CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 26-04-2016

hv63 a écrit :En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!
Lorsque l'on ramène à l'argent et au fait de "regarder le spectacle", c'est donc bien que l'on se considère comme un spectateur qui exige une certaine rentabilité du prix déboursé. Comme lorsqu'on irait au Zénith, au Grand Théâtre ou à la Fourmi.


Pourquoi pas, mais c'est justement une vision à laquelle je n'ai jamais souscrit : je ne suis pas spectateur mais un supporter du CSP, et ça change tout. Vraiment tout.


Un supporter, c'est un sixième homme, qui a son rôle à jouer comme les cinq autres sur le parquet, en donnant lui aussi tout ce qu'il a pour que le CSP gagne. Il y a des années où le jeu produit m'emballe plus que d'autres, il y a des joueurs qui me plaisent plus que d'autres, il y a des matches qui m’enthousiasment plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet : chaque fois que je suis à Beaublanc, je sue, je crie, je chante, j'acclame, je siffle et je conspue (l'adversaire et les mauvaises décisions arbitrales, pas ceux qui portent le maillot du CSP) et à chaque fois, quelque soit le résultat et la manière, je finis en sueur, le T-shirt mouillé pour les couleurs du CSP. Et tant pis si les cinq autres joueurs n'ont pas fait leur part, ça ne m'empêchera pas de la faire moi, car en tant que supporter et passionné de ce club, j'en fais aussi partie et je dois aussi me battre pour le voir gagner et être différent des autres (d'ailleurs, heureusement que des joueurs comme Léo n'appliquent pas ton raisonnement jusqu'au bout, sinon pourquoi faire honneur au maillot puisque d'autres ne le font pas ?).


C'est là toute la différence entre spectateur et supporter et si aujourd'hui, trop de personnes ramènent ça au spectacle et au prix des places, c'est bien que Beaublanc a changé.


La passion du CSP ne s'achète pas, elle se vit.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 26-04-2016

hv63 a écrit :
BonaToto a écrit :Quelques tweets qui résument parfaitement l'avis que j'ai émis plusieurs fois ici cette saison sur les problèmes cette année, pas uniquement situés sur le parquet. Si certains ici pouvaient avoir la modestie de se remettre en question et de réaliser que eux aussi n'ont pas assuré leur rôle de sixième homme dans cette équipe en oubliant de "mouiller le maillot" de supporter pour trop souvent enfiler celui de spectateur pourri-gâté qui en veut uniquement pour son argent ...



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Même quand le csp fait le taff un partie de public est absente. Une bande de bobos.



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Les Eagles sont aux abonnés absents comme depuis le début de la saison. Heureusement il y a les UG.



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
sp est mené 37-45. Grosse réaction defensive au 2e 1/4. Belle envie collective. Beau visage ce soir.
Côté public, je préfère me taire...



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Il faut sauver le soldat "Eagles"!



Brown Richard @Brown2Richard 14 hil y a 14 heures
Beaublanc monte enfin en pression. Limoges mené 54-56. 1/4 à jouer. Quel coeur!



Brown Richard @Brown2Richard 14 hil y a 14 heures
Limoges n'a pas eu d'équipe à la hauteur cette saison? Peut-être. Mais le public méritait-il mieux. Je ne pense pas. Désolé.


En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!

Tu as raison sur le fond mais la tu mélanges public et groupe de supporter. Or pour moi ce sont deux choses complétement différentes. D'une part car les Eagles paient un tarifs spécial très avantageux car ils sont "un groupe de supporter" (comme les UG et Phénix pour les tarifs). Sauf que cette saison il se comportent très souvent comme des spectateurs lambda (voir pire en insultant au mégaphone ses propres joueurs). Un mec assis à 2 mètres d'un eagles paie 120€ de plus par an, pourquoi se demande t'il a juste titre ?
Et d'autre part la vocation d'un groupe de supporter c'est de SOUTENIR son équipe et non pas l'enfoncer. Bien sur des mouvements d'humeur d'un groupe sont possibles et logiques (banderole, greve ponctuelle etc...) mais rester assis pendant des mois et des mois sans chanter c'est abandonner la raison même d'un groupe de supporter.

