CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 22-01-2015

lerow a écrit :Voici les raisons d'un Beaublanc non plein, d'une tribune UG dégarnie. Je mets cela ici pour vous informer, bonne soirée a tous. https://www.facebook.com/Ultrasgreen87/posts/847362105306046:0
Ceci dit les affluences d'EC données par le site sont le plus souvent de 1.000 à 1.500 spectateurs.... et 4.500 pour le match contre Cantu.
Et nul doute que ce sera complet contre Nanterre et contre Moscou.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 22-01-2015

Syl87 a écrit :ouais sauf que les temps sont durs pour tout le monde maintenant alors 20? la place debout, un poil abusé...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il me semble qu'elles étaient déjà aux alentours de 10? du temps de la N1 et de la ProB.

Il faut aussi savoir ce qu'on veut : des joueurs performants pour lutter à la fois en ProA et en EL ou EC, ça coûte cher. Donc le prix des places aussi.

Quand le PSG joue contre Chelsea en 1/4 de finale de la LDC, les places sont plus chères que contre Evian en Coupe de la Ligue.

Pour le CSP, c'est pareil. Le CSKA, le Maccabi, le Khmiki, c'est plus cher que Saint-Chamond ou Saint-Vallier.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - verone - 22-01-2015

les tarifs sont élever en sachant que c'est pratiquement pleins a chaque rencontres . une salle de 10 000 permetrai d'avoir plusieurs tarifs .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 22-01-2015

Syl87 a écrit :ouais sauf que les temps sont durs pour tout le monde maintenant alors 20? la place debout, un poil abusé...
Les places debout sont au même tarif que les places en travées hautes, donc certains râlent.
Certes on peut pas s'asseoir, mais contrairement aux travées hautes, les places debout offrent une vue superbe et proche du terrain.
Donc ça s'équilibre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 22-01-2015

verone a écrit :les tarifs sont élever en sachant que c'est pratiquement pleins a chaque rencontres . une salle de 10 000 permetrai d'avoir plusieurs tarifs .
RIen ne le prouve. C'est un postulat.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sylvain87 - 22-01-2015

hv63 a écrit :
verone a écrit :les tarifs sont élever en sachant que c'est pratiquement pleins a chaque rencontres . une salle de 10 000 permetrai d'avoir plusieurs tarifs .
RIen ne le prouve. C'est un postulat.
Sans doute. Mais ce serait quand même plus facile pour le Club de proposer 2.000 places à tarification réduite dans une salle de 10.000 places que dans une salle de 5.000 places.
Un peu comme dire que de se faire prendre par un radar au volant d'une Porsche est plus vraisemblable qu'avec une Dacia. Un postulat aussi, mais ....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 22-01-2015

A ceci près que les 3/4 du temps, la salle est à moitié pleine, mais 100% du temps, il faut payer les frais location/entretien de la salle. Et louer/entretenir pour 10 000, c'est plus cher que 5500. Et ces frais plus élevés, il ne peuvent donc pas être amortis sur des places non vendues, même pas chères (ça veut dire quoi au fait ?) si ce n'est pas plein, donc reporté sur les places vendues.

En plus, ce sont des places de quelles qualités : si tu es à 60 mètres ou plus de terrain ?(genre Bercy)

C'est un postulat qui dépend des choix de rentabilité de la salle, selon qu'elle est privée ou public.

Je ne prétends que ça ne "pourrait" pas permettre une modulations des prix, mais prétendre le contraire de manière péremptoire me semble plus que hasardeux.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 23-01-2015

hv63 a écrit :A ceci près que les 3/4 du temps, la salle est à moitié pleine...
T'exagèrerais pas un chouillat là ? Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 23-01-2015

Syl87 a écrit :
hv63 a écrit :A ceci près que les 3/4 du temps, la salle est à moitié pleine...
T'exagèrerais pas un chouillat là ? Wink
Avec plus de 10 000 places ?
Et 2 matchs par semaine ?

Je ne pense pas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 23-01-2015

Han je croyais que tu parlais de BB !

