CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-01-2013

Et là ou l'on voit bien la malhonnêteté de ces trois hommes en gris hier soir, c'est aussi lorsqu'ils se réunissent sur le terrain à 5 secondes de la fin et balle à Gravelines. L'un des trois a dit aux deux autres, qui acquiescent, de ne pas siffler faute et que c'est soit panier soit prolongation. A vrai dire (pour être honnête) c'est une pratique courante dans l'arbitrage! Ceci étant si ils avaient été cohérents...ils auraient pu siffler faute puisque ils ont sifflé pour moins que ça tout au long de la rencontre...bref, courageux les mecs mais faut pas trop abuser non plus!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 20-01-2013

Relativise le problème. Qui était l'arbitre principal hier soir ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - anonymous87 - 20-01-2013

ce que je veux retenir de positif sur ce match, c'est cette ambiance extraordinaire dans beaublanc. j'ai vu un match de basket superbe comme j'en avais plus vu depuis quelques temps. Dommage que ces trois guignols aient gachés le spectacle. Et matéus, quel tête de con. Quand j'ai revu sa sortie du parquet, avec le sourire à la bouche, le devoir accompli, j'ai juste envie de lui foutre des claques.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 20-01-2013

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nouveau-rapport-de-la-lnb-suite-a-des-jets-de-projectiles-hier-soir-a-beaublanc/2013/

Catch and Shoot empêche tous commentaires sur son site ou facebook ! Ou est la liberté d'expression ? Nul part ... scandaleux !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - polo23 - 20-01-2013

anonymous87 a écrit :ce que je veux retenir de positif sur ce match, c'est cette ambiance extraordinaire dans beaublanc. j'ai vu un match de basket superbe comme j'en avais plus vu depuis quelques temps. Dommage que ces trois guignols aient gachés le spectacle. Et matéus, quel tête de con. Quand j'ai revu sa sortie du parquet, avec le sourire à la bouche, le devoir accompli, j'ai juste envie de lui foutre des claques.
j'ai vu la meme chose que toi, ca me rend fou !!!!!! comment peut on etre aussi voleur et heureux de son mefait accompli ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-01-2013

elma a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nouveau-rapport-de-la-lnb-suite-a-des-jets-de-projectiles-hier-soir-a-beaublanc/2013/

Catch and Shoot empêche tous commentaires sur son site ou facebook ! Ou est la liberté d'expression ? Nul part ... scandaleux !
heu y'a des fois, c est bien plus raisonnable..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-01-2013

elma a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nouveau-rapport-de-la-lnb-suite-a-des-jets-de-projectiles-hier-soir-a-beaublanc/2013/

Catch and Shoot empêche tous commentaires sur son site ou facebook ! Ou est la liberté d'expression ? Nul part ... scandaleux !
ceci dit, j'imagine ce qui ce serait dit, côté limougeaud et côté non-limougeaud..... Y a des sujets dont on connait à l'avance le potentiel Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Aigle4 - 20-01-2013

Ce qui serai bien c'est qu'il fasse un petit débrief sur catch and shoot peut être qu'on aurai un début d'explication ou peut être il pourrai dire qu'il a pas étais bon ce qui peut arrivé ... Après tous après le match du havre nos joueurs avaient bien admis être en dessous de tous . Peut être cela a étais son cas ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 20-01-2013

Bada a écrit :
elma a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nouveau-rapport-de-la-lnb-suite-a-des-jets-de-projectiles-hier-soir-a-beaublanc/2013/

Catch and Shoot empêche tous commentaires sur son site ou facebook ! Ou est la liberté d'expression ? Nul part ... scandaleux !
ceci dit, j'imagine ce qui ce serait dit, côté limougeaud et côté non-limougeaud..... Y a des sujets dont on connait à l'avance le potentiel Wink
ils auraient pu aussi se dispenser de ce genre d'article fielleux.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-01-2013

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
elma a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nouveau-rapport-de-la-lnb-suite-a-des-jets-de-projectiles-hier-soir-a-beaublanc/2013/

Catch and Shoot empêche tous commentaires sur son site ou facebook ! Ou est la liberté d'expression ? Nul part ... scandaleux !
ceci dit, j'imagine ce qui ce serait dit, côté limougeaud et côté non-limougeaud..... Y a des sujets dont on connait à l'avance le potentiel Wink
ils auraient pu aussi se dispenser de ce genre d'article fielleux.
Ils ont une permanence le dimanche, avec neige ... il faut dire que pour sanctionner Limoges ils sont prêts à se lever tôt, certains à veiller tard ! Minable !
Il nous faut mener la fronde pour éliminer de nos parquets, de Limoges et d'ailleurs, cette bande de pignoufs ! Nous n'avons pas à accepter une sanction que l'on ne mérite pas !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-01-2013

