CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-01-2013

Rayas a écrit :@ Bada :
l'inverse est aussi vrai , l'injustice te galvanise un moment mais au moindre pb tu ressasses les erreurs .
sportif de haut niveau ou pas , il est obligé que les joueurs y pensent dans les moments difficiles comme en prolong
Oui c'est vrai aussi.

Ce que je voulais surtout dire c'est que, on n'est finalement pas sûrs non plus qu'on aurait gagné avec un meilleur arbitrage.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - titine - 20-01-2013

Bada a écrit :Je ne sais pas si l'on perd à cause de cela hier soir, allez savoir si notre engagement aurait été le même si on n'avait pas ressenti de la frustration et un sentiment d'injustice.... C'est aussi ces sentiments là qui donnent un supplément d'âme à une équipe Wink. Mais clairement perdre lorsque l'arbitrage a été aussi mauvais, ça fait mal aux fesses et je comprends les réactions d'après match.
D'accord avec toi, difficile de jouer et de s'engager dans cette fin de match quand on
a le sentiment qu'à la moindre petite aniccroche cela va être sifflé....
Moi à leur place... qui n'aime pas l'injustice et je pense n'être pas la seule.
J'aurai jeté mon maillot (étant une femme cela aurait fait désordre :lol: ) et basta....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-01-2013

On croyait avoir tout vu après Strasbourg et les exploits de Mateus and Co, Le Mans et les exploits de Bardera-Diffalah-Guedin..Gravelines et la Mateus bis et bien contre Chalon...Diffalah sera au sifflet et le PLUS EXCITANT-BANDANT ou ce que vous voudrez lors de la réception de Roanne ce sont pas moins de BARDERA et DELEAUNE accompagnés du pauvre ROSSO...qui officieront le prochain match à Beaublanc le 23 février...et bien ce n'est pas gagné non plus...et belle ambiance à prévoir encore!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-01-2013

avant un huis clot ferme,le retrait de points ou l exclusion de proA :lol: , il y a des amendes plus elevés que 2500? et du sursis


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-01-2013

Marcus5 a écrit :avant un huis clot ferme,le retrait de points ou l exclusion de proA :lol: , il y a des amendes plus elevés que 2500? et du sursis
Tout à fait, sachant que nous n'avons eu aucune mise en garde pour un éventuel huis clos...donc il va falloir mettre encore la main au portefeuille du club, puis nous devrions voir poindre un huis clos avec sursis. Quant au retrait de points, cela ne peut être possible dans un tel cas. Si la LNB devait en arriver là ce serait pour une sombre histoire d'enterrer définitivement le CSP en vue des play-off...Je pense tout de même qu'ils sont emmerdés de l'absence du CSP à la leader cup...car ils ont du mal à vendre leurs places...à prix d'or il est vrai! Mais bon au moins ils seront entre amis, sans hooligans et dans une ambiance de salle de cinéma! Bref...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ea71 - 20-01-2013

qu'ils la garde leur coupe mickey, a quand les NBA finals à disneyworld !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 20-01-2013

et alors

et alors

et alors

on va jusqu'au bout ou on rentre dans le jeu basket lnb ?

perrso, je demande le huis clos :
qu'on regarde un match dans les tribunes du stade de foot,ça serait unique,et ça aurait de la gueule car là, on peut en faire plus (fumigène, pétard, lancement de papelitos ...)

soit on est unique et on le reste, soit on courbe l'échine et on se renie, on devient tout mignon

je rappelle que ce discours vient de quelques boulettes sur le parquet et des noms d'oiseaux et autre sur les 3 déclencheurs de ce scandale

j'ajoute que Giannakis était chaud bouillant lui aussi, et je ne sais pas ce que leur a dit Appolo, mais ça doit pas être une invitation en boite

ou étiez vous dans les 80
ou étiez vous pour des limoges orthez ou aris


ça m'attriste de voir qu'un forum csp, il y ait tant de oui oui raisonnables dans ce club débordant de passion, à mon sens, le seul en France actuellement



huis clos pour les hooligans nazi mangeurs d'enfants

restons unique et ne rentrons pas dans leur mickey wesh rap'n us popcorn time

et j'ajoute un gros FUCK OFF


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - TonyZdovc - 20-01-2013

steph87 a écrit :et alors

et alors

et alors

on va jusqu'au bout ou on rentre dans le jeu basket lnb ?

