CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 31-05-2015

j'aimerais bien Jeanneau, il nous a toujours porté chance Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 31-05-2015

Grosminet quand tu cites quelqu un prend la phrase dans son ensemble. Et oui je maintiens les phénix tendent à + suivre les chants des UG que les éagles. Je pense pas que leur emplacement en soit la seule cause, c est aussi la volonté qu on se donne.

Bref je crois qu on peut rien dire sur ce sujet sans se faire sauter à la gorge.

Allez Limoges, on a une place en finale à aller chercher. Avec tout le monde.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 31-05-2015

Duncan #13 a écrit :j'aimerais bien Jeanneau, il nous a toujours porté chance Wink
et bien ton voeux est exaucé il fait partie du trio ce soir


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 31-05-2015

JACKPOT a écrit :
Duncan #13 a écrit :j'aimerais bien Jeanneau, il nous a toujours porté chance Wink
et bien ton voeux est exaucé il fait partie du trio ce soir
comme quoi... Wink suffisait de demander Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 31-05-2015

[quote=lerow]Je préfère la bière et le saucisson...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 01-06-2015

Très belle ambiance a bb hier soir .. Le public a bien participé .
Arbitrage cohérent et sans problème . Pour avoir discuter avec Jo Bissang ce matin dans le train pour Paris , il ma confirme qu arbitrer a limoges pouvait être perturbant pour certain de ses collègues . Pour lui limoges est supérieur a Nancy .. En tout cas un vrai fan de son sport et très ouvert au dialogue ..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 01-06-2015

corsica2b a écrit :Très belle ambiance a bb hier soir .. Le public a bien participé .
Arbitrage cohérent et sans problème . Pour avoir discuter avec Jo Bissang ce matin dans le train pour Paris , il ma confirme qu arbitrer a limoges pouvait être perturbant pour certain de ses collègues . Pour lui limoges est supérieur a Nancy .. En tout cas un vrai fan de son sport et très ouvert au dialogue ..
Belle ambiance c'est vrai. Arbitrage cohérent sauf peut être Maestre qui fait trois boulettes à un moment inopportun qui auraient pu nous couter chers. Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 01-06-2015

Calimero a écrit :Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?
Tout simplement parce qu'il a été averti 1' plus tôt sur ce que l'arbitre avait jugé limité flopping. Mais comme il y avait contre attaque du CSP, il a fait signe à AM mais pas plus. Du coup, il ne pouvait pas lui concéder une faute offensive.

Enfin, moi je l'ai vu comme ça.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - coluche - 01-06-2015

Enfin pour moi être constamment dans la transgression, c'est du hooliganisme, et de mémoire l'épisode Granata Korps n'était pas que reluisant.
Il me semble que les fumigènes dans les tribunes, c'est interdit, par contre j'ai vu en vidéo ce tifo de Bordeaux, ça peut être une idée : https://www.youtube.com/watch?v=wnOea4FmedQ
A partir de 1'44


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 01-06-2015

corsica2b a écrit :Très belle ambiance a bb hier soir .. Le public a bien participé .
Arbitrage cohérent et sans problème . Pour avoir discuter avec Jo Bissang ce matin dans le train pour Paris , il ma confirme qu arbitrer a limoges pouvait être perturbant pour certain de ses collègues . Pour lui limoges est supérieur a Nancy .. En tout cas un vrai fan de son sport et très ouvert au dialogue ..
et un super arbitre ! Sobre, impartial, efficace avec une autorité naturelle?.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 01-06-2015

Calimero a écrit :
corsica2b a écrit :Très belle ambiance a bb hier soir .. Le public a bien participé .
Arbitrage cohérent et sans problème . Pour avoir discuter avec Jo Bissang ce matin dans le train pour Paris , il ma confirme qu arbitrer a limoges pouvait être perturbant pour certain de ses collègues . Pour lui limoges est supérieur a Nancy .. En tout cas un vrai fan de son sport et très ouvert au dialogue ..
Belle ambiance c'est vrai. Arbitrage cohérent sauf peut être Maestre qui fait trois boulettes à un moment inopportun qui auraient pu nous couter chers. Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?
Oui mais Maestre a besoin de se faire remarquer. Dès qu'il y a des caméras, il fait son cake !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeff53 - 01-06-2015

hv63 a écrit :
Calimero a écrit :Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?
Tout simplement parce qu'il a été averti 1' plus tôt sur ce que l'arbitre avait jugé limité flopping. Mais comme il y avait contre attaque du CSP, il a fait signe à AM mais pas plus. Du coup, il ne pouvait pas lui concéder une faute offensive.

