CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 11-05-2016

Jalod a écrit :Depuis le départ de leur capo (le rouquin, je ne connais pas son nom) les Eagles ne mettent plus d'ambiance, pire ils dézinguent les joueurs !

Oui.Je suis prés d'eux en tribunes et cette saison ,c'est du n'importe quoi!Beaucoup de haine et bien peu d'encouragements!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Sebaravis - 11-05-2016

dionysos a écrit :
Jalod a écrit :Depuis le départ de leur capo (le rouquin, je ne connais pas son nom) les Eagles ne mettent plus d'ambiance, pire ils dézinguent les joueurs !

Oui.Je suis prés d'eux en tribunes et cette saison ,c'est du n'importe quoi!Beaucoup de haine et bien peu d'encouragements!!!
+1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 11-05-2016

Jalod a écrit :Depuis le départ de leur capo (le rouquin, je ne connais pas son nom) les Eagles ne mettent plus d'ambiance, pire ils dézinguent les joueurs !

Viré plutôt.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-05-2016

Sebaravis a écrit :
dionysos a écrit :
Jalod a écrit :Depuis le départ de leur capo (le rouquin, je ne connais pas son nom) les Eagles ne mettent plus d'ambiance, pire ils dézinguent les joueurs !

Oui.Je suis prés d'eux en tribunes et cette saison ,c'est du n'importe quoi!Beaucoup de haine et bien peu d'encouragements!!!
+1
+2 Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Yann87 - 12-05-2016

BonaToto a écrit :
hv63 a écrit :En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!
Lorsque l'on ramène à l'argent et au fait de "regarder le spectacle", c'est donc bien que l'on se considère comme un spectateur qui exige une certaine rentabilité du prix déboursé. Comme lorsqu'on irait au Zénith, au Grand Théâtre ou à la Fourmi.


Pourquoi pas, mais c'est justement une vision à laquelle je n'ai jamais souscrit : je ne suis pas spectateur mais un supporter du CSP, et ça change tout. Vraiment tout.


Un supporter, c'est un sixième homme, qui a son rôle à jouer comme les cinq autres sur le parquet, en donnant lui aussi tout ce qu'il a pour que le CSP gagne. Il y a des années où le jeu produit m'emballe plus que d'autres, il y a des joueurs qui me plaisent plus que d'autres, il y a des matches qui m’enthousiasment plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet : chaque fois que je suis à Beaublanc, je sue, je crie, je chante, j'acclame, je siffle et je conspue (l'adversaire et les mauvaises décisions arbitrales, pas ceux qui portent le maillot du CSP) et à chaque fois, quelque soit le résultat et la manière, je finis en sueur, le T-shirt mouillé pour les couleurs du CSP. Et tant pis si les cinq autres joueurs n'ont pas fait leur part, ça ne m'empêchera pas de la faire moi, car en tant que supporter et passionné de ce club, j'en fais aussi partie et je dois aussi me battre pour le voir gagner et être différent des autres (d'ailleurs, heureusement que des joueurs comme Léo n'appliquent pas ton raisonnement jusqu'au bout, sinon pourquoi faire honneur au maillot puisque d'autres ne le font pas ?).


C'est là toute la différence entre spectateur et supporter et si aujourd'hui, trop de personnes ramènent ça au spectacle et au prix des places, c'est bien que Beaublanc a changé.


La passion du CSP ne s'achète pas, elle se vit.

Pas mieux !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 12-05-2016

Yann87 a écrit :
BonaToto a écrit :
hv63 a écrit :En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!
Lorsque l'on ramène à l'argent et au fait de "regarder le spectacle", c'est donc bien que l'on se considère comme un spectateur qui exige une certaine rentabilité du prix déboursé. Comme lorsqu'on irait au Zénith, au Grand Théâtre ou à la Fourmi.


Pourquoi pas, mais c'est justement une vision à laquelle je n'ai jamais souscrit : je ne suis pas spectateur mais un supporter du CSP, et ça change tout. Vraiment tout.


