CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 01-01-2016

manu a écrit :Tout part de ce qu'il se passe sur le parquet. Je ne sais plus si c'est de Platon ou de Confucius, mais qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.


Johnny Hallyday, tube des années 90 Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 01-01-2016

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Tout part de ce qu'il se passe sur le parquet. Je ne sais plus si c'est de Platon ou de Confucius, mais qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.


Johnny Hallyday, tube des années 90 Big Grin
@manu ? Je ne pensais pas que quelqu'un aurait osé te répondre…. Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 01-01-2016

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Tout part de ce qu'il se passe sur le parquet. Je ne sais plus si c'est de Platon ou de Confucius, mais qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.


Johnny Hallyday, tube des années 90 Big Grin


Non la je crois que c'est Confucius Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 01-01-2016

Merci kelly_T, moi j'avais un doute entre les deux. Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 02-01-2016

ultrasmars84 a écrit :
whitenigga a écrit :
Iadek a écrit :On peut aussi se poser la question du placement des groupes de supporters, qui ne sont d'ordinaire jamais placés ainsi dans un stade. Quand on dit : "ils chantent dans leur coin", ok, mais ils sont placés... dans un coin. ça aide pas.
Ça résume la brillante pensée de mon cerveau fécond depuis plusieurs années.

On est tous d'accord là dessus mais je pense pas que ça soit dans les projets du club...
D'ailleurs y a t-il eu des discussions avec Forte à ce sujet ? Et quelle est la position des Eagles et des Ultras sur le placement de leurs groupes respectifs ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 02-01-2016

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Tout part de ce qu'il se passe sur le parquet. Je ne sais plus si c'est de Platon ou de Confucius, mais qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.


Johnny Hallyday, tube des années 90 Big Grin
@manu ? Je ne pensais pas que quelqu'un aurait osé te répondre…. Smile
Non, j'avoue que non.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 03-01-2016

whitenigga a écrit :
ultrasmars84 a écrit :
whitenigga a écrit :Ça résume la brillante pensée de mon cerveau fécond depuis plusieurs années.

On est tous d'accord là dessus mais je pense pas que ça soit dans les projets du club...
D'ailleurs y a t-il eu des discussions avec Forte à ce sujet ? Et quelle est la position des Eagles et des Ultras sur le placement de leurs groupes respectifs ?

Non aucune mais toute façon il y a déjà les Phénix et du coup c'est pas possible.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 10-01-2016

Tres belle ambiance çe soir !! Par contre un trio arbitral qui a permis au BCM de rester dans le match en premiere mi temps . Ét albicy qui fait se qu'il veut , qui parle sans cesse aux arbitres parfois de facon véhémente .. un scandale


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 10-01-2016

je n'ai toujours pas compris comment le pied leur offrant une contre-attaque a pu ne pas être sifflé... Ni les 20 secondes dans la raquette de Brown, pas plus que la non technique d'Albicy...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 10-01-2016

corsica2b a écrit :Tres belle ambiance çe soir !! Par contre un trio arbitral qui a permis au BCM de rester dans le match en premiere mi temps . Ét albicy qui fait se qu'il veut , qui parle sans cesse aux arbitres parfois de facon véhémente .. un scandale

Et pourquoi y a-t-il eu de l'ambiance?
Parce que les joueurs sont rentrés sur le parquet avec de l'envie, du cœur, bref une chose qui ne s'était pas vu à beaublanc depuis fort fort longtemp


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 10-01-2016

Un vrai scandale ce pied non sifflé avec l'arbitre près de l'action. Gravelines en profite pour marquer rapidement, Westerman se plaint logiquement auprès de l'arbitre... qui en plus lui colle une technique!


Action plus proche de la malhonnêteté que de l'incompétence ou de l'étourderie. En tout cas Beaublanc, déjà bien chaud hier soir, s'est mis en mode thermonucléaire suite à ça !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 10-01-2016

pedro87 a écrit :
corsica2b a écrit :Tres belle ambiance çe soir !! Par contre un trio arbitral qui a permis au BCM de rester dans le match en premiere mi temps . Ét albicy qui fait se qu'il veut , qui parle sans cesse aux arbitres parfois de facon véhémente .. un scandale

