CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 28-02-2016

corsica2b a écrit :Personne pour parler de l'arbitrage lnb d hier soir ?
Lâ faute sur Gatens elle n est pas intentionnelle ?
Lâ double faute Zerbo Boocker est juste risible
Lâ faute sur camara ?
Bref ...

ça explique pas notre non match en défense mais cet arbitrage a été pitoyable !!! L'intentionnelle sur Gatens !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 28-02-2016

corsica2b a écrit :Personne pour parler de l'arbitrage lnb d hier soir ?
Lâ faute sur Gatens elle n est pas intentionnelle ?
Lâ double faute Zerbo Boocker est juste risible
Lâ faute sur camara ?
Bref ...
Celle sur Gatens ,c'est vrai j'ai faillis peter une bielle... Heureusement j'étais pas à BB , car ce matin j'aurais plus de voix...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 28-02-2016

Ils ont été à peu près équitablement extrêmement mauvais.


Car il y a certes tout ce que vous citez en défaveur du CSP, mais il y en à peu près autant de l'autre côté en défaveur de Chalon.


C'est juste pas possible d'être aussi mauvais pour un match télévisé.


La défaite du CSP est ailleurs ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 28-02-2016

L'arbitrage ressemblait à un gros gag hier soir. Certes, durant une grosse partie du match il fut hyper mauvais des deux côtés. Cependant, la faute antisportive non sifflée sur GATENS est un scandale, les écrans mobiles de Booker jamais sifflés et qui réussit le luxe de terminer la rencontre alors qu'il doit être à 5 fautes à la fin de la première mi-temps, la double faute...qui redonne la balle à Châlon-sur-Soane est une honte, la reprise de dribble de Roberson qui se termine en faute de GATENS, Schaffartzik qui se fait démonter par Booker seul sans aucun des trois incompétents au sifflet ne réagisse! Camara, Daniels, BO et Leo qui se font massacrer tout le match...bref, arbitrage lamentable!



Pour autant. Nobel et Diawara qui finissent à zéro faute en dit long sur l'envie inexistante de ces messieurs hier soir. Hazel, Lessort et Booker auraient du en prendre de grosses sur la tranche mais rien du tout...94 points encaissés...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 28-02-2016

hv63 a écrit :Ils ont été à peu près équitablement extrêmement mauvais.


Car il y a certes tout ce que vous citez en défaveur du CSP, mais il y en à peu près autant de l'autre côté en défaveur de Chalon.


C'est juste pas possible d'être aussi mauvais pour un match télévisé.


La défaite du CSP est ailleurs ...

+1

Le truc qui me déçoit, c'est que les joueurs ne se soient pas servis de ces décisions contraires pour se rebeller


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-03-2016

Dans cette période difficile, certains parlent beaucoup - a raison - de tout ce qui pourrit la situation du côté du CSP, que ce soit sur le terrain ou en tribunes mais oublient un peu vite de regarder la poutre dans leur œil et ne voient pas que la situation n'est pas des plus roses en tribune également.


Franchement, mercredi soir, je pense notamment à l'un des leaders vocaux des Eagles, qui a été absolument détestable tout le match.


Vociférations haineuses, hurlements débiles, insultes envers les joueurs (Ali, notamment) et le coach (le traitant d'incompétent car Gatens n'était pas sur le terrain !!), chants lancés n'importe comment et juste quelques secondes pour réagir à chaud à tout et n'importe quoi ("dehors les starlettes" suite à une perte de balle, etc), absence total de soutien à l'équipe dans la difficulté, très peu de chants classiques lancés ...


Bref, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe chez les Eagles, chez qui j'ai des amis et pour lesquels j'ai beaucoup d'estime et auprès desquels j'ai mes habitudes, mais c'est pour moi la consécration d'une longue pente descendante depuis quelques semaines. Jouent-ils encore leur rôle de club de supporter à Beaublanc ? Je me pose sérieusement la question, au contraire des UG qui semblent s'affirmer de plus en plus et sont d'un soutien sans faille du club, même dans la difficulté.


