CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 11-02-2015

Dado a écrit :Le public connaisseur et exigeant de Beaublanc, ce qui justifiait ses sautes d'humeur, c'est fini ! Beaublanc aujourd'hui c'est un public impotent et exigeant et ça c'est difficilement défendable.
Même si je suis globalement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton constat, je pense qu'à 800? l'abonnement, vendu avec l'idée d'une qualif en top 16, il y a lieu d'être plus exigent, surtout quand on sait ce dont cette équipe a été capable.
C'est certes facile de tout ramener au fric mais je ne vais pas à beaublanc juste pour voir notre équipe se faire taper même si en face il y a des téodosic ou des rice.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 12-02-2015

kelly_T a écrit :L'ambiance est le reflet du terrain, et non l'inverse.
certes, mais malgré 3 quart-temps aboutis et plaisants à voir, le match contre l'ASVEL fut d'une désolation absolue niveau ambiance...
Donc il n'y a pas que le terrain.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 12-02-2015

Duncan #13 a écrit :
kelly_T a écrit :L'ambiance est le reflet du terrain, et non l'inverse.
certes, mais malgré 3 quart-temps aboutis et plaisants à voir, le match contre l'ASVEL fut d'une désolation absolue niveau ambiance...
Donc il n'y a pas que le terrain.
Ah tout à fait!
C'est un paramètre important, mais pas le seul.
Les autres, par contre, me semble plus difficile à cerner (l'importance du match, l'adversaire, le repas à la cantine,...)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 12-02-2015

Les spectateurs ne sont redevables de rien envers l'équipe.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 12-02-2015

hv63 a écrit :Les spectateurs ne sont redevables de rien envers l'équipe.
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire.
Tu peux préciser stp.
Merci Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 12-02-2015

Ben moi aussi, j'ai pas osé demander de développer, mais bon, à priori je ne suis pas le seul à comprendre le sens et le but de ton poste hv ? Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 12-02-2015

kelly_T a écrit :
hv63 a écrit :Les spectateurs ne sont redevables de rien envers l'équipe.
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire.
Tu peux préciser stp.
Merci Smile
ben en gros, je peux me tromper, mais le public ne doit rien et n'est "obligé" de rien envers l'équipe.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 13-02-2015

je viens de lire les derniers posts! Donc l'ambiance à BB est triste en ce moment! Nos derniers résultats n'aident pas selon moi: 3 défaites de suite chez nous!!!!!!!
Est-ce-que quelqu'un a une idée pour améliorer l'ambiance à BB à part espérer qu'on se remettre à gagner?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 13-02-2015

grosminephenixeagles a écrit :je viens de lire les derniers posts! Donc l'ambiance à BB est triste en ce moment! Nos derniers résultats n'aident pas!
Est-ce-que quelqu'un a une idée pour améliorer l'ambiance à BB à part espérer qu'on se remettre à gagner?
Je vote pour la création d'un 4 eme groupe de supporters!
Plus sérieusement ,pour que l'ambiance soit plus passionnée ,il faudrait que les joueurs montrent un peu plus d'entrain car on ne peut pas dire que certains jouent comme si leur vie en dépendait!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 13-02-2015

Wink dionysos
Moi quand je vois une merde de chien sur un trottoir j'évite de marcher dedans.
et je ne danse pas autour en chantant et en applaudissant!
J'aurai plus envie de la balancer dans la gueule du maitre car c'est son chien (même s'il n'est pas entièrement responsable de ce que son chien fait sur le terrain: c'est quand même son chien et c'est lui qui l'a choisi! A sa décharge quand on choisit un chien on ne sait pas comment il va se comporter ensuite sur le terrain mais il peut aussi l'éduquer pour éviter qu'il recommence!) et qu'il n'a rien fait pour nettoyer sa merde.
A chacun le soin d'interpréter ma métaphore.
Bien nourris quand on chie sur le parquet de BB je ne pense pas que cela mérite des caresses!

Cette métaphore peut choquer les âmes sensibles mais quand on claironne qu'on va gagner la course on ne prend pas des caniches pour tirer le traineau! Le meilleur exemple est d'avoir recruté Lamine Kante dans la meute!