perrso, je demande le huis clos :
qu'on regarde un match dans les tribunes du stade de foot,ça serait unique,et ça aurait de la gueule car là, on peut en faire plus (fumigène, pétard, lancement de papelitos ...)

soit on est unique et on le reste, soit on courbe l'échine et on se renie, on devient tout mignon

je rappelle que ce discours vient de quelques boulettes sur le parquet et des noms d'oiseaux et autre sur les 3 déclencheurs de ce scandale

j'ajoute que Giannakis était chaud bouillant lui aussi, et je ne sais pas ce que leur a dit Appolo, mais ça doit pas être une invitation en boite

ou étiez vous dans les 80
ou étiez vous pour des limoges orthez ou aris


ça m'attriste de voir qu'un forum csp, il y ait tant de oui oui raisonnables dans ce club débordant de passion, à mon sens, le seul en France actuellement



huis clos pour les hooligans nazi mangeurs d'enfants

restons unique et ne rentrons pas dans leur mickey wesh rap'n us popcorn time

et j'ajoute un gros FUCK OFF
+1000000000 Steph!!
Il m'arrive de te trouver caricatural parfois :lol: mais la je suis 101% d'accord avec toi!!
15h que le match est terminé et je suis toujours énervé!!!
Qu'ils nous sanctionnent, mais surtout qu'ils aillent tous se faire mettre, bande d'incapables!!!
Si huis-clos il y a, mettons une ambiance de feu sur le parvis jusqu'à la sortie de joueurs qui font tous honneurs à notre maillot!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 20-01-2013

exceptionnelle interview de notre coach, et celle de monshau, bah, comme notre basket lnb wesh popcornisé de mickey , petit homme, petit club, petits propos

http://www.youtube.com/watch?v=C9zrLVIochg&feature=player_embedded


Giannakis lui, en revanche

1
son attitude de tueur justifie à elle seule les techniques à chaque match, je ne sais pas qui il cherche du regard pendant l'interview avec Osterman ,mais le mec devrait courir vite

2
sur le coup des papiers, il a sourit
car lui, contrairement au basket lnb et à certains oui oui ici même, connait les vraies ambiances des vrais grands clubs

merci à lui d?être ici

j'ajoute que c'est plus facile de siffler Limoges et son public, sinon, je comprends pas le sens des sifflets, que de se demander pourquoi on est plus rien en Europe depuis plus de 10 ans



fuck lnb


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 20-01-2013

y'aura pas de huis clos, par contre le montant de l'amende va aller crescendo, la dernière fois c'était 2500, là on va peut être prendre 5000 ou 10000, ça parait pas mais pour un club de proA c'est des sommes importantes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - TonyZdovc - 20-01-2013

Par contre j'ai adoré les arbitres qui 15 secondes avant la fin des temps morts, étaient derrière le cul des joueurs pour qu'ils regagnent le parquet pile au moment où la sonnerie de fin de TM retentissait, c'est pathétique, ce grand respect de règles minuscules alors qu'à coté de ca ils nous tuent un match délibérement, mais bon les gars, pendant tout le match on a bien fait respecter les temps morts, on peut etre fiers de la tache accomplie, le basket français en sort grandi à coup sur :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 20-01-2013

Je viens de vérifier les statuts de la ligue: il est prévu 250? pour jet de boulettes, la liste complète des infractions prévue et les sanctions:

ANNEXE 1 : Liste des délits répertoriés dans les règlements de la LNB

STATISTIQUES:

- Non transmission des statistiques Pro dans les 5 minutes suivant la fin de la rencontre: 250?
- Non transmission des statistiques Espoirs dans les 60 minutes suivant la fin de la rencontre:250 ?

VIDEO

Non Transmission des Vidéos sur la plateforme LNB: 500 ? puis 1 000 ?

