CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 27-12-2015

Myrtille a écrit :
Marsellus a écrit :
Bada a écrit :encore une fois chère Myrtille, merci de ne pas (trop) nous faire passer pour des cons : c'est pas parce que, pour le match phare de la saison à domicile il y a des danseuses on n'est pas pas capable de voir AUSSI ce qui se passe sur le terrain pendant le match.
Serions-nous trop stupides pour être assez distraits par un spectacle somme toute logique vu le match au point de ne plus voir le match ?


Quant aux places à 50 boules ça n'empêche que c'est une honte, évidemment.
Totalement d'accord.
J'ai vu une équipe indigente sur le terrain et des joueurs perdus.
J'ai vu un coach sans solution.
J'ai vu un président sur son téléphone
J'ai entendu les sifflets contre Camara, les "Forte démission " et la banderolle des UG.

Mais il n'y aurait rien eu pour ce match vous auriez dit "c'est scandaleux aucune animation pour ce choc"
:lol: On a vu la même chose et le coup des danseuses m'a faite monter dans les tours….
Promis la prochaine fois yaura des Chip'n Dale pour mesdames !!! Parole de FF


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Ange7 - 30-12-2015

Pour ma part ce qui me tracasse le plus avec le C.S.P. depuis très longtemps c'est la disparition de "l'effet Beaublanc".
Beaublanc et son public était ce qui représenté le club, celui qui à permis d'avoir notre glorieux palmarès.


Les 2 derniers titres de champion on pour moi surtout était acquis à l’extérieur et au vu du niveau de la Pro A, de notre budget et de nos ambitions le titre de JMD n’était pas si inattendu ou chanceux que
certain peuvent le penser .


Est ce que quelque un ce rappelle ces dernières années de match "retourné" par Beaublanc, des remontées fantastique de -20 point, battre des équipes à priori imbattables, de faire péter les plombs aux arbitres ????
A part la remontée contre Poitiers ^^ et le buzzer beater de Kmac ... je vois pas trop.


Nos 2 dernières campagnes d' euroligue sont surtout un gros échec par rapport à notre ratio de victoire à Beaublanc.
Cette année c'est un beau zéro pointé à domicile.


Maintenant je trouve que ce qui représente le CSP en générale indépendamment des un et des autres c'est surtout Fred Forté, les Coachs, les nombreux groupes de supporteurs ou de fans ...
A part peut être 2F je ne veux pointer du doigt personne mais tous le monde à ça part de responsabilité et doit ce remettre en question.


Plus d'unité nous ferais du bien car Beaublanc est triste depuis un moment et il aimerait bien retrouver son club à qui il a tant donné.


Tout cela n'est au fond que de la littérature et relativement peu important dans la vie alors je vous souhaite une bonne fin d'année à toute et tous.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Yann87 - 30-12-2015

Je suis d'accord pour dire que l'ambiance de Beaublanc a perdu de sa superbe, mais quand même, je pense qu'elle a joué énormément l'an passé lors du match nº3 contre Strasbourg en finale du championnat de France, qui par ailleurs, s'est jouée sans Adrien, ce qui reste une très grosse performance.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Iadek - 30-12-2015

Ange7 a écrit :Pour ma part ce qui me tracasse le plus avec le C.S.P. depuis très longtemps c'est la disparition de "l'effet Beaublanc".
Beaublanc et son public était ce qui représenté le club, celui qui à permis d'avoir notre glorieux palmarès.


Les 2 derniers titres de champion on pour moi surtout était acquis à l’extérieur et au vu du niveau de la Pro A, de notre budget et de nos ambitions le titre de JMD n’était pas si inattendu ou chanceux que
certain peuvent le penser .


Est ce que quelque un ce rappelle ces dernières années de match "retourné" par Beaublanc, des remontées fantastique de -20 point, battre des équipes à priori imbattables, de faire péter les plombs aux arbitres ????
A part la remontée contre Poitiers ^^ et le buzzer beater de Kmac ... je vois pas trop.


Nos 2 dernières campagnes d' euroligue sont surtout un gros échec par rapport à notre ratio de victoire à Beaublanc.
Cette année c'est un beau zéro pointé à domicile.


Maintenant je trouve que ce qui représente le CSP en générale indépendamment des un et des autres c'est surtout Fred Forté, les Coachs, les nombreux groupes de supporteurs ou de fans ...
A part peut être 2F je ne veux pointer du doigt personne mais tous le monde à ça part de responsabilité et doit ce remettre en question.


