CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 11-01-2016

ultrasmars84 a écrit :
sylvain87 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :Tu as un soucis avec les UG ? Parce que tu critiques très souvent mais quand je te demande ton avis tu ne réponds pas ...


Pas de souci particulier avec les UG.
Je trouve simplement que les chants permanents sont contre productifs car ils sont le plus souvent en décalage avec ce qui se passe sur le terrain. Et c'est pourquoi je parle de bruit de fond façon sncf : du bruit certes mais peu de vie, peu de communion possible avec les autres spectateurs.
Et excuse moi de ne pas avoir répondu à ta demande d'avis.

Pas de soucis
Ce que tu nous reproche c'est de pas siffler pendant les possessions adverses ou de chanter quand ils sont pas bon ?


C'est plus de chanter quand ils sont pas bons. Enfin, à mon avis le souci c'est surtout que le fait de toujours chanter rend les chants uniformes. Il me semble qu'une meilleure adaptation des encouragements au jeu les rendrait plus efficaces. On sait très bien qu'il y a des possessions plus importantes que d'autres que ça aille bien ou mal d'ailleurs.
Ceci dit ça ne doit pas être évident de faire vibrer tout un groupe de manière spontanée et appropriée.
Peut être faudrait il faire 2 ou 3 essais différents et demander via le forum leur avis aux autres spectateurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :
sylvain87 a écrit :Pas de souci particulier avec les UG.
Je trouve simplement que les chants permanents sont contre productifs car ils sont le plus souvent en décalage avec ce qui se passe sur le terrain. Et c'est pourquoi je parle de bruit de fond façon sncf : du bruit certes mais peu de vie, peu de communion possible avec les autres spectateurs.
Et excuse moi de ne pas avoir répondu à ta demande d'avis.

Pas de soucis
Ce que tu nous reproche c'est de pas siffler pendant les possessions adverses ou de chanter quand ils sont pas bon ?


C'est plus de chanter quand ils sont pas bons. Enfin, à mon avis le souci c'est surtout que le fait de toujours chanter rend les chants uniformes. Il me semble qu'une meilleure adaptation des encouragements au jeu les rendrait plus efficaces. On sait très bien qu'il y a des possessions plus importantes que d'autres que ça aille bien ou mal d'ailleurs.
Ceci dit ça ne doit pas être évident de faire vibrer tout un groupe de manière spontanée et appropriée.
Peut être faudrait il faire 2 ou 3 essais différents et demander via le forum leur avis aux autres spectateurs.

Apres c'est vrai que dernièrement on sifflait moins sur les possession d'adversaires mais samedi on l'a fait et c'est vrai que ca joue beaucoup sur l'adversaire. Mais lors des possessions on chantera tjs, ça c'est obligé lol.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 11-01-2016

ultrasmars84 a écrit :
sylvain87 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :Pas de soucis
Ce que tu nous reproche c'est de pas siffler pendant les possessions adverses ou de chanter quand ils sont pas bon ?


C'est plus de chanter quand ils sont pas bons. Enfin, à mon avis le souci c'est surtout que le fait de toujours chanter rend les chants uniformes. Il me semble qu'une meilleure adaptation des encouragements au jeu les rendrait plus efficaces. On sait très bien qu'il y a des possessions plus importantes que d'autres que ça aille bien ou mal d'ailleurs.
Ceci dit ça ne doit pas être évident de faire vibrer tout un groupe de manière spontanée et appropriée.
Peut être faudrait il faire 2 ou 3 essais différents et demander via le forum leur avis aux autres spectateurs.

Apres c'est vrai que dernièrement on sifflait moins sur les possession d'adversaires mais samedi on l'a fait et c'est vrai que ca joue beaucoup sur l'adversaire. Mais lors des possessions on chantera tjs, ça c'est obligé lol.
Tu es situé où à Beaublanc?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 11-01-2016

ultrasmars84 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est plus de chanter quand ils sont pas bons. Enfin, à mon avis le souci c'est surtout que le fait de toujours chanter rend les chants uniformes. Il me semble qu'une meilleure adaptation des encouragements au jeu les rendrait plus efficaces. On sait très bien qu'il y a des possessions plus importantes que d'autres que ça aille bien ou mal d'ailleurs.
Ceci dit ça ne doit pas être évident de faire vibrer tout un groupe de manière spontanée et appropriée.
Peut être faudrait il faire 2 ou 3 essais différents et demander via le forum leur avis aux autres spectateurs.

