CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 01-06-2015

manu a écrit :
hv63 a écrit :Il y a une autre action qui m'a interpelé, c'est celle où Smith dispute EN L'AIR le ballon avec un nancéien pour l'intercepter et retombe lourdement.

Et c'est lui qui prend la faute. Pourquoi ? Aucun des deux joueurs ne maitrisait quoique ce soit.
Sans avoir revu les images et en caricaturant, je dirais que le joueur nancéien sautait à la verticale et était donc dans son cylindre si cher au corps arbitral, tandis que Smith arrivait à l'horizontale et est donc entré dans le-dit cylindre, d'où faute.
ça m'avait semblé évident pendant le match.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 01-06-2015

BuckRogers a écrit :Le Nancéien a capté la balle en premier et Jamar lui est rentré dedans donc faute à Smith.
Ça se voit très bien mais sur les ralentis.
C'est ce que je vois aussi. Et la précision de Manu vient confirmer la faute de Jamar.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 01-06-2015

hv63 a écrit :@ Calimero et jeff53

A la relecture de ce que j'ai écrit plus tôt, je n'ai pas été clair.

Il y une première action où Moerman tombe suite à une percussion de Falker (je crois) et regarde Maestre. Celui-ci lui fait signe d'un risque de technique pour folpping tout en courant avec lui pour la contre attaque du CSP. (c'est ce que j'ai en mémoire du moins).

Sur l'attaque suivante (ou presque), il y a le choc cet fois bien marqué sur Moerman qui ne bougeait guère à mon sens et qui tombe à nouveau. Et là, Maestre lui siffle la faute. Alors que la faute offensive me semblait plus logique. Mais comme il l'avait prévenu avant, il ne pouvait sur ce coup, lui donner raison sauf à se déjuger rétrospectivement sur son interprétation précédente.

Au final, Moerman n'a pas pris de technique mais simplement une faute sur ces deux actions.

Moi, j'ai compris le chose comme ça. mais peut être qu'en revoyant les images, j'ai tout faux.
Je comprends bien ce que tu expliques mais je comprends pas pourquoi Maestre compenserait le fait qu'il ne siffle pas un flopping sur l'action d'avant par une faute de Moerman si elle n'y est pas... c'est leur logique arbitrale que je comprends pas, car ton explication serait tout à fait ce qu'il se passe dans leur(sa) tête à ce moment là. Bref, de ce qu'il se dit il y avait faute de Moerman donc finalement rien a redire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 01-06-2015

Bref, c'est l'arbitrage français.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 01-06-2015

Il y a une réduction de distance de la part du défenseur. Aussi spectaculaire puisse t il paraître. D ailleurs Adrien ne proteste pas.

l arbitrage a été bon hier.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 02-06-2015

oui mais c'est typiquement le genre de décisions qui permet au public de s'embraser Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 02-06-2015

Ah oui ça permet de mettre un peu de pression. Mais l arbitrage est assez critiquable pour ne pas le critiquer quand ce n est pas justifié


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 02-06-2015

Marcus5 a écrit :Ah oui ça permet de mettre un peu de pression. Mais l arbitrage est assez critiquable pour ne pas le critiquer quand ce n est pas justifié
Et franchement, là, il n'y avait rien à dire ! Sinon bravo !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 02-06-2015

Marcus5 a écrit :Ah oui ça permet de mettre un peu de pression. Mais l arbitrage est assez critiquable pour ne pas le critiquer quand ce n est pas justifié
les arbitres ont en effet été excellents, soulignons le.

la seule décision qui m'avait parue aberrante était la fameuse faute de Moerman mais au final, Maestre avait raison.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 02-06-2015

La faute de Moerman n'y est pas du tout, enfin bref on ne va pas revenir sur cette action. Globalement l'arbitrage a été plutôt bon dimanche soir.

En revanche, je vois que certains vantent la bonne ambiance du week end, nous n'avions pas du être au même endroit dimanche soir. A part le supporter limougeaud, une nouvelle fois, j'ai trouvé l'ambiance assez nulle. Dans les moments tendus, au lieu de siffler les possessions adverses ça chante... Alors que quand ça commence à siffler sur les possessions adverses, on voit bien la différence, l'équipe est prise de panique.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai pu discuter avec des potes tranquillement dimanche soir, on s'entendait très bien, chose impossible il y a quelques années.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 02-06-2015

IL faudrait que les chants ne soient que pendant nos possessions car je le redis sans animosité, chanter sans arrêt n'a aucun impact
Bon match à tous


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 02-06-2015

le voyageur a écrit :IL faudrait que les chants ne soient que pendant nos possessions car je le redis sans animosité, chanter sans arrêt n'a aucun impact
Bon match à tous
Voilà, si personne n'arrive à se mettre d'accord pour une coordination des chants, au moins, lors des possessions adverses arrêtez de chanter et sifflez. Le public suit toujours, quand c'est serré il faut une bronca monstre. C'est la la bonne ambiance, c'est ça qui fait la différence. Il faut arrêter à tout prie de chanter sur les possessions adverses.