Plus d'unité nous ferais du bien car Beaublanc est triste depuis un moment et il aimerait bien retrouver son club à qui il a tant donné.


Tout cela n'est au fond que de la littérature et relativement peu important dans la vie alors je vous souhaite une bonne fin d'année à toute et tous.


Là sans trop réfléchir je me rappelle de quelques remontées depuis le buzzer beater contre poitiers. En vrac :
- contre Dijon en PO 2013/14 on remonte pas loin de 20 points (ok on perd à la fin sur un 2 points de TJ Campbell)
- contre l'ASVEL et la passe devenue panier de 20 mètres de JR Reynolds (je pense qu'on est menés d'autour de 15 points à ce moment là) et au final on s'impose.
- l'an dernier contre Malaga en Euroligue, on doit être menés de 15 points à la mi-temps aussi avant de remonter et de finalement l'emporter.
- contre Tel Aviv aussi on fait une grosse remontée même si au final on perd.
- si on parle en dehors de Beaublanc aussi ça nous arrive l'an dernier, à Nanterre par exemple l'an dernier, on est menés de 14 points au QT3 pour s'imposer au final.


Il est notable de constater que cette année ça ne nous est jamais arrivé, ni à domicile ni à l'extérieur. Pour ma part, cf contre-exemples précédents, j'y vois donc une caractéristique du groupe bien plus que celle d'un changement de Beaublanc. Les matchs qui partent bien en général finissent bien (Antibes est la seule exception je pense), et les matchs qui partent mal en général finissent mal. Ce n'est pas un très bon signe mentalement pour ce groupe. Il lui arrive rarement de se sublimer quand les choses deviennent dures. J'espère pour la suite que c'est le symptôme d'une usure mentale plus que d'une faiblesse.


Tu parles de nos 2 dernières finales gagnées à l'extérieur, je suis ok sur celle de 2014 mais en 2015, mettre 2/0 à domicile à la SIG sans Adrien Moerman était vraiment pas fait d'avance. Ne pas oublier qu'avant notre affrontement contre la SIG ils avaient perdu au total 5 matchs sur 40 dans l'Hexagone dans la saison. Je pense que Beaublanc a été prépondérant, surtout au match 3.


Au final je pense que le paramètre Beaublanc est intact, mais il faut lui donner matière à s'enflammer. L'exigence de Beaublanc a suivi l'ascension sportive du club avec ses 2 titres, mais ça me parait bien logique, si on veut viser plus haut, de ne pas s'extasier et hurler de joie quand on met une pilée à Rouen qui joue sans intérieur ou presque -par exemple-. Je constate aussi la relative tristesse de Beaublanc dont tu parles - relative si on compare d'autres ambiances en France - mais je reste persuadé qu'il en serait tout autrement avec un spectacle proposé différent.


Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 30-12-2015

Ange7 a écrit :Pour ma part ce qui me tracasse le plus avec le C.S.P. depuis très longtemps c'est la disparition de "l'effet Beaublanc".
Beaublanc et son public était ce qui représenté le club, celui qui à permis d'avoir notre glorieux palmarès.


Les 2 derniers titres de champion on pour moi surtout était acquis à l’extérieur et au vu du niveau de la Pro A, de notre budget et de nos ambitions le titre de JMD n’était pas si inattendu ou chanceux que
certain peuvent le penser .


Est ce que quelque un ce rappelle ces dernières années de match "retourné" par Beaublanc, des remontées fantastique de -20 point, battre des équipes à priori imbattables, de faire péter les plombs aux arbitres ????
A part la remontée contre Poitiers ^^ et le buzzer beater de Kmac ... je vois pas trop.


Nos 2 dernières campagnes d' euroligue sont surtout un gros échec par rapport à notre ratio de victoire à Beaublanc.
Cette année c'est un beau zéro pointé à domicile.


Maintenant je trouve que ce qui représente le CSP en générale indépendamment des un et des autres c'est surtout Fred Forté, les Coachs, les nombreux groupes de supporteurs ou de fans ...
A part peut être 2F je ne veux pointer du doigt personne mais tous le monde à ça part de responsabilité et doit ce remettre en question.


Plus d'unité nous ferais du bien car Beaublanc est triste depuis un moment et il aimerait bien retrouver son club à qui il a tant donné.


