CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Iadek - 23-04-2015

barra brava a écrit :La vrai problème n'est pas les 700 membres club de suporters mais les 5500 autres "spectateurs". Le public a changé, il c'est embourgeoisé, américanisé (je vais voir un spectacle avec du pop corn), il est devenu mou, pourri gâte, sans passion et passif. Le souci de la faible ambiance vient plus de la que des la coordination ou pas des chants.
Voilà la raison principale. Inutile de s'en prendre aux groupes de supporters qui font ce qu'ils peuvent dans la relative apathie générale. On a un public de santons (©F. Antonetti) en travées basses mais comment pourrait-il en être autrement avec les tarifs pratiqués ? On met un public de golf dans Beaublanc bah... on a une ambiance de golf. Je grossis le trait, évidemment, mais c'est l'idée. On a quand même rien à envier à la concurrence en pro A sur ce plan, mais quand on voit l'ambiance de Beaublanc lors du Limoges-Pau de 2010 (cf youtube) ça fait mal au coeur...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - coluche - 23-04-2015

Après faut dire aussi qu'à la télé on ne peux jamais avoir le vrai rendu de l'ambiance.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Lamasticow - 23-04-2015

Jaco11 a écrit :Tout le monde "dehors" on ferme beaublanc , comme ca le problème est reglé ! :lol: Vous êtes nuls épicétou :lol:
Sans toi, ce serait pire, imagine ! :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 23-04-2015

Heureusement que jaco est là pour mettre un peu d'ambiance sur ce forum
J'ai une idée pour améliorer l'ambiance à BB:
- on fusionne nos 3 groupes de supporters
- on demande à jaco d'en être le Kapo
- on le nomme "Péones"...

J'ai bon? ^^


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 23-04-2015

barra brava a écrit :les chants ne peuvent pas être programmés à l'avance. Ce n'est pas une playlist que l'on connait avant le coup d'envoi. On s'adapte au terrain à chaque possession. Et les UG ont des chants à eux qu'ils sont les seuls à chanter (les eagles les jugent trop longs et compliqués....). C'est totalement impossible de coordonner même avec toute la bonne volonté du monde.
J'ai regardé le match à la TV le lendemain, il n'y'a pas tant de fouilli que ça. Les 3/4 du temps les chants des UG prennent le dessus sur le reste et sur des rares moments , je le concède ça peut s'entrechoquer aves les eagles voir les phenix. Mais c'est rare, très rare.

De toute façon de notre coté (UG) on entends jamais les eagles. alors que le réciproque n'est pas vrai.

La vrai problème n'est pas les 700 membres club de suporters mais les 5500 autres "spectateurs". Le public a changé, il c'est embourgeoisé, américanisé (je vais voir un spectacle avec du pop corn), il est devenu mou, pourri gâte, sans passion et passif. Le souci de la faible ambiance vient plus de la que des la coordination ou pas des chants.

"NE PAS REPROCHER LA PAILLE DANS L'OEIL DU VOISIN QUAND ON A UNE POUTRE DANS LE SIEN"
je m'étais juré de ne plus intervenir sur le sujet vu l'inutilité de la chose.

Passons outre les jugements de valeur, les "c'est nous les meilleurs", "c'est nous qu'on se déplace" et autres "zavez qu'à nous dire comment faire puisque vous êtes si malins" mais tu excuseras mon humble avis de malheureux supporter lambda qui ne fait pas de déplacement, ne chante pas sa passion mais ne mange pas de pop corn et ne se considère pas comme américanisé.

L'ambiance avait atteint selon moi son apogée sous l'ère Sarre, lors de notre remontée en ProA. Un groupe de supporters uni (du moins à Beaublanc, je ne suis pas au courant des tensions internes qu'il y a du y avoir), des chants nouveaux, la mise en place du horto repris par toute la tribune impaire et la possibilité aux lambdas tels que moi de pouvoir s'exprimer de temps en temps.
CE n'est pas une attaque mais un simple constatt, mais l'ambiance part en déliquescence depuis la scission chez les Eagles. Le pourquoi du comment n'est pas le débat (et ne m'intéresse d'ailleurs pas le moins du monde) mais le résultat est là.

Les groupes chantent des chants à leur gloire (donc certains sont tout sauf entrainants), la cacophonie règne le plus souvent même si, désolé de te le dire, nous n'entendons que très peu les UG depuis la travée impaire. très régulièrement, le public ne peut plus applaudir vu la lourdeur et l'absence totale d'entrainement de certains chants donc plus de motivation des lambdas d'essayer de suivre (c'est mon cas).