Un supporter, c'est un sixième homme, qui a son rôle à jouer comme les cinq autres sur le parquet, en donnant lui aussi tout ce qu'il a pour que le CSP gagne. Il y a des années où le jeu produit m'emballe plus que d'autres, il y a des joueurs qui me plaisent plus que d'autres, il y a des matches qui m’enthousiasment plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet : chaque fois que je suis à Beaublanc, je sue, je crie, je chante, j'acclame, je siffle et je conspue (l'adversaire et les mauvaises décisions arbitrales, pas ceux qui portent le maillot du CSP) et à chaque fois, quelque soit le résultat et la manière, je finis en sueur, le T-shirt mouillé pour les couleurs du CSP. Et tant pis si les cinq autres joueurs n'ont pas fait leur part, ça ne m'empêchera pas de la faire moi, car en tant que supporter et passionné de ce club, j'en fais aussi partie et je dois aussi me battre pour le voir gagner et être différent des autres (d'ailleurs, heureusement que des joueurs comme Léo n'appliquent pas ton raisonnement jusqu'au bout, sinon pourquoi faire honneur au maillot puisque d'autres ne le font pas ?).


C'est là toute la différence entre spectateur et supporter et si aujourd'hui, trop de personnes ramènent ça au spectacle et au prix des places, c'est bien que Beaublanc a changé.


La passion du CSP ne s'achète pas, elle se vit.

Pas mieux !
Ouais enfin ton raisonnement ne tiens qu'à toi et à ton esprit de supporters invétéré. Je pense qu'il y a un espace au milieu,et n'y a pas que les bons supporters elt des mauvais spectateurs,et que la plupart de BB se tient dans cette espace. Des gens comme moi amoureux du basket et de Csp, mais qui ne cautionne pas tout non plus aveuglement pour le fun d'être à fond derrière le club. Si on compte que sur un ou deux groupes de supporters prêt à tout pour enflammer BB et occulter tout les autres tu te trompes grave. Encore une saison bien pourrie comme avec des choix plus que douteux et on en reparlera du fameux "esprit de sacrifice " tant loué par certains. À ne pas en douter que les tribunes deviendraient bien vite déserté sans résultats. C'est ainsi chacun ses goûts et ses motivations quand à sa manière d'aimer le club. Chacun y a sa place et ses attentes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 12-05-2016

Yann87 a écrit :
BonaToto a écrit :
hv63 a écrit :En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!
Lorsque l'on ramène à l'argent et au fait de "regarder le spectacle", c'est donc bien que l'on se considère comme un spectateur qui exige une certaine rentabilité du prix déboursé. Comme lorsqu'on irait au Zénith, au Grand Théâtre ou à la Fourmi.


Pourquoi pas, mais c'est justement une vision à laquelle je n'ai jamais souscrit : je ne suis pas spectateur mais un supporter du CSP, et ça change tout. Vraiment tout.


Un supporter, c'est un sixième homme, qui a son rôle à jouer comme les cinq autres sur le parquet, en donnant lui aussi tout ce qu'il a pour que le CSP gagne. Il y a des années où le jeu produit m'emballe plus que d'autres, il y a des joueurs qui me plaisent plus que d'autres, il y a des matches qui m’enthousiasment plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet : chaque fois que je suis à Beaublanc, je sue, je crie, je chante, j'acclame, je siffle et je conspue (l'adversaire et les mauvaises décisions arbitrales, pas ceux qui portent le maillot du CSP) et à chaque fois, quelque soit le résultat et la manière, je finis en sueur, le T-shirt mouillé pour les couleurs du CSP. Et tant pis si les cinq autres joueurs n'ont pas fait leur part, ça ne m'empêchera pas de la faire moi, car en tant que supporter et passionné de ce club, j'en fais aussi partie et je dois aussi me battre pour le voir gagner et être différent des autres (d'ailleurs, heureusement que des joueurs comme Léo n'appliquent pas ton raisonnement jusqu'au bout, sinon pourquoi faire honneur au maillot puisque d'autres ne le font pas ?).