SALLES et MATCHS

Changement de jour et d?horaire d'un match: Procédure disciplinaire
Problème lié à l?horloge des 24s, chronomètre, panneau d?affichage (ampoule rouge, signal sonore?): Procédure disciplinaire
Problème lié à la salle antidopage (non-conformité?): Procédure disciplinaire
Problème de publicité sur le sol: Procédure disciplinaire
Problème lié au speaker: 760 ? d'amende
Utilisation au cours de match d?une sonorisation type amplification: 760 ?
Non transmission des Feuilles de marques: 500 ?
Non transmission des Feuilles d?affluence dans les 48H: 250 ?

IDENTIFICATION DE LA LNB

Absence du sigle LNB sur les documents imprimés: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur la billetterie : Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
- Absence du sigle LNB sur le Site Internet: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur les feuilles de statistiques: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur panneaux d?interview: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur les programmes de matchs: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur le parquet: 1 000 ?
Absence du sigle LNB sur les plexis: 500 ?

TENUES

Non présence Logos LNB sur les tenues de matchs 500 ? par infraction
-Présence de logos autres sur les poignets et bandeaux que logo LNB ou équipementiers
250 ? par infraction
Non Respect de la Charte Graphique au niveau des maillotsTonguerocédure disciplinaire
Chaussettes non-conformes 100 ? par infraction
Sous Maillots et cuissards et tout autre accessoire de couleurs différentes que la tenue de match 250 ? par infraction
Non respect des dispositions sur le port des shorts au dessus du genou 250?par infraction constatée
Non respect du délai d?envoi pour validation des maquettes et photo quadri de format A4 pour le jeu de tenus 250 ? par infraction constatée

MATCH TV

Non respect des moyens à mettre à disposition du diffuseur 1000 ? (1ère infraction) 2000 ? (2ème infraction) puis procédure disciplinaire

SECURITE

Sécurité des spectateurs Procédure disciplinaire
Jet de boulettes de papier 250 ?
Jet d?objets divers Procédure disciplinaire
Sécurité des joueurs Procédure disciplinaire
Sécurité des arbitres et officiels Procédure disciplinaire

PRESSE

Absence de l?entraîneur à la conférence d?après-match 250 ?
Absence d?un joueur à la conférence d?après-match 250 ?

AUTRE CAS
Tout autre cas Procédure Disciplinaire


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 20-01-2013

steph87 a écrit :Giannakis lui, en revanche

1
son attitude de tueur justifie à elle seule les techniques à chaque match, je ne sais pas qui il cherche du regard pendant l'interview avec Osterman ,mais le mec devrait courir vite
En plus avec sont accent d'agent du KGB, ça fout vraiment les jetons


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jéjépatis - 20-01-2013

pedro87 a écrit :Je viens de vérifier les statuts de la ligue: il est prévu 250? pour jet de boulettes, la liste complète des infractions prévue et les sanctions:

ANNEXE 1 : Liste des délits répertoriés dans les règlements de la LNB

STATISTIQUES:

- Non transmission des statistiques Pro dans les 5 minutes suivant la fin de la rencontre: 250?
- Non transmission des statistiques Espoirs dans les 60 minutes suivant la fin de la rencontre:250 ?

VIDEO

Non Transmission des Vidéos sur la plateforme LNB: 500 ? puis 1 000 ?

SALLES et MATCHS

Changement de jour et d?horaire d'un match: Procédure disciplinaire
Problème lié à l?horloge des 24s, chronomètre, panneau d?affichage (ampoule rouge, signal sonore?): Procédure disciplinaire
Problème lié à la salle antidopage (non-conformité?): Procédure disciplinaire
Problème de publicité sur le sol: Procédure disciplinaire
Problème lié au speaker: 760 ? d'amende
Utilisation au cours de match d?une sonorisation type amplification: 760 ?
Non transmission des Feuilles de marques: 500 ?
Non transmission des Feuilles d?affluence dans les 48H: 250 ?

IDENTIFICATION DE LA LNB

Absence du sigle LNB sur les documents imprimés: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur la billetterie : Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
- Absence du sigle LNB sur le Site Internet: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur les feuilles de statistiques: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur panneaux d?interview: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur les programmes de matchs: Dès la première constatation, mise en
demeure puis amende de 250 ? par infraction constatée
Absence du sigle LNB sur le parquet: 1 000 ?
Absence du sigle LNB sur les plexis: 500 ?

