CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 25-01-2017

BOULY a écrit :
djd dug a écrit :
barra brava a écrit :"Branlee 3.0 reagissez "Tu voulais quoi de plus ? Des lancers de sieges? un envahissement de terrain ? les insulter de tous les noms ?
Ce qu on fait ou ne pas fait les autres tu vois avec eux directement. Nous on peut se regarder dans une glace.
Au fait, et toi tu as fait quoi ?
Ni la violence ni l'humiliation n'aurait servi si ce n'est à rajouter de la pression à des joueurs qui en ont je pense déjà beaucoup...
La banderole des ultras était très bien trouvée
Après être grande gueule et vouloir être en conflit avec tout le monde c'est toujours très facile...en théorie... Comme là qd tu relance les Ug ??
Du coup oui la question devient pertinente, tu as fais quoi ?
Ahhhh...l'argument imparable...."toi tu as fait quoi?"..... :lol: ....vous vous adressez à la mauvaise personne sur le sujet...mais je ne vais pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus longue....je constate juste que j'ai lu et entendu beaucoup de choses avant et après le Clasico, et qu'au bout du compte, c'est resté très gentillet, comme si de rien était....mais mon ptit doigt me dit qu'une personne influente est passée par là, et qu'elle a encore réussi à endormir tout le monde.... Big Grin
Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 25-01-2017

BOULY a écrit :
djd dug a écrit :
barra brava a écrit :"Branlee 3.0 reagissez "Tu voulais quoi de plus ? Des lancers de sieges? un envahissement de terrain ? les insulter de tous les noms ?
Ce qu on fait ou ne pas fait les autres tu vois avec eux directement. Nous on peut se regarder dans une glace.
Au fait, et toi tu as fait quoi ?
Ni la violence ni l'humiliation n'aurait servi si ce n'est à rajouter de la pression à des joueurs qui en ont je pense déjà beaucoup...
La banderole des ultras était très bien trouvée
Après être grande gueule et vouloir être en conflit avec tout le monde c'est toujours très facile...en théorie... Comme là qd tu relance les Ug ??
Du coup oui la question devient pertinente, tu as fais quoi ?
Ahhhh...l'argument imparable...."toi tu as fait quoi?"..... :lol: ....vous vous adressez à la mauvaise personne sur le sujet...mais je ne vais pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus longue....je constate juste que j'ai lu et entendu beaucoup de choses avant et après le Clasico, et qu'au bout du compte, c'est resté très gentillet, comme si de rien était....mais mon ptit doigt me dit qu'une personne influente est passée par là, et qu'elle a encore réussi à endormir tout le monde.... Big Grin


C'est pas faux.
Je pense que les gens ont "laissé une chance" à l'équipe en début de match : si elle ne s'était pas battue, je suis sûr que ça aurait hué de partout, des sifflets, p-ê même des "forte démission" (qui arriveront tôt ou tard de toutes façons).


Maintenant je ne vais pas te demander "tu as fait quoi toi ?" mais plutôt "que fallait t-il faire?" (concrètement)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-01-2017

Indignes homme en gris!! Quelle honte d avoir de telles buses au sifflet!! Il y a des grosses claques qui se perdent!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 12-02-2017

Ambiance moyenne et assez bonne les deux dernieres minutes.
Banderole chez nous "+ de sportif - de business " . La reaction de FF ne c est pas fait attendre sur twitter.
Enorme carton rouge au duo sono/speaker qui ont tué le horto et le supporter limougeaud. Vraiment inssuportable!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 12-02-2017

barra brava a écrit :Ambiance moyenne et assez bonne les deux dernieres minutes.
Banderole chez nous "+ de sportif - de business " . La reaction de FF ne c est pas fait attendre sur twitter.
Enorme carton rouge au duo sono/speaker qui ont tué le horto et le supporter limougeaud. Vraiment inssuportable!!
Ce comportement speaker doit pouvoir être régulé pour laisser la place aux supporters.
Pour le reste…. rien de nouveau à l'ouest.
Vos banderoles ne sont que l'expression d'une inquiétude générale.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 12-02-2017