PS : qu'on ne m'accuse pas de partialité ou autre, je ne suis pas membre des UG, juste un supporteur passionné lambda et j'adore autant les Eagles que les UG, qui contribuent à rendre Beaublanc si spécial. Je suis juste inquiet (pour les Eagles, pour Beaublanc et pour le CSP) et je tire donc la sonnette d'alarme ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - collins - 11-03-2016

Belle promotion des UG contre les eagles ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 11-03-2016

Ah ben là, non. Je confirme les propos de bonatoto ;-)
C'est un fait indeniable, pas besoin d'être ug.
C'est de plus en plus insupportable !
On l'entend plus lorsqu'il insulte sans son Hygiaphone que lorsqu'il pense à le prendre pour lancer un chant !
Néanmoins le plus gros des problèmes se trouve sur le terrain, hein.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-03-2016

Je ne suis absolument pas pro-UG et j'ai d'ailleurs toujours préféré me placer en tribunes impaires à côté ou en dessous (debout) des Eagles car justement, j'aimais leur façon d'animer Beaublanc : siffler les possessions adverses et encourager celles du CSP, contrairement aux UG dont les chants permanents - y compris pendant les possessions adverses - avaient tendance à tourner "en boucle" et ne permettaient pas assez au reste des tribunes de s'enflammer.


Cela dit, force est de constater que d'une part les UG ont pris en compte pas mal des remarques qui leur ont été faites, notamment ici et ont un peu changé leur façon de faire (pour le mieux ! Smile ), et surtout, d'autre part, que le climat dégagé par les deux-trois leaders vocaux des Eagles (je ne généralise pas, car j'y ai pas mal d'amis qui se plaignent autant de la situation de l'intérieur) depuis quelques matches devient franchement détestable.


Je sais bien que la situation actuelle du club génère beaucoup de frustration et de colère chez beaucoup de supporteurs, moi le premier, mais de là à en "oublier" de supporter l'équipe pour insulter tout le monde, bof, bof.


Franchement, mercredi soir, c'était détestable comme ambiance. Et je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 11-03-2016

Et quand on est un bon supporter, est-ce qu'on a le droit de le dire quand le club fait de la merde ou alors il faut juste encourager son équipe sans regarder les matchs?


Autre question : Si un membre de ma famille part en vrille complet, j'ai le droit de le lui dire ou faut-il que je le laisse continuer à merder en lui disant que c'est lui le meilleur?


C'est comme l'histoire des sifflets. Sérieusement comment peut-on manifester son mécontentement? A t-on seulement le droit? Chaque fois c'est la même histoire. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours des biens-pensants (qui au passage bien souvent n'encouragent jamais leur équipe, ou alors un peu à +15) qui trouvent ça inadmissible.


Moi ce que je trouve inadmissible c'est ce qu'on voit sur le terrain, ce sont les raisons qui ont conduit à cette misère sportive, c'est le comportement des joueurs sur et en dehors du terrain, c'est le discours et l'attitude de Forte.


Les joueurs veulent du respect? Et il était où le respect envers les supporters cette saison, quand match après match on se fait dérouiller sans aucune réaction d'orgueil de la part de certains d'entre eux. Il est où le respect quand tu joues à l'économie alors que tu es payé pour ça et que de surcroit tu te fous ostensiblement d'avoir pris une branlée?


Certains joueurs méritent du respect parce qu'ils ne trichent pas, Westerman ou Gatens par exemple. En revanche que d'autres se fassent siffler parce qu'ils se comportent comme des gamins capricieux ne me gène pas le moins du monde. Parce que même s'ils ont des raisons d'être mécontents vu le contexte cette saison, ils n'ont pas le droit de se foutre de la gueule de gens qui payent pour venir les voir jouer, et que accessoirement c'est quand même grâce à ces gens qu'ils peuvent gagner leur vie en faisant rebondir un ballon.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 11-03-2016

Les sifflets, oui, les insultes certainement pas et sous aucun prétexte.
.
C'est un bon résumé. Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 11-03-2016

Après reste à définir si "charlot", "incompétent" ou "branlou" sont des insultes Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 11-03-2016

Ce n'est pas vraiment ce qu'on entend à Beaublanc en ce moment. Délétère est le seul mot qui me vient à l'esprit.
.
Après, la faute des joueurs, du président, des supporters, des résultats, c'est la poule et l'oeuf. Ce qui est certain, c'est que personne n'a aidé personne, et ce schéma là ne peut que mener à la catastrophe. D'après moi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 11-03-2016