Tout cela n'est au fond que de la littérature et relativement peu important dans la vie alors je vous souhaite une bonne fin d'année à toute et tous.


Tes remarques sont très intéressantes.
Pour ma part, je l'ai déjà écrit et me suis fait déjà incendié sur le sujet, je suis persuadé que les chants continus des UG sont totalement contre productifs.
Je m'explique.


Un stade, un public, doit vibrer et participer au match c'à d à son tempo, à son déroulement. Le bruit perpétuel et continu des chants non stop va à l'encontre de ça, il génère plus un fond sonore qu'une ambiance de stade. Comme le ronronnement d'un train qui malgré son vacarme se fait oublier par les oreilles.
D'ailleurs dans les stades anglais de foot, références en matière d'ambiance, les chants sont loin d'être continus et le bruit de la foule est étroitement lié au déroulement du match.
L'ambiance était plus réelle, plus sincère à BB auparavant. Et le soit disant embourgeoisement du public n'y est pour rien : le prix des places en Angleterre est devenu exorbitant mais l'ambiance est toujours là.
Ce qui serait bien c'est que pendant quelques matchs, à titre d'essai "comparatif" les encouragements des UG tiennent compte du déroulement de la rencontre, que les UG agissent comme des supporters et quittent cette posture automatisée, robotisée.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 30-12-2015

Thème abordé à maintes reprises mais apparemment c'est leur "truc" de chanter ainsi donc bon ....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 30-12-2015

Iadek a écrit :Il est notable de constater que cette année ça ne nous est jamais arrivé, ni à domicile ni à l'extérieur. Pour ma part, cf contre-exemples précédents, j'y vois donc une caractéristique du groupe bien plus que celle d'un changement de Beaublanc. Les matchs qui partent bien en général finissent bien (Antibes est la seule exception je pense), et les matchs qui partent mal en général finissent mal. Ce n'est pas un très bon signe mentalement pour ce groupe. Il lui arrive rarement de se sublimer quand les choses deviennent dures. J'espère pour la suite que c'est le symptôme d'une usure mentale plus que d'une faiblesse.

Pas sûr que ce soit la fatigue, car à ce que tu as noté, il y a en plus la faillite systématique contre certains types d'équipes: alors quand c'est Vitoria ou l'Efes on peut penser que c'est le niveau, quand c'est la SIG (sur la première mi-temps) là c'est plus grave.



Mais j'ai apprécié ton poste Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Ange7 - 30-12-2015

Merci de me rafraîchir un peu la mémoire, ce n'ai pas facile de tous ce rappeler et je doit avoir la mémoire sélective.
Certe nous sommes très exigeant mais nous l’étions tout autant dans les années 90 et même avant 1993. Je ne crois pas que le paramètre Beaublanc soit si intact que cela mais c'est impossible de comparer objectivement.

Déjà être le meilleur public du championnat me parait pas bien compliqué il n ya malheureusement aucune concurrence, et on le serait encore même si on faisais du ballon prisonnier en N1 Smile et je n en ai rien à faire ce n ai pas une fin en soi.


Il faut que l'on redevienne le public qui fasse gagner et pas juste être le meilleur.Seul les résultats de l équipe compte, c est la grosse nuance.
Avant le public était vraiment "hostile" on conspuait plus l équipe adverse qu' on encourageait la notre.


Mais peut être que le fond de ma penser est là il faut que tous le monde est le sens du sacrifice comme pour les joueurs et d arrêter de s auto-congratuler et de flatter son ego de fan.
je pense que 4 groupes de supporters c' est beaucoup trop pour une si petite salle et du coup nous avons perdu ce coté "chaudron" qui nous caractérisé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Ange7 - 30-12-2015

allezlimogesallez a écrit :Thème abordé à maintes reprises mais apparemment c'est leur "truc" de chanter ainsi donc bon ....

Oui parce que ca "stérilise" tous le reste, alors ok peut être qu à l' époque ça paraissait une bonne idée mais maintenant avec le recul rien n empêche de faire machine arrière et de ce regroupé.
me dite pas que c'était une idée de Forté ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 30-12-2015

Archi faux pour l Angleterre. À de rares exceptions près c est très surfait. Comment pourrait il en être autrement avec de tels tarifs ..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Penny - 30-12-2015

Yann87 a écrit :Je suis d'accord pour dire que l'ambiance de Beaublanc a perdu de sa superbe, mais quand même, je pense qu'elle a joué énormément l'an passé lors du match nº3 contre Strasbourg en finale du championnat de France, qui par ailleurs, s'est jouée sans Adrien, ce qui reste une très grosse performance.