Et pourquoi y a-t-il eu de l'ambiance?
Parce que les joueurs sont rentrés sur le parquet avec de l'envie, du cœur, bref une chose qui ne s'était pas vu à beaublanc depuis fort fort longtemp
Voilà.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 10-01-2016

À part cette erreur, ils ont beaucoup sifflé, mais convenablement. Mais le match était engagé aussi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 10-01-2016

hv63 a écrit :À part cette erreur, ils ont beaucoup sifflé, mais convenablement. Mais le match était engagé aussi.
Le fait qu'ils ne sifflent pas pied ne m'a pas choqué. Albicy est planté et la balle est jetée sur sa jambe. Il ne fait pas de mouvement pour la toucher. J'ai plus été chonchon sur la technique d'Albicy ne prend pas à la fin.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Le clébard déchainé - 10-01-2016

Arbitrage indigne de la PRO A hier soir ! Brown campait, Wasterman se plaint une fois technique, Albicy pleureuse à souhait rien ! Un beau trio de mauvais !!
Limoges aurait dû dérouler mais non à +12 Albicy doit prendre technique ! et au final ça finit en +8 merci l'arbitrage.

Quant à l'ambiance, Limoges a joué avec envie et a été présent sur les rebonds, en attaque pas mal de percussions, le public a aimé, le public l'a fait savoir !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 10-01-2016

manu a écrit :
hv63 a écrit :À part cette erreur, ils ont beaucoup sifflé, mais convenablement. Mais le match était engagé aussi.
Le fait qu'ils ne sifflent pas pied ne m'a pas choqué. Albicy est planté et la balle est jetée sur sa jambe. Il ne fait pas de mouvement pour la toucher. J'ai plus été chonchon sur la technique d'Albicy ne prend pas à la fin.
pour moi, il "controle" la balle avec le pied donc même s'il n'y a peut être pas délibérément l'action d'amener le pied au ballon, ça devrait se siffler.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 10-01-2016

pedro87 a écrit :
corsica2b a écrit :Tres belle ambiance çe soir !! Par contre un trio arbitral qui a permis au BCM de rester dans le match en premiere mi temps . Ét albicy qui fait se qu'il veut , qui parle sans cesse aux arbitres parfois de facon véhémente .. un scandale

Et pourquoi y a-t-il eu de l'ambiance?
Parce que les joueurs sont rentrés sur le parquet avec de l'envie, du cœur, bref une chose qui ne s'était pas vu à beaublanc depuis fort fort longtemp
Et oui, mille fois oui !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Sebaravis - 10-01-2016

le concombre masqué a écrit :
pedro87 a écrit :
corsica2b a écrit :Tres belle ambiance çe soir !!

Et pourquoi y a-t-il eu de l'ambiance?
Parce que les joueurs sont rentrés sur le parquet avec de l'envie, du cœur, bref une chose qui ne s'était pas vu à beaublanc depuis fort fort longtemp
Et oui, mille fois oui !
Bien d'accord! Les joueurs ont gardé de l'intensité tout le match, se sont battus sur chaque ballon, et le public a suivi jusqu'au bout.
De plus on savait que c'était le leader en face, donc capable d'être dangereux jusqu'au bout, et nos joueurs avaient besoin d'une victoire référence, on les a aidés à l'obtenir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 10-01-2016

Le trio arbitrage a quand même été bien mauvais hier !! Albicy ne peut pas terminer le match sans une faute technique faut être honnête ! Ok c'est un joueur majeur de la ProA mais c'est pas une star de notre championnat loin de là!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 11-01-2016

Ces dernières semaines l'ambiance de BB était le "copié-collé" du "jeu" proposé par l'équipe sur le terrain. Quand au bout de 5' de match vous commencez à vous emmerder dans les tribunes, pas facile de se motiver pour mettre de l'ambiance, d'autant plus que les UG assuraient le bruit de fond méthode sncf.
Comme par enchantement, dès que le jeu revient le stade revit. Bizarre non ?
Et le timing de ce revirement avec le départ du coach précédent n'est sans aucun doute qu'une pure coïncidence. Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :Ces dernières semaines l'ambiance de BB était le "copié-collé" du "jeu" proposé par l'équipe sur le terrain. Quand au bout de 5' de match vous commencez à vous emmerder dans les tribunes, pas facile de se motiver pour mettre de l'ambiance, d'autant plus que les UG assuraient le bruit de fond méthode sncf.
Comme par enchantement, dès que le jeu revient le stade revit. Bizarre non ?
Et le timing de ce revirement avec le départ du coach précédent n'est sans aucun doute qu'une pure coïncidence. Big Grin