C'est là toute la différence entre spectateur et supporter et si aujourd'hui, trop de personnes ramènent ça au spectacle et au prix des places, c'est bien que Beaublanc a changé.


La passion du CSP ne s'achète pas, elle se vit.

Pas mieux !

Globalement je suis d'accord sur la manière de vivre la passion CSP avec beaucoup de sueurs et plus de voix en sortant de Beaublanc. Ça fait 30 ans que je suis très activement ce club qui m'a tant donné et ça fait 30 ans que je me donne à fond. J'ai soutenu sans faille des équipes très faibles qui nous ont précipitées en Pro B, parce-que même si l'équipe était faible elle se battait avec ses armes. Cette année, cet amas de joueur qui n'a jamais formé une équipe a réussi à m'éloigner de Beaublanc pour les 4 derniers matchs à domicile. Je n'avais jamais un je m'en foutisme d'une telle ampleur au CSP. Ce semblant d'équipe aura réussi après 30 ans de passion exacerbée voire parfois excessive de ma part, à anéantir toute envie de supporter mon club qui m'est si cher. J'ai eu l'impression que nous supporters étions les invités d'un dîner con géant à chaque match...et cela m'est insupportable. C'est le pire état d'esprit d'une équipe ayant portée le maillot du CSP que j'ai jamais vu en trente années!

J'espère que le vide va être fait et qu'en septembre notre nouvelle équipe (avec les quelques joueurs qui resteront) se battra, se dépouillera et nous offrira de vrais combats, du sang, de la sueur et à nouveau des émotions. Peu importe le résultat final mais j'espère que l'on verra un autre état d'esprit la saison prochaine.

Vive le CSP et chasse cette équipe 2015-2016 à jamais de mon esprit!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 12-05-2016

Moi j'ai des petites questions : Ils sont où les 5000 personnes qui huent, conspuent, sifflent l'adversaire ? Ils sont où tous ces abonnés et spectateurs qui encouragent le CSP en attaque ? Ils sont où tous ces gens qui se lèvent lors du dernier quart temps pour applaudir les joueurs ?
Parce que depuis quelques matchs, on entend bien le bruit des chaussures qui crisent sur le parquet.....!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 12-05-2016

Sebaravis a écrit :
dionysos a écrit :
Jalod a écrit :Depuis le départ de leur capo (le rouquin, je ne connais pas son nom) les Eagles ne mettent plus d'ambiance, pire ils dézinguent les joueurs !

Oui.Je suis prés d'eux en tribunes et cette saison ,c'est du n'importe quoi!Beaucoup de haine et bien peu d'encouragements!!!
+1
+1, c'est devenu n'importe quoi…..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 12-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Yann87 a écrit :
BonaToto a écrit :Lorsque l'on ramène à l'argent et au fait de "regarder le spectacle", c'est donc bien que l'on se considère comme un spectateur qui exige une certaine rentabilité du prix déboursé. Comme lorsqu'on irait au Zénith, au Grand Théâtre ou à la Fourmi.


Pourquoi pas, mais c'est justement une vision à laquelle je n'ai jamais souscrit : je ne suis pas spectateur mais un supporter du CSP, et ça change tout. Vraiment tout.


Un supporter, c'est un sixième homme, qui a son rôle à jouer comme les cinq autres sur le parquet, en donnant lui aussi tout ce qu'il a pour que le CSP gagne. Il y a des années où le jeu produit m'emballe plus que d'autres, il y a des joueurs qui me plaisent plus que d'autres, il y a des matches qui m’enthousiasment plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet : chaque fois que je suis à Beaublanc, je sue, je crie, je chante, j'acclame, je siffle et je conspue (l'adversaire et les mauvaises décisions arbitrales, pas ceux qui portent le maillot du CSP) et à chaque fois, quelque soit le résultat et la manière, je finis en sueur, le T-shirt mouillé pour les couleurs du CSP. Et tant pis si les cinq autres joueurs n'ont pas fait leur part, ça ne m'empêchera pas de la faire moi, car en tant que supporter et passionné de ce club, j'en fais aussi partie et je dois aussi me battre pour le voir gagner et être différent des autres (d'ailleurs, heureusement que des joueurs comme Léo n'appliquent pas ton raisonnement jusqu'au bout, sinon pourquoi faire honneur au maillot puisque d'autres ne le font pas ?).