Elle a joué c'est certain. D'ailleurs je trouve que cela ne ressent pas à la TV. Les matchs 3 et 4 de la denrière finale ont été juste dantesque et BB à poussé comme jamais. Il fallait y être pour le sentir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 30-12-2015

Il y a aussi le match contre Pau, en proB, avec le shoot improbable de Mac Cord à la dernière seconde pour arracher la prolongation... et la gagner.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 30-12-2015

certes il y a eu quelques remontées improbables mais est-ce que l'ambiance de Beaublanc y était réellement pour quelque chose? J'ai bien peur que non.

A la limite, en NM1, que les joueurs déjouent car impressionnés par une ambiance jamais vue je veux bien, mais en ProA, je n'y crois pas du tout. Seule une association de réussite et de surmotivation expliquerait un retour pour arracher une victoire.

Chanter à sa gloire ou des chants mornes (comme trop souvent) n'a à mon avis aucun impact sur les joueurs adverses. A la limite, ils pourraient aider notre équipe à trouver un regain de motivation, mais je n'en suis même pas sur.

Je me trompe peut être mais pour moi, l'ambiance est là pour faire plaisir aux supporters.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 30-12-2015

Marcus5 a écrit :Archi faux pour l Angleterre. À de rares exceptions près c est très surfait. Comment pourrait il en être autrement avec de tels tarifs ..


Je suis loin d'être un fana de foot mais parfois je mets un match anglais en "fond sonore" le samedi a-m, pas pour le jeu mais pour l'ambiance. Et les rares fois où je regarde un match de Ligue 1 que ce soit à Paris Marseille ou St Etienne etc, l'ambiance y est minable.
Je maintiens donc totalement mon post précédent : les prix pratiqués en Angleterre n'altèrent en rien la formidable ambiance des stades anglais, ambiance totalement en phase avec le jeu et ce qui se passe sur le terrain.
Faire du bruit ne signifie pas faire l'ambiance. Loin s'en faut.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Ange7 - 30-12-2015

Peut-être aussi que l' arbitrage est différent et beaucoup moins "maison" qu'avant. Enfin je dit ça mais je ne saurais objectivement juger.
Je me rappel de la saison avec PG qui avait été à mon sens très injuste.
D ailleurs je trouve que l arbitrage est bcp moins évoqué ces temps ci toute équipe confondu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Iadek - 30-12-2015

Duncan #13 a écrit :certes il y a eu quelques remontées improbables mais est-ce que l'ambiance de Beaublanc y était réellement pour quelque chose? J'ai bien peur que non.

A la limite, en NM1, que les joueurs déjouent car impressionnés par une ambiance jamais vue je veux bien, mais en ProA, je n'y crois pas du tout. Seule une association de réussite et de surmotivation expliquerait un retour pour arracher une victoire.

Chanter à sa gloire ou des chants mornes (comme trop souvent) n'a à mon avis aucun impact sur les joueurs adverses. A la limite, ils pourraient aider notre équipe à trouver un regain de motivation, mais je n'en suis même pas sur.

Je me trompe peut être mais pour moi, l'ambiance est là pour faire plaisir aux supporters.


Y'a une vraie influence du public en général, et donc en particulier pour des remontées au score, j'en suis totalement convaincu. Sur l'ensemble des matchs joués à domicile en pro A, toutes équipes confondues, le bilan est de 87 victoires (65%) contre 47 défaites (35%). Le public a donc factuellement une influence et on ne saurait limiter cela aux simples repères de la salle.
Je crois que le facteur Beaublanc, bien qu'en sommeil ces temps-ci, est toujours réel et qu'il a même été prépondérant dans la dernière finale.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Iadek - 30-12-2015

Juste une parenthèse : j'ai pris part au déplacement de Boulazac et je suis au regret d'arriver à la conclusion que c'était, sur ces 3 premiers mois, la plus grosse ambiance pour un match du CSP, et peut-être le seul de ces 3 mois où le public a pu avoir une vraie influence au final... On peut aussi se poser la question du placement des groupes de supporters, qui ne sont d'ordinaire jamais placés ainsi dans un stade. Quand on dit : "ils chantent dans leur coin", ok, mais ils sont placés... dans un coin. ça aide pas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 30-12-2015