Mettre sur le même plan le public de Beaublanc en général et le/les groupes de supporters est une erreur d'analyse à mon sens.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - conquistador - 26-04-2016

hv63 a écrit :
BonaToto a écrit :Quelques tweets qui résument parfaitement l'avis que j'ai émis plusieurs fois ici cette saison sur les problèmes cette année, pas uniquement situés sur le parquet. Si certains ici pouvaient avoir la modestie de se remettre en question et de réaliser que eux aussi n'ont pas assuré leur rôle de sixième homme dans cette équipe en oubliant de "mouiller le maillot" de supporter pour trop souvent enfiler celui de spectateur pourri-gâté qui en veut uniquement pour son argent ...



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Même quand le csp fait le taff un partie de public est absente. Une bande de bobos.



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Les Eagles sont aux abonnés absents comme depuis le début de la saison. Heureusement il y a les UG.



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
sp est mené 37-45. Grosse réaction defensive au 2e 1/4. Belle envie collective. Beau visage ce soir.
Côté public, je préfère me taire...



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Il faut sauver le soldat "Eagles"!



Brown Richard @Brown2Richard 14 hil y a 14 heures
Beaublanc monte enfin en pression. Limoges mené 54-56. 1/4 à jouer. Quel coeur!



Brown Richard @Brown2Richard 14 hil y a 14 heures
Limoges n'a pas eu d'équipe à la hauteur cette saison? Peut-être. Mais le public méritait-il mieux. Je ne pense pas. Désolé.


En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!

Merci de rappeler ces bases qui sont une évidence à priori mais qui apparemment ne s'impose pas à tout le monde.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 26-04-2016

D'une, Bonatoto reprend environ 260 citations, mais toutes provenant de la même personne. Ce fameux Richard Brown qui est-il d'ailleurs? En quoi son avis serait-il si pertinent? Le seul intérêt de ceci est de démontrer que Richard Brown est d'accord avec Bonatoto. Ok, à la bonne heure... Quand à dire que les gens sont heureux des mauvais résultats parce que ça leur permet d'insulter l'équipe, franchement c'est à la limite du ridicule. Je pense que les gens sont surtout dégoutés de ce qu'ils ont vu cette saison. Perso je n'ai même aucune envie de remettre les pieds à Beaublanc cette saison. La passion c'est très bien, mais parfois le dépit l'emporte sur la passion. Et tu es vraiment extrêmement chanceux si ça ne t'es jamais arrivé.


De deux, dire que les Eagles ne font rien depuis des mois et des mois est parfaitement faux. Même s'il y a des choses à régler en interne, les Eagles ont encouragé l'équipe tant qu'un redressement a été envisageable. Or ce n'est pas de la faute des supporters, qu'ils appartiennent à un groupe ou non, si on n'a plus rien à espérer depuis belle lurette. Mais ça, je conçois que lorsqu'on a des œillères et/ou qu'on s'intéresse plus à son nombril qu'à ce qu'il se passe sur le parquet, on mette plus de temps à le comprendre. Donc on aurait dû faire quoi? Faire une standing ovation parce que l'équipe a bien daigné jouer 5 ou 6 minutes dans un match en bois dont le résultat ne changera rien à notre misérable saison?