Enfin, moi je l'ai vu comme ça.
Je ne pense pas que cela ait à voir avec l'action précédente.
En direct, il me semble bien que Adrien finit de se placer devant Falker alors que celui-ci a déjà quitté ses appuis pour aller au cercle ; en quelque sorte, il vient se placer "sous" Falker. Donc, dans un tel cas c'est faute au défenseur.
Impression confirmée au visionnage des images télé ce matin, avec commentaires idem de Laurent Pluvy.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 01-06-2015

Long Hop a écrit :
barra brava a écrit :c'est beau de rêver.
Libre à chacun de penser que créer une scission entre les groupes de supporters, au simple motif qu'on se revendique ultra est ridicule.

Si il suffisait juste de chanter 40 minutes pour être ultra... Si vous l'étiez réellement vous seriez en train d'allumer des fumigènes dans les tribunes, de secouer des drapeaux géants, de mettre en place des tifos tout le match, vous auriez des tatouages du Csp sur le torse...

D'ailleurs, à ce sujet, je conseil un très bon dossier écrit par le magazine sofoot.

Je dis pas que ce genre d'action seraient bénéfiques à Beaublanc, mais il faut que certains arrêtent de se revendiquer ultra sans en avoir 10% du mode de vie.

Être ultra c'est être dans la transgression, pas dans la soumission à certaines instances du club par peur de voir son groupe dissous.

Les Granata Korps étaient de vrais ultras.
Il est vrai qu'on ne fait pas de tifos et que les drapeaux ne sont pas agités dans la tribune... Pour les fumigènes cela ne tiendrait qu'a moi, qu'a nous. Mais bon malgré notre faible Qi on ne voit pas l?Intérêt pour un plaisir personnel de priver tout le monde en cas de sanctions. On fait le distinguo foot basket... Mais bon pour une finale si on a la chance d'y retourner pourquoi pas ^^ . Apres pour le mode de vie tout les membres ne l'ont pas c'est certains, mais je comprends pas ton attaque sur ça alors que tu n'en a aucune idée au final. Pour en revenir a hier bonne participation du public, les échanges avec les Eagles vraiment pas mal, toujours ce problème de coordination pour le horto, mais vraiment pas simple a caler. Vivement demain et vendredi .Allez Limoges


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 01-06-2015

lerow a écrit :
Long Hop a écrit :
barra brava a écrit :c'est beau de rêver.
Libre à chacun de penser que créer une scission entre les groupes de supporters, au simple motif qu'on se revendique ultra est ridicule.

Si il suffisait juste de chanter 40 minutes pour être ultra... Si vous l'étiez réellement vous seriez en train d'allumer des fumigènes dans les tribunes, de secouer des drapeaux géants, de mettre en place des tifos tout le match, vous auriez des tatouages du Csp sur le torse...

D'ailleurs, à ce sujet, je conseil un très bon dossier écrit par le magazine sofoot.

Je dis pas que ce genre d'action seraient bénéfiques à Beaublanc, mais il faut que certains arrêtent de se revendiquer ultra sans en avoir 10% du mode de vie.

Être ultra c'est être dans la transgression, pas dans la soumission à certaines instances du club par peur de voir son groupe dissous.

Les Granata Korps étaient de vrais ultras.
Il est vrai qu'on ne fait pas de tifos et que les drapeaux ne sont pas agités dans la tribune... Pour les fumigènes cela ne tiendrait qu'a moi, qu'a nous. Mais bon malgré notre faible Qi on ne voit pas l?Intérêt pour un plaisir personnel de priver tout le monde en cas de sanctions. On fait le distinguo foot basket... Mais bon pour une finale si on a la chance d'y retourner pourquoi pas ^^ . Apres pour le mode de vie tout les membres ne l'ont pas c'est certains, mais je comprends pas ton attaque sur ça alors que tu n'en a aucune idée au final. Pour en revenir a hier bonne participation du public, les échanges avec les Eagles vraiment pas mal, toujours ce problème de coordination pour le horto, mais vraiment pas simple a caler. Vivement demain et vendredi .Allez Limoges
Arf
le gamin cassis a juste fait dans la provoc. et a comme souvent dépassé les bornes!
comme je suis loin d'être irréprochable dans le domaine... je ne vais pas le lapider pour cela ^^
Je garde mes pierres pour Sylvain et Barra Brava... :lol:
Bref!
Belle ambiance hier: c'est le plus important


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 01-06-2015

Je ne l'ai pas mal pris ou autre, j'explique simplement. Il est bon d'échanger même quand on est pas d'accord.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 01-06-2015

avec toi c'est possible
Merci à toi Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 01-06-2015

H
grosminephenixeagles a écrit :
lerow a écrit :
Long Hop a écrit :Libre à chacun de penser que créer une scission entre les groupes de supporters, au simple motif qu'on se revendique ultra est ridicule.