C'est là toute la différence entre spectateur et supporter et si aujourd'hui, trop de personnes ramènent ça au spectacle et au prix des places, c'est bien que Beaublanc a changé.


La passion du CSP ne s'achète pas, elle se vit.

Pas mieux !
Ouais enfin ton raisonnement ne tiens qu'à toi et à ton esprit de supporters invétéré. Je pense qu'il y a un espace au milieu,et n'y a pas que les bons supporters elt des mauvais spectateurs,et que la plupart de BB se tient dans cette espace. Des gens comme moi amoureux du basket et de Csp, mais qui ne cautionne pas tout non plus aveuglement pour le fun d'être à fond derrière le club. Si on compte que sur un ou deux groupes de supporters prêt à tout pour enflammer BB et occulter tout les autres tu te trompes grave. Encore une saison bien pourrie comme avec des choix plus que douteux et on en reparlera du fameux "esprit de sacrifice " tant loué par certains. À ne pas en douter que les tribunes deviendraient bien vite déserté sans résultats. C'est ainsi chacun ses goûts et ses motivations quand à sa manière d'aimer le club. Chacun y a sa place et ses attentes.
Pas mieux


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - momite37 - 12-05-2016

Etre en colère au regard des résultats de l'équipe je peux le comprendre, mais lire ce que lis sur le fait de conspuer, voire d'insulter les joueurs je ne comprend pas.
Je n'ai pas la chance d'habiter Limoges ou les alentours, parce que vu de ma fenêtre c'est une chance que d'habiter votre ville et avoir cette équipe du CSP et cette ferveur pour le basket. Moi je vis dans une région (La Touraine) ou la meilleur équipe trainnaille en N2 (OK on a été champion de France...En 1976 et 1980 !!!),tu parles d'un spectacle (bah les salles frisent les 200-300 spectateurs). Pour voir le CSP j'ai le choix entre Le Mans (90km), Orleans (110 km) ou Cholet (150 km), et c'est pas évident de se lever car on est en contrée adverse.
Alors OK le CSP ne sera pas champion cette année et l'année a été foirée de partout (joueurs, coachs, recrutement...), mais je pense que le devoir d'un supporter c'est bien de supporter son équipe dans les bons, comme dans les mauvais moments.
Et pour ceux qui trouvent malin de conspuer ou d'insulter les joueurs en haut d'une tribune, je dis c'est facile...Et même lâche aussi. Parce que si des mecs comme Ali, Fréjus, ou encore Ousmane vous gonflent, qu'attendez-vous pour allez directement a leur rencontre et leur dire en face a face que ce sont des trompettes. OK je sais ils sont grands et costaux, mais un peu de courage...Non ? Ouais je sais c'est plus facile quand on est une quinzaine en haut d'une tribune que seul face aux joueurs...
Désolé pour le coup de gueule, mais j'aime pas l'attitude qu'on eu les Eagles (je me fie à l'ensemble des posts précédent pour me faire mon opinion. Si les Eagles n'ont rien fait, je m'en excuse par avance...Mais j'y crois pas trop).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 12-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Yann87 a écrit :
BonaToto a écrit :Lorsque l'on ramène à l'argent et au fait de "regarder le spectacle", c'est donc bien que l'on se considère comme un spectateur qui exige une certaine rentabilité du prix déboursé. Comme lorsqu'on irait au Zénith, au Grand Théâtre ou à la Fourmi.


Pourquoi pas, mais c'est justement une vision à laquelle je n'ai jamais souscrit : je ne suis pas spectateur mais un supporter du CSP, et ça change tout. Vraiment tout.