Je remets ça sur le tapis, désolé, mais le fait de chanter de la première minute à la dernière, casse la spontanéité de l'ambiance.
Ceci dit je dois dire que je ne vais pas à Beaublanc étant expat, mais à la télé, ces chants monotones perpétuels m'endorment.
Une réaction aux diverses phases de jeu en temps T serait plus percutante.
Je n'ai rien contre les UG et les félicite pour les déplacements et leurs efforts mais ils devraient essayer de changer de stratégie, pour voir ;-)
Bon reveillon à toutes et à tous


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 30-12-2015

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Archi faux pour l Angleterre. À de rares exceptions près c est très surfait. Comment pourrait il en être autrement avec de tels tarifs ..


Je suis loin d'être un fana de foot mais parfois je mets un match anglais en "fond sonore" le samedi a-m, pas pour le jeu mais pour l'ambiance. Et les rares fois où je regarde un match de Ligue 1 que ce soit à Paris Marseille ou St Etienne etc, l'ambiance y est minable.
Je maintiens donc totalement mon post précédent : les prix pratiqués en Angleterre n'altèrent en rien la formidable ambiance des stades anglais, ambiance totalement en phase avec le jeu et ce qui se passe sur le terrain.
Faire du bruit ne signifie pas faire l'ambiance. Loin s'en faut.
Je suis d accord pour la dernière phrase mais pour le reste tu fais fausse route crois moi. Et je préfère suivre l avis de consultants et autres acteurs, voire mon expérience personnelle que la tv de sylvain87 de csplive. Et dans les exemple que tu cites, saint etienne ou Nantes ont des ambiances bien bien meilleures que 80% des stades anglais. Je ne suis pas supporters de ces équipes donc c est objectif.
Sinon à la tv le rendu est rarement réaliste.

Je me souviens d un Liverpool Lyon ou les micros étaient devant les lyonnais et à la tv on croyait au ils étaient chez eux. Il n en était bien sûr rien.
Je suis donc plutôt d accord avec le fond de tes propos, mais tes exemples sont mal choisis.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 30-12-2015

Iadek a écrit :On peut aussi se poser la question du placement des groupes de supporters, qui ne sont d'ordinaire jamais placés ainsi dans un stade. Quand on dit : "ils chantent dans leur coin", ok, mais ils sont placés... dans un coin. ça aide pas.
Ça résume la brillante pensée de mon cerveau fécond depuis plusieurs années.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 30-12-2015

sylvain87 a écrit :
Ange7 a écrit :Pour ma part ce qui me tracasse le plus avec le C.S.P. depuis très longtemps c'est la disparition de "l'effet Beaublanc".
Beaublanc et son public était ce qui représenté le club, celui qui à permis d'avoir notre glorieux palmarès.


Les 2 derniers titres de champion on pour moi surtout était acquis à l’extérieur et au vu du niveau de la Pro A, de notre budget et de nos ambitions le titre de JMD n’était pas si inattendu ou chanceux que
certain peuvent le penser .


Est ce que quelque un ce rappelle ces dernières années de match "retourné" par Beaublanc, des remontées fantastique de -20 point, battre des équipes à priori imbattables, de faire péter les plombs aux arbitres ????
A part la remontée contre Poitiers ^^ et le buzzer beater de Kmac ... je vois pas trop.


Nos 2 dernières campagnes d' euroligue sont surtout un gros échec par rapport à notre ratio de victoire à Beaublanc.
Cette année c'est un beau zéro pointé à domicile.


Maintenant je trouve que ce qui représente le CSP en générale indépendamment des un et des autres c'est surtout Fred Forté, les Coachs, les nombreux groupes de supporteurs ou de fans ...
A part peut être 2F je ne veux pointer du doigt personne mais tous le monde à ça part de responsabilité et doit ce remettre en question.


Plus d'unité nous ferais du bien car Beaublanc est triste depuis un moment et il aimerait bien retrouver son club à qui il a tant donné.


Tout cela n'est au fond que de la littérature et relativement peu important dans la vie alors je vous souhaite une bonne fin d'année à toute et tous.


Tes remarques sont très intéressantes.
Pour ma part, je l'ai déjà écrit et me suis fait déjà incendié sur le sujet, je suis persuadé que les chants continus des UG sont totalement contre productifs.
Je m'explique.