PS: d'habitude je pense que je ne suis pas le dernier à défendre nos joueurs et notre équipe!
Je persiste à penser que je ne voudrais pas être à la place de Forte aujourd'hui mais c'est à lui d'agir pour remettre de l'ordre dans la maison CSP en réparant ses erreurs de recrutement!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 13-02-2015

Qui sème le vent récolte la tempête?
Les joueurs sont plus en quête d'encouragements et de reconnaissance, ou pour le moins de respect, que de fric et de coups de bâton.
Encore une fois, est ce que Donnadieu touhitte de façon humiliante à l'adresse de son équipe ?
Je pense qu'un garçon comme Adrien peut être vraiment déçu, une fois de plus, de l'ambiance de m?. que 2Fhimself est capable de mettre dans l'équipe.
Il est tout à fait possible, en revanche, que cela soude l'équipe.
Et tous les joueurs auront hâte de rejoindre une autre destination la saison prochaine.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MarcusHarper - 13-02-2015

J'aurais jamais cru écrire ça un jour mais... Le chien là, c'est Dupraz qui doit l'eduquer, lui apprendre le caniveau, pas Forte.

Quant aux tweets stop avec ça c'est anecdotique. C'est pas parce que Donnadieu le fait pas que ça démontre que c'est mal de le faire. Et je suis à peu près sur que le Donnadieu dont on parle est coach, pas président, donc pourquoi le comparer avec Forte ?

Chez nous le président enfile parfois les habits du "bad cop" pour mettre la pression. Ça peut marcher. C'est pas complètement aberrant de faire ça selon moi. Le problème peut tout aussi bien venir du "bon cop", celui qui doit apprendre le caniveau au chien là... Je regarderais par là en premier lieu perso.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 13-02-2015

Non mais l'ambiance elle est pourrie depuis le début de la saison, pas que depuis que ça tourne pas... A part quelques quart-temps de certains matchs...

Quand on collait une doudoune à Rouen ou Orléans, c'était pareil et à cette époque on disait que ça venait du manque de suspens.

Personnellement je pense que le public s'est renouvelé et que les "nouveaux" qui débarquent n'ont pas intégré la place et le rôle qu'ils peuvent jouer lors d'un match, ça viendra peut-être avec le temps...

Après y a aussi l'accentuation du "the place to be" et donc de personnes qui n'en ont pas grand chose à foutre de ce qui se passe sur le parquet.

Bref, triste constat que l'on se fait avec mes compères de travée, entre deux engueulades avec des gens derrière nous qui nous reprochent de trop nous lever...

(j'exclus de ce constat les groupes de supporters qui lâchent rien et parfois évitent qu'on entende à la télé, comme chez les autres, que le bruit des baskets sur le parquet)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 13-02-2015

MarcusHarper a écrit :J'aurais jamais cru écrire ça un jour mais... Le chien là, c'est Dupraz qui doit l'eduquer, lui apprendre le caniveau, pas Forte.

Quant aux tweets stop avec ça c'est anecdotique. C'est pas parce que Donnadieu le fait pas que ça démontre que c'est mal de le faire. Et je suis à peu près sur que le Donnadieu dont on parle est coach, pas président, donc pourquoi le comparer avec Forte ?

Chez nous le président enfile parfois les habits du "bad cop" pour mettre la pression. Ça peut marcher. C'est pas complètement aberrant de faire ça selon moi. Le problème peut tout aussi bien venir du "bon cop", celui qui doit apprendre le caniveau au chien là... Je regarderais par là en premier lieu perso.
Je trouve lamentable de comparer nos joueurs à des chiens ! Même pour une métaphore?..Comment voulez vous qu'ils aient le moindre attachement au maillot ? Pfffffff?.. nul !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 13-02-2015