Un supporter, c'est un sixième homme, qui a son rôle à jouer comme les cinq autres sur le parquet, en donnant lui aussi tout ce qu'il a pour que le CSP gagne. Il y a des années où le jeu produit m'emballe plus que d'autres, il y a des joueurs qui me plaisent plus que d'autres, il y a des matches qui m’enthousiasment plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet : chaque fois que je suis à Beaublanc, je sue, je crie, je chante, j'acclame, je siffle et je conspue (l'adversaire et les mauvaises décisions arbitrales, pas ceux qui portent le maillot du CSP) et à chaque fois, quelque soit le résultat et la manière, je finis en sueur, le T-shirt mouillé pour les couleurs du CSP. Et tant pis si les cinq autres joueurs n'ont pas fait leur part, ça ne m'empêchera pas de la faire moi, car en tant que supporter et passionné de ce club, j'en fais aussi partie et je dois aussi me battre pour le voir gagner et être différent des autres (d'ailleurs, heureusement que des joueurs comme Léo n'appliquent pas ton raisonnement jusqu'au bout, sinon pourquoi faire honneur au maillot puisque d'autres ne le font pas ?).


C'est là toute la différence entre spectateur et supporter et si aujourd'hui, trop de personnes ramènent ça au spectacle et au prix des places, c'est bien que Beaublanc a changé.


La passion du CSP ne s'achète pas, elle se vit.

Pas mieux !
Ouais enfin ton raisonnement ne tiens qu'à toi et à ton esprit de supporters invétéré. Je pense qu'il y a un espace au milieu,et n'y a pas que les bons supporters elt des mauvais spectateurs,et que la plupart de BB se tient dans cette espace. Des gens comme moi amoureux du basket et de Csp, mais qui ne cautionne pas tout non plus aveuglement pour le fun d'être à fond derrière le club. Si on compte que sur un ou deux groupes de supporters prêt à tout pour enflammer BB et occulter tout les autres tu te trompes grave. Encore une saison bien pourrie comme avec des choix plus que douteux et on en reparlera du fameux "esprit de sacrifice " tant loué par certains. À ne pas en douter que les tribunes deviendraient bien vite déserté sans résultats. C'est ainsi chacun ses goûts et ses motivations quand à sa manière d'aimer le club. Chacun y a sa place et ses attentes.
+1 Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 12-05-2016

YAYA a écrit :Moi j'ai des petites questions : Ils sont où les 5000 personnes qui huent, conspuent, sifflent l'adversaire ? Ils sont où tous ces abonnés et spectateurs qui encouragent le CSP en attaque ? Ils sont où tous ces gens qui se lèvent lors du dernier quart temps pour applaudir les joueurs ?
Parce que depuis quelques matchs, on entend bien le bruit des chaussures qui crisent sur le parquet.....!
Ou ca ... DTC !! :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 12-05-2016

Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :
dionysos a écrit :Oui.Je suis prés d'eux en tribunes et cette saison ,c'est du n'importe quoi!Beaucoup de haine et bien peu d'encouragements!!!
+1
+1, c'est devenu n'importe quoi…..
J'ai surtout l'impression (n'étant pas bien loin d'eux) qu'ils "dézinguent" certains joueurs car ils sont en colère, comme beaucoup, mais comme c'est un groupe, ça s'entend plus...
Et le "rouquin" comme vous dites...c'était le premier à dézinguer les joueurs, et avec le mégaphone en plus...et il partait quand même souvent en sucette...donc bon...
Et ça me fait bien rigoler les UG qui viennent donner des leçons aux Eagles...et le chant "mouillez le maillot ou cassez vous", c'est respectueux?...c'est pourtant diriger vers les joueurs de sa propre équipe non?...mais bon on a compris, "y'a le bon et le mauvais supporter...le bon supporter, il supporte et tout et tout...et le mauvais supporter, il supporte, mais ça n'a rien à voir..."....enlève ton masque Didier Bourdon... :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 12-05-2016

BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :+1
+1, c'est devenu n'importe quoi…..
J'ai surtout l'impression (n'étant pas bien loin d'eux) qu'ils "dézinguent" certains joueurs car ils sont en colère, comme beaucoup, mais comme c'est un groupe, ça s'entend plus...
Et le "rouquin" comme vous dites...c'était le premier à dézinguer les joueurs, et avec le mégaphone en plus...et il partait quand même souvent en sucette...donc bon...
Et ça me fait bien rigoler les UG qui viennent donner des leçons aux Eagles...et le chant "mouillez le maillot ou cassez vous", c'est respectueux?...c'est pourtant diriger vers les joueurs de sa propre équipe non?...mais bon on a compris, "y'a le bon et le mauvais supporter...le bon supporter, il supporte et tout et tout...et le mauvais supporter, il supporte, mais ça n'a rien à voir..."....enlève ton masque Didier Bourdon... :lol:
:lol: +1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 13-05-2016

BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :+1
+1, c'est devenu n'importe quoi…..
J'ai surtout l'impression (n'étant pas bien loin d'eux) qu'ils "dézinguent" certains joueurs car ils sont en colère, comme beaucoup, mais comme c'est un groupe, ça s'entend plus...
Et le "rouquin" comme vous dites...c'était le premier à dézinguer les joueurs, et avec le mégaphone en plus...et il partait quand même souvent en sucette...donc bon...
Et ça me fait bien rigoler les UG qui viennent donner des leçons aux Eagles...et le chant "mouillez le maillot ou cassez vous", c'est respectueux?...c'est pourtant diriger vers les joueurs de sa propre équipe non?...mais bon on a compris, "y'a le bon et le mauvais supporter...le bon supporter, il supporte et tout et tout...et le mauvais supporter, il supporte, mais ça n'a rien à voir..."....enlève ton masque Didier Bourdon... :lol:
Tu as tout compris Bouly.
Quant au "rouquin" ça fait un bon moment qu'il n'a plus accès au méga à cause entre autres de ses débordements.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 13-05-2016

momite37 a écrit :Etre en colère au regard des résultats de l'équipe je peux le comprendre, mais lire ce que lis sur le fait de conspuer, voire d'insulter les joueurs je ne comprend pas.
Je n'ai pas la chance d'habiter Limoges ou les alentours, parce que vu de ma fenêtre c'est une chance que d'habiter votre ville et avoir cette équipe du CSP et cette ferveur pour le basket. Moi je vis dans une région (La Touraine) ou la meilleur équipe trainnaille en N2 (OK on a été champion de France...En 1976 et 1980 !!!),tu parles d'un spectacle (bah les salles frisent les 200-300 spectateurs). Pour voir le CSP j'ai le choix entre Le Mans (90km), Orleans (110 km) ou Cholet (150 km), et c'est pas évident de se lever car on est en contrée adverse.
Alors OK le CSP ne sera pas champion cette année et l'année a été foirée de partout (joueurs, coachs, recrutement...), mais je pense que le devoir d'un supporter c'est bien de supporter son équipe dans les bons, comme dans les mauvais moments.
Et pour ceux qui trouvent malin de conspuer ou d'insulter les joueurs en haut d'une tribune, je dis c'est facile...Et même lâche aussi. Parce que si des mecs comme Ali, Fréjus, ou encore Ousmane vous gonflent, qu'attendez-vous pour allez directement a leur rencontre et leur dire en face a face que ce sont des trompettes. OK je sais ils sont grands et costaux, mais un peu de courage...Non ? Ouais je sais c'est plus facile quand on est une quinzaine en haut d'une tribune que seul face aux joueurs...
Désolé pour le coup de gueule, mais j'aime pas l'attitude qu'on eu les Eagles (je me fie à l'ensemble des posts précédent pour me faire mon opinion. Si les Eagles n'ont rien fait, je m'en excuse par avance...Mais j'y crois pas trop).

