CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - djd dug - 01-05-2015

Ok


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 01-05-2015

juste une anecdote.....
beaucoup de posts pour dire que l'ambiance de Beaublanc n'est pas excellente....que l'ambiance du classico n'était pas comme dab ( je suis d'accord)....que les supporters sont moins bons qu'avant.... (enfin, vous en voyez souvent des tifos comme ça...)

j'ai amené pour pau, une personne pour la première fois à Beaublanc (habitué des stades de volley, foot et rugby). ses commentaires: "extraordinaires" "monstrueux", "je m'attendais pas à ça" "énorme bronca" et j'en passe.....
et quand je lui ait dit que c'était moyen pour un Csp/pau, il m'a pris pour un gros "marseillais"...

soyons ambitieux mais restons réalistes aussi.

le mieux pour se rendre compte de notre chance, c'est d'aller à l'astroballe ou à antarès...:lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Sebaravis - 01-05-2015

daveboy a écrit :juste une anecdote.....
beaucoup de posts pour dire que l'ambiance de Beaublanc n'est pas excellente....que l'ambiance du classico n'était pas comme dab ( je suis d'accord)....que les supporters sont moins bons qu'avant.... (enfin, vous en voyez souvent des tifos comme ça...)

j'ai amené pour pau, une personne pour la première fois à Beaublanc (habitué des stades de volley, foot et rugby). ses commentaires: "extraordinaires" "monstrueux", "je m'attendais pas à ça" "énorme bronca" et j'en passe.....
et quand je lui ait dit que c'était moyen pour un Csp/pau, il m'a pris pour un gros "marseillais"...

soyons ambitieux mais restons réalistes aussi.

le mieux pour se rendre compte de notre chance, c'est d'aller à l'astroballe ou à antarès...:lol:
Ou au Kindarena de Rouen... :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 02-05-2015

daveboy a écrit :juste une anecdote.....
beaucoup de posts pour dire que l'ambiance de Beaublanc n'est pas excellente....que l'ambiance du classico n'était pas comme dab ( je suis d'accord)....que les supporters sont moins bons qu'avant.... (enfin, vous en voyez souvent des tifos comme ça...)

j'ai amené pour pau, une personne pour la première fois à Beaublanc (habitué des stades de volley, foot et rugby). ses commentaires: "extraordinaires" "monstrueux", "je m'attendais pas à ça" "énorme bronca" et j'en passe.....
et quand je lui ait dit que c'était moyen pour un Csp/pau, il m'a pris pour un gros "marseillais"...

soyons ambitieux mais restons réalistes aussi.

le mieux pour se rendre compte de notre chance, c'est d'aller à l'astroballe ou à antarès...:lol:
c'était surtout moyen pour un match en général en fait Wink Le niveau se situait grosso-modo entre le match amical et le match de championnat sans enjeu.

Quand aux tifos, même si l'initiative est à saluer, ça reste quelque chose d'ultra ponctuel vu par une infime partie du public et ne participe en rien à l'ambiance.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 02-05-2015

@ Duncan: je pense (à confirmer par un UG! Merci) que les tifos sont surtout fait pour bien passer à la TV. Les personnes de la travée basse impaire peuvent aussi en profiter.
Je pense que les TV aiment bien venir à BB car ça les change des "défenses ... défenses" et des DJ/speakers qui font leur show avec une belle sono dans d'autres salles.
Nous avons besoin des TV qui nous apportent des retombées médiatiques (ce n'est pas les sponsors du CSP qui vont s'en plaindre je pense) et financières. ça permet aussi "accessoirement" aux personnes qui ne peuvent pas venir à BB de voir le match en goutant à l'ambiance de BB et de voir nos tribunes au lieu d'écouter le match à la radio.

Donc vive les tifos des UG!

Après je me doute que certains puissent penser que les UG fassent des tifos uniquement pour leur gloire! Libre à chacun d'interpréter les initiatives de ceux qui font quelque chose!

Tu as donc raison selon moi Duncan: "l'initiative est à saluer" car en plus ça doit leur demander "un peu" de travail pour mettre en place un Tifo géant qui donne une belle image de notre club!