Si on pense que quand Beaublanc soutient il a de l'importance, on peut aussi penser que quand Beaublanc est vindicatif les joueurs le ressentent directement, et chacun réagit à la stigmatisation à sa manière. ça peut être très inhibiteur.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Emesset - 11-03-2016

boule a écrit :Si on pense que quand Beaublanc soutient il a de l'importance, on peut aussi penser que quand Beaublanc est vindicatif les joueurs le ressentent directement, et chacun réagit à la stigmatisation à sa manière. ça peut être très inhibiteur.
Totalement. Penser que Beaublanc n'a qu'un effet positif, c'est une belle connerie, mais c'est comme ça que certains s'achètent une conscience...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 11-03-2016

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/annus-horribilis-pour-le-csp-limoges-elimine-de-la-coupe-de-france-1457569890
Pour que Leo dise cela c est que les joueurs n en peuvent plus de ce climat. Il n est pas du genre a jouer les "pleureuses" pourtant.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 11-03-2016

Emesset a écrit :Ce n'est pas vraiment ce qu'on entend à Beaublanc en ce moment. Délétère est le seul mot qui me vient à l'esprit.
.
Après, la faute des joueurs, du président, des supporters, des résultats, c'est la poule et l'oeuf. Ce qui est certain, c'est que personne n'a aidé personne, et ce schéma là ne peut que mener à la catastrophe. D'après moi.
La saison est définitivement foutue de toute façon. Après le match face au BCM je pense qu'il n'y a plus aucun doute.


Et honnêtement je ne crois pas qu'on puisse dire que ça vient du manque de soutien des supporters. Le soutien ils l'ont longtemps eu, et n'en ont rien fait. Alors aujourd'hui il ne faut pas qu'ils s'étonnent du désamour du public quand on voit ce qu'il nous a été rendu sur le terrain. Quand je dis "il ne faut pas qu'ils s'étonnent", je ne parle pas uniquement des joueurs mais bien du club dans sa globalité.


Pour ce qui est des insultes, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien de bien nouveau. Perso j'en ai toujours plus ou moins entendu depuis que je viens à Beaublanc.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 11-03-2016

boule a écrit :Si on pense que quand Beaublanc soutient il a de l'importance, on peut aussi penser que quand Beaublanc est vindicatif les joueurs le ressentent directement, et chacun réagit à la stigmatisation à sa manière. ça peut être très inhibiteur.
Le problème c'est que les joueurs vont généralement le prendre pour leur gueule uniquement, alors qu'en discutant avec eux, au final l'opinion d'une majorité du public ne serait pas forcément bien différente de la leur.


Sauf que le seul moyen d'expression dont disposent les supporters c'est de gueuler pendant les matchs. Et forcément c'est pas agréable quand t'es sur le terrain.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - CSPizzz - 11-03-2016

Et puis sur ce que dise les joueurs....vous voyez pas que leurs propos sont de la pure langue de bois, ils disent juste ce que les supporteurs et partenaires veulent entendre, c'est des professionnels, ils disent les banalités que le sport pro leur dit de dire match apres match, saison apres saison...

Arrivée d'un joueur a limoges

1er match à BB "..waou c'est des supers fans, ils sont super enthousiastes, ca fait plaisir de jouer devant ces fans..."

ce meme joueur l'année suivante dans un autre club
1er match à domicile : "on a des supers fans qui nous encouragent, ca nous aide beaucoup, on veut vraiment donner le meilleur pour ce public..."

3eme club
1er match à domicile : "c'est vraiment super agreable de jouer devant ce public, ils nous poussent a donner le meilleur de nous-memes etc..."

et puis c'est comme ca toute leur carriere

MC ALARNEY a dit les memes choses pour beaublanc comme pour le palais des sports d'orleans, BOUNGOU COLO dira la meme chose dans son nouveau club, comme MOERMAN cette année a fait pareil...


et c'est comme ca pour tous les joueurs dans tous les clubs.

j'ai vraiment l'impression que certains sont comme des petites adolescentes amoureuses du beau gosse du lycée, à interpréter chaque mouvement, chaque parole.... a croire..que si c'est bien elle la favorite....a l’idolâtrer ou le haïr au moindre tweet ou déclaration...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 11-03-2016

Et si les abrutis qui ont conspué les joueurs dès la 1ère cagade du match contre Gravelines avaient la bonne idée de ne pas venir au stade ?
Leur demander de raisonner et d'encourager notre équipe contre Le Mans me semblant au delà de leur capacité de réflexion, ne pas venir au stade serait déjà un 1er signe d'évolution humaine.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-03-2016

Léo : "Je peux concevoir que l'on se fasse siffler si l'on est mauvais, mais dès le début du match, sur le premier lancer franc raté, je ne comprend pas. Cela ne nous aide pas. Il y a des bons et des mauvais supporteurs comme il y a de bons et de mauvais joueurs. J'aimerais que l'on retrouve un peu de positivité. Même si ce sera extrêmement compliqué en championnat, on se battra jusqu'au bout".