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :ceci dit, j'imagine ce qui ce serait dit, côté limougeaud et côté non-limougeaud..... Y a des sujets dont on connait à l'avance le potentiel Wink
ils auraient pu aussi se dispenser de ce genre d'article fielleux.
Ils ont une permanence le dimanche, avec neige ... il faut dire que pour sanctionner Limoges ils sont prêts à se lever tôt, certains à veiller tard ! Minable !
Il nous faut mener la fronde pour éliminer de nos parquets, de Limoges et d'ailleurs, cette bande de pignoufs ! Nous n'avons pas à accepter une sanction que l'on ne mérite pas !!!!
là pour le coup, j'ai quand même peur qu'on la mérite....

On ne mérite pas cet arbitrage scandaleux, mais la sanction, en revanche on va la prendre et ce sera mérité.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-01-2013

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :ils auraient pu aussi se dispenser de ce genre d'article fielleux.
Ils ont une permanence le dimanche, avec neige ... il faut dire que pour sanctionner Limoges ils sont prêts à se lever tôt, certains à veiller tard ! Minable !
Il nous faut mener la fronde pour éliminer de nos parquets, de Limoges et d'ailleurs, cette bande de pignoufs ! Nous n'avons pas à accepter une sanction que l'on ne mérite pas !!!!
là pour le coup, j'ai quand même peur qu'on la mérite....

On ne mérite pas cet arbitrage scandaleux, mais la sanction, en revanche on va la prendre et ce sera mérité.
ce débordement qui n'aurait pas existé si Mateus avait arbitré normalement.... et lui, c'est quand qu'il est sanctionné ????


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-01-2013

faudrait demander à Monclar Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 20-01-2013

mérité de quoi bada ??

4 boulettes de papiers, on peut être sérieux ou on continue la purification sur ce site ?

c'est la lnb et le basket français qui merde ou nous ?

on fait le plein,tout le temps, meme en proB, hier soir, les mecs de Gravelines PENDANT le match regardent le public , un joueur souris trouvant cette ambiance incroyable, sur le horto, un mec du staff de Gravelines sur une chaise applaudi les chants PENDANT le match et c'est nous qui sommes hors jeu ?

on cherche quoi ?

à aseptiser le truc quand coach Giannakis, grand parmi les grands, ironise sur les boulettes et Fred commente à la sortie en des termes identiques à nous

t'ain mais on est arrivé ou là ?

même dans ta salle de classe tes gamins en un mois jettent plus de boulettes que 5500 personnes sur une saison

stop

stop à ce basket de merde, à ces matches pourris et ces ambiances mortelles, stop à cette honte sur la scène Européenne, que seul, à mon sens , le CSP grâce à notre passion va chambouler montrant qu'on peut être français et jouer l'europe

vive le basket vivant


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 21-01-2013

steph87 a écrit :mérité de quoi bada ??

4 boulettes de papiers, on peut être sérieux ou on continue la purification sur ce site ?

c'est la lnb et le basket français qui merde ou nous ?

on fait le plein,tout le temps, meme en proB, hier soir, les mecs de Gravelines PENDANT le match regardent le public , un joueur souris trouvant cette ambiance incroyable, sur le horto, un mec du staff de Gravelines sur une chaise applaudi les chants PENDANT le match et c'est nous qui sommes hors jeu ?

on cherche quoi ?

à aseptiser le truc quand coach Giannakis, grand parmi les grands, ironise sur les boulettes et Fred commente à la sortie en des termes identiques à nous

t'ain mais on est arrivé ou là ?

même dans ta salle de classe tes gamins en un mois jettent plus de boulettes que 5500 personnes sur une saison

stop

stop à ce basket de merde, à ces matches pourris et ces ambiances mortelles, stop à cette honte sur la scène Européenne, que seul, à mon sens , le CSP grâce à notre passion va chambouler montrant qu'on peut être français et jouer l?Europe

vive le basket vivant
Ah mon Steph, tu viens de nous faire un joli condensé. Et ton dernier paragraphe, ... splendide ! La rédemption par le CSP. C'est osé, mais pourquoi pas. Il y a pire comme purgatoire.

Pour ta 3ème question, j'ai du mal avec le hors jeu. Duncan va nous éclaircir les règles.

Et puis si Fred le dit, alors, tu es sauvé.

Et bien sûr, pour ta 5ème question, il ne peut s'agir que de Breuilaufa.

