque l'air de dire que Beaublanc a presque été trop gentil cette saison vu les résultats et le pauvre spectacle proposé, j'interprête sa réponse comme une impression d'aseptisation de Beaublanc, en gros on serait devenus tout mous

C'est sur qu'en mollesse il en connait un rayon lui !!! S'il avait une once de dignité il la fermerait et s'excuserait de son état de forme en signant au lieu de faire le malin en itw !

Quelle agressivité !Il a tout à fait le droit de donner son ressenti d'autant qu'il n'a pas forcément tort à 100%!On est bien loin du Beaublanc d'il y a quelques saisons non?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 14-03-2017

dionysos a écrit :
barra brava a écrit :
Amye a écrit :dans son interview, Romain Duport a presque l'air de dire que Beaublanc a presque été trop gentil cette saison vu les résultats et le pauvre spectacle proposé, j'interprête sa réponse comme une impression d'aseptisation de Beaublanc, en gros on serait devenus tout mous

C'est sur qu'en mollesse il en connait un rayon lui !!! S'il avait une once de dignité il la fermerait et s'excuserait de son état de forme en signant au lieu de faire le malin en itw !

Quelle agressivité !Il a tout à fait le droit de donner son ressenti d'autant qu'il n'a pas forcément tort à 100%!On est bien loin du Beaublanc d'il y a quelques saisons non?
Non ça c'est du fantasme, tous les ans et ce depuis une dizaine d année on lit les mêmes poncifs "BB c'était mieux avant etc...". Beaublanc est le reflet du terrain : on nous pond une équipe de N1, le public ne peut pas être Euroleague. Comme par hasard samedi ce fut la meilleure ambiance de la saison....pourquoi a ton avis ? allez Nanterre c'était pas mal aussi.
Pour Duport, quant tu n'as pas joué une seule seconde, quand tu es arrivé en surpoids et en méforme, la moindre des choses c'est de faire profil bas. Après pas de soucis, s'il veut des sifflets et des huées, qu'il fasse sa défense guimauve comme à la SIG et il va être servi. Décidément, je ne supportait pas ce mec ni son jeu à la SIG, il ne me fera pas changer d'avis avec des décla comme ça car pour le terrain pour le moment....zéro pointé !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 14-03-2017

kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est marrant de s'interroger à longueur de posts pour savoir si BB était plus vivant auparavant, si c'est la salle la plus bruyante de France, etc ....
Perso j'adore BB mais je me fous de savoir si l'ambiance est le top du top : ce que je souhaite c'est que le CSP gagne. Point barre.
Le reste est totalement secondaire.
L'histoire et la légende ne sont jamais secondaires Smile


L'Histoire et la légende ce sont les victoires et les trophées du Club. Pas les chants et l'ambiance dans BB.
En foot, Lens a un public fabuleux et un palmarès ridicule. Selon moi ce n'est certainement pas le modèle à suivre pour le CSP.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 14-03-2017

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :
barra brava a écrit :C'est sur qu'en mollesse il en connait un rayon lui !!! S'il avait une once de dignité il la fermerait et s'excuserait de son état de forme en signant au lieu de faire le malin en itw !

Quelle agressivité !Il a tout à fait le droit de donner son ressenti d'autant qu'il n'a pas forcément tort à 100%!On est bien loin du Beaublanc d'il y a quelques saisons non?
Non ça c'est du fantasme, tous les ans et ce depuis une dizaine d année on lit les mêmes poncifs "BB c'était mieux avant etc...". Beaublanc est le reflet du terrain : on nous pond une équipe de N1, le public ne peut pas être Euroleague. Comme par hasard samedi ce fut la meilleure ambiance de la saison....pourquoi a ton avis ? allez Nanterre c'était pas mal aussi.
Pour Duport, quant tu n'as pas joué une seule seconde, quand tu es arrivé en surpoids et en méforme, la moindre des choses c'est de faire profil bas. Après pas de soucis, s'il veut des sifflets et des huées, qu'il fasse sa défense guimauve comme à la SIG et il va être servi. Décidément, je ne supportait pas ce mec ni son jeu à la SIG, il ne me fera pas changer d'avis avec des décla comme ça car pour le terrain pour le moment....zéro pointé !

