CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-01-2013

Myrtille a écrit :
Bagouvic a écrit :C'est pas parce que t'en as 4000 qui gueulent qu'ils ont raison. J'aime bien le bruit, la pression de Beaublanc. Mais invectiver les arbitres alors que la plupart des "scandales" n'en sont pas, c'est soit de l'ignorance, soit de la bêtise.
Arbitre raté sort de ce corps !!!!
Je rajoute que c'est un gag ... Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-01-2013

Propos de PG sur fbl :"des boulettes de papiers n'ont jamais blessé qqun" !!!

Propos de JoGo sur fbl:" il faut que les arbitres arrêtent d'arbitrer le public"
Plus loin il dit ne rien comprendre à l'arbitrage avec des incohérences énormes pendant le match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dacgil - 20-01-2013

Bagouvic a raison,les arbitres peuvent se tromper:le public en général ne connait pas les règles de ce sport.Traoré ne sait pas se controler ainsi que Giannakis et Linardos.Je pensais vraiment que le CSP gagnerait à l'issue du temps règlementaire.Une énième fois il manque un meneur de jeu digne de ce nom.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-01-2013

Rayas a écrit :Propos de PG sur fbl :"des boulettes de papiers n'ont jamais blessé qqun" !!!

Propos de JoGo sur fbl:" il faut que les arbitres arrêtent d'arbitrer le public"
Plus loin il dit ne rien comprendre à l'arbitrage avec des incohérences énormes pendant le match.
En fait, il faudrait se faire voler, accepter un arbitrage minable et, surtout, ne rien dire ? Franchement, quelqu'un est-il capable de répondre OUI à cette question ? Même un Palois ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-01-2013

Que les arbitres puissent se tromper, oui , pas de pb mais là il ne s'agit point de cela!
Pour Traore , PG et Linardos ( à un degré moindre) je partage ton point de vue.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 20-01-2013

C'est vrai que Ostrowski, Forté, des espoirs du clubs... qui estiment avoir été lésé, que les joueurs de Gravelines nous disent à la sortie qu'ils comprennent parfaitement qu'on puisse être frustré par l'arbitrage c'est pas suffisant pour comprendre qu'hier soir, les arbitres ont décidé d'influencer sur le résultat du match alors qu'on maîtrisait parfaitement ce dernier... Ah mais non, excusez moi, je pensais que ces personnes citées au début de mon message connaissaient le basket et ses règles... Pfffff


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BilliBob - 20-01-2013

dacgil a écrit :Bagouvic a raison,les arbitres peuvent se tromper:le public en général ne connait pas les règles de ce sport.
Ok, il n'y a aucun joueur dans les tribunes, il n'y a aucun coach ni aucun arbitre à des niveaux inférieurs non plus... soit...!
Il n'y a que des supporters imbéciles qui ne connaissent rien à rien et aveuglés par leur soif de victoires et leur amour du club... (et à la limite, pousser par l'envie de dévorer un enfant pictave...par-ci par là... Wink )

On ne voit que ce qu'on veut voir ou ce que notre cerveau interprète et a envie de nous faire voir !

Mais en dehors de tout fait de jeu, je n'avais pas spécialement envie de voir entre les QT ou à la mi temps, messieurs les arbitres échanger longuement avec coach Monschau...
Traitement de faveur à prévoir pour lui ou son équipe ??? les faits sont là... !

Je comprends mieux pourquoi on ne veut pas avoir recours à la vidéo dans certains sports ou prendre des trios d'arbitres étrangers... restons plutôt entre amis des amis...

Béral démission !!! :mad:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BilliBob - 20-01-2013

lefabe22 a écrit :c'est pas suffisant pour comprendre qu'hier soir, les arbitres ont décidé d'influencer sur le résultat du match
CQFD ! :/


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 20-01-2013

@bouly les arbitres de csp BCM en 2011 étaient pierre-gueu-Collin Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 20-01-2013