Tout doux petit fruit Wink
C'est de ma faute.
MarcusHarper ne fait que filer ma métaphore.
Pour vous répondre à tous les deux calmement je pense qu'ils sont plus ou moins tous responsables
- Forte (et JMD?) pour ce recrutement "boiteux"
- nos 3 coachs car ce sont eux qui préparent normalement nos joueurs physiquement et mentalement avant les matchs.
- nos joueurs évidemment car ce sont eux qui sont sur le terrain.
Une équipe peut se mettre à perdre des matchs alors qu'elle jouait très bien (le grand CSKA a perdu deux matchs de suite) mais pour nous ça dure et plus inquiétant il semble qu'il y ait un vrai malaise.
Pour nous, supporters, difficile d'en déterminer les causes! Selon moi pour cela il faudrait faire partie du groupe.
Si on perd samedi il n'y aura pas qu'une grosse bronca en fin de match pour rappeler à notre équipe qu'ici c'est Limoges: Forte devra agir.
Virer par exemple Ramel pour prendre un autre joueur? S'il y a un malaise dans l'équipe, selon moi, ça ne servirait à rien.
Il faudra créer un électrochoc. Et dans ce genre de situation on connait bien le fusible qui va sauter.
Perso. ça me ferait ch... car je l'aime bien JMD (même si je le trouve ridicule pendant ses TM qui ne servent généralement à rien). Mais en l'état ça me parait être la seule solution pour repartir vers des victoires.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Alleyoop23 - 13-02-2015

On tombe de plus en plus bas lamentablement sur ce forum... Ça devient triste aussi triste que notre équipe.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 13-02-2015

grosminephenixeagles a écrit :Tout doux petit fruit Wink
C'est de ma faute.
MarcusHarper ne fait que filer ma métaphore.
Pour vous répondre à tous les deux calmement je pense qu'ils sont plus ou moins tous responsables
- Forte (et JMD?) pour ce recrutement "boiteux"
- nos 3 coachs car ce sont eux qui préparent normalement nos joueurs physiquement et mentalement avant les matchs.
- nos joueurs évidemment car ce sont eux qui sont sur le terrain.
Une équipe peut se mettre à perdre des matchs alors qu'elle jouait très bien (le grand CSKA a perdu deux matchs de suite) mais pour nous ça dure et plus inquiétant il semble qu'il y ait un vrai malaise.
Pour nous, supporters, difficile d'en déterminer les causes! Selon moi pour cela il faudrait faire partie du groupe.
Si on perd samedi il n'y aura pas qu'une grosse bronca en fin de match pour rappeler à notre équipe qu'ici c'est Limoges: Forte devra agir.
Virer par exemple Ramel pour prendre un autre joueur? S'il y a un malaise dans l'équipe, selon moi, ça ne servirait à rien.
Il faudra créer un électrochoc. Et dans ce genre de situation on connait bien le fusible qui va sauter.
Perso. ça me ferait ch... car je l'aime bien JMD (même si je le trouve ridicule pendant ses TM qui ne servent généralement à rien). Mais en l'état ça me parait être la seule solution pour repartir vers des victoires.
Il faut faire attention à ce que l'on écrit mais OK avec toi.
Et comme 2Fimself a affirmé son soutien à JMD, le coach va très vite sauter à mon avis?.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 13-02-2015

Moi j'ai bien aimé certains spectateurs en tribune, qui n'applaudissent pratiquement jamais et qui se sont permis de lancer quelques huées à la fin du match contre l'Asvel !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 13-02-2015

lefabe22 a écrit :Non mais l'ambiance elle est pourrie depuis le début de la saison, pas que depuis que ça tourne pas... A part quelques quart-temps de certains matchs...

Quand on collait une doudoune à Rouen ou Orléans, c'était pareil et à cette époque on disait que ça venait du manque de suspens.

Personnellement je pense que le public s'est renouvelé et que les "nouveaux" qui débarquent n'ont pas intégré la place et le rôle qu'ils peuvent jouer lors d'un match, ça viendra peut-être avec le temps...

Après y a aussi l'accentuation du "the place to be" et donc de personnes qui n'en ont pas grand chose à foutre de ce qui se passe sur le parquet.

Bref, triste constat que l'on se fait avec mes compères de travée, entre deux engueulades avec des gens derrière nous qui nous reprochent de trop nous lever...