Je plaisante, je le précise. J'ai trouvé une cible ce soir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 21-01-2013

steph87 a écrit :à aseptiser le truc quand coach Giannakis, grand parmi les grands, ironise sur les boulettes
Là, je l'avais un peu loupé. En relisant, j'ai une pensée définitive pour Myrtille.

C'est marrant, mais "boulette", ça m'a fait penser à la marionnette de Bachelot au Guignols de l'info. Ah bon ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 21-01-2013

elma a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nouveau-rapport-de-la-lnb-suite-a-des-jets-de-projectiles-hier-soir-a-beaublanc/2013/

Catch and Shoot empêche tous commentaires sur son site ou facebook ! Ou est la liberté d'expression ? Nul part ... scandaleux !
Si, on peut commenter l'article sur Catch and Shoot, il y a d'ailleurs quelques messages en dessous, dont Kelly_T. Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 21-01-2013

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Ils ont une permanence le dimanche, avec neige ... il faut dire que pour sanctionner Limoges ils sont prêts à se lever tôt, certains à veiller tard ! Minable !
Il nous faut mener la fronde pour éliminer de nos parquets, de Limoges et d'ailleurs, cette bande de pignoufs ! Nous n'avons pas à accepter une sanction que l'on ne mérite pas !!!!
là pour le coup, j'ai quand même peur qu'on la mérite....

On ne mérite pas cet arbitrage scandaleux, mais la sanction, en revanche on va la prendre et ce sera mérité.
ce débordement qui n'aurait pas existé si Mateus avait arbitré normalement.... et lui, c'est quand qu'il est sanctionné ????
Ben oui, mais là où NOUS on va être jugé, ce sont sur NOS actes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 21-01-2013

Deux pensées:

Une première sur la sportivité, à l'heure des Wild Cards et des invitations il serait bon que les arbitres ne se décident pas à jouer sur la fin des matchs sinon le basket français va avoir un mal fou à se remettre d'une réputation de clientélisme.

Une deuxième sur le fait que nos arbitres se veulent sévère comme en NBA...sauf que en NBA les techniques punissent les joueurs et pas les clubs avec leur lancé franc et expulsion après deux techniques. Sans connaître les stats sur la saison les problèmes d'arbitrage qu'a eu le CSP (avec PG ou d'autre) semblent souvent donner 2 possessions d'avance à l'équipe adverse.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 21-01-2013

Limousin a écrit :http://www.tousarbitres.fr/index.php?id=68&actu=1320

C'est terrible....

http://2011idfblog2012.over-blog.com/article-ffbb-des-arbitres-etrangers-appeles-85347888.html

Un garçon charmant...
Je trouve assez choquant sa préparation:
Mateus a écrit :
tousarbbitre.fr a écrit :Comment vous préparez-vous aux rencontres ?
Généralement, je reste au fait de tout ce qui se passe dans le monde du basket : les transferts, les coachs, ce qu'ils disent, ce qui est écrit. Cela aide surtout à comprendre l'état d'esprit. Une équipe qui va bien en championnat est sur une bonne dynamique. Ensuite, le fait de regarder tous les matchs (quand c'est possible, parce que je ne suis pas toujours sur le terrain) cela permet de voir l'évolution des joueurs, des équipes, de leur défenses. Il y a aussi dans ce registre nos vidéos qui constituent un excellent support pour analyser le comportement des différents acteurs. ...
car ce type de préparation mentale ne le met pas dans un état d'esprit impartial mais dans un état d'esprit conventionnel. Hors on lui demande pas de commenter un match mais de l'arbitrer...je n'en reviens pas de cette préparation...

P.S.: en plus Mateus il me semble que c'était lui qui avait déjugé un autre arbitre pour siffler une faute défensive sur Tchicambou alors que l'autre arbitre avait sifflé une faute offensive << l'épaule en avant >> de Tchicambou. Comme quoi il y avait besoin de se préparer pour siffler dans le sens du vent.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 21-01-2013

bon après avoir revu le match "à froid" lol
l'arbitrage a été globalement mauvais et pas spécialement en notre faveur c'est vrai mais bon hormis la disqualifiante qui peut prêter à discussion le reste n'aurait pas du nous empêcher de gagner (ou de perdre car le BCM rate beaucoup de lancers en fin de match). La technique de Sambou pour son geste d'humeur est sévère mais pour le coup PEUT se comprendre. Après sur la vidéo on voit bien que Mateus flippe donc réaction "émotionnelle" de l'arbitre.
Bien sûr il y a beaucoup de petits coups de sifflets en notre défaveur globalement et l'arbitrage a été totalement incohérent mais je ne crois pas qu'il y ait de réelles intentions de truander. (je vais pas me faire des copains mais encore une fois à froid...)
KMac rate deux 3 pts qui font gamelle, on rate des lay-up et des marchés à la con (qui y sont !) nous coûtent le match. Alors après Edwards aussi en a fait un paquet de marchés mais le BCM est leader du championnat, nous on est promu, faut se souvenir que le cSp en son temps aussi avait se genre de petite faveur (inconsciente je pense). (J'ai en mémoire la demi-finale en 93 contre le ... BCM qu'on gagne d'un point et qui avait mis Jean Galles en fureur...)

