CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 29-03-2016

barra brava a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Quant ton club twette ça, ça veut dire quoi????
"Le groupe de supporters "ultras" de @EBPLO ainsi que des partenaires ont fait le déplacement pour ce Clasico #Ambiance #MatchàPart"
Cà veut dire tout simplement que des palois (supporters et partenaires) vont venir à Beaublanc pour voir un match avec de l'ambiance !
Je ne vois pas marquer, on va à BB pour essayer de piquer les fanions des clubs de supporters du CSP !

"ultras" c'est ce mot qui est important dans ce twett. La règle principale et la plus fondamentale est "tu protègeras ta bâche de ton groupe comme ta vie"
Je comprends tout à fait que cela vous dépasse, que vous trouviez ça totalement absurde, que ce n'est qu'un bout de tissu. Je le comprends tout à fait mais les GF eux c'est grave s'ils n'avaient pas conscience de ça car s'il font une coupe d'Europe ça risque d'être hardcore pour eux.

Je vous laisse, j'ai des enfants à aller manger (Palois bien sur Wink
en dehors de ce genre de tweet ils se revendiquent ultra les palois??. Apres ce genre de " codes" débouchera inévitablement sur de la violence. Surtout Que fort heureusement dans une salle de basket il n y a pas de grilles et autres "parquage" visiteurs..
Un peu comme être torse nu, ça représente pas tout à fait la même ferveur dans une salle couverte de 25 degré, qu un jeudi soir en janvier dans un stade russe..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-03-2016

Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :
Jalod a écrit :Cà veut dire tout simplement que des palois (supporters et partenaires) vont venir à Beaublanc pour voir un match avec de l'ambiance !
Je ne vois pas marquer, on va à BB pour essayer de piquer les fanions des clubs de supporters du CSP !

"ultras" c'est ce mot qui est important dans ce twett. La règle principale et la plus fondamentale est "tu protègeras ta bâche de ton groupe comme ta vie"
Je comprends tout à fait que cela vous dépasse, que vous trouviez ça totalement absurde, que ce n'est qu'un bout de tissu. Je le comprends tout à fait mais les GF eux c'est grave s'ils n'avaient pas conscience de ça car s'il font une coupe d'Europe ça risque d'être hardcore pour eux.

Je vous laisse, j'ai des enfants à aller manger (Palois bien sur Wink
en dehors de ce genre de tweet ils se revendiquent ultra les palois??. Apres ce genre de " codes" débouchera inévitablement sur de la violence. Surtout Que fort heureusement dans une salle de basket il n y a pas de grilles et autres "parquage" visiteurs..
Un peu comme être torse nu, ça représente pas tout à fait la même ferveur dans une salle couverte de 25 degré, qu un jeudi soir en janvier dans un stade russe..

Pour le moment en 4 ans il n'y a JAMAIS eu de violence. A nous de faire pour que ça perdure.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 29-03-2016

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :"ultras" c'est ce mot qui est important dans ce twett. La règle principale et la plus fondamentale est "tu protègeras ta bâche de ton groupe comme ta vie"
Je comprends tout à fait que cela vous dépasse, que vous trouviez ça totalement absurde, que ce n'est qu'un bout de tissu. Je le comprends tout à fait mais les GF eux c'est grave s'ils n'avaient pas conscience de ça car s'il font une coupe d'Europe ça risque d'être hardcore pour eux.

Je vous laisse, j'ai des enfants à aller manger (Palois bien sur Wink
en dehors de ce genre de tweet ils se revendiquent ultra les palois??. Apres ce genre de " codes" débouchera inévitablement sur de la violence. Surtout Que fort heureusement dans une salle de basket il n y a pas de grilles et autres "parquage" visiteurs..
Un peu comme être torse nu, ça représente pas tout à fait la même ferveur dans une salle couverte de 25 degré, qu un jeudi soir en janvier dans un stade russe..

Pour le moment en 4 ans il n'y a JAMAIS eu de violence. A nous de faire pour que ça perdure.
En 4 ans , jamais de supporters pour venir reprendre leur bache ?? Ou vous en voler une ?? Et pourtant vous avez joué la coupe d'Europe ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 29-03-2016

Putain, ça vole haut...
J'imagine ce qu'il se serait passé si le palois était allé dans la tribune UG pour récupérer sa bâche...
RIDICULE!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 29-03-2016

T'as raison Barra Brava ,ça me dépasse grave!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-03-2016

dionysos a écrit :T'as raison Barra Brava ,ça me dépasse grave!!!