Oui Beaublanc est le reflet du terrain,tu as probablement raison mais l'ambiance quand on etait en Pro B etait bien meilleure et ça c'est une certitude !Le public etait aussi un peu différent sans doute mais cela donne aussi à réfléchir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 14-03-2017

sylvain87 a écrit :
kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est marrant de s'interroger à longueur de posts pour savoir si BB était plus vivant auparavant, si c'est la salle la plus bruyante de France, etc ....
Perso j'adore BB mais je me fous de savoir si l'ambiance est le top du top : ce que je souhaite c'est que le CSP gagne. Point barre.
Le reste est totalement secondaire.
L'histoire et la légende ne sont jamais secondaires Smile


L'Histoire et la légende ce sont les victoires et les trophées du Club. Pas les chants et l'ambiance dans BB.
En foot, Lens a un public fabuleux et un palmarès ridicule. Selon moi ce n'est certainement pas le modèle à suivre pour le CSP.
Aucun rapport avec Lens. bref.
Beaublanc fait la legende du CSP et vis versa. L un n est rien sans l autre. Si on est encore mediatiquement "bankable" ce n est pas à cause de nos resultats mais uniquement grace à notre BB. Il n y a qu à compter le nombre de fois ou nous sommes diffusés.
La legende c est CSP - OLy en 93 et pourquoi ? La meilleure ambiance de l histoire du basket francais coupler à une victoire. Les deux sont indissociables . La SIG a fait des exploits europeens, qui s en souviens ? Personne car aucun engoument, aucune ferveur, aucun public en fusion.
La legende ne se construit pas uniquement et seulement avec des fanions et heureusement.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 14-03-2017

dionysos a écrit :
barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Quelle agressivité !Il a tout à fait le droit de donner son ressenti d'autant qu'il n'a pas forcément tort à 100%!On est bien loin du Beaublanc d'il y a quelques saisons non?
Non ça c'est du fantasme, tous les ans et ce depuis une dizaine d année on lit les mêmes poncifs "BB c'était mieux avant etc...". Beaublanc est le reflet du terrain : on nous pond une équipe de N1, le public ne peut pas être Euroleague. Comme par hasard samedi ce fut la meilleure ambiance de la saison....pourquoi a ton avis ? allez Nanterre c'était pas mal aussi.
Pour Duport, quant tu n'as pas joué une seule seconde, quand tu es arrivé en surpoids et en méforme, la moindre des choses c'est de faire profil bas. Après pas de soucis, s'il veut des sifflets et des huées, qu'il fasse sa défense guimauve comme à la SIG et il va être servi. Décidément, je ne supportait pas ce mec ni son jeu à la SIG, il ne me fera pas changer d'avis avec des décla comme ça car pour le terrain pour le moment....zéro pointé !

Oui Beaublanc est le reflet du terrain,tu as probablement raison mais l'ambiance quand on etait en Pro B etait bien meilleure et ça c'est une certitude !Le public etait aussi un peu différent sans doute mais cela donne aussi à réfléchir.
oui tu as raison, une partie du public a changé. Plus les places sont cheres plus l ambiance baisse. C est une constante du sport moderne dans tous les pays et dans tous les sports.Et cela c est une volonté de FF accompagné par les buisness man de G2 strategie. Pour le moment cela n a que des impacts à la marge mais si ils continuent dans ce sens ca risque à long terme de se voir.
d ailleurs je le send mal l abo play off. On risque de prendre trés trés cher niveau tarif !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 14-03-2017

J'ai bien peur que tes craintes soient justifiées !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Johnfish - 14-03-2017