PS: à ceux qui aiment seulement écrire que je passe mon temps à "cirer" nos 3 clubs de supporters: pour changer... essayez plutôt de "démonter" mon post avec des arguments contraires... ce sera plus productif!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 02-05-2015

daveboy a écrit :juste une anecdote.....
beaucoup de posts pour dire que l'ambiance de Beaublanc n'est pas excellente....que l'ambiance du classico n'était pas comme dab ( je suis d'accord)....que les supporters sont moins bons qu'avant.... (enfin, vous en voyez souvent des tifos comme ça...)

j'ai amené pour pau, une personne pour la première fois à Beaublanc (habitué des stades de volley, foot et rugby). ses commentaires: "extraordinaires" "monstrueux", "je m'attendais pas à ça" "énorme bronca" et j'en passe.....
et quand je lui ait dit que c'était moyen pour un Csp/pau, il m'a pris pour un gros "marseillais"...

soyons ambitieux mais restons réalistes aussi.

le mieux pour se rendre compte de notre chance, c'est d'aller à l'astroballe ou à antarès...:lol:
Merci pour l'ancedote, c'est toujours bien d'avoir l'avis d'une personne "extérieure".

Pour l'ambiance qu'on trouve pas terrible cette saison, faut se souvenir que l'an passé c'était pareil... sauf en PO ou c'est vraiment monté d'un cran.

Cela dit cette saison, on a eu quelques grosses ambiances, que beaucoup semblent avoir oublié : Zagreb, Moscou, Tel Aviv et Malaga en EL c'était très fort. La 2ème mi-temps contre Cantu en EC avait été simplement énorme.
En pro A, ça aurait dû être dantesque contre Nanterre et la SIG, mais on a pris une telle raclée à chaque fois que c'était impossible de s'enthousiasmer (l'écart est monté à une vingtaine de points!!!).
Et bizarrement cette saison en pro A, on n'a jamais connu un scénario capable de mettre le feu : on n'a ainsi jamais fait une remontée fantastique au score, genre quant tu remontes 12 pts de retard. De plus, toute la 1ère partie de saison en Pro A, on a cartonné nos adversaires, les matchs étaient souvent pliés bien avant la fin (contre Nancy, Rouen, Orléans, Dijon, Bourg...).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Sebaravis - 02-05-2015

Jefferson87 a écrit :
daveboy a écrit :juste une anecdote.....
beaucoup de posts pour dire que l'ambiance de Beaublanc n'est pas excellente....que l'ambiance du classico n'était pas comme dab ( je suis d'accord)....que les supporters sont moins bons qu'avant.... (enfin, vous en voyez souvent des tifos comme ça...)

j'ai amené pour pau, une personne pour la première fois à Beaublanc (habitué des stades de volley, foot et rugby). ses commentaires: "extraordinaires" "monstrueux", "je m'attendais pas à ça" "énorme bronca" et j'en passe.....
et quand je lui ait dit que c'était moyen pour un Csp/pau, il m'a pris pour un gros "marseillais"...

soyons ambitieux mais restons réalistes aussi.

le mieux pour se rendre compte de notre chance, c'est d'aller à l'astroballe ou à antarès...:lol:
Merci pour l'ancedote, c'est toujours bien d'avoir l'avis d'une personne "extérieure".

Pour l'ambiance qu'on trouve pas terrible cette saison, faut se souvenir que l'an passé c'était pareil... sauf en PO ou c'est vraiment monté d'un cran.

Cela dit cette saison, on a eu quelques grosses ambiances, que beaucoup semblent avoir oublié : Zagreb, Moscou, Tel Aviv et Malaga en EL c'était très fort. La 2ème mi-temps contre Cantu en EC avait été simplement énorme.
En pro A, ça aurait dû être dantesque contre Nanterre et la SIG, mais on a pris une telle raclée à chaque fois que c'était impossible de s'enthousiasmer (l'écart est monté à une vingtaine de points!!!).
Et bizarrement cette saison en pro A, on n'a jamais connu un scénario capable de mettre le feu : on n'a ainsi jamais fait une remontée fantastique au score, genre quant tu remontes 12 pts de retard. De plus, toute la 1ère partie de saison en Pro A, on a cartonné nos adversaires, les matchs étaient souvent pliés bien avant la fin (contre Nancy, Rouen, Orléans, Dijon, Bourg...).
+ 11 Jefferson87


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 02-05-2015

Malaga c était affreux pendant 30minutes


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Tim Legler - 06-05-2015

Sebaravis a écrit :
daveboy a écrit :juste une anecdote.....
beaucoup de posts pour dire que l'ambiance de Beaublanc n'est pas excellente....que l'ambiance du classico n'était pas comme dab ( je suis d'accord)....que les supporters sont moins bons qu'avant.... (enfin, vous en voyez souvent des tifos comme ça...)