En toute sincérité, je le comprends tout à fait. C'est pour ça que j'essaie au max de vous "déchiffrer" ce qui c'est passé hier car une lecture frontale peut vite amené à des raccourcis faciles mais cependant compréhensibles.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 29-03-2016

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :T'as raison Barra Brava ,ça me dépasse grave!!!

En toute sincérité, je le comprends tout à fait. C'est pour ça que j'essaie au max de vous "déchiffrer" ce qui c'est passé hier car une lecture frontale peut vite amené à des raccourcis faciles mais cependant compréhensibles.
En repondant pas aux questions que je pose , je vais en faire des raccourcis ... Ah merde ça ne sera pas un raccourci !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Joruus - 29-03-2016

Donc la saison prochaine, il faut qu'on fasse pareil lors de votre venue ? Et le code explique aussi comment on doit se mettre sur la gueule et combien de personnes max chaque groupe a le droit d'envoyer à l'hôpital ? Les morts sont interdits, on est bien d'accord ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 29-03-2016

Joruus a écrit :Donc la saison prochaine, il faut qu'on fasse pareil lors de votre venue ? Et le code explique aussi comment on doit se mettre sur la gueule et combien de personnes max chaque groupe a le droit d'envoyer à l'hôpital ? Les morts sont interdits, on est bien d'accord ?

Je ne vois pas ou j'ai parlé de bagarre, de violence ou de quoi que ce soit de ce genre mais bon si ça te fait plaisir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 29-03-2016

BOULY a écrit :Putain, ça vole haut...
J'imagine ce qu'il se serait passé si le palois était allé dans la tribune UG pour récupérer sa bâche...!!!
Effectivement..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Joruus - 29-03-2016

barra brava a écrit :
Joruus a écrit :Donc la saison prochaine, il faut qu'on fasse pareil lors de votre venue ? Et le code explique aussi comment on doit se mettre sur la gueule et combien de personnes max chaque groupe a le droit d'envoyer à l'hôpital ? Les morts sont interdits, on est bien d'accord ?

Je ne vois pas ou j'ai parlé de bagarre, de violence ou de quoi que ce soit de ce genre mais bon si ça te fait plaisir.

Parce que si l'un d'entre nous était venu réclamer le drapeau, vous nous l'auriez rendu sans que cela ne dégénère ? J'ai du mal à y croire. D'où ma remarque ci-dessus. Votre code que vous êtes les seuls à connaître a bon dos. D'autant plus que selon tes propos il concerne des ultras que nous ne sommes pas. Si vous vouliez un échange de bannière, il fallait le demander gentiment plutôt que d'envoyer votre gazelle la voler.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 29-03-2016

Joruus a écrit :
barra brava a écrit :
Joruus a écrit :Donc la saison prochaine, il faut qu'on fasse pareil lors de votre venue ? Et le code explique aussi comment on doit se mettre sur la gueule et combien de personnes max chaque groupe a le droit d'envoyer à l'hôpital ? Les morts sont interdits, on est bien d'accord ?

Je ne vois pas ou j'ai parlé de bagarre, de violence ou de quoi que ce soit de ce genre mais bon si ça te fait plaisir.

Parce que si l'un d'entre nous était venu réclamer le drapeau, vous nous l'auriez rendu sans que cela ne dégénère ? J'ai du mal à y croire. D'où ma remarque ci-dessus. Votre code que vous êtes les seuls à connaître a bon dos. D'autant plus que selon tes propos il concerne des ultras que nous ne sommes pas. Si vous vouliez un échange de bannière, il fallait le demander gentiment plutôt que d'envoyer votre gazelle la voler.
Un échange de bannière ... :lol: :lol: C'est pas dans le code !
Quant a la réponse concernant ta question si l'un d'entre vous était venu la cherché ... tu risques de l'attendre longtemps ! Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bagouvic - 29-03-2016

barra brava a écrit :Vous le faites exprès de rien comprendre ? on ne pique pas une bâche parce que le groupe d'en face ne la défends pas, on pique une bâche pour humilier pacifiquement le groupe d'en face.