Myrtille a écrit :
barra brava a écrit :Ambiance moyenne et assez bonne les deux dernieres minutes.
Banderole chez nous "+ de sportif - de business " . La reaction de FF ne c est pas fait attendre sur twitter.
Enorme carton rouge au duo sono/speaker qui ont tué le horto et le supporter limougeaud. Vraiment inssuportable!!
Ce comportement speaker doit pouvoir être régulé pour laisser la place aux supporters.
Pour le reste…. rien de nouveau à l'ouest.
Vos banderoles ne sont que l'expression d'une inquiétude générale.
Et la réaction de forté prouve une nouvelle fois que sans vous c'est la même pour lui pareil pour eagles ou phénix ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 12-02-2017

Qu'est ce qu'il a dit Forte?

Sinon oui, vraiment insupportable le speaker...ce mec est vraiment une quiche, il commente le match et donne son avis, il est hors sujet, et c'est vraiment insupportable à entendre...qu'on remette la sono pourrie... Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 12-02-2017

Il se croit sur france bleu à commenter le match... a même égréné les secondes à la fin du match! 5... 4... 3, 2... 1... 0 !
Ta gueule !


Qu'il retourne dans ses supermarchés, on n'est pas au Rhénus ici.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 13-02-2017

barra brava a écrit :Ambiance moyenne et assez bonne les deux dernieres minutes.
Banderole chez nous "+ de sportif - de business " . La reaction de FF ne c est pas fait attendre sur twitter.
Enorme carton rouge au duo sono/speaker qui ont tué le horto et le supporter limougeaud. Vraiment inssuportable!!
d'accord avec toi et bien la banderole. par contre il y a quelque chose qui m'a marqué, outre qu'il y avait l'air d'avoir des tribunes ug assez bien remplies, et ptet à cause du speaker, c'était que la puissance sonore du "supporter limougeaud" venant des ug était particulièrement faible (il y avait cette tendance pendant les derniers matchs mais pas à ce point). c'est ce que j'ai ressenti moi-même, ptet suis-je le seul ou pas, je ne sais pas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 13-02-2017

X-tasee a écrit :
barra brava a écrit :Ambiance moyenne et assez bonne les deux dernieres minutes.
Banderole chez nous "+ de sportif - de business " . La reaction de FF ne c est pas fait attendre sur twitter.
Enorme carton rouge au duo sono/speaker qui ont tué le horto et le supporter limougeaud. Vraiment inssuportable!!
d'accord avec toi et bien la banderole. par contre il y a quelque chose qui m'a marqué, outre qu'il y avait l'air d'avoir des tribunes ug assez bien remplies, et ptet à cause du speaker, c'était que la puissance sonore du "supporter limougeaud" venant des ug était particulièrement faible (il y avait cette tendance pendant les derniers matchs mais pas à ce point). c'est ce que j'ai ressenti moi-même, ptet suis-je le seul ou pas, je ne sais pas.

Bonjour, pour te répondre, absence des deux capos hier et plus de pile au mégaphone. Pas facile pour la coordination, mais il y a également les nouvelles sorties son de la sono qui sont juste à notre Niveau êt qui camoufle le bruit. Du coup on ne s'entend pas nous meme Quand le speaker fait la liste des courses pour son marché du lendemain. C'est peut être pas les seules raisons mais ca en fait parti. Insupportable cette manie d'ambiance artificielle !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 13-02-2017

lerow a écrit :
X-tasee a écrit :
barra brava a écrit :Ambiance moyenne et assez bonne les deux dernieres minutes.
Banderole chez nous "+ de sportif - de business " . La reaction de FF ne c est pas fait attendre sur twitter.
Enorme carton rouge au duo sono/speaker qui ont tué le horto et le supporter limougeaud. Vraiment inssuportable!!
d'accord avec toi et bien la banderole. par contre il y a quelque chose qui m'a marqué, outre qu'il y avait l'air d'avoir des tribunes ug assez bien remplies, et ptet à cause du speaker, c'était que la puissance sonore du "supporter limougeaud" venant des ug était particulièrement faible (il y avait cette tendance pendant les derniers matchs mais pas à ce point). c'est ce que j'ai ressenti moi-même, ptet suis-je le seul ou pas, je ne sais pas.