Alors que je ressortais du stade à l'époque systématiquement avec la voix cassée et les mains en feu, cela fait bien longtemps que je ressors comme je suis arrivé.
Me suis-je embourgeoisé? Américanisé? Ramollit? Je ne le pense pas. Je ne ressens simplement plus la passion que je sentais à une époque.

Vous avez beau jeu de rejeter la faute sur les supporters lambdas mais je suis désolé, l'ambiance est morne depuis 3 ans, c'est un constat et je ne m'en sens pas responsable.

Après, d'une, je n'ai pas la prétention de vous dire quoi faire, si vous y trouvez votre compte, tant mieux et de deux, je suis pleinement conscient des efforts que vous faites, je ne remet en rien votre implication en cause. Donc pas la peine de tomber dans l'insulte, ça n'est pas le but de mon message (qui n'en a pas d'ailleurs.... que de temps perdu pour rien au final Wink).
Je répète que ce message n'est pas là pour être une critique virulente envers les groupes de supporter mais simplement pour faire un constat et répondre au fait que non, les supporters indépendants ne sont pas la première cause de l'effondrement de l'ambiance.

Ne m'insultez pas, par pitié Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jaco11 - 23-04-2015

Aux chiottes Duncan13 !!! :lol: Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 23-04-2015

@ Duncan... Rien à rajouter... Je rajouterais que beaublanc est unique tout de même... 3 groupes de supporters !!! Ici à Limoges tous autant passionnés !!! Ya ça ailleurs en Pro A ??! Non... " Nos UG " sont "pionniers "en France... les phénix nos plus "anciens " Wink et nos Eagles.. Les irréductibles...
Pffffff ya trop de passionnés chez nous.... Grrrrr...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 23-04-2015

Jaco11 a écrit :Aux chiottes Duncan13 !!! :lol: Wink
Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 23-04-2015

@ jaco.... JALOUUUUUUUXXXXX.... Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 23-04-2015

+1 duncan


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 23-04-2015

Mon ressenti : la scission des eagles a en effet "dilué" l'ambiance dans les tribunes. Les travées impaires ont baissé de plusieurs tons, car il faut l'avouer les "irreductibles" eagles qui ne sont reellement qu'une 30N d'actifs ne se font plus entendre et n'entrainent plus les autres travees, celles-ci etant par ailleurs plus difficiles à decoller de leur siege ! alors que les paires tentent de suivre les UG, mais c'est un peu long à y parvenir, il en a été de même pour l'impaire à l'origine (ça c'est ce qui m'embête la plus ! La travée impaire si bruyante auparavant est devenue très molle de manière générale) Le niveau de jeu a aussi pu jouer un rôle, mais ce classico démontre que même pour un match à "enjeu" c'est très compliqué :/ Attznsons tout de même les play-offs notamment la finale !!!! L'ambiance n'était pas si dégueu l'an passé


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Supa MoMo - 23-04-2015

D'accord avec Duncan
Les chants du style "nous sommes les eagles et nous chantons en coeur fidèles à nos couleurs" je ne vois pas en quoi ça motive le supporter non encarté .
Nous subissons ces chants qui empechent le public de s' exprimer par les bronca ou encouragements. Quelque que soit ce qui se passe sur le terrain c'est toujours le même ronronnement.
Au delà , scander "arbitres de merde" donne de l'ensemble du public une image déplorable et ne doit pas vraiment inciter les dits arbitres à siffler plus pour nous .
De même le rituel "ici c'est Limoges" devrait à mon sens être lancé à certains joueurs qui ne se battent pas plus que contre les hommes en gris.
Mais comme à chaque fois , il ne faut pas critiquer les groupes puisque nous ne faisons aucun déplacement, etc etc .
Débats sans fin tellement eux sont de vrais supporters et nous...des merdes


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 24-04-2015

Duncan #13 a écrit :Alors que je ressortais du stade à l'époque systématiquement avec la voix cassée et les mains en feu, cela fait bien longtemps que je ressors comme je suis arrivé.
Malheureusement je ne pense pas que tu sois le seul en travée 7 (et en travée impaire de façon général) à faire ce triste constat.