Si il suffisait juste de chanter 40 minutes pour être ultra... Si vous l'étiez réellement vous seriez en train d'allumer des fumigènes dans les tribunes, de secouer des drapeaux géants, de mettre en place des tifos tout le match, vous auriez des tatouages du Csp sur le torse...

D'ailleurs, à ce sujet, je conseil un très bon dossier écrit par le magazine sofoot.

Je dis pas que ce genre d'action seraient bénéfiques à Beaublanc, mais il faut que certains arrêtent de se revendiquer ultra sans en avoir 10% du mode de vie.

Être ultra c'est être dans la transgression, pas dans la soumission à certaines instances du club par peur de voir son groupe dissous.

Les Granata Korps étaient de vrais ultras.
Il est vrai qu'on ne fait pas de tifos et que les drapeaux ne sont pas agités dans la tribune... Pour les fumigènes cela ne tiendrait qu'a moi, qu'a nous. Mais bon malgré notre faible Qi on ne voit pas l?Intérêt pour un plaisir personnel de priver tout le monde en cas de sanctions. On fait le distinguo foot basket... Mais bon pour une finale si on a la chance d'y retourner pourquoi pas ^^ . Apres pour le mode de vie tout les membres ne l'ont pas c'est certains, mais je comprends pas ton attaque sur ça alors que tu n'en a aucune idée au final. Pour en revenir a hier bonne participation du public, les échanges avec les Eagles vraiment pas mal, toujours ce problème de coordination pour le horto, mais vraiment pas simple a caler. Vivement demain et vendredi .Allez Limoges
Arf
le gamin cassis a juste fait dans la provoc. et a comme souvent dépassé les bornes!
comme je suis loin d'être irréprochable dans le domaine... je ne vais pas le lapider pour cela ^^
Je garde mes pierres pour Sylvain et Barra Brava... :lol:
Bref!
Belle ambiance hier: c'est le plus important
Et la séparation avec ls eagles n'a rien à voir avec ce que tu dis ....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 01-06-2015

jeff53 a écrit :
hv63 a écrit :
Calimero a écrit :Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?
Tout simplement parce qu'il a été averti 1' plus tôt sur ce que l'arbitre avait jugé limité flopping. Mais comme il y avait contre attaque du CSP, il a fait signe à AM mais pas plus. Du coup, il ne pouvait pas lui concéder une faute offensive.

Enfin, moi je l'ai vu comme ça.
Je ne pense pas que cela ait à voir avec l'action précédente.
En direct, il me semble bien que Adrien finit de se placer devant Falker alors que celui-ci a déjà quitté ses appuis pour aller au cercle ; en quelque sorte, il vient se placer "sous" Falker. Donc, dans un tel cas c'est faute au défenseur.
Impression confirmée au visionnage des images télé ce matin, avec commentaires idem de Laurent Pluvy.
@hv: le flopping effectivement sur l'action d'avant Moerman est limite, mais Maestre devrait être capable de discernement et voir que l'action d'après n'a rien à voir.
@Jeff: tu as peut être raison mais franchement je suis pas trop mal placé et je vois pas Moerman bouger du tout, pour moi il est en place, mais j'ai pas revisionné cette séquence...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 01-06-2015

ultrasmars84 a écrit :H
grosminephenixeagles a écrit :
lerow a écrit :Il est vrai qu'on ne fait pas de tifos et que les drapeaux ne sont pas agités dans la tribune... Pour les fumigènes cela ne tiendrait qu'a moi, qu'a nous. Mais bon malgré notre faible Qi on ne voit pas l?Intérêt pour un plaisir personnel de priver tout le monde en cas de sanctions. On fait le distinguo foot basket... Mais bon pour une finale si on a la chance d'y retourner pourquoi pas ^^ . Apres pour le mode de vie tout les membres ne l'ont pas c'est certains, mais je comprends pas ton attaque sur ça alors que tu n'en a aucune idée au final. Pour en revenir a hier bonne participation du public, les échanges avec les Eagles vraiment pas mal, toujours ce problème de coordination pour le horto, mais vraiment pas simple a caler. Vivement demain et vendredi .Allez Limoges
Arf
le gamin cassis a juste fait dans la provoc. et a comme souvent dépassé les bornes!
comme je suis loin d'être irréprochable dans le domaine... je ne vais pas le lapider pour cela ^^
Je garde mes pierres pour Sylvain et Barra Brava... :lol:
Bref!
Belle ambiance hier: c'est le plus important
Et la séparation avec ls eagles n'a rien à voir avec ce que tu dis ....
A qui ton post est destiné?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 01-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :
ultrasmars84 a écrit :H
grosminephenixeagles a écrit :Arf
le gamin cassis a juste fait dans la provoc. et a comme souvent dépassé les bornes!
comme je suis loin d'être irréprochable dans le domaine... je ne vais pas le lapider pour cela ^^
Je garde mes pierres pour Sylvain et Barra Brava... :lol:
Bref!
Belle ambiance hier: c'est le plus important
Et la séparation avec ls eagles n'a rien à voir avec ce que tu dis ....
A qui ton post est destiné?
Je me suis raté pas à toi en tout cas dsl