TENUES

Non présence Logos LNB sur les tenues de matchs 500 ? par infraction
-Présence de logos autres sur les poignets et bandeaux que logo LNB ou équipementiers
250 ? par infraction
Non Respect de la Charte Graphique au niveau des maillotsTonguerocédure disciplinaire
Chaussettes non-conformes 100 ? par infraction
Sous Maillots et cuissards et tout autre accessoire de couleurs différentes que la tenue de match 250 ? par infraction
Non respect des dispositions sur le port des shorts au dessus du genou 250?par infraction constatée
Non respect du délai d?envoi pour validation des maquettes et photo quadri de format A4 pour le jeu de tenus 250 ? par infraction constatée

MATCH TV

Non respect des moyens à mettre à disposition du diffuseur 1000 ? (1ère infraction) 2000 ? (2ème infraction) puis procédure disciplinaire

SECURITE

Sécurité des spectateurs Procédure disciplinaire
Jet de boulettes de papier 250 ?
Jet d?objets divers Procédure disciplinaire
Sécurité des joueurs Procédure disciplinaire
Sécurité des arbitres et officiels Procédure disciplinaire

PRESSE

Absence de l?entraîneur à la conférence d?après-match 250 ?
Absence d?un joueur à la conférence d?après-match 250 ?

AUTRE CAS
Tout autre cas Procédure Disciplinaire
Et le non professionnalisme des nommés (et non recrutés pour leurs compétences) monsieur les arbitres c'est combien............


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 20-01-2013

je constate que les interviews d'ostermann sont réalisées sans le panneau LNB derrière.
La ligue doit réagir, vite il faut ouvrir une nouvelle procédure..........


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-01-2013

BOULY a écrit :
Jalod a écrit :
Bagouvic a écrit :Si, c'est possible d'avoir un différentiel important de fautes, ça arrive. Le niveau d'intensité défensive était élevé des deux côtés, mais j'ai trouvé que le BCM était globalement plus propre, moins souvent en retard. Et côté CSP y'a pas mal de petites fautes qui sont surtout des fautes bêtes, ce que le BCM a moins fait. Y'a des trucs que j'ai pas compris, notamment deux ou trois fautes sur leur meneur US plutôt sévères, mais bon...
C'est déjà arrivé en 2011 - Limoges 25 fautes et 7 LF / Gravelines 12 fautes et 43 LF !
Oui, mais là, c'était clairement de la malhonnêteté, et de la part des trois arbitres.
Ce soir, c'était iniquement le "show Mateus"...et je me demande s'il ne faisait d'ailleurs pas parti du trio en 2011...
non, 2011 c'etait Pierre, Collin et Gueu (un doute sur le dernier et pas envie de vérifier mais sur à 100% que ce n'était pas Mateus)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 20-01-2013

Un peu,beaucoup dégouté par le niveau de l'arbitrage.L'erreur est humaine,on est daccord mais quand elle se répète souvent,personnellement je n'excuse plus.J'espère seulement,même si c'est dramatique pour notre pauvre basket Français,que c'est de l'incompétence et non de la malhonnêteté mais franchement j'ai de gros doutes.L'impartialité des arbitres me laisse de plus en plus perplexe .......... dégouté.Sinon,une ambiance au top comme d'habitude.Bravo aux joueurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 20-01-2013

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'en dehors de Beaublanc, cette saison il y a eu de grosses discussions sur d'autres matchs, des coachs énérvés et ne comprenant pas l'arbitrage, une page entière dans l'équipe et............... rien.
La ligue s'en fout!
Beral se focalise sur une équipe à Marseille quitte à faire jouer un match sans respecter les conditions, s'occupe de la création d'une équipe à Paris, sa ligue atlantique,...........

Le championnat est ridicule (certains matchs chaque semaine), nos équipes sont ridicules en coupe d'europe, et Béral ne voit rien, ne fait rien. Il ne résonne qu'en terme de business. Sans avoir compris que son business ne marchera jamais sans locomotives et avec un championnat compétitif!

Je crois nécessaire un "révolte" de plusieurs clubs contre cette direction inique et inéfficace.