En tout cas, tu habites une ville où j'ai passée 4 belles années avec une équipe qui m'a fait kiffé dans la salle Grenon, le TVB !!! (euh, pardon, Tours Volley Ball Wink )


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 13-05-2016

Jaco11 a écrit :
YAYA a écrit :Moi j'ai des petites questions : Ils sont où les 5000 personnes qui huent, conspuent, sifflent l'adversaire ? Ils sont où tous ces abonnés et spectateurs qui encouragent le CSP en attaque ? Ils sont où tous ces gens qui se lèvent lors du dernier quart temps pour applaudir les joueurs ?
Parce que depuis quelques matchs, on entend bien le bruit des chaussures qui crisent sur le parquet.....!
Ou ca ... DTC !! :lol:
Smile Ils vont être à l'étroit alors !
Mais visiblement, ils y sont, parce que personne ne répond !! Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 13-05-2016

X-tasee a écrit :
BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :+1, c'est devenu n'importe quoi…..
J'ai surtout l'impression (n'étant pas bien loin d'eux) qu'ils "dézinguent" certains joueurs car ils sont en colère, comme beaucoup, mais comme c'est un groupe, ça s'entend plus...
Et le "rouquin" comme vous dites...c'était le premier à dézinguer les joueurs, et avec le mégaphone en plus...et il partait quand même souvent en sucette...donc bon...
Et ça me fait bien rigoler les UG qui viennent donner des leçons aux Eagles...et le chant "mouillez le maillot ou cassez vous", c'est respectueux?...c'est pourtant diriger vers les joueurs de sa propre équipe non?...mais bon on a compris, "y'a le bon et le mauvais supporter...le bon supporter, il supporte et tout et tout...et le mauvais supporter, il supporte, mais ça n'a rien à voir..."....enlève ton masque Didier Bourdon... :lol:
Tu as tout compris Bouly.
Quant au "rouquin" ça fait un bon moment qu'il n'a plus accès au méga à cause entre autres de ses débordements.
Un énorme +1 Bouly !! Toujours très juste dans tes analyses, comme d'hab.


Vous pensez que les Eagles se sont fait plaisir en tribune cette saison ? Vous pensez que si certains ont baissé les bras c'est histoire de se pourrir leur passion ? Seul le noyau dur a essayé de garder la foi, mais bon, la foi a aussi ses limites.

COMME VOUS nous avons vu dés septembre que cette équipe était mal construite. COMME VOUS nous avons cru aux déclarations du staff sur divers changements et améliorations de l'équipe. COMME VOUS nous avons exprimé notre mécontentement. Sauf que nous, nous le faisons en groupe, depuis notre tribune ou notre compte Facebook.

Etre un groupe de supporter ne veut pas dire avoir des oeillères. Ce n'est pas parce que nous bénéficions d'une partie du quotas de places réservées aux groupes de supporter que nous sommes à la solde du club.
Nous avons exprimé nos inquiétudes dés le début par la "voie diplomatique". La situation n'évoluant pas nous avons fait un quart temps de grève. Toujours pour dire "attention, si rien n'est fait, adieu les PO" !! Et il s'est passé quoi ? Rien. Nous avons donc fini notre saison par une lettre ouverte sur le compte Facebook et mis les membres Eagles en vacances forcées, comme vous !

J'ai 34 ans de Beaublanc derrière moi. Je ne regarde pas que ma tribune. Je regarde aussi les supporters travée basse, à la 11, à la 9....! Je regarde Bouly, Manu, la mamie d'en bas, le tatoué avec son tee shirt délavé,.....et je peux vous dire que tous ces gens étaient malheureux et dépités cette saison. Beaucoup se sont levés pour râler, hurler après les joueurs, après le spectacle affligeant de certaines soirées. La seule différence avec les Eagles ? Toutes ses réactions sont isolées, les notre en groupe.

Reprenez le parfait résumé de Matthieu Marot sur le fil de cette saison. Vous comprendrez qu'avec le meilleur budget de la ProA, nous avons des raisons d'être en colère de finir cette saison médiocre sans même atteindre les PO.