Sinon j'ai le droit de t'insulter quand même? ^^

djd dug a écrit :D'un autre côté qd on voit que les gens ne suivent même pas un horto que des petit jeunes d'un collège essaient de lancer pour l'association ELA....
Au lieu de le faire pendant la mi-temps je pense qu'il aurait mieux valu lancer ce Horto, par exemple, entre le premier et le deuxième quart temps.
Mais punaise qu'est ce qui a empêché des personnes présentes en tribune de suivre ce Horto lancé par des collégiens de Chateauponsac, et ce pour une bonne cause?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 24-04-2015

Supa MoMo a écrit :D'accord avec Duncan
Les chants du style "nous sommes les eagles et nous chantons en coeur fidèles à nos couleurs" je ne vois pas en quoi ça motive le supporter non encarté .
Nous subissons ces chants qui empechent le public de s' exprimer par les bronca ou encouragements. Quelque que soit ce qui se passe sur le terrain c'est toujours le même ronronnement.
Au delà , scander "arbitres de merde" donne de l'ensemble du public une image déplorable et ne doit pas vraiment inciter les dits arbitres à siffler plus pour nous .
De même le rituel "ici c'est Limoges" devrait à mon sens être lancé à certains joueurs qui ne se battent pas plus que contre les hommes en gris.
Mais comme à chaque fois , il ne faut pas critiquer les groupes puisque nous ne faisons aucun déplacement, etc etc .
Débats sans fin tellement eux sont de vrais supporters et nous...des merdes
Chaqu'unsupporte le csp comme il en a envie, juste pour Pau il y a eu beaucoupe de critique et pas un mot sur le tifo organisé par les UG Voila ce qui est dommage .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 24-04-2015

Le problème Ultramars, c'est que côté impair, quand tu es en travée haute, tu ne vois quasi rien du tifo, juste la banderole déployée, donc difficile d'en dire quoique ce soit. Mais bravo pour vos animations, car c'est sûr que ça doit représenter beaucoup de boulot et d'investissement. C'est bien également de vouloir faire participer l'ensemble de la travée haute (prochain objectif la travée basse?... Big Grin )
Après, vous voulez qu'on vous fasse des louanges, mais n'acceptez pas la critique, sous prétexte que vous vous savez et ceux qui parlent non, donc forcément le commentaires se font plus rares.
Perso, vu d'un oeil extérieur, car je suis un supporter inactif Wink (et de plus en plus malheureusement...), je trouve que vous êtes très investis, très bons dans votre trip, beaucoup plus disciplinés aussi visiblement, donc bravo pour çà...mais comme Duncan, je fais le constat que l'ambiance générale en a pris un gros coup depuis la scission des groupes de supporters (pas la peine de ré ouvrir le débat là dessus, on a bien compris que la collaboration était impossible entre certains), chacun fait son truc dans son coin et les "supporters lambda" ne se sentent plus vraiment concernés.
Après, on est aussi dans une "période creuse" sportivement parlant, avec peu d'enjeu, et j'espère que l'ambiance sera différente en playoffs...mais c'est clair que je n'avais jamais vécu un Clasico aussi "fade".


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 24-04-2015

Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - zonepress - 24-04-2015

grosminephenixeagles a écrit :Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens ? le Gland béarnais Jaco est à l'apéro chez le Chat ? :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Sebaravis - 24-04-2015

zonepress a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens ? le Gland béarnais Jaco est à l'apéro chez le Chat ? :lol:
Je ne vois pas d'autre explication à la profondeur de ce message! :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-04-2015

Supa MoMo a écrit :D'accord avec Duncan
Les chants du style "nous sommes les eagles et nous chantons en coeur fidèles à nos couleurs" je ne vois pas en quoi ça motive le supporter non encarté .
Nous subissons ces chants qui empechent le public de s' exprimer par les bronca ou encouragements. Quelque que soit ce qui se passe sur le terrain c'est toujours le même ronronnement.
Au delà , scander "arbitres de merde" donne de l'ensemble du public une image déplorable et ne doit pas vraiment inciter les dits arbitres à siffler plus pour nous .
De même le rituel "ici c'est Limoges" devrait à mon sens être lancé à certains joueurs qui ne se battent pas plus que contre les hommes en gris.
Mais comme à chaque fois , il ne faut pas critiquer les groupes puisque nous ne faisons aucun déplacement, etc etc .
Débats sans fin tellement eux sont de vrais supporters et nous...des merdes
Pas mieux. Malheureusement, il est impossible de donner son avis, son ressenti, sans se faire insulter. Dommage ! Je vis la même chose que Duncan.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - ultrasmars84 - 24-04-2015