j'ai amené pour pau, une personne pour la première fois à Beaublanc (habitué des stades de volley, foot et rugby). ses commentaires: "extraordinaires" "monstrueux", "je m'attendais pas à ça" "énorme bronca" et j'en passe.....
et quand je lui ait dit que c'était moyen pour un Csp/pau, il m'a pris pour un gros "marseillais"...

soyons ambitieux mais restons réalistes aussi.

le mieux pour se rendre compte de notre chance, c'est d'aller à l'astroballe ou à antarès...:lol:
Ou au Kindarena de Rouen... :lol:
et bientôt monaco :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 12-05-2015

Il n'y aurait pas eu les groupes de supporters, on aurait entendu une mouche volée.
C'est de pire en pire !

Par contre, ce brave public s'est réveillé à la fin du match pour huer son équipe ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 13-05-2015

ambiance une nouvelle fois affligeante en effet.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 13-05-2015

Petite question pour les "anciens" du forum : combien étaient vendues, en moyenne, les places pour l'Euroleague (et le championnat) au début des années 90, à la "grande époque" du CSP (quand je dis grande époque, je parle de celle de Final Four) ?

Parce que je lis beaucoup ça et là que l'une des grandes raisons de la baisse d'ambiance à Beaublanc serait l'augmentation du prix des places, qui aurait engendré un "embourgeoisement" du public (c'est ce qui est d'ailleurs arrivé à la plupart des stades de football en Angleterre, mais pour d'autres raisons).

Mais je ne suis pas si sûr que des places à 40? (pour les plus chères cette années), soient proportionnellement moins chères que les places les plus luxueuses de l'époque (en tenant compte de l'inflation).

Je voulais donc simplement savoir si cet argument (encore une fois souvent repris ici même sur ce forum) peut être corroboré par des chiffres.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 13-05-2015

J ai trouvé l ambiance hier moins pire que bien des matchs moi. Belle presta vocale des UG. D ailleurs ça a beaucoup plus de portée quand les éagles sont silencieux comme hier.
Sinon salle bien pleine pour un match sans enjeux, en semaine, contre un reléguable... Comme quoi quand c est moins cher ..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 13-05-2015

Duncan #13 a écrit :ambiance une nouvelle fois affligeante en effet.
Le public totalement raccord avec le match ou l'inverse?..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 13-05-2015

whitenigga a écrit :Petite question pour les "anciens" du forum : combien étaient vendues, en moyenne, les places pour l'Euroleague (et le championnat) au début des années 90, à la "grande époque" du CSP (quand je dis grande époque, je parle de celle de Final Four) ?

Parce que je lis beaucoup ça et là que l'une des grandes raisons de la baisse d'ambiance à Beaublanc serait l'augmentation du prix des places, qui aurait engendré un "embourgeoisement" du public (c'est ce qui est d'ailleurs arrivé à la plupart des stades de football en Angleterre, mais pour d'autres raisons).

Mais je ne suis pas si sûr que des places à 40? (pour les plus chères cette années), soient proportionnellement moins chères que les places les plus luxueuses de l'époque (en tenant compte de l'inflation).

Je voulais donc simplement savoir si cet argument (encore une fois souvent repris ici même sur ce forum) peut être corroboré par des chiffres.
De mémoire, pour des matchs contre Pau, ça devait tourner autour de 200 / 250 F en travée basse. Il n'y avait pas tout le distinguo par contre entre centrale et latérale.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-05-2015

manu a écrit :
whitenigga a écrit :Petite question pour les "anciens" du forum : combien étaient vendues, en moyenne, les places pour l'Euroleague (et le championnat) au début des années 90, à la "grande époque" du CSP (quand je dis grande époque, je parle de celle de Final Four) ?

Parce que je lis beaucoup ça et là que l'une des grandes raisons de la baisse d'ambiance à Beaublanc serait l'augmentation du prix des places, qui aurait engendré un "embourgeoisement" du public (c'est ce qui est d'ailleurs arrivé à la plupart des stades de football en Angleterre, mais pour d'autres raisons).

Mais je ne suis pas si sûr que des places à 40? (pour les plus chères cette années), soient proportionnellement moins chères que les places les plus luxueuses de l'époque (en tenant compte de l'inflation).