De trois les leçons de supporterisme de quelqu'un qui nous explique que c'est cool de voler une bâche "de manière pacifique", qui rajoute que le "code" des ultras veut qu'on la défende au péril de sa vie, mais que c'est pas du tout un acte de violence; le même qui explique que "la vocation d'un groupe de supporter c'est de SOUTENIR son équipe et non pas l'enfoncer" alors que ça fait plusieurs matchs qu'on entend un certain nombre de chants provenant de son groupe contre les joueurs (et auxquels je ne trouve rien à redire), je suis pas très réceptif.
Tout ça pour dire que de mon point de vue les UG ont fait du très bon taf cette saison, mais SVP acceptez que tout le monde ne souscrive pas à votre "code", acceptez qu'on puisse avoir une vision différente des choses. Bien sûr vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais moi aussi j'ai le droit de ne pas être d'accord avec le fait d'encourager aveuglément une équipe qui se fout de notre gueule. C'est même plus contre-productif qu'autre chose à mon sens.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 27-04-2016

Que penses tu des quelques fois où les "kapos" des Eagles ont pris leur mégaphones pour insulter les joueurs et Dule pendant les temps-morts plutôt que de lancer des chants ?


Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que les UG acceptent que tout le monde ne soit pas dans le "code" ultra (et il me semble qu'ils l'acceptent d'ailleurs très bien - et je tiens à les féliciter pour avoir tenu la baraque dans Beaublanc cette année) et c'est bien pour ça que je me retrouvais dans l'esprit Eagles, qui me correspond mieux (chants plus connectés avec le jeu sur le terrain, conspuer les possessions adverses) ... Mais ce que j'ai vu et entendu cette saison y est pathétique, inacceptable, et pour moi, totalement incompatible avec un groupe de supporters qui se revendique comme tel (je ne reviens pas sur la différence que je fais avec les spectateurs).


Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir manqué de respect à l'institution du CSP cette année. Tant pis si certains s'aveuglent à ne pas le voir ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 27-04-2016

poulet des bois a écrit :D'une, Bonatoto reprend environ 260 citations, mais toutes provenant de la même personne. Ce fameux Richard Brown qui est-il d'ailleurs? En quoi son avis serait-il si pertinent? Le seul intérêt de ceci est de démontrer que Richard Brown est d'accord avec Bonatoto. Ok, à la bonne heure... Quand à dire que les gens sont heureux des mauvais résultats parce que ça leur permet d'insulter l'équipe, franchement c'est à la limite du ridicule. Je pense que les gens sont surtout dégoutés de ce qu'ils ont vu cette saison. Perso je n'ai même aucune envie de remettre les pieds à Beaublanc cette saison. La passion c'est très bien, mais parfois le dépit l'emporte sur la passion. Et tu es vraiment extrêmement chanceux si ça ne t'es jamais arrivé.


De deux, dire que les Eagles ne font rien depuis des mois et des mois est parfaitement faux. Même s'il y a des choses à régler en interne, les Eagles ont encouragé l'équipe tant qu'un redressement a été envisageable. Or ce n'est pas de la faute des supporters, qu'ils appartiennent à un groupe ou non, si on n'a plus rien à espérer depuis belle lurette. Mais ça, je conçois que lorsqu'on a des œillères et/ou qu'on s'intéresse plus à son nombril qu'à ce qu'il se passe sur le parquet, on mette plus de temps à le comprendre. Donc on aurait dû faire quoi? Faire une standing ovation parce que l'équipe a bien daigné jouer 5 ou 6 minutes dans un match en bois dont le résultat ne changera rien à notre misérable saison?


De trois les leçons de supporterisme de quelqu'un qui nous explique que c'est cool de voler une bâche "de manière pacifique", qui rajoute que le "code" des ultras veut qu'on la défende au péril de sa vie, mais que c'est pas du tout un acte de violence; le même qui explique que "la vocation d'un groupe de supporter c'est de SOUTENIR son équipe et non pas l'enfoncer" alors que ça fait plusieurs matchs qu'on entend un certain nombre de chants provenant de son groupe contre les joueurs (et auxquels je ne trouve rien à redire), je suis pas très réceptif.
Tout ça pour dire que de mon point de vue les UG ont fait du très bon taf cette saison, mais SVP acceptez que tout le monde ne souscrive pas à votre "code", acceptez qu'on puisse avoir une vision différente des choses. Bien sûr vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais moi aussi j'ai le droit de ne pas être d'accord avec le fait d'encourager aveuglément une équipe qui se fout de notre gueule. C'est même plus contre-productif qu'autre chose à mon sens.
Bravo !! Je valide !
Ca doit être cool de te rencontrer ... Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 27-04-2016