Une connerie peut être dite de plusieurs façons, ça reste quand même une connerie. Tu peux essayer de justifier le truc comme tu veux, ce que tu défends avec ton "code ultra" c'est à la fois un acte parfaitement idiot et surtout avec une violence sous jacente bien nauséabonde. Parce que comme dit plus haut, il se passe quoi si un ou plusieurs palois vous renvoient chier ? Une baston ? C'est le même genre de "code" que le mec qui rentre pépère dans son immeuble de banlieue et qui se fait tabasser par des guignols s'il ose en regarder un sans baisser la tête ? Très finaud tout ça, et j'vois pas bien ce que ça apporte à l'ambiance ce genre de comportements, au contraire ça donne une réputation de merde à un club, une ville, un public, qui existaient avant, et existeront après...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bagouvic - 29-03-2016

Joruus a écrit :Donc la saison prochaine, il faut qu'on fasse pareil lors de votre venue ? Et le code explique aussi comment on doit se mettre sur la gueule et combien de personnes max chaque groupe a le droit d'envoyer à l'hôpital ? Les morts sont interdits, on est bien d'accord ?

Vous pouvez attaquer à la lance à sauce béarnaise, ils répliqueront à coup de lancers de clafoutis. Par équité, la sauce devra être light en échalote d'un côté (ça pique les yeux), les cerises seront dénoyautées de l'autre...là ça aurait de la gueule et ça serait convivial :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 29-03-2016

Jalod a écrit :Tiens, je vais me me mettre à rouler à gauche, les autres auront qu'à appliquer le même code que moi ...

Au fait c'est quoi tes trajets que je les évite ? Smile Smile


Plus sérieusement, pour "jouer" à la guerre, il y a la Syrie par exemple ! Le code y est super simple ! pas besoin d'enigma et anti-enigma pour le déchiffrement, tu tires dans le tas !!!


Une bâche.... et pour quoi pas un mouchoir en papier dans la poche aussi ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 29-03-2016

Bagouvic a écrit :
barra brava a écrit :Vous le faites exprès de rien comprendre ? on ne pique pas une bâche parce que le groupe d'en face ne la défends pas, on pique une bâche pour humilier pacifiquement le groupe d'en face.

Une connerie peut être dite de plusieurs façons, ça reste quand même une connerie. Tu peux essayer de justifier le truc comme tu veux, ce que tu défends avec ton "code ultra" c'est à la fois un acte parfaitement idiot et surtout avec une violence sous jacente bien nauséabonde.


+1
"humilier pacifiquement (sic) le groupe d'en face" : débile.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Joruus - 30-03-2016

Les UG responsables de ce vol minable ont même été jusqu'à se pignoler sur une page FB référençant des groupes d'ultras européens.
C'est à mourir de rire. Notre petit groupe de supporters créé il y a une saison serait déjà leur rival historique ! Quand la vantardise s'allie à la bêtise.
Hé ho les gars, il faut redescendre sur Terre ! =D

Lien vers la page FB : Ultras - Basketball


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 30-03-2016

sylvain87 a écrit :
Bagouvic a écrit :
barra brava a écrit :Vous le faites exprès de rien comprendre ? on ne pique pas une bâche parce que le groupe d'en face ne la défends pas, on pique une bâche pour humilier pacifiquement le groupe d'en face.

Une connerie peut être dite de plusieurs façons, ça reste quand même une connerie. Tu peux essayer de justifier le truc comme tu veux, ce que tu défends avec ton "code ultra" c'est à la fois un acte parfaitement idiot et surtout avec une violence sous jacente bien nauséabonde.


+1
"humilier pacifiquement (sic) le groupe d'en face" : débile.
Je n'arrive même pas à croire ce que je lis !
Quand on sait les dégâts que ce genre de comportement peuvent faire sur des gamins….
On est à des millénaires de l'esprit sportif ! Mais en plein coeur de la connerie incarnée.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 30-03-2016

Cette façon d'être et de faire n est pas digne de pseudos supporters . Il ne faut pas s'étonner que nous ayons une mauvaise image auprès des autres amateurs de basket..
Attention , ne pas attendre qu'il arrive quelque chose de grave par la suite


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 30-03-2016

Joruus a écrit :Les UG responsables de ce vol minable ont même été jusqu'à se pignoler sur une page FB référençant des groupes d'ultras européens.
C'est à mourir de rire. Notre petit groupe de supporters créé il y a une saison serait déjà leur rival historique ! Quand la vantardise s'allie à la bêtise.
Hé ho les gars, il faut redescendre sur Terre ! =D