2 Titres ont fait oublié à certains qu'il y a quelques saisons, avec un budget moins élevé, Beaublanc a grondé pour moins que cela.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 13-05-2016

Il n empêche que les insultes et l acharnement n ont pas leur place dans une salle de basket.

Et sans être à la solde du club il semble plus facile de passer ses nerfs sur le seul Ali Traoré que sur ceux qui ne lui ont jamais associé de poste 4 ou qui l ont tout simplement fait signer à Limoges alors que son profil ne correspondait pas.
Mais ces remarques sont plus larges que le simple cas "Eagles". Bref tout le monde est triste, certitude.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 13-05-2016

Marcus5 a écrit :Il n empêche que les insultes et l acharnement n ont pas leur place dans une salle de basket.

Et sans être à la solde du club il semble plus facile de passer ses nerfs sur le seul Ali Traoré que sur ceux qui ne lui ont jamais associé de poste 4 ou qui l ont tout simplement fait signer à Limoges alors que son profil ne correspondait pas.
Mais ces remarques sont plus larges que le simple cas "Eagles". Bref tout le monde est triste, certitude.
Finalement, tu nous connais bien mal......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 13-05-2016

Sans doutes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 13-05-2016

Marcus5 a écrit :Sans doutes.
Je t'ai déjà invité à venir discuter Marcus. Tu seras le bienvenu et la discussion sera constructive.
Je t'invite à aller lire la lettre ouverte à nous même (sic) sur le compte facebook des Eagles (13 avril).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 13-05-2016

Marcus5 a écrit :Il n empêche que les insultes et l acharnement n ont pas leur place dans une salle de basket.

Et sans être à la solde du club il semble plus facile de passer ses nerfs sur le seul Ali Traoré que sur ceux qui ne lui ont jamais associé de poste 4 ou qui l ont tout simplement fait signer à Limoges alors que son profil ne correspondait pas.
Mais ces remarques sont plus larges que le simple cas "Eagles". Bref tout le monde est triste, certitude.
+1 il est bien plus simpliste et réducteur de trouver un/des boucs émissaires parmi les joueurs,que d'ouvrir ses yeux et de voir que ni Ali,ni Gatens,ni Daniels ni Culpepper sont responsable de cette tragie comédie. La banderole et reproche s'il en fallait une, aurait due se faire envers le décideur de ce recrutement nulissime. Et cette banderole je l'attends toujours(manque de couilles sûrement,endoctrinement peu être ), mais c'est bien plus courageux de s'en prendre aux joueurs c'est certains. Aucun des groupes de supporters n'a osé porter atteinte à FF, et à sa stratégie de recrutement ,inouï,une honte. Alors leurs crédibilités, zéro .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 13-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :Il n empêche que les insultes et l acharnement n ont pas leur place dans une salle de basket.

Et sans être à la solde du club il semble plus facile de passer ses nerfs sur le seul Ali Traoré que sur ceux qui ne lui ont jamais associé de poste 4 ou qui l ont tout simplement fait signer à Limoges alors que son profil ne correspondait pas.
Mais ces remarques sont plus larges que le simple cas "Eagles". Bref tout le monde est triste, certitude.
+1 il est bien plus simpliste et réducteur de trouver un/des boucs émissaires parmi les joueurs,que d'ouvrir ses yeux et de voir que ni Ali,ni Gatens,ni Daniels ni Culpepper sont responsable de cette tragie comédie. La banderole et reproche s'il en fallait une, aurait due se faire envers le décideur de ce recrutement nulissime. Et cette banderole je l'attends toujours(manque de couilles sûrement,endoctrinement peu être ), mais c'est bien plus courageux de s'en prendre aux joueurs c'est certains. Aucun des groupes de supporters n'a osé porter atteinte à FF, et à sa stratégie de recrutement ,inouï,une honte. Alors leurs crédibilités, zéro .
Smile
Il est vrai que tu n'as émis aucunes critiques envers les joueurs, entraineurs,..sur ce forum ! Tu as donc été courageusement dire ses 4 vérités à Forté !
Respect.