Faudrait une salle plus grande, pour qu'on puisse à la fois satisfaire les spectateurs "bankable" et propres sur eux, et les vrais supporters qui en général n'ont pas un énorme budget. J'étais abonné il y a plus de quinze ans et cela représentait un certain sacrifice financier, mais aujourd'hui, je ne peux plus me le permettre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 15-03-2017

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :
barra brava a écrit :Non ça c'est du fantasme, tous les ans et ce depuis une dizaine d année on lit les mêmes poncifs "BB c'était mieux avant etc...". Beaublanc est le reflet du terrain : on nous pond une équipe de N1, le public ne peut pas être Euroleague. Comme par hasard samedi ce fut la meilleure ambiance de la saison....pourquoi a ton avis ? allez Nanterre c'était pas mal aussi.
Pour Duport, quant tu n'as pas joué une seule seconde, quand tu es arrivé en surpoids et en méforme, la moindre des choses c'est de faire profil bas. Après pas de soucis, s'il veut des sifflets et des huées, qu'il fasse sa défense guimauve comme à la SIG et il va être servi. Décidément, je ne supportait pas ce mec ni son jeu à la SIG, il ne me fera pas changer d'avis avec des décla comme ça car pour le terrain pour le moment....zéro pointé !

Oui Beaublanc est le reflet du terrain,tu as probablement raison mais l'ambiance quand on etait en Pro B etait bien meilleure et ça c'est une certitude !Le public etait aussi un peu différent sans doute mais cela donne aussi à réfléchir.
oui tu as raison, une partie du public a changé. Plus les places sont cheres plus l ambiance baisse. C est une constante du sport moderne dans tous les pays et dans tous les sports.Et cela c est une volonté de FF accompagné par les buisness man de G2 strategie. Pour le moment cela n a que des impacts à la marge mais si ils continuent dans ce sens ca risque à long terme de se voir.
d ailleurs je le send mal l abo play off. On risque de prendre trés trés cher niveau tarif !
Wé c'est bien vrai. De plus, il n'y avait pas encore une chorale à BB qui rend en partie l'ambiance soporifique... Heureusement qu'il n'y a pas que ça mais ça joue.
Ce qui est vraiment dommage c'est que le prix des places ait énormément augmenté quand on sait que cette partie du budget est assez faible et que le supporter moyen du cSp a un pouvoir d'achat relativement faible. Le basket est un sport populaire et je pense que c'est une très mauvaise idée pour le club de vouloir se séparer (intentionnellement?) de cette partie importante du public qui est souvent fidèle et passionnée pour la remplacer par des spectateurs passifs venus à BB juste pour se montrer.
Et l'abo PO risque de faire mal, vraiment très mal au porte-monnaie et que l'on voit pas mal d'abonnés être dans l'impossibilité de débourser autant pour leur passion....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 15-03-2017

X-tasee a écrit :
barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Oui Beaublanc est le reflet du terrain,tu as probablement raison mais l'ambiance quand on etait en Pro B etait bien meilleure et ça c'est une certitude !Le public etait aussi un peu différent sans doute mais cela donne aussi à réfléchir.
oui tu as raison, une partie du public a changé. Plus les places sont cheres plus l ambiance baisse. C est une constante du sport moderne dans tous les pays et dans tous les sports.Et cela c est une volonté de FF accompagné par les buisness man de G2 strategie. Pour le moment cela n a que des impacts à la marge mais si ils continuent dans ce sens ca risque à long terme de se voir.
d ailleurs je le send mal l abo play off. On risque de prendre trés trés cher niveau tarif !
Wé c'est bien vrai. De plus, il n'y avait pas encore une chorale à BB qui rend en partie l'ambiance soporifique... Heureusement qu'il n'y a pas que ça mais ça joue...
mon pauvre, tu en es encore la ? Tu en as pas marre de ressasser ta ranceur et ta jalousie en bon rageux que tu es ? T en prendre aux UG ne masquera pas la decrepitude et l inutilité de ton propre groupe. Tes collegues doivent bien avoir honte en te lisant. C est quoi l interet de mener cette petite gueguerre contre nous ? Chante et fait des deplacements ca sera plus utile pour ton assoc et ton club !!
On est loin d etre parfait et de tout faire bien, on a beaucoup evolué dans notre facon de supporter depuis le debut nottament en s enrichissant de remarques faites ici. Mais une chose et sure quand le CSP etait au plus mal on a jamais laché. BB est notre seul juge et il est plutot clement avec nous pas sur que le verdict soit identique pour vous.