BOULY a écrit :Le problème Ultramars, c'est que côté impair, quand tu es en travée haute, tu ne vois quasi rien du tifo, juste la banderole déployée, donc difficile d'en dire quoique ce soit. Mais bravo pour vos animations, car c'est sûr que ça doit représenter beaucoup de boulot et d'investissement. C'est bien également de vouloir faire participer l'ensemble de la travée haute (prochain objectif la travée basse?... Big Grin )
Après, vous voulez qu'on vous fasse des louanges, mais n'acceptez pas la critique, sous prétexte que vous vous savez et ceux qui parlent non, donc forcément le commentaires se font plus rares.
Perso, vu d'un oeil extérieur, car je suis un supporter inactif Wink (et de plus en plus malheureusement...), je trouve que vous êtes très investis, très bons dans votre trip, beaucoup plus disciplinés aussi visiblement, donc bravo pour çà...mais comme Duncan, je fais le constat que l'ambiance générale en a pris un gros coup depuis la scission des groupes de supporters (pas la peine de ré ouvrir le débat là dessus, on a bien compris que la collaboration était impossible entre certains), chacun fait son truc dans son coin et les "supporters lambda" ne se sentent plus vraiment concernés.
Après, on est aussi dans une "période creuse" sportivement parlant, avec peu d'enjeu, et j'espère que l'ambiance sera différente en playoffs...mais c'est clair que je n'avais jamais vécu un Clasico aussi "fade".
Oui je comprend c'est vrai que dans haut on voit mal, on aperçoit juste un peu de la tribune eagles. La critique on l'accepte personne n'est parfait, tant que c'est constructif mais le soucis c'est que certain sur le forum font que ça critiquer.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 24-04-2015

Myrtille a écrit :Pas mieux. Malheureusement, il est impossible de donner son avis, son ressenti, sans se faire insulter.
C'est un peu la même chose quand certains essaient de donner leurs avis sur NBC, il y a toujours quelqu'une qui arrive pour les remettre à leurs places ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Escroc87 - 24-04-2015

Je ne savais où mettre cette triste nouvelle. Claude Boltny vient de perdre brutalement son fils, Frédéric. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/04/24/deces-de-frederic-bolotny_11417913.html


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 24-04-2015

Escroc87 a écrit :Je ne savais où mettre cette triste nouvelle. Claude Boltny vient de perdre brutalement son fils, Frédéric. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/04/24/deces-de-frederic-bolotny_11417913.html
Je viens d'ouvrir un topic dans la buvette.
Je suis anéanti.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 24-04-2015

Escroc87 a écrit :Je ne savais où mettre cette triste nouvelle. Claude Boltny vient de perdre brutalement son fils, Frédéric. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/04/24/deces-de-frederic-bolotny_11417913.html
quelle tristesse cette nouvelle mes condoléances à claude Bolotny et sa famille


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 27-04-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Si tu as une idée pour améliorer l?ambiance à BB ça peut intéresser nos 3 clubs de supporters ! Merci de nous en faire part si tu décides de poster à nouveau de façon constructive!
Ne faire qu'UN seul club de supporters.
De l'extérieur les actions des différents clubs de supporters donnent plus l'impression d'auto justifier leur existence que d'être en soutien de l'Equipe et du Club.
Evidemment, en fusionnant les petits "postes honorifiques" que certains adorent seront beaucoup plus rares Big Grin
A force de vouloir être spécifique et personnaliser la démarche on se retrouve isolé et sans grand impact sur l'environnement.
J'aimerais bien savoir le nombre de membres de chaque club, histoire de mieux réaliser le grotesque de la chose. Si quelqu'un a des infos....
"Le grotesque de la chose"????????????
A titre d'exemple, contrairement à toi, je ne pense pas que Forte paye notre capitaine actuel pour recevoir des cours de danse... A PH désormais d'apprendre à JP à danser! ^^ Bref!

Ma réponse que je destine à ceux qui viennent à BB et qui pensent que nos clubs de supporters pourraient faire plus pour améliorer l'ambiance à BB :

grosminephenixeagles a écrit :@ certains: punaise au lieu de critiquer en permanence "tout ce qui devrait être mieux" au CSP venez au moins avec un tee-shirt VERT à BB (notre club a offert des tee-shirts pour que ce soit le cas!!!!!!!!!!!!!)
sinon oui: nos clubs de supporters pourraient faire plus! mais quoi? merci pour vos idées!