Parfois, quand je vois que vous chantez sur les possessions adverses, j'ai l'impression de voir un groupe de potes qui s'amuse en soirée. Ca fait bande à part, ça ne renvoie pas l'image basket, et c'est surtout inefficace.

Moi je vous le dis, je lance un appel, pour mes matchs de basket, j'invite tous les supporters adverses a chanter lors de mes possessions. J'aurais encore plus de chances de gagner les matchs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 02-06-2015

Et bien, fais plus de bruit plutôt que papoter. Ce sera un bon début puisque les groupes de supporters sont nuls (ou presque) et font en dépit du bon sens.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 02-06-2015

hv63 a écrit :Et bien, fais plus de bruit plutôt que papoter. Ce sera un bon début puisque les groupes de supporters sont nuls (ou presque) et font en dépit du bon sens.
Très utile comme commentaire, je vois que tu n'as pas changé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 02-06-2015

ultrasmars84 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
ultrasmars84 a écrit :H
Et la séparation avec ls eagles n'a rien à voir avec ce que tu dis ....
A qui ton post est destiné?
Je me suis raté pas à toi en tout cas dsl
Pas de soucis
Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 02-06-2015

Finalement, quand ça plaisant sur le parquet, c'est sympa l'ambiance.
Tout vient d'en bas, évidemment.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 02-06-2015

hv63 a écrit :Finalement, quand ça plaisant sur le parquet, c'est sympa l'ambiance.
Tout vient d'en bas, évidemment.
une mi-temps pas trop mal. La deuxième fut pas loin d'être d'un ennui mortel en tribune, heureusement que ça s'est un peu réveillé sur la fin.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 02-06-2015

Duncan #13 a écrit :
hv63 a écrit :Finalement, quand ça plaisant sur le parquet, c'est sympa l'ambiance.
Tout vient d'en bas, évidemment.
une mi-temps pas trop mal. La deuxième fut pas loin d'être d'un ennui mortel en tribune, heureusement que ça s'est un peu réveillé sur la fin.
Disons que ça s'est agacé sur le coup de chaud de Jeter au milieu du 3ème.

Après, à +25, on fait comme le coach : on se réserve pour la suite Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 03-06-2015

Franchement vous êtes jamais content ! C'était vraiment pas mal ce soir vu le nombre de touriste présent ! Les mecs qui filment les tribunes aux moindres chants, montrent que la fréquentation a changée. Malgré la bonne coordination sur les Hortos et supporters limougeauds ce soir !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 03-06-2015

lerow a écrit :Franchement vous êtes jamais content ! C'était vraiment pas mal ce soir vu le nombre de touriste présent ! Les mecs qui filment les tribunes aux moindres chants, montrent que la fréquentation a changée. Malgré la bonne coordination sur les Hortos et supporters limougeauds ce soir !
Être filmé, c'est aussi la preuve que c'est impressionnant pour beaucoup de gens, c'est plutôt valorisant, tu trouves pas ?

Enfin moi ça me ferait plaisir en tout cas. Même si c'est vrai que je peux comprendre ton point de vue, et que tu préférerais avoir un public qui chante avec toi.

Bref, c'est compliqué d'être une vedette Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 03-06-2015

100% OK avec toi lerow
Je suis en face de vous, à côté des Eagles.
On vous a parfois entendu, mais les Aigles ont assuré ce soir, c'est à souligner car trop rare cette année. Les hortos, synchros à chaque fois, ça claque mieux quand même ! Les "supporters limougeauds" sont toujours nickel !
Par contre effectivement beaucoup de "touristes" dans les autres travées, ça a beaucoup de mal à se lever, pourtant les Eagles ont tenté une ola, qui n'a même pas fonctionné avec ces "footix". On nous dira qu'on supporte comme on veut ...
Ce qui m'a fait marré et qui prouve qu'on est à part, c'est le speaker de la jsf, des finales et du all star game, qui a lancé un "Limoges, Limoges" sans qu'il ne soit suivi, les supporters ayant d'autres chats à fouetter ; ça change de l'ambiance vue au Rhénus ou ailleurs quand même !
Au final , l'ambiance est montée d'un cran comme l'équipe, on peut faire mieux et notre équipe aussi... on verra en finale


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 03-06-2015

C'est valorisant et frustrant à la fois. Je préfères 5 000 personnes en folie que 300 qui font les journalistes ! Mais dans l'ensemble, la travée haute paire a été respective ! Je parle d'elle car dur de me faire une idée ailleurs ! En tout cas vendredi on vous ramènes la finale à la maison !! Forza Limoges !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 03-06-2015

Bravo à Michel pour cette danse à la mi temps


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 03-06-2015

Marcus5 a écrit :Bravo à Michel pour cette danse à la mi temps
MVP, sans conteste.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 03-06-2015

Marcus5 a écrit :Bravo à Michel pour cette danse à la mi temps
j'avais annoncé que c'était un génie de la danse, je ne me suis pas trompé.