Je voulais donc simplement savoir si cet argument (encore une fois souvent repris ici même sur ce forum) peut être corroboré par des chiffres.
De mémoire, pour des matchs contre Pau, ça devait tourner autour de 200 / 250 F en travée basse. Il n'y avait pas tout le distinguo par contre entre centrale et latérale.
j'sais pas, c'est mes parents qui payaient mon abonnement Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-05-2015

Marcus5 a écrit :J ai trouvé l ambiance hier moins pire que bien des matchs moi. Belle presta vocale des UG. D ailleurs ça a beaucoup plus de portée quand les éagles sont silencieux comme hier.
Sinon salle bien pleine pour un match sans enjeux, en semaine, contre un reléguable... Comme quoi quand c est moins cher ..
oui c'est vrai qu'ils ont été à fond tout le temps...

Mais sans AUCUNE distinction entre les divers moments du match.
J'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter cette façon "d'encourager" son équipe.
D'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas des encouragements. Ils chantent. C'est sympa, c'est dynamique, mais ça n'a rien à voir avec des encouragements.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 13-05-2015

Bada a écrit :oui c'est vrai qu'ils ont été à fond tout le temps...

Mais sans AUCUNE distinction entre les divers moments du match.
J'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter cette façon "d'encourager" son équipe.
D'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas des encouragements. Ils chantent. C'est sympa, c'est dynamique, mais ça n'a rien à voir avec des encouragements.
C'est bien ce que l'on dit depuis longtemps !
C'est une bonne ambiance qui n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain. Quand on coule, ils continuent de chanter comme les musiciens du Titanic ...

Mais je le redis, heureusement quand même que les groupes de supporters étaient là car il n'y aurait pas eu beaucoup de bruit dans BB hier soir !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-05-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :oui c'est vrai qu'ils ont été à fond tout le temps...

Mais sans AUCUNE distinction entre les divers moments du match.
J'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter cette façon "d'encourager" son équipe.
D'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas des encouragements. Ils chantent. C'est sympa, c'est dynamique, mais ça n'a rien à voir avec des encouragements.
C'est bien ce que l'on dit depuis longtemps !
C'est une bonne ambiance qui n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain. Quand on coule, ils continuent de chanter comme les musiciens du Titanic ...

Mais je le redis, heureusement quand même que les groupes de supporters étaient là car il n'y aurait pas eu beaucoup de bruit dans BB hier soir !
Oui oui, je ne dis pas le contraire, ça avait le mérite de combler le silence. Mais ce ne sont pas pour autant des encouragements.
Mais bon, effectivement, on dit ça depuis des lustres Smile
Disons que, hier, ça m'a marqué (étant pas loin d'eux) plus que d'hab.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 13-05-2015

Beaucoup de gens clament en effet que la hausse des tarifs est responsable de l'ambiance pas terrible. Les gars de l'émission "le cercle" sur beaubfm n'arrêtent pas de dire ça toutes les semaines.
Mais hier soir en travée haute contre Boulogne, c'était je crois 11 Euro la place, donc accessible à tous. Et l'ambiance est restée la même.

Et puis ça veut dire quoi ? Qu'une personne qui a des moyens financiers est forcément plus coincée qu'un "pauvre" ? Et en quoi les gens sans trop d'argent sont forcément plus grande gueule ? C'est ridicule comme débat.

Moi j'admire les groupes de supporters mais je me sens exclu de leurs chants très personnalisés. Le horto magico, un truc plus accessible pour toute la salle, est bien repris, parce que c'est "reprenable". Tout comme quant ils lancent parfois (trop rarement!) des "Limoges... Limoges." ça suit derrière.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 13-05-2015

Tout pareil que Jeff.

Je crois que ce débat sur l'ambiance ne se justifie pas forcément.
Cela fait plus de 30 ans que je vais à BB et j'ai connu plus d'une fois, même aux très grandes époques, des ambiances mortes et merdiques. Alors certes, ça gagnait de 30 pions mais c'était tout pourri.
Y a pas à tortiller, les gens s'enflamment quand :
- y a du vol d'arbitrage (enfin à nos yeux !)
- y a un score serré, mais l'enflammade n'est souvent qu'à la toute fin, comme hier d'ailleurs
- mais surtout quand y a de la grosse affiche

Hier soir, y avait tout pour que ça soit merdique : l'équipe qui dominait plus ou moins son sujet mais sans proposer des actions de classe, la concurrence, la grosse chaleur qui ne donnait pas forcément envie de s'agacer ^^ et le niveau de jeu.
A part les ultras pour qui le match n'est qu'un prétexte, personne ne pouvait s'enflammer hier soir. Mais vous mettez le même match y a 10, 15, 20 ou 30 ans que ça aurait été pareil.