Apres c'est vrai que dernièrement on sifflait moins sur les possession d'adversaires mais samedi on l'a fait et c'est vrai que ca joue beaucoup sur l'adversaire. Mais lors des possessions on chantera tjs, ça c'est obligé lol.
Tu es situé où à Beaublanc?

Perso je préfèrerais que les possessions adverses soient toutes sifflées et les possessions CSP ne soient pas toutes chantées. C'est un avis hein....

De votre côté en bas. Pourquoi ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :Apres c'est vrai que dernièrement on sifflait moins sur les possession d'adversaires mais samedi on l'a fait et c'est vrai que ca joue beaucoup sur l'adversaire. Mais lors des possessions on chantera tjs, ça c'est obligé lol.
Tu es situé où à Beaublanc?

Perso je préfèrerais que les possessions adverses soient toutes sifflées et les possessions CSP ne soient pas toutes chantées. C'est un avis hein....

De votre côté en bas. Pourquoi ?

C'est ce que je voulais dire siffler sur les possessions adverses et que chanter sur les nôtres c'est grosso-modo ce qu'on a fait samedi et ce qu'on essayer de faire tout le temps.
C'était juste pour savoir, si tu étais en pair ou impair.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cspcc - 27-01-2016

Très très grosse ambiance à Beaublanc ! Du niveau des playoffs de l'année dernière, voire mieux. Un match à classer dans mes tops souvenirs.
Et l'anecdote drôle dont on se souviendra : consigne plutôt respectée : tous en jaune. Sauf que Valence oublie son jeu de maillot extérieur, et on se retrouve à jouer en vert.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Grenoblois - 27-01-2016

Il l ont fait express. J espere une amende....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BonaToto - 27-01-2016

Ouais, j'avoue énorme ambiance ce soir ! J'ai rarement vu un Beaublanc autant en fusion ... Quelque chose est en train de se passer. Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Iadek - 27-01-2016

BonaToto a écrit :Ouais, j'avoue énorme ambiance ce soir ! J'ai rarement vu un Beaublanc autant en fusion ... Quelque chose est en train de se passer. Smile
du coup la combinaison maudite de cette saison est : "jouer en jaune à Beaublanc". 0 victoire


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 27-01-2016

Iadek a écrit :
BonaToto a écrit :Ouais, j'avoue énorme ambiance ce soir ! J'ai rarement vu un Beaublanc autant en fusion ... Quelque chose est en train de se passer. Smile
du coup la combinaison maudite de cette saison est : "jouer en jaune à Beaublanc". 0 victoire
ça sera pour la dernière face au PAOK avec la 1ère place du groupe en jeu pour nous Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 27-01-2016

énorme ambiance, mais un tout petit peu moins que pour les PO l'année dernière.
Mais c'est normal, quand on voit une qualité de jeu pareille, c'est dur de rester concentré à gueuler, on a parfois juste envie de regarder! Wink

sinon les arbitres, ça n'a pas pesé sur le match, mais ils ont eu des moments vraiment cata.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 27-01-2016

Incontestablement siffler les possessions adverses est plus sympa que les chants en continu.
Bravo aux UG pour cette "adaptation".


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 27-01-2016

sylvain87 a écrit :Incontestablement siffler les possessions adverses est plus sympa que les chants en continu.
Bravo aux UG pour cette "adaptation".


Merci Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 27-01-2016

sylvain87 a écrit :Incontestablement siffler les possessions adverses est plus sympa que les chants en continu.
Bravo aux UG pour cette "adaptation".

+1.Merci.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 27-01-2016

allezlimogesallez a écrit :
sylvain87 a écrit :Incontestablement siffler les possessions adverses est plus sympa que les chants en continu.
Bravo aux UG pour cette "adaptation".

+1.Merci.
il reste un tout petit effort pour synchroniser les différents clubs de supporters, et on aura un public en mode "le collectif est plus important que l'individuel".
L'effet Dule serait alors complétement énorme.