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 01-06-2015

@ Calimero et jeff53

A la relecture de ce que j'ai écrit plus tôt, je n'ai pas été clair.

Il y une première action où Moerman tombe suite à une percussion de Falker (je crois) et regarde Maestre. Celui-ci lui fait signe d'un risque de technique pour folpping tout en courant avec lui pour la contre attaque du CSP. (c'est ce que j'ai en mémoire du moins).

Sur l'attaque suivante (ou presque), il y a le choc cet fois bien marqué sur Moerman qui ne bougeait guère à mon sens et qui tombe à nouveau. Et là, Maestre lui siffle la faute. Alors que la faute offensive me semblait plus logique. Mais comme il l'avait prévenu avant, il ne pouvait sur ce coup, lui donner raison sauf à se déjuger rétrospectivement sur son interprétation précédente.

Au final, Moerman n'a pas pris de technique mais simplement une faute sur ces deux actions.

Moi, j'ai compris le chose comme ça. mais peut être qu'en revoyant les images, j'ai tout faux.



Il y a une autre action qui m'a interpelé, c'est celle où Smith dispute EN L'AIR le ballon avec un nancéien pour l'intercepter et retombe lourdement.

Et c'est lui qui prend la faute. Pourquoi ? Aucun des deux joueurs ne maitrisait quoique ce soit.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 01-06-2015

hv63 a écrit :Il y a une autre action qui m'a interpelé, c'est celle où Smith dispute EN L'AIR le ballon avec un nancéien pour l'intercepter et retombe lourdement.

Et c'est lui qui prend la faute. Pourquoi ? Aucun des deux joueurs ne maitrisait quoique ce soit.
Sans avoir revu les images et en caricaturant, je dirais que le joueur nancéien sautait à la verticale et était donc dans son cylindre si cher au corps arbitral, tandis que Smith arrivait à l'horizontale et est donc entré dans le-dit cylindre, d'où faute.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BuckRogers - 01-06-2015

Le Nancéien a capté la balle en premier et Jamar lui est rentré dedans donc faute à Smith.
Ça se voit très bien mais sur les ralentis.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 01-06-2015

Calimero a écrit :
corsica2b a écrit :Très belle ambiance a bb hier soir .. Le public a bien participé .
Arbitrage cohérent et sans problème . Pour avoir discuter avec Jo Bissang ce matin dans le train pour Paris , il ma confirme qu arbitrer a limoges pouvait être perturbant pour certain de ses collègues . Pour lui limoges est supérieur a Nancy .. En tout cas un vrai fan de son sport et très ouvert au dialogue ..
Belle ambiance c'est vrai. Arbitrage cohérent sauf peut être Maestre qui fait trois boulettes à un moment inopportun qui auraient pu nous couter chers. Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?
pour en avoir discuté avec un arbitre après le match, la faute de Moerman était visiblement indiscutable, même si perso, j'étais convaincu de la faute offensive.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 01-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Calimero a écrit :
corsica2b a écrit :Très belle ambiance a bb hier soir .. Le public a bien participé .
Arbitrage cohérent et sans problème . Pour avoir discuter avec Jo Bissang ce matin dans le train pour Paris , il ma confirme qu arbitrer a limoges pouvait être perturbant pour certain de ses collègues . Pour lui limoges est supérieur a Nancy .. En tout cas un vrai fan de son sport et très ouvert au dialogue ..
Belle ambiance c'est vrai. Arbitrage cohérent sauf peut être Maestre qui fait trois boulettes à un moment inopportun qui auraient pu nous couter chers. Comment a t il pu siffler une faute à Moerman sur le passage en force du nancéien !?
pour en avoir discuté avec un arbitre après le match, la faute de Moerman était visiblement indiscutable, même si perso, j'étais convaincu de la faute offensive.
Et en revoyant le match, et l'action au ralenti, c'est indiscutable.