Tu as un soucis avec les UG ? Parce que tu critiques très souvent mais quand je te demande ton avis tu ne réponds pas ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 11-01-2016

ultrasmars84 a écrit :
sylvain87 a écrit :Ces dernières semaines l'ambiance de BB était le "copié-collé" du "jeu" proposé par l'équipe sur le terrain. Quand au bout de 5' de match vous commencez à vous emmerder dans les tribunes, pas facile de se motiver pour mettre de l'ambiance, d'autant plus que les UG assuraient le bruit de fond méthode sncf.
Comme par enchantement, dès que le jeu revient le stade revit. Bizarre non ?
Et le timing de ce revirement avec le départ du coach précédent n'est sans aucun doute qu'une pure coïncidence. Big Grin


Tu as un soucis avec les UG ? Parce que tu critiques très souvent mais quand je te demande ton avis tu ne réponds pas ...


Pas de souci particulier avec les UG.
Je trouve simplement que les chants permanents sont contre productifs car ils sont le plus souvent en décalage avec ce qui se passe sur le terrain. Et c'est pourquoi je parle de bruit de fond façon sncf : du bruit certes mais peu de vie, peu de communion possible avec les autres spectateurs.
Et excuse moi de ne pas avoir répondu à ta demande d'avis.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
ultrasmars84 a écrit :
sylvain87 a écrit :Ces dernières semaines l'ambiance de BB était le "copié-collé" du "jeu" proposé par l'équipe sur le terrain. Quand au bout de 5' de match vous commencez à vous emmerder dans les tribunes, pas facile de se motiver pour mettre de l'ambiance, d'autant plus que les UG assuraient le bruit de fond méthode sncf.
Comme par enchantement, dès que le jeu revient le stade revit. Bizarre non ?
Et le timing de ce revirement avec le départ du coach précédent n'est sans aucun doute qu'une pure coïncidence. Big Grin


Tu as un soucis avec les UG ? Parce que tu critiques très souvent mais quand je te demande ton avis tu ne réponds pas ...


Pas de souci particulier avec les UG.
Je trouve simplement que les chants permanents sont contre productifs car ils sont le plus souvent en décalage avec ce qui se passe sur le terrain. Et c'est pourquoi je parle de bruit de fond façon sncf : du bruit certes mais peu de vie, peu de communion possible avec les autres spectateurs.
Et excuse moi de ne pas avoir répondu à ta demande d'avis.

Pas de soucis
Ce que tu nous reproche c'est de pas siffler pendant les possessions adverses ou de chanter quand ils sont pas bon ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 11-01-2016

Je pense que ce que Sylvain vous reproche, mais comme certains sur ce forum, c'est de chanter en "continu" tout au long de la rencontre, quoiqu'il arrive, ce qui donne un effet un peu "monocorde" à l'ambiance, sans vraiment mettre en exergue les moments forts.

Ce qui pourrait être intéressant (et encore une fois, ce n'est qu'une proposition d'un humble spectateur), ce serait de pouvoir allier quelques silences, afin de moduler l'ambiance.

Je pensais par exemple, l'autre soir, à la possibilité de faire silence pendant les lancers-francs de nos joueurs, un peu à l'image de ce qu'il se passe dans les stades de rugby pour les buteurs. Car parfois, un silence bien placé au beau milieu d'une grosse ambiance peut avoir un effet très fort.

Cela permet en plus d'installer une certaine tension dans les tribunes, qui serait libérée à chaque panier marqué important.

Au passage, ce que j'indique ici est une technique vieille comme le monde, celle de la maîtrise des silences, mais qui est toujours très efficace.

Au-delà de ça, on voit bien que le public n'est que le reflet de ce qu'il se passe sur le terrain : lorsque les joueurs mouillent le maillot, le public mouille le T-Shirt.

D'ailleurs, ça faisait combien de temps qu'on avait pas eu droit à un horto ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Sebaravis - 11-01-2016

whitenigga a écrit :D'ailleurs, ça faisait combien de temps qu'on avait pas eu droit à un horto ?
Quand il est parti, j'ai dit à ma voisine: tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait d'horto Wink