Bonjour, pour te répondre, absence des deux capos hier et plus de pile au mégaphone. Pas facile pour la coordination, mais il y a également les nouvelles sorties son de la sono qui sont juste à notre Niveau êt qui camoufle le bruit. Du coup on ne s'entend pas nous meme Quand le speaker fait la liste des courses pour son marché du lendemain. C'est peut être pas les seules raisons mais ca en fait parti. Insupportable cette manie d'ambiance artificielle !
Ok merci.
Et oui c'est chiant, ici c'est Beaublanc, on est pas à Bouuuuuuuuuuuuuuuuhlazac ou au raie-nu!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 11-03-2017

Pour info. une page sur Beaublanc dans l'équipe datée de ce samedi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 11-03-2017

kelly_T a écrit :Pour info. une page sur Beaublanc dans l'équipe datée de ce samedi.
Si seulement le speaker et ses interventions pouvaient être limités au maximum. Laisser Beaublanc en live !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 11-03-2017

http://www.lequipe.fr/Basket/Article/Beaublanc-un-volcan-en-limousin/784560

Il y a juste le début


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 11-03-2017

Fireman a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/Article/Beaublanc-un-volcan-en-limousin/784560

Il y a juste le début
Beaublanc, un volcan en Limousin.
Grâce à sa structure originale et à la ferveur de ses supporters, Beaublanc est devenu l'une des salles les plus chaudes de France.
Au commencement trônait ici une manufacture de cierges et de bougies. Signe annonciateur des processions et des miracles qui, deux siècles plus tard, animeraient les lieux de leur verve païenne. Mais, en ce jour de novembre 1981, le temps n'est pas encore aux célébrations. Ça n'est que le début de l'histoire. Ou plutôt la suite.
Jusqu'alors, c'est sous les poutrelles métalliques de la salle municipale des Soeurs de la Rivière que battait le coeur du basket limougeaud. « C'était très mal agencé, très peu fonctionnel, avec des praticables, se souvient Jean-Luc Thomas, ancien journaliste au Populaire du Centre et à L'Équipe et auteur d'un livre sur l'histoire du Limoges Cercle Saint-Pierre (*). Mais ça faisait beaucoup de bruit, les gens étaient proches du parquet et la sortie des arbitres a souvent été très chaude. »
«Lorsqu'on est tout en haut, c'est vertigineux», Jean-Louis Marty, jeune architecte
Mais voilà. Le CSP grandit, il commence à voir haut, à voir loin. Il lui faut donc un écrin à la hauteur de ses ambitions. En 1979, un an après l'accession du club en Nationale 1, la mairie lance un appel de candidatures pour la construction du « palais des sports et des fêtes de Beaublanc ». Et c'est le projet de Jean-Louis Marty, jeune architecte fraîchement sorti de l'école, qui est choisi. Inspiré par des dessins japonais, il va créer un lieu unique. « Quand on voit ce qui existait à l'époque, il fallait être sacrément couillu pour imaginer ça », lâche Frédéric Forte, ancien meneur des années 1990 et actuel président du club. Ça ? « C'est l'idée du cratère, explique Marty. La forme arrondie était essentielle, celle du théâtre antique. C'était la finalité du lieu, l'idée du foyer, de la réunion, que les gens ne soient pas éclatés mais tous concentrés sur ce qui se passe au centre. La distance entre joueurs et spectateurs était aussi capitale et comme, à l'époque, il n'y avait aucune règle, on a pu réaliser des gradins dont le degré d'inclinaison ne serait plus autorisé aujourd'hui. Lorsqu'on est tout en haut, c'est vertigineux. » Forte confirme : « On a un mur de personnes de chaque côté, on ne voit que des gens, c'est étouffant et ça met une pression incroyable. »
«Beaublanc résonne différemment. Ça vous prend aux tripes», Yann Bonato, capitaine du triplé en 2000