Y a vraiment qu'au début de la grande histoire du csp, là où on découvrait tous le haut niveau, le spectacle, les victoires, etc... que le public était en permanence en feu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 13-05-2015

Myrtille a écrit :
Duncan #13 a écrit :ambiance une nouvelle fois affligeante en effet.
Le public totalement raccord avec le match ou l'inverse?..
c'est sur que ça y joue mais la première mi-temps était plutôt plaisante. Pas du haut niveau mais plutôt plaisant à voir et même là, rien de rien.

Je me demande si les play-offs apporteront un regain d'enthousiasme mais j'en doute.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 13-05-2015

Bada a écrit :Tout pareil que Jeff.

Je crois que ce débat sur l'ambiance ne se justifie pas forcément.
Cela fait plus de 30 ans que je vais à BB et j'ai connu plus d'une fois, même aux très grandes époques, des ambiances mortes et merdiques. Alors certes, ça gagnait de 30 pions mais c'était tout pourri.
Y a pas à tortiller, les gens s'enflamment quand :
- y a du vol d'arbitrage (enfin à nos yeux !)
- y a un score serré, mais l'enflammade n'est souvent qu'à la toute fin, comme hier d'ailleurs
- mais surtout quand y a de la grosse affiche

Hier soir, y avait tout pour que ça soit merdique : l'équipe qui dominait plus ou moins son sujet mais sans proposer des actions de classe, la concurrence, la grosse chaleur qui ne donnait pas forcément envie de s'agacer ^^ et le niveau de jeu.
A part les ultras pour qui le match n'est qu'un prétexte, personne ne pouvait s'enflammer hier soir. Mais vous mettez le même match y a 10, 15, 20 ou 30 ans que ça aurait été pareil.

Y a vraiment qu'au début de la grande histoire du csp, là où on découvrait tous le haut niveau, le spectacle, les victoires, etc... que le public était en permanence en feu.
je nuancerais en rajoutant qu'en ProB, on ne jouait pas des cadors tous les week ends mais que l'ambiance était quand même toute autre. Le pire match de cette époque était bien meilleur que le meilleur de cette année.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 13-05-2015

Bada a écrit :Tout pareil que Jeff.

Je crois que ce débat sur l'ambiance ne se justifie pas forcément.
Cela fait plus de 30 ans que je vais à BB et j'ai connu plus d'une fois, même aux très grandes époques, des ambiances mortes et merdiques. Alors certes, ça gagnait de 30 pions mais c'était tout pourri.
Y a pas à tortiller, les gens s'enflamment quand :
- y a du vol d'arbitrage (enfin à nos yeux !)
- y a un score serré, mais l'enflammade n'est souvent qu'à la toute fin, comme hier d'ailleurs
- mais surtout quand y a de la grosse affiche

Hier soir, y avait tout pour que ça soit merdique : l'équipe qui dominait plus ou moins son sujet mais sans proposer des actions de classe, la concurrence, la grosse chaleur qui ne donnait pas forcément envie de s'agacer ^^ et le niveau de jeu.
A part les ultras pour qui le match n'est qu'un prétexte, personne ne pouvait s'enflammer hier soir. Mais vous mettez le même match y a 10, 15, 20 ou 30 ans que ça aurait été pareil.

Y a vraiment qu'au début de la grande histoire du csp, là où on découvrait tous le haut niveau, le spectacle, les victoires, etc... que le public était en permanence en feu.
+1
L'équipe de cette année n'a strictement rien fait pour que le public se l'accapare, aie une profonde sympathie pour elle. Elle a parfois donné l'impression de "petits fonctionnaires" qui vont faire leur taf pour toucher leur paye à la fin du mois.
La "grosse ambiance" dans les tribunes sera générée par la grinta sur le terrain, la hargne de vaincre, la volonté de plonger sur les ballons ......... ou elle ne sera pas. Cette équipe en est elle capable sur les PO ???


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 14-05-2015

Parce que celle de l'époque Wright, Massie Banks et compagnie a tout fait pour que l'ambiance soit bonne ? Et pourtant elle était meilleure.

Alors, moi, j'ai une théorie : plus que la séparation des groupes de supporters, c'est leur placement dans Beaublanc qui me pose problème.

C'est simple, vu la configuration du toit (et de l'acoustique) de Beaublanc, on les entend beaucoup moins.

Une solution d'un retour des kops derrière les panneaux, à la vue de tous, et audibles par le plus grand nombre, ne serait-elle pas envisageable ?