(j'exclus de ce constat les groupes de supporters qui lâchent rien et parfois évitent qu'on entende à la télé, comme chez les autres, que le bruit des baskets sur le parquet)
Pile poil (de chien Wink) mon impression (et mon expérience pour les personnes mécontentes de nous voir debouts !) ! Je rajoute, en rappelant des points déjà soulevés, que le prix des abo a pû contraindre de fervents supporters mais limités budgétairement (qui ont été remplacé toutefois, mais par des "curieux") qui ne viennent que ponctuellement. Egalement, sans les accabler, les Eagles n'ont malheureusement qu'un fort noyau de 30 fanas (une grosse partie n'étant là que pour une seule raison $$) et ont plus de mal cette année à se faire entendre des autres travées qui ont encore plus besoin cette année d'être portées. Je ne parle que de ce que je vois, je suis dans la 11, donc ne fais pas de commentaires sur les 2 autres groupes et les travées paires.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 13-02-2015

Jalod a écrit :Moi j'ai bien aimé certains spectateurs en tribune, qui n'applaudissent pratiquement jamais et qui se sont permis de lancer quelques huées à la fin du match contre l'Asvel !
J'imagine qu'il y a de l'ironie là-dedans Wink
Chacun a son idée de ce que doit être un supporter.
Actuellement, je pense qu'on a plusieurs rôles à jouer : encourager, je sais c'est pas facile, mais on peut au moins le faire avant que le match commence et au début quand même ! A la fin du match et seulement à la fin, une bronca peut être faite proportionnellement au nombre de maillots encore secs. Les sifflets, je les garde pour l'attaque de nos adversaires.
Comme dit plus haut et un peu partout dans le forum, c'est surtout le mental de nos joueurs qui est touché. On les lâche donc nous aussi ? On les laisse jouer dans un BB étonnamment peu bruyant, voire presque hostile ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 13-02-2015

kelly_T a écrit :
hv63 a écrit :Les spectateurs ne sont redevables de rien envers l'équipe.
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire.
Tu peux préciser stp.
Merci Smile
C'est en effet ce qui qui a été dit ensuite.

Il ne faut pas inverser les rôles :

- l'équipe sur le terrain a obligation de jouer (bien ou mal).
- Le spectateur/supporteur ayant payé sa place, que doit-il de plus ?

S'il souhaite se manifester bruyamment pour ou contre son équipe, ça le regarde. Ou ne rien faire si ça lui plait.

En quoi faudrait-il (se) culpabiliser quand on est dans les gradins ? Chacun y fait ce qu'il veut.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 13-02-2015

hv63 a écrit :
kelly_T a écrit :
hv63 a écrit :Les spectateurs ne sont redevables de rien envers l'équipe.
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire.
Tu peux préciser stp.
Merci Smile
C'est en effet ce qui qui a été dit ensuite.

Il ne faut pas inverser les rôles :

- l'équipe sur le terrain a obligation de jouer (bien ou mal).
- Le spectateur/supporteur ayant payé sa place, que doit-il de plus ?

S'il souhaite se manifester bruyamment pour ou contre son équipe, ça le regarde. Ou ne rien faire si ça lui plait.

En quoi faudrait-il (se) culpabiliser quand on est dans les gradins ? Chacun y fait ce qu'il veut.
A chacun sa façon de supporter effectivement!
Mais cela n'est pas valable quand on fait parti d'un club de supporter car on se doit de respecter le règlement de son club!
Puisque nous bénéficions d'un tarif réduit en étant en tribune Eagles on se doit de respecter au maximum en retour le règlement (il en est de même chez les Phenix et les UG je pense).
Puisque tu écris cela ici je te réponds ici! Je pense que les présidents de nos clubs (et les membres de leur bureau) seraient très désagrément surpris de lire ton post.
On en parle face à face au Dunk ou à BB!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 13-02-2015

Mon propos est général et englobe donc TOUTES les attitudes possibles. Oublie mon cas, merci.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 13-02-2015

J'avais bien compris que tes écrits étaient d'ordre général mais venant d'une personne qui est en tribune supporter écrire cela "En quoi faudrait-il (se) culpabiliser quand on est dans les gradins ? Chacun y fait ce qu'il veut." est selon moi surprenant.
Comme tu me le demande je lâche l'affaire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 13-02-2015

Pas la peine de s'énerver. Un supporter appartenant à un Club de supporters doit respecter la charte du Club, le supporter lambda fait ce qu'il veut, liberté élémentaire quand même.
Ce qui serait pas mal c'est que la charte des Clubs prônent le respect des adversaires et des arbitres, ce qui éviterait peut être à certains abrutis de hurler n'importe quoi avec un mégaphone.