BonaToto a écrit :Que penses tu des quelques fois où les "kapos" des Eagles ont pris leur mégaphones pour insulter les joueurs et Dule pendant les temps-morts plutôt que de lancer des chants ?
Déjà les chants sont rarement lancés durant les temps-morts, à moins d'un moment d'euphorie (genre Payne qui met 2 lancers d'affilé Smile). En général on attend que le speaker ait fini de causer dans son micro.

Pour ce qui est des insultes dont tu parles, franchement j'ai pas souvenir d'en avoir entendu au méga. Des trucs pas sympa ok, ça a gueulé quelques fois ok, mais de véritables insultes je sais pas. J'ai le souvenir que Dule se soit fait traiter d'incapable, que d'autres se sont fait traiter de branleurs, etc. mais au méga ça reste rare. Tout ce que je peux dire c'est que ça a été fait sur le coup de l'agacement, par quelqu'un qui est au moins aussi passionné que tu peux l'être, qui finit en général les matchs dans un état de sudation avancé, et que la forme n'est effectivement pas bonne. Maintenant tu ne peux pas résumer la saison des Eagles à ça.


BonaToto a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que les UG acceptent que tout le monde ne soit pas dans le "code" ultra (et il me semble qu'ils l'acceptent d'ailleurs très bien - et je tiens à les féliciter pour avoir tenu la baraque dans Beaublanc cette année)
Oui et non. Je sais que certains le comprennent très bien et leur "représentant" sur ce forum me semble quand même avoir un minimum de bon sens, mais d'une manière générale on a quand même l'impression que c'est "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Là par exemple, on a apparemment le droit de manifester son mécontentement vis à vis de l'équipe (ponctuellement toutefois). Mais si ça ne prend pas la forme voulue par les UG et si ce n'est pas fait au moment voulu par les UG, ça deviendra inacceptable.


BonaToto a écrit :et c'est bien pour ça que je me retrouvais dans l'esprit Eagles, qui me correspond mieux (chants plus connectés avec le jeu sur le terrain, conspuer les possessions adverses) ... Mais ce que j'ai vu et entendu cette saison y est pathétique, inacceptable, et pour moi, totalement incompatible avec un groupe de supporters qui se revendique comme tel (je ne reviens pas sur la différence que je fais avec les spectateurs).
Je ne sais pas précisément à quoi ou à qui tu fais référence, mais je l'ai dit, il y a certaines choses à régler en interne.


BonaToto a écrit :Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir manqué de respect à l'institution du CSP cette année. Tant pis si certains s'aveuglent à ne pas le voir ...
Envers le club ou envers l'institution? Parce que c'est pas tout à fait pareil. Sans aucun doute a-t-on manqué de respect envers le club, lequel a lui manqué de respect envers l'institution CSP.


Mais je suis d'accord pour dire que d'une manière générale, et ceci bien avant ces derniers mois, j'ai trouvé le public de Beaublanc dans son ensemble bien mollasson, même les rares fois où il y avait matière à pousser derrière l'équipe.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 27-04-2016

Jaco11 a écrit :Ca doit être cool de te rencontrer ... Wink
Un jour peut-être auras-tu cette chance... Smile

Tu payes ton coup? Mon porte-feuilles est troué alors j'y mets jamais rien de valeur Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 27-04-2016

poulet des bois a écrit :
BonaToto a écrit :Que penses tu des quelques fois où les "kapos" des Eagles ont pris leur mégaphones pour insulter les joueurs et Dule pendant les temps-morts plutôt que de lancer des chants ?
Déjà les chants sont rarement lancés durant les temps-morts, à moins d'un moment d'euphorie (genre Payne qui met 2 lancers d'affilé Smile). En général on attend que le speaker ait fini de causer dans son micro.