Bref, la remise en cause générale s'applique aussi à ceux qui pourrissent notre équipe, plutôt que de la soutenir dans les moments de grandes difficutés. Être supporter, ce n'est pas uniquement se réjouir quand ça gagne ...


Je crois que le climat délétère me rend encore plus triste que les résultats ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 11-03-2016

BonaToto a écrit :Léo : "Je peux concevoir que l'on se fasse siffler si l'on est mauvais, mais dès le début du match, sur le premier lancer franc raté, je ne comprend pas. Cela ne nous aide pas. Il y a des bons et des mauvais supporteurs comme il y a de bons et de mauvais joueurs. J'aimerais que l'on retrouve un peu de positivité. Même si ce sera extrêmement compliqué en championnat, on se battra jusqu'au bout".


Bref, la remise en cause générale s'applique aussi à ceux qui pourrissent notre équipe, plutôt que de la soutenir dans les moments de grandes difficutés. Être supporter, ce n'est pas uniquement se réjouir quand ça gagne ...


Je crois que le climat délétère me rend encore plus triste que les résultats ...

Je suis complètement d'accord avec toi et Léo Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 11-03-2016

+1
Bravo Leo. quelle maturité chez ce joueur! un exemple dans la mentalité


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 11-03-2016

Il ne faut pas inverser cause et conséquence.


En premier, venir à Beaublanc n'implique pas OBLIGATOIREMENT de soutenir l'équipe. Pas plus que quand on va au théâtre (c'est volontaire la comparaison).


On paye, on regarde et on s'en va. On peut même partir avant la fin si ça ne nous plait pas.


Le fait que ce ne soit pas obligatoire de soutenir l'équipe ne dit évidemment qu'il est interdit de le faire, alors qu'au théâtre .... hum...


Par principe, le public soutient son équipe en DEBUT de saison, car il a des attentes sur ce qu'elle va produire sur le parquet. Si elle produit du caca, beaucoup de caca, elle risque de devoir essuyer, et fortement.


Le problème, c'est que ce sont les seuls joueurs qui essuient ce qu'ils ont produit alors qu'ils ne sont les SEULS responsables dans le fait qu'il y ait du caca, autant de caca produit. Et en aucun cas, ils ne sont le premiers responsables quand des monceaux de caca sont produits quasiment en permanence .


Faudrait sans doute remettre l'église au centre du village, non ? Vous le sentez comment ? Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 11-03-2016

hv63 a écrit :Il ne faut pas inverser cause et conséquence.


En premier, venir à Beaublanc n'implique pas OBLIGATOIREMENT de soutenir l'équipe. Pas plus que quand on va au théâtre (c'est volontaire la comparaison).


On paye, on regarde et on s'en va. On peut même partir avant la fin si ça ne nous plait pas.


Le fait que ce ne soit pas obligatoire de soutenir l'équipe ne dit évidemment qu'il est interdit de le faire, alors qu'au théâtre .... hum...


Par principe, le public soutient son équipe en DEBUT de saison, car il a des attentes sur ce qu'elle va produire sur le parquet. Si elle produit du caca, beaucoup de caca, elle risque de devoir essuyer, et fortement.


Le problème, c'est que ce sont les seuls joueurs qui essuient ce qu'ils ont produit alors qu'ils ne sont les SEULS responsables dans le fait qu'il y ait du caca, autant de caca produit. Et en aucun cas, ils ne sont le premiers responsables quand des monceaux de caca sont produits quasiment en permanence .


Faudrait sans doute remettre l'église au centre du village, non ? Vous le sentez comment ? Smile

Ta comparaison est judicieuse avec un spectateur de basket et du CSP.


Mais quand on se dit supporteur, c'est autre chose ... Wink