BERAL DEMISSION.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - personnes - 20-01-2013

kelly_T a écrit :Ce qui est incompréhensible, c'est qu'en dehors de Beaublanc, cette saison il y a eu de grosses discussions sur d'autres matchs, des coachs énérvés et ne comprenant pas l'arbitrage, une page entière dans l'équipe et............... rien.
La ligue s'en fout!
Beral se focalise sur une équipe à Marseille quitte à faire jouer un match sans respecter les conditions, s'occupe de la création d'une équipe à Paris, sa ligue atlantique,...........

Le championnat est ridicule (certains matchs chaque semaine), nos équipes sont ridicules en coupe d'europe, et Béral ne voit rien, ne fait rien. Il ne résonne qu'en terme de business. Sans avoir compris que son business ne marchera jamais sans locomotives et avec un championnat compétitif!

Je crois nécessaire un "révolte" de plusieurs clubs contre cette direction inique et inéfficace.

BERAL DEMISSION.
Grosse critique de la part de Donnadieu qui n'est pas un habitué des critiques... Il avait contesté l'arbitrage après une défaite contre ? ... Peut-être le trio de brêles d'hier soir.. Du goudron et des plumes...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 20-01-2013

csplim a écrit :Un huis-clos, certe. Mais la menace de points retirés est sur notre tête.
Si jamais ils nous retirent des points, il vaut mieux pour eux que tous les matchs à Beaublanc soient à huis clos, parce que là, ça ne passera pas!!!
Le match était beau, sain, et il a fallu que cet abruti de Mateus le pourrisse! Le reste de la soirée n'est que la conséquence de ses actes, alors qu'ils s'occupent plutôt de traiter les causes du problème et pas ses conséquences.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - nomis - 20-01-2013

salut a tout le monde, je suis un petit nouveaux sur le forum, amateur de basket mais fan du csp, je vous lit depuis pas mal de temps, alors je me suis dit pourquoi pas participer, donc me voilà

j'étais au match et je suis ressorti tout simplement dégouté par l'arbitrage, surtout par Mateus, qui a pourri un match plein de promesses

sinon sur le site off, il rende un hommage au match contre le PAOK d'y il a 20 ans et je sais pas si c'est une pique envers l'arbitrage de hier mais la dernière phrase m'a bien fait rire dans le contexte actuelle je site :
"Un dernière mention sur les arbitres de ce soir là, messieurs Koller et Zaucanella, car lorsque l'arbitrage est bon, on a tendance à les oublier !"


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 20-01-2013

Bienvenue à toi!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 20-01-2013

des points retirés pour 3 papiers ramassés et des noms d'oiseaux, ça serait drôle

pourquoi pas, qu'on pousse le ridicule de cette lnb popcornisé , de plus ça tiendrai pas une demi seconde devant n'importe quel appel .

en tout cas, perso, je milite pour le huis clos..et nous, sur le stade de foot en tribune, à chanter , fumigènes en main , feux d'artifices, papelitos dans les airs, pq balancés sur la pelouse et grand écran ou enceintes avec france bleue et un Weis/Osterman commentant ce match unique en France

et après le match, tous à la sortie, bref, ça changerai pas grand chose le cas échéant quand à la sortie mouvementée

au moins, les arbitres ne sifflerait plus contre la salle, éventuellement contre un stade à l?extérieur ..et puis le pauvre délégué, il pourra plus compter ses petites boulettes de papier

une grosse campagne de pub pour faire monter le buz, les entrées gratuites évidemment, et on se retrouve à 5000 pour un match en extérieur sur écran géant ou enceintes , avec une ambiance de fou , unique en France et du jamais vu , les retombées seraient de notre coté et un gros fuck à la lnb mickey popcornisés


vive le huis clos


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Aigle4 - 20-01-2013

Superbe idée ... Quelqu'un peut aussi filmé tous les match et nous les passé pendant les matchs de l'USAL ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - swee'pea - 20-01-2013

BOULY a écrit :Le reste de la soirée n'est que la conséquence de ses actes, alors qu'ils s'occupent plutôt de traiter les causes du problème et pas ses conséquences.
Tout est dit Wink