Sinon qqun peut me traduire la banderole sur Dule, qui faisait son petit effet en début de match?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MarcusHarper - 27-01-2016

hop a écrit :sinon les arbitres, ça n'a pas pesé sur le match, mais ils ont eu des moments vraiment cata.
Bof j'ai souvent pesté et en revoyant le ralenti j'ai finalement vu ce qui avait été sifflé (ou pas). Le seul moment vraiment pas bon c'est quand ils ommettent 2-3 coups de sifflet d'affilée dont un écran buldozer de Dublijevic qui permet un panier facile, une faute sur la main d'un limougeaud, etc mais ç'a duré quelques secondes et personne n'est parfait. Les valencians aussi avaient apparemment quelques reproches à leur faire (le joueur qui prend la technique pourrait en témoigner).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 27-01-2016

MarcusHarper a écrit :
hop a écrit :sinon les arbitres, ça n'a pas pesé sur le match, mais ils ont eu des moments vraiment cata.
Bof j'ai souvent pesté et en revoyant le ralenti j'ai finalement vu ce qui avait été sifflé (ou pas). Le seul moment vraiment pas bon c'est quand ils ommettent 2-3 coups de sifflet d'affilée dont un écran buldozer de Dublijevic qui permet un panier facile, une faute sur la main d'un limougeaud, etc mais ç'a duré quelques secondes et personne n'est parfait. Les valencians aussi avaient apparemment quelques reproches à leur faire (le joueur qui prend la technique pourrait en témoigner).
il me semble que Diot met un panier après le buzzer mais qui est accordé. Mais il faudrait voir le ralenti.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 27-01-2016

sylvain87 a écrit :Incontestablement siffler les possessions adverses est plus sympa que les chants en continu.
Bravo aux UG pour cette "adaptation".


Oui c'était vraiment beaucoup mieux dans le rendu à la télé ;-)
Bravo les gars !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 27-01-2016

Par contre et moi je peux le dire j'ai 57 ans ;-)

Quand je vois à la télé les 50/60 ans assis en train de dormir sur leur siège, ça me rend fou moi qui suis debout dans mon salon tout le match.......

J'aurais envie de prendre la voiture et descendre de Paris les secouer.......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - barra brava - 27-01-2016

le voyageur a écrit :
sylvain87 a écrit :Incontestablement siffler les possessions adverses est plus sympa que les chants en continu.
Bravo aux UG pour cette "adaptation".


Oui c'était vraiment beaucoup mieux dans le rendu à la télé ;-)
Bravo les gars !!

Merci. On essaie au max d'adapter selon le match. Contre le Havre si on est à +15 on sifflera pas sur les possessions adverses mais hier c'était tout naturel de les siffler non stop.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bwsp87 - 27-01-2016

+1 pour l'adaptation des chants/sifflets des UG en fonction du match, et ça incite encore plus aussi toute la travée à vous suivre


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 27-01-2016

le voyageur a écrit :Par contre et moi je peux le dire j'ai 57 ans ;-)

Quand je vois à la télé les 50/60 ans assis en train de dormir sur leur siège, ça me rend fou moi qui suis debout dans mon salon tout le match.......

J'aurais envie de prendre la voiture et descendre de Paris les secouer.......

je suis comme toi debout dans mon salon tous le match ! Bon moi je viens de Clermont-Ferrand et pas de Paris mais on vit le match de la même façon


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - indiana.man - 27-01-2016

Moi je suis a toulouse et je fais les cents pas devant la télé pendant les matchs, impossible de rester assis.
J'aimerai tant être en tribunes...

Beaublanc me manque surtout pour ce genre de matchs


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 27-01-2016

Ma femme est réellement inquiète les jours de match :-)
Elle a toujours peur que je pète une durite tellement je suis à fond LOL

Nous les expats, parfois on passe devant Bbeaublanc à l'occasion d'une visite à Limoges, mais manque de pot, ce n'est jamais jour de match..............alors on se souvient.;-)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 27-01-2016

MarcusHarper a écrit :
hop a écrit :sinon les arbitres, ça n'a pas pesé sur le match, mais ils ont eu des moments vraiment cata.
Les valencians aussi avaient apparemment quelques reproches à leur faire (le joueur qui prend la technique pourrait en témoigner).

Y a aussi une très grosse faute sur un shoot à 3 pts qu'ils prennent en 2ème mi-temps non sifflée qui les a fait péter un plomb (à juste titre). L'aritrage n'a pas été terrible sur les 2 matchs et je pense que, dans l'ensemble, on s'en tire à bon compte. Ca n'enlève en rien nos prestations qui font que nos deux victoires sont amplement méritées!