Un stade, un public, doit vibrer et participer au match c'à d à son tempo, à son déroulement. Le bruit perpétuel et continu des chants non stop va à l'encontre de ça, il génère plus un fond sonore qu'une ambiance de stade. Comme le ronronnement d'un train qui malgré son vacarme se fait oublier par les oreilles.
D'ailleurs dans les stades anglais de foot, références en matière d'ambiance, les chants sont loin d'être continus et le bruit de la foule est étroitement lié au déroulement du match.
L'ambiance était plus réelle, plus sincère à BB auparavant. Et le soit disant embourgeoisement du public n'y est pour rien : le prix des places en Angleterre est devenu exorbitant mais l'ambiance est toujours là.
Ce qui serait bien c'est que pendant quelques matchs, à titre d'essai "comparatif" les encouragements des UG tiennent compte du déroulement de la rencontre, que les UG agissent comme des supporters et quittent cette posture automatisée, robotisée.


Que doit on faire alors ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 30-12-2015

whitenigga a écrit :
Iadek a écrit :On peut aussi se poser la question du placement des groupes de supporters, qui ne sont d'ordinaire jamais placés ainsi dans un stade. Quand on dit : "ils chantent dans leur coin", ok, mais ils sont placés... dans un coin. ça aide pas.
Ça résume la brillante pensée de mon cerveau fécond depuis plusieurs années.

On est tous d'accord là dessus mais je pense pas que ça soit dans les projets du club...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 30-12-2015

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Archi faux pour l Angleterre. À de rares exceptions près c est très surfait. Comment pourrait il en être autrement avec de tels tarifs ..


Je suis loin d'être un fana de foot mais parfois je mets un match anglais en "fond sonore" le samedi a-m, pas pour le jeu mais pour l'ambiance. Et les rares fois où je regarde un match de Ligue 1 que ce soit à Paris Marseille ou St Etienne etc, l'ambiance y est minable.
Je maintiens donc totalement mon post précédent : les prix pratiqués en Angleterre n'altèrent en rien la formidable ambiance des stades anglais, ambiance totalement en phase avec le jeu et ce qui se passe sur le terrain.
Faire du bruit ne signifie pas faire l'ambiance. Loin s'en faut.
Je suis d accord pour la dernière phrase mais pour le reste tu fais fausse route crois moi. Et je préfère suivre l avis de consultants et autres acteurs, voire mon expérience personnelle que la tv de sylvain87 de csplive. Et dans les exemple que tu cites, saint etienne ou Nantes ont des ambiances bien bien meilleures que 80% des stades anglais. Je ne suis pas supporters de ces équipes donc c est objectif.
Sinon à la tv le rendu est rarement réaliste.

Je me souviens d un Liverpool Lyon ou les micros étaient devant les lyonnais et à la tv on croyait au ils étaient chez eux. Il n en était bien sûr rien.
Je suis donc plutôt d accord avec le fond de tes propos, mais tes exemples sont mal choisis.

Tout à fait d'accord le rendu à la télé n'est ps le bon. Tout dépend des stades comme quand Paris joue canal augmente l'ambiance alors que dans d'autre stade justement ils baissent le rendu des supporters.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 01-01-2016

Je pense qu'on en fait beaucoup sur la "magie" de beaublanc.L'ambiance est "correcte plus" la plupart du temps mais c'est le reflet de ce qui se passe sur le parquet et non pas l'inverse.Si les joueurs nous sortent des bigs matches,vous verrez que le stade rugira comme aux plus belles heures.Pour le problème des groupes de supporters,il faut bien avouer qu'ils assurent plutôt bien chacun dans leur coin et que leur ferveur a du mal à cohabiter sur le long terme car ils n'ont pas tous la même conception du "supportering".Allez les petits et vive le sport !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 01-01-2016

allezlimogesallez a écrit :Je pense qu'on en fait beaucoup sur la "magie" de beaublanc.L'ambiance est "correcte plus" la plupart du temps mais c'est le reflet de ce qui se passe sur le parquet et non pas l'inverse.Si les joueurs nous sortent des bigs matches,vous verrez que le stade rugira comme aux plus belles heures.
Je plussoie.
Tout part de ce qu'il se passe sur le parquet. Je ne sais plus si c'est de Platon ou de Confucius, mais qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.