BilliBob a écrit :
lefabe22 a écrit :c'est pas suffisant pour comprendre qu'hier soir, les arbitres ont décidé d'influencer sur le résultat du match
CQFD ! :/
Lol désolé, écrit dans la précipitation... (et bien aidé par un degré d'agacement assez élevé aussi...)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - monzon - 20-01-2013

dacgil a écrit :Bagouvic a raison,les arbitres peuvent se tromper:le public en général ne connait pas les règles de ce sport.Traoré ne sait pas se controler ainsi que Giannakis et Linardos.Je pensais vraiment que le CSP gagnerait à l'issue du temps règlementaire.Une énième fois il manque un meneur de jeu digne de ce nom.
c'est bien vous êtes au moins deux à avoir apprécié l?arbitrage hier lol
de la à porter un jugement sur la qualité de l'équipe. Pour cela il faudrait déja pouvoir assister à un match de BASKET et non pas à une parodie de cirque à trois clowns


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 20-01-2013

dacgil a écrit :Bagouvic a raison,les arbitres peuvent se tromper:le public en général ne connait pas les règles de ce sport.Traoré ne sait pas se controler ainsi que Giannakis et Linardos.Je pensais vraiment que le CSP gagnerait à l'issue du temps règlementaire.Une énième fois il manque un meneur de jeu digne de ce nom.
il manque rien, on a maintenant une belle équipe de pro a, largement top 8. maintenant si on se fait sodomiser par le rat mateus et ses accolytes, on ira pas en play off, c'est eux qui vont choisir. comme hier soir ils ont choisi le vainqueur: pour moi c'est très net.
et perso je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas: mateus est une petite merde.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-01-2013

Bagouvic a écrit :C'est pas parce que t'en as 4000 qui gueulent qu'ils ont raison. J'aime bien le bruit, la pression de Beaublanc. Mais invectiver les arbitres alors que la plupart des "scandales" n'en sont pas, c'est soit de l'ignorance, soit de la bêtise.
Et bien vois-tu mon cher, si Beaublanc avait été rempli de personne comme toi, pourvu de savoir et de sagesse, je pense que notre palmares français et surtout européen serait aussi riche que les autres clubs français...c'est à dire quasiment vierge et pas prêt d'etre dépucelé.

La mascarade arbitrale contre Strasbourg, Le Mans et Gravelines hier soir commence sérieusement à être trop grosse et forcément il y a de quoi pété un plomb quand on voit cela. C'est incroyable de voir ou se trouve le basket français depuis 2000 et le dernier triplé de Limoges (coupe d'europe korac incluse). Bref, avec cet amateurisme partial et incompétent aux sifflets la ligue souhaite vraissemblablement que Le Mans, Chalon, Gravelines, Paris-Levallois, Strasbourg et Villeurbanne ne soient pas emmerdés par les autres clubs et surtout Limoges.

Tous les clubs Champion De France depuis une décennie ont été ridicules dans les salles européennes où ils ne sont pas protégés comme ils le sont en France. Et l'arbitrage si excellent de nos officiels n'est jamais décrié devant les caméras, mais en revanche l'arbitrage européen contre Chalon l'a été plus d'une fois cette saison par Monclar...bref, Gravelines ne mérite pas sa victoire et Monschau, certainement content d'avoir celle-ci intérieurement, ne montrait pas une grande joie et fierté d'être venu gagner ainsi.
Buycks et Edward ont été archi protégés...et font des stats très différentes de leur superbe prestation chez les ogres hongrois au nom absolument inprononçable.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 20-01-2013

dacgil a écrit :Bagouvic a raison,les arbitres peuvent se tromper:le public en général ne connait pas les règles de ce sport.Traoré ne sait pas se controler ainsi que Giannakis et Linardos.Je pensais vraiment que le CSP gagnerait à l'issue du temps règlementaire.Une énième fois il manque un meneur de jeu digne de ce nom.
Le public se trompe
Traoré est un psycopathe tout comme Giannakis et Linardos
Et il manque un meneur
As-tu pensé à la monomanie ? C'est une peu avant la paranoïa. Dans la littérature, il y a Don Quichotte.
Et de toutes façons, tu as raison. Définitivement.

Je ne suis pas sûr d'avoir caricaturé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-01-2013

daveboy a écrit :et perso je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas: mateus est une petite merde.
Ah bon ce n'est pas l'adjectif qualificatif que j'aurais employé...GROSSE me semble plus appropriée. Quant au nom commun, BOUSE plus adaptée à la situation!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 20-01-2013

Bidji87 a écrit :
daveboy a écrit :et perso je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas: mateus est une petite merde.
Ah bon ce n'est pas l'adjectif qualificatif que j'aurais employé...GROSSE me semble plus appropriée. Quant au nom commun, BOUSE plus adaptée à la situation!
Du coup, est-ce qu'on a compté les bouses à la fin du match ?