Pour ce qui est des insultes dont tu parles, franchement j'ai pas souvenir d'en avoir entendu au méga. Des trucs pas sympa ok, ça a gueulé quelques fois ok, mais de véritables insultes je sais pas. J'ai le souvenir que Dule se soit fait traiter d'incapable, que d'autres se sont fait traiter de branleurs, etc. mais au méga ça reste rare. Tout ce que je peux dire c'est que ça a été fait sur le coup de l'agacement, par quelqu'un qui est au moins aussi passionné que tu peux l'être, qui finit en général les matchs dans un état de sudation avancé, et que la forme n'est effectivement pas bonne. Maintenant tu ne peux pas résumer la saison des Eagles à ça.


BonaToto a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que les UG acceptent que tout le monde ne soit pas dans le "code" ultra (et il me semble qu'ils l'acceptent d'ailleurs très bien - et je tiens à les féliciter pour avoir tenu la baraque dans Beaublanc cette année)
Oui et non. Je sais que certains le comprennent très bien et leur "représentant" sur ce forum me semble quand même avoir un minimum de bon sens, mais d'une manière générale on a quand même l'impression que c'est "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Là par exemple, on a apparemment le droit de manifester son mécontentement vis à vis de l'équipe (ponctuellement toutefois). Mais si ça ne prend pas la forme voulue par les UG et si ce n'est pas fait au moment voulu par les UG, ça deviendra inacceptable.


BonaToto a écrit :et c'est bien pour ça que je me retrouvais dans l'esprit Eagles, qui me correspond mieux (chants plus connectés avec le jeu sur le terrain, conspuer les possessions adverses) ... Mais ce que j'ai vu et entendu cette saison y est pathétique, inacceptable, et pour moi, totalement incompatible avec un groupe de supporters qui se revendique comme tel (je ne reviens pas sur la différence que je fais avec les spectateurs).
Je ne sais pas précisément à quoi ou à qui tu fais référence, mais je l'ai dit, il y a certaines choses à régler en interne.


BonaToto a écrit :Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir manqué de respect à l'institution du CSP cette année. Tant pis si certains s'aveuglent à ne pas le voir ...
Envers le club ou envers l'institution? Parce que c'est pas tout à fait pareil. Sans aucun doute a-t-on manqué de respect envers le club, lequel a lui manqué de respect envers l'institution CSP.


Mais je suis d'accord pour dire que d'une manière générale, et ceci bien avant ces derniers mois, j'ai trouvé le public de Beaublanc dans son ensemble bien mollasson, même les rares fois où il y avait matière à pousser derrière l'équipe.
Tout à fait d'accord! et le post précédent du même poulet aussi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 27-04-2016

L'avantage des athés, c'est qu'ils ne prétendent pas obliger tout le monde à "croire".


Aux "croyants", UG ou autres, faites de votre "religion" une affaire "personnelle" et le monde s'en portera bien mieux.


Merci mon poulet d'avoir dit l'essentiel. Je vais voir ce que je peux faire pour les ajours ennuyeux pour tes objets de valeur. ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Yann87 - 27-04-2016

hv63 a écrit :
BonaToto a écrit :Quelques tweets qui résument parfaitement l'avis que j'ai émis plusieurs fois ici cette saison sur les problèmes cette année, pas uniquement situés sur le parquet. Si certains ici pouvaient avoir la modestie de se remettre en question et de réaliser que eux aussi n'ont pas assuré leur rôle de sixième homme dans cette équipe en oubliant de "mouiller le maillot" de supporter pour trop souvent enfiler celui de spectateur pourri-gâté qui en veut uniquement pour son argent ...



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Même quand le csp fait le taff un partie de public est absente. Une bande de bobos.



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Les Eagles sont aux abonnés absents comme depuis le début de la saison. Heureusement il y a les UG.



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
sp est mené 37-45. Grosse réaction defensive au 2e 1/4. Belle envie collective. Beau visage ce soir.
Côté public, je préfère me taire...