Donc bon de toute façon il n'y aura aucune remise en cause de l'arbitrage mais le cSp va se prendre son amande. L'équipe a montré qu'elle était capable de rivaliser avec la meilleure équipe du championnat actuellement ; il reste pas mal de match a gagné avant de les retrouver en play-offs Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 21-01-2013

Petite réaction à froid sur le match de samedi :

Concernant l'arbitrage, je crois qu'on peut donner aux arbitres deux rôles principaux dans un match :

Un rôle plutôt "technique" : il s'agit de voir si tous les gestes des joueurs sont exécuté selon les règles qui prévalent dans le sport en question. Sur ce chapitre, on pourra toujours chipoter, mais globalement toutes les fautes sifflées contre le csp étaient bien réelles, et si on trouve une ou deux exceptions, et bien ça fait parti du sport, l'erreur est humaine. Bref les arbitres ont peut être été mauvais (je n'ai pas l'expérience du basket qui me permet d'en juger de façon fiable) mais pas de scandale.

Un rôle plutôt "humain". Il s'agit là de faire en sorte que l'engagement et l?agressivité inhérente au sport restent dans une limite courtoise et contrôlable. Je crois que les fautes techniques et surtout disqualifiantes sont typiquement dans l'arsenal des arbitres pour leur permettre d'intervenir quand les limites du comportement courtois ont été franchies...

Et c'est sur ce rôle qui exige un peu de psychologie qu'il y a un scandale absolu samedi soir.

On a vu sur le parquet deux équipes totalement engagées. Dans un match où l'écart n'est quasiment jamais de plus de 3 points. Donc dans des circonstances qui auraient pu générer énervement et mauvais gestes. Hors il est tout à fait remarquable de noter qu'aucun incidents, même mineurs, n'est venu entacher la prestation des joueurs....

Alors qu'est-ce qui a bien pu passer dans la tête de ce mateus pour siffler technique+disqualifiante???? Si ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est clairement que le seul acteur sur le terrain qui ne savait pas gérer la pression, c'était lui!!! Bref c'est une énorme faute professionnelle.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 21-01-2013

hop a écrit :Petite réaction à froid sur le match de samedi :

Concernant l'arbitrage, je crois qu'on peut donner aux arbitres deux rôles principaux dans un match :

Un rôle plutôt "technique" : il s'agit de voir si tous les gestes des joueurs sont exécuté selon les règles qui prévalent dans le sport en question. Sur ce chapitre, on pourra toujours chipoter, mais globalement toutes les fautes sifflées contre le csp étaient bien réelles, et si on trouve une ou deux exceptions, et bien ça fait parti du sport, l'erreur est humaine. Bref les arbitres ont peut être été mauvais (je n'ai pas l'expérience du basket qui me permet d'en juger de façon fiable) mais pas de scandale.
Les fautes sifflées contre le CSP y étaient peut être (même si certaines très sévères), mais le problème, c'est que l'équipe adverse n'était pas sifflé de la même façon. Soit on siffle tout, soit on laisse davantage jouer, mais il faut que ce soit cohérent des deux côtés du terrain.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 21-01-2013

+1 Bouly donc c'est plus un problème de cohérence que de malhonnêteté
Wink

reste l'histoire avec Sambou...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - decodeur - 21-01-2013

Salut tout le monde, samedi la comédie était
sur le terrain et dans les tribunes.
Tout d'abord un arbitrage complètement dépassé avec trois chefs de gare de haut niveau.
Ensuite un entraineur pleurnicheur à chaque match qui imprime chez certains joueurs pas très futés un énervement perpétuel.
Pour finir un public formidable qui soutient son équipe et qui suit l'agacement de l'entraineur (à mon goùt un peu trop extrémiste ce qui va un jour nous jouer des tours).
La solution serait d'être plus malin que les chefs de gare fermer son clairon (plus 6 encore samedi) et le match aurait été gagné.
On ne peut rien faire contre l'arbitrage, ils sont mauvais c'est comme ça, mais nous pouvons être plus cool et agir doublement sur le terrain comme l'a fait Monsieur Brockman (lui il n'a rien dit la grande classe et a fait un super match) ; voici mon avis pour aussi se faire oublier de la sncf (siffleurs nationaux confirmés de France)