Beaublanc est né. Et si, trente-six ans, onze titres de champion de France et cinq Coupes d'Europe plus tard, malgré les soubresauts de l'histoire, la magie n'a jamais cessé d'opérer, c'est avant tout à la configuration des lieux qu'elle le doit. À cette charpente de bois ovoïde, pin et chêne mêlés, à cette poutre maîtresse traversant l'édifice d'un seul trait, à cette structure chaude qui, même si ça n'était pas vraiment prévu, allait créer les conditions acoustiques du grand barouf organisé. « Beaublanc résonne différemment, explique Yann Bonato, capitaine emblématique du triplé 2000. Ça vous prend aux tripes, on en devient sourd et ça se transforme en un chaudron assez unique. C'est galvanisant mais il faut assumer. Des joueurs bons avant sont arrivés ici et sont devenus mauvais. Trop d'attente, cela fige les gens. »
Les adversaires aussi. Tous les cadors européens s'y sont brisé les reins. « Le Real Madrid, Barcelone, le Maccabi, Milan, Cantu, Olympiakos sont tombés ici, note Forte. Ils avaient peur de venir. C'était devenu notre quotidien. Et quelle fierté pour les gens d'ici ! »
«La plus belle des vieilles salles de France», Frédéric Forte, président du club
Car pour devenir une des plus chaudes ambiances d'Europe, il a aussi fallu un public. En passant des Soeurs de la Rivière, où les notables venaient sagement s'encanailler, à Beaublanc, le CSP a multiplié ses effectifs par quatre. Mais, surtout, il s'est ouvert au peuple. Les clubs de supporters ont éclos, occupant chacun leur territoire. Tous unis, vaille que vaille, pour l'amour du maillot. « Autant le Limougeaud est calme et réservé dans la vie de tous les jours, autant quand vient le samedi soir, il peut se lâcher pour son club, explique Forte. Le CSP fédère la ville, il la rend fière et ce chauvinisme décuple les énergies. » La fanfare de Bessines, les Gueules Sèches, joyeuses bandas des années dorées, Michel Bruzat, le turbulent monsieur Loyal (« On a été battus par un clown », avait grondé Pierre Seillant, le président de Pau-Orthez, un soir de défaite), ont disparu. « Plus de pouet-pouet désormais, on soutient notre équipe grâce à notre puissance vocale, dit Julien Imbert, le meneur des Ultras Green, l'un des trois groupes avec les Eagles et les Phenix. On chante, qu'on gagne ou qu'on perde. On ne les lâche jamais. » Même si, ces deux dernières années, les banderoles revendicatives ont souvent fleuri. Mais le CSP, c'est sacré. « Il y a un verbe qui a du mal à passer, c'est limoger, explique Forte. Ça n'est pas très valorisant donc on a voulu prouvé que cet endroit souvent décrié, pas facile d'accès, pouvait devenir champion de France et champion d'Europe. Et ça, c'est en grande partie grâce à l'ambiance de Beaublanc que cela a été possible. »
Pourtant, « la plus belle des vieilles salles de France », glisse Forte, commence à s'user. Le parquet a été changé, la sono aussi. On a parlé de la rénover, de l'agrandir (Marty a présenté il y a un an un projet dans ce sens à la mairie). Même de l'abandonner pour une arena plus moderne. « Si c'est pour la survie du club, pour lui donner une autre dimension, pourquoi pas ? conclut Forte. Mais il faudra qu'il y ait un vrai projet, réfléchi. À un moment, c'était dans le programme de la ville mais là, ça n'est plus d'actualité. »
(*) « Un nouvel art du feu », éditions Culture et Patrimoine en Limousin.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 11-03-2017

Magnifique article avec des détails importants. Merci.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 11-03-2017

On est très fier d'avoir l'un de nos tifos en photos et plus généralement de faire partie de cette folle aventure qu'est le CSP Limoges.
Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 12-03-2017

barra brava a écrit :On est très fier d'avoir l'un de nos tifos en photos et plus généralement de faire partie de cette folle aventure qu'est le CSP Limoges.
Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !
+1000