Nb: Au fait j attends toujours de savoir qui tu es comme tu me l a promis dans un autre post, oh toi le grand courageux eagles qui nous pourri gratuitement dés qu il peut sur ce forum.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 15-03-2017

barra brava a écrit :Beaublanc fait la legende du CSP et vis versa. L un n est rien sans l autre. Si on est encore mediatiquement "bankable" ce n est pas à cause de nos resultats mais uniquement grace à notre BB. Il n y a qu à compter le nombre de fois ou nous sommes diffusés.
La legende c est CSP - OLy en 93 et pourquoi ? La meilleure ambiance de l histoire du basket francais coupler à une victoire. Les deux sont indissociables . La SIG a fait des exploits europeens, qui s en souviens ? Personne car aucun engoument, aucune ferveur, aucun public en fusion.
La legende ne se construit pas uniquement et seulement avec des fanions et heureusement.


Beh non.
Le CSP fait BB ça c'est sur. Mais BB n'a pas fait le CSP malgré l'aspect sympa de l'ambiance.
Quant au match contre nos potos grecs en 93 c'était une hyper belle ambiance c'est vrai (j'y étais) mais bon ce qui est resté c'est la qualif pour le F4. Le reste hein....
En ce qui concerne Strasbourg, personne ne se rappelle de rien à leur sujet, excepté qu'ils en sont à 4 finales perdues de rang en Pro A, pour l'unique raison que c'est le club de la lose.
Une légende sans fanion n'est pas une légende. C'est du flan. L'ambiance c'est l'enrobage, le paquet cadeau. C'est bien, c'est sympa mais c'est totalement secondaire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 15-03-2017

barra brava a écrit :
X-tasee a écrit :
barra brava a écrit :oui tu as raison, une partie du public a changé. Plus les places sont cheres plus l ambiance baisse. C est une constante du sport moderne dans tous les pays et dans tous les sports.Et cela c est une volonté de FF accompagné par les buisness man de G2 strategie. Pour le moment cela n a que des impacts à la marge mais si ils continuent dans ce sens ca risque à long terme de se voir.
d ailleurs je le send mal l abo play off. On risque de prendre trés trés cher niveau tarif !
Wé c'est bien vrai. De plus, il n'y avait pas encore une chorale à BB qui rend en partie l'ambiance soporifique... Heureusement qu'il n'y a pas que ça mais ça joue...
mon pauvre, tu en es encore la ? Tu en as pas marre de ressasser ta ranceur et ta jalousie en bon rageux que tu es ? T en prendre aux UG ne masquera pas la decrepitude et l inutilité de ton propre groupe. Tes collegues doivent bien avoir honte en te lisant. C est quoi l interet de mener cette petite gueguerre contre nous ? Chante et fait des deplacements ca sera plus utile pour ton assoc et ton club !!
On est loin d etre parfait et de tout faire bien, on a beaucoup evolué dans notre facon de supporter depuis le debut nottament en s enrichissant de remarques faites ici. Mais une chose et sure quand le CSP etait au plus mal on a jamais laché. BB est notre seul juge et il est plutot clement avec nous pas sur que le verdict soit identique pour vous.



Nb: Au fait j attends toujours de savoir qui tu es comme tu me l a promis dans un autre post, oh toi le grand courageux eagles qui nous pourri gratuitement dés qu il peut sur ce forum.
tiens en voilà une illustration de la baisse d ambiance.
Des groupes qui se tirent dans les pattes pour une gueguerre totalement ridicule.