Brown Richard @Brown2Richard 15 hil y a 15 heures
Il faut sauver le soldat "Eagles"!



Brown Richard @Brown2Richard 14 hil y a 14 heures
Beaublanc monte enfin en pression. Limoges mené 54-56. 1/4 à jouer. Quel coeur!



Brown Richard @Brown2Richard 14 hil y a 14 heures
Limoges n'a pas eu d'équipe à la hauteur cette saison? Peut-être. Mais le public méritait-il mieux. Je ne pense pas. Désolé.


En quoi le public aurait un DEVOIR (il paye LUI) alors que les joueurs, les coachs et tous les autres sont PAYES ? Il ne faut pas inverser les rôles dans le stade !!!!!!!


Le DEVOIR, il est du côté de ceux qui PRODUISENT le spectacle, pas du côté de ceux qui le regardent !!!

Le DEVOIR c'est fini, malheureusement. Nous sommes dans une société où maintenant tout est un DROIT.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 27-04-2016

Ce matin, l'Equipe nous mettait dans le top 5 des meilleures ambiances d'Europe (http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Top-5-des-plus-chaudes-ambiances-europeennes-du-basket/656016) avec l'antre du Pana, le Pionir, la Ulker Sports Arena du Fener et la salle de Galatasaray.


D'ailleurs, l'ambiance à Istanbul alors que le match de ce soir ne commence que ds 1h30 est déjà bouillante de chez bouillante : https://twitter.com/ArnoLecomte/status/725347002683371521


Je rêve d'une fusion pareille à Beaublanc ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 27-04-2016

poulet des bois a écrit :
Jaco11 a écrit :Ca doit être cool de te rencontrer ... Wink
Un jour peut-être auras-tu cette chance... Smile

Tu payes ton coup? Mon porte-feuilles est troué alors j'y mets jamais rien de valeur Smile
Bien sur que je payerai mon coup ... Tu le sais très bien Wink Par contre faut arriver a hauteur du bar ! :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 27-04-2016

BonaToto a écrit :Ce matin, l'Equipe nous mettait dans le top 5 des meilleures ambiances d'Europe (http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Top-5-des-plus-chaudes-ambiances-europeennes-du-basket/656016) avec l'antre du Pana, le Pionir, la Ulker Sports Arena du Fener et la salle de Galatasaray.


D'ailleurs, l'ambiance à Istanbul alors que le match de ce soir ne commence que ds 1h30 est déjà bouillante de chez bouillante : https://twitter.com/ArnoLecomte/status/725347002683371521


Je rêve d'une fusion pareille à Beaublanc ...

Ce n'est qu'un rêve. regarde juste les photos des supporters (pas de papis mamies, pas de familles, pas de cravateux, peu ou pas d'enfants ni de femmes, UN groupe de supporter leader, pas de speaker qui vente le plombier du coin toutes les 10 secondes etc..).
C'est une spécificité des publics chauds comme les Grecs, Serbes.
Ne rêvons pas en Europe "occidentale" nous n'avons pas cette mentalité, pas cette culture du supportérisme et je ne suis pas sur que ce soit un mal (des morts chaque année entres supporters, des militaires à la place des flics etc...)

Quand tu vois le Rhénus, des salles Allemandes ou Espagnoles tu te rends compte Beaublanc c'est pas si dégeu que ça Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 27-04-2016

X-tasee a écrit :Tout à fait d'accord! et le post précédent du même poulet aussi.
Ainsi que le suivant, et le suivant du suivant, et le suivant du suivant du suivant, et le ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 27-04-2016

Jaco11 a écrit :
poulet des bois a écrit :
Jaco11 a écrit :Ca doit être cool de te rencontrer ... Wink
Un jour peut-être auras-tu cette chance... Smile