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 12-03-2017

barra brava a écrit :On est très fier d'avoir l'un de nos tifos en photos et plus généralement de faire partie de cette folle aventure qu'est le CSP Limoges.
Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !
Ah !! Ét pourtant beaucoup de personnes réclamait une sono digne .
Encire plus pour un nouveau palais des sports
Comme quoi !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 12-03-2017

corsica2b a écrit :
barra brava a écrit :On est très fier d'avoir l'un de nos tifos en photos et plus généralement de faire partie de cette folle aventure qu'est le CSP Limoges.
Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !
Ah !! Ét pourtant beaucoup de personnes réclamait une sono digne .
Encire plus pour un nouveau palais des sports
Comme quoi !!!
Il est intéressant que l'architecte concepteur de Beaublanc ait proposé un projet d'agrandissement. Il connaît son "oeuvre". Il sait comment il peut la faire évoluer. Et 8000 places seraient largement suffisantes. On attend que l'équipe municipale comprenne que l'alibi ne tient plus.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 12-03-2017

corsica2b a écrit :
barra brava a écrit :On est très fier d'avoir l'un de nos tifos en photos et plus généralement de faire partie de cette folle aventure qu'est le CSP Limoges.
Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !
Ah !! Ét pourtant beaucoup de personnes réclamait une sono digne .
Encire plus pour un nouveau palais des sports
Comme quoi !!!
Ben oui, c'est mieux quand on entend ce qu'il se dit qu'un bruit de fond désagréable, donc une sono digne, c'était bien le minimum...et le problème n'est pas là...le problème, c'est celui qui tient le micro...on n'est pas speaker d'un match de basket comme d'une course cycliste, et le problème, c'est qu'il ne sait pas s'adapter en fonction des situations...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 12-03-2017

BOULY a écrit :
corsica2b a écrit :
barra brava a écrit :On est très fier d'avoir l'un de nos tifos en photos et plus généralement de faire partie de cette folle aventure qu'est le CSP Limoges.
Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !
Ah !! Ét pourtant beaucoup de personnes réclamait une sono digne .
Encire plus pour un nouveau palais des sports
Comme quoi !!!
Ben oui, c'est mieux quand on entend ce qu'il se dit qu'un bruit de fond désagréable, donc une sono digne, c'était bien le minimum...et le problème n'est pas là...le problème, c'est celui qui tient le micro...on n'est pas speaker d'un match de basket comme d'une course cycliste, et le problème, c'est qu'il ne sait pas s'adapter en fonction des situations...
surtout que pour lui c'est de citer le maximun de sponsors pendant les temps-morts il est payé à l'unité :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 12-03-2017

barra brava a écrit :Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !


Refuser une aréna moderne n'a pas de sens.
Le CSP est passé de la salle Mu à BB et a grandi.
Si le Club veut continuer d'être un Club référence il devra s'adapter aux contraintes de ce jour. Les autres clubs, ses concurrents en l'occurrence, ne lui feront aucun cadeau.
Je quitterai BB sans aucune joie mais avec une nostalgie éphémère.
Le Club est plus grand que la salle. Même si cette salle est BB.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeroma - 12-03-2017

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !


Refuser une aréna moderne n'a pas de sens.
Le CSP est passé de la salle Mu à BB et a grandi.
Si le Club veut continuer d'être un Club référence il devra s'adapter aux contraintes de ce jour. Les autres clubs, ses concurrents en l'occurrence, ne lui feront aucun cadeau.
Je quitterai BB sans aucune joie mais avec une nostalgie éphémère.
Le Club est plus grand que la salle. Même si cette salle est BB.

+1
Il faut savoir vivre avec son temps.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 12-03-2017

jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Cultivons cette différence, éteignez la sono et le speaker et refusons une aréna moderne !


Refuser une aréna moderne n'a pas de sens.
Le CSP est passé de la salle Mu à BB et a grandi.
Si le Club veut continuer d'être un Club référence il devra s'adapter aux contraintes de ce jour. Les autres clubs, ses concurrents en l'occurrence, ne lui feront aucun cadeau.
Je quitterai BB sans aucune joie mais avec une nostalgie éphémère.
Le Club est plus grand que la salle. Même si cette salle est BB.

+1
Il faut savoir vivre avec son temps.
Vous pouvez fantasmer sur votre arena/hotel/restau/station service/pressing elle n est pas prete de voir le jour. Des fois les mensonges de Lombertie ont du bon.
Le CSP c est Beaublanc et pour un paquet d années à venir.