Il y en avait une énorme, et deux petites j crois.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-01-2013

Comment s est passée la sortie des arbitres de beaublanc hier? Rien de particulier? Forté a t il peté une durite comme contre le mans ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 20-01-2013

Bidji87 a écrit :
daveboy a écrit :et perso je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas: mateus est une petite merde.
Ah bon ce n'est pas l'adjectif qualificatif que j'aurais employé...GROSSE me semble plus appropriée. Quant au nom commun, BOUSE plus adaptée à la situation!
attention, tu fait du Sciarra... :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-01-2013

hv63 a écrit :
Bidji87 a écrit :
daveboy a écrit :et perso je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas: mateus est une petite merde.
Ah bon ce n'est pas l'adjectif qualificatif que j'aurais employé...GROSSE me semble plus appropriée. Quant au nom commun, BOUSE plus adaptée à la situation!
Du coup, est-ce qu'on a compté les bouses à la fin du match ?

Il y en avait une énorme, et deux petites j crois.
Excellent...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 20-01-2013

vinino a écrit :Comment s est passée la sortie des arbitres de beaublanc hier? Rien de particulier? Forté a t il peté une durite comme contre le mans ?
Sortis par une porte dérobée, comme d'hab... pourtant le comité d'accueil était fin prêt à les féliciter!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - csplim - 20-01-2013

Un huis-clos, certe. Mais la menace de points retirés est sur notre tête.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-01-2013

lefabe22 a écrit :
vinino a écrit :Comment s est passée la sortie des arbitres de beaublanc hier? Rien de particulier? Forté a t il peté une durite comme contre le mans ?
Sortis par une porte dérobée, comme d'hab... pourtant le comité d'accueil était fin prêt à les féliciter!
les lâches..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-01-2013

SAS Monseigneur Mateus arbitre au niveau europeen ?
j'ai hate de le voir narguer les tribunes au Partizan ou en Turquie ,comme hier , et comme une fois en début de saison ou l'an dernier en coupe , je ne me souviens plus.
mdr


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-01-2013

Je sais pas trop quoi penser de cette fin de match......
Il est clair que les jets de projectiles, même pas dangereux (et encore, faut voir ce que c'est exactement), sont définitivement à proscrire. On va pénaliser le club à force de faire ça. Vous évoquer le huis clos, ça peut aussi aller jusqu'au retrait de points et ça serait beaucoup plus emmerdant.
Après, les insultes, voire les menaces, bon beh, tant qu'on en reste aux paroles (et j'aime à croire que le public limougeaud, tout chauvin qu'il est, n'est pas violent), ben tant pis, ça fait partie du folklore.
Maintenant, moi aussi ça me rend fou qu'on perde dans ces conditions.
Passe sur la disqual de Traore qui n'est peut-être pas méritée sur le fond MAIS quand on sent qu'un arbitre va faire son chieur, IL NE FAUT PAS LE PROVOQUER bordel !!! Sambou récolte (et le csp du coup) les fruits de ses excès.
Mais pour le reste, c'est vrai qu'il serait temps que les instances s'interrogent un peu sur certaines décisions, et pas que sur ce match ni que sur Limoges. Nos arbitres sont globalement mauvais, y a pas d'autres mots.
Je ne sais pas si l'on perd à cause de cela hier soir, allez savoir si notre engagement aurait été le même si on n'avait pas ressenti de la frustration et un sentiment d'injustice.... C'est aussi ces sentiments là qui donnent un supplément d'âme à une équipe Wink. Mais clairement perdre lorsque l'arbitrage a été aussi mauvais, ça fait mal aux fesses et je comprends les réactions d'après match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-01-2013

@ Bada :
l'inverse est aussi vrai , l'injustice te galvanise un moment mais au moindre pb tu ressasses les erreurs .
sportif de haut niveau ou pas , il est obligé que les joueurs y pensent dans les moments difficiles comme en prolong