Lien vers la page FB : Ultras - Basketball
Franchement je suis supporter depuis des années j'ai jamais vu ça. Ne pense pas que nous sommes tous comme ces décérébrés. En plus des éclairages, prochain travaux qui serait pas mal, un parc grillagé ou ces pseudo supporters pourraient faire les bêtes de foire pour s'exiber . Et on pourra même leur jeter des cacahuètes... Désolé pour ça, ça me répugne. Une honte pour le sport...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - momite37 - 30-03-2016

Au lieu de vous "piquer" des baches dont tout le monde se fout dans les gradins, supportez votre équipe !!!! Et je dis ça aussi bien d'un côté que de l'autre !!!
Enfin merde on a la chance de supporter un sport qui pour le moment est plutot pacifique en France. On peut même boire une bière après le match entre supporter des 2 équipes et que ça se passe bien (même si on est pas d'accord), alors ne foutez pas tout ça en l'air, ou ne venez plus.
Perso j'ai aucune envie de voir les stades de Pro A avec l'ambiance du PSG (voitures cassées, bagarres...). On a le droit de supporter son équipe, et si les autres font plus de bruit, ben fallait venir a plus ! Mais arrêter vos conneries de "piquer" les banderoles, ça commence comme ça la merde dans les stades.
Et quand dans l'avenir vous serez interdits de salles, vous n'aurez pas l'air cons tous... Sur grand écran c'est moins bien l'ambiance (pour ceux qui regardent, ceux qui s'insultent ne sont pas concernés).
Désolé pour mon coup de gueule a chaud, mais autant j'apprécie les supporters, autant je déteste que le sport soit prit en otage par la violence.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 30-03-2016

momite37 a écrit :Au lieu de vous "piquer" des baches dont tout le monde se fout dans les gradins, supportez votre équipe !!!! Et je dis ça aussi bien d'un côté que de l'autre !!!
Enfin merde on a la chance de supporter un sport qui pour le moment est plutot pacifique en France. On peut même boire une bière après le match entre supporter des 2 équipes et que ça se passe bien (même si on est pas d'accord), alors ne foutez pas tout ça en l'air, ou ne venez plus.
Perso j'ai aucune envie de voir les stades de Pro A avec l'ambiance du PSG (voitures cassées, bagarres...). On a le droit de supporter son équipe, et si les autres font plus de bruit, ben fallait venir a plus ! Mais arrêter vos conneries de "piquer" les banderoles, ça commence comme ça la merde dans les stades.
Et quand dans l'avenir vous serez interdits de salles, vous n'aurez pas l'air cons tous... Sur grand écran c'est moins bien l'ambiance (pour ceux qui regardent, ceux qui s'insultent ne sont pas concernés).
Désolé pour mon coup de gueule a chaud, mais autant j'apprécie les supporters, autant je déteste que le sport soit prit en otage par la violence.
je suis plutôt d'accord, BB est loin d'être une salle chaude cette saison... OK les résultats sont à l'image de l'ambiance... ou l'inverse. Sinon cette histoire, désolé Barra, les UG font leur taff plutôt bien à BB mais une connerie comme ça peut tout gâcher. Imagine l'image que ça renvoie, puisque 99,99% des gens ignorent tout de vos "codes" ultras, ça serait un coup à vous couper des gens alors que vous commencer à bien entraîner cette fichue tribune paire !
Alors je vois ça de loin et je ne connais pas d'UG mais ça me déçoit que des supporters Limougeauds fassent ce genre de chose.
(Sinon un vol est un acte délictueux quel que soit le contexte)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 30-03-2016

J'avoue être un peu sur le cul quand je lis ça....
Je ne pensais vraiment pas que certains pouvaient en être là.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 30-03-2016

Et encore , c'était un match sans énorme pression , on a connu des classico plus chauds .. Imaginons que les palois réagissent de la même façon , on fait quoi ?
Et la photo sur FB , c'est honteux , irrespectueux ..
Dommage car cette année les UG avaient fait de très beaux tifos , des animations dignes d'un vrai club de suporters
La ils se sont discréditer eux mêmes


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 30-03-2016

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Tiens, je vais me me mettre à rouler à gauche, les autres auront qu'à appliquer le même code que moi ...

Au fait c'est quoi tes trajets que je les évite ? Smile Smile
Comme disait Coluche : les gens, ils ne peuvent pas faire attention, ils le savent bien qu'on roule bourré :