Tu payes ton coup? Mon porte-feuilles est troué alors j'y mets jamais rien de valeur Smile
Bien sur que je payerai mon coup ... Tu le sais très bien Wink Par contre faut arriver a hauteur du bar ! :lol:
Moi aussi j'te paye une tournée sans problème. Et à Jaco aussi... Wink nous reste plus que ça pour passer un bon moment...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 27-04-2016

Alleyoop23 a écrit :
Jaco11 a écrit :
poulet des bois a écrit :Un jour peut-être auras-tu cette chance... Smile

Tu payes ton coup? Mon porte-feuilles est troué alors j'y mets jamais rien de valeur Smile
Bien sur que je payerai mon coup ... Tu le sais très bien Wink Par contre faut arriver a hauteur du bar ! :lol:
Moi aussi j'te paye une tournée sans problème. Et à Jaco aussi... Wink nous reste plus que ça pour passer un bon moment...
pour nous la saison n'est pas encore finie !!! Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 27-04-2016

Jaco11 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jaco11 a écrit :Bien sur que je payerai mon coup ... Tu le sais très bien Wink Par contre faut arriver a hauteur du bar ! :lol:
Moi aussi j'te paye une tournée sans problème. Et à Jaco aussi... Wink nous reste plus que ça pour passer un bon moment...
pour nous la saison n'est pas encore finie !!! Wink
Oups!! C'est vrai,j'ai seulement anticipé de quelques semaines. Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 27-04-2016

En tout cas à Galatasaray, y'a visiblement pas trop de débat sur l'ambiance.
Remarque, eux ils se sont facilité la tâche, ils ont qu'un seul groupe de supporters, de 12.000 personnes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 27-04-2016

le concombre masqué a écrit :
X-tasee a écrit :Tout à fait d'accord! et le post précédent du même poulet aussi.
Ainsi que le suivant, et le suivant du suivant, et le suivant du suivant du suivant, et le ...
CQFD


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 10-05-2016

Dossier consacré aux UG dans le popu d'aujourd'hui (mardi 10 mai)
https://www.facebook.com/Ultrasgreen87/photos/a.442738525768408.97761.410710772304517/1105709966137924/?type=3&theater


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 11-05-2016

La saison étant finie et la "pression ferveur" retombant ce serait pas mal que les clubs de supporters analysent tranquillement et sereinement le comportement de certains de leurs membres durant cette année.
L'immense majorité des membres de ces clubs sont des gens très bien mais il y a quelques énergumènes qui sont des abrutis finis, ou pas très finis justement Big Grin, qui ont parfois complètement déraillé dans leurs expressions et leur comportement à BB, se croyant sans doute intouchables au prétexte d'appartenir à un groupe.
3 ou 5% peuvent pourrir l'image d'un groupe entier : les clubs de supporters devraient regarder le comportement de quelques uns de leurs membres. Sans concession. Et en tirer toutes les conséquences.
Un peu de ménage fait du bien de temps en temps.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 11-05-2016

En espérant que la réunion des abonnés soit tenue, cette fois.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-05-2016

Cf. mes propos précédent sur certaines attitudes détestables à Beaublanc cette saison. La banderole des Eagles hier soir était absolument affligeante et pathétique ... J'ai honte. Honte de voir le club et l'institution CSP salis jusque dans sa propre salle dans ses propres "supporters" ...


Messieurs les Eagles qui liront nos messages, plutôt que de vous braquer sur nos messages, posez vous des questions, tout comme l'équipe dirigeante de ce club, vous avez besoin d'une sérieuse remise en question à l'intersaison.


Le CSP a besoin d'un club de supporters comme vous derrière lui, pas d'une bande de spectateurs (et non plus supporters, j'ai fait la distinction dans un message précédent) qui l'insultent et ne chantent plus pour l'encourager (l'ambiance était souvent minable cette année côté Eagles, désolé de le dire comme ça mais c'était mon ressenti).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 11-05-2016

Depuis le départ de leur capo (le rouquin, je ne connais pas son nom) les Eagles ne mettent plus d'ambiance, pire ils dézinguent les joueurs !