FF rêve d'une salle modulable entre 8000 et 12.000, peut-être pour ça...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 23-01-2015

8000, serait une jauge convenable si agrandissement. Guère plus sinon, tout ce que nous apprécions aujourd'hui, à savoir une salle remplie et somme toute active, nous ferons une croix dessus et nous aurons un "hangar" qui somme creux très souvent. Exactement ce que nous soulignons et dénonçons chez les autres (qui remplissent aussi avec des invitations)

Le problème du budget qui est nécessaire pour être compétitif en EL (15 M? environ), ce n'est en aucun cas le nombre de spectateurs qui le permettra. Ce ne pourra être que le sponsoring. Les recette de billetteries, ça aide, ça complète, mais jamais ne "révolutionne" une politique sportive.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Dado - 10-02-2015

L'ambiance de merde... C'est de pire en pire à Beaublanc quand ça gagne pas. Et dire que c'était le premier match de quelqu'un du forum. Ah ça a pas du s'en remettre mais pas comme on le pensait. Triste...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Joe le corbeau - 10-02-2015

Dado a écrit :L'ambiance de merde... C'est de pire en pire à Beaublanc quand ça gagne pas. Et dire que c'était le premier match de quelqu'un du forum. Ah ça a pas du s'en remettre mais pas comme on le pensait. Triste...
+1 c'est vraiment devenu de la merde. Franchement réveillez vous les abonnés and co


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 10-02-2015

L'ambiance est le reflet du terrain, et non l'inverse.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 10-02-2015

Il y a plus d'ambiance au Rhenus ça fait peur et honte....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bagouvic - 10-02-2015

Ben y'a déjà un bon tri vu les tarifs, les groupes de supporters sont limite devenus indésirables, du coup...

Et puis effectivement, ce soir c'était un peu comme aller voir Usual Suspect au ciné en sachant déjà qui est Keyser Soze au bout de 10 min.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Joe le corbeau - 10-02-2015

Bagouvic a écrit :Ben y'a déjà un bon tri vu les tarifs, les groupes de supporters sont limite devenus indésirables, du coup...

Et puis effectivement, ce soir c'était un peu comme aller voir Usual Suspect au ciné en sachant déjà qui est Keyser Soze au bout de 10 min.
Je l'ai fait et je me suis quand même fait avoir donc ça peut marcher.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 10-02-2015

Joe le corbeau a écrit :
Dado a écrit :L'ambiance de merde... C'est de pire en pire à Beaublanc quand ça gagne pas. Et dire que c'était le premier match de quelqu'un du forum. Ah ça a pas du s'en remettre mais pas comme on le pensait. Triste...
+1 c'est vraiment devenu de la merde. Franchement réveillez vous les abonnés and co
'scuse nous, on commençait à faire nos comptes pour payer nos places en 1/8 :lol:

De toute façon tant qu'on verra la même bouillie que ce soir, les tribunes seront mortes. Limoges meilleur public de France, mais seulement quand son équipe se bouge !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Joe le corbeau - 10-02-2015

manu a écrit :
Joe le corbeau a écrit :
Dado a écrit :L'ambiance de merde... C'est de pire en pire à Beaublanc quand ça gagne pas. Et dire que c'était le premier match de quelqu'un du forum. Ah ça a pas du s'en remettre mais pas comme on le pensait. Triste...
+1 c'est vraiment devenu de la merde. Franchement réveillez vous les abonnés and co
'scuse nous, on commençait à faire nos comptes pour payer nos places en 1/8 :lol:

De toute façon tant qu'on verra la même bouillie que ce soir, les tribunes seront mortes. Limoges meilleur public de France, mais seulement quand son équipe se bouge !
Ben désolé mais pour moi c'est l'inverse


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - malikdixon87 - 10-02-2015

Jefferson87 a écrit :
Syl87 a écrit :ouais sauf que les temps sont durs pour tout le monde maintenant alors 20? la place debout, un poil abusé...
Les places debout sont au même tarif que les places en travées hautes, donc certains râlent.
Certes on peut pas s'asseoir, mais contrairement aux travées hautes, les places debout offrent une vue superbe et proche du terrain.
Donc ça s'équilibre.
Euh, oui et non en fait, le club vend 2 fois trop de places debout qu'il ne devrait le faire en réalité. Je m'explique, on a certes une vue imprenable quand on est debout, mais à condition d'arriver 40min avant le match afin de pouvoir être collé à la barrière. Evidemment, si on part à la mi temps boire un pot, on peut être quasi certains d'avoir perdu sa place et donc se retrouver au "second rang' des places debout (càd derrière quelqu'un) et là on ne voit plus grand chose (sauf si on est vraiment très grand). En résumé, tu paies 20euros pour ne même pas être sûr de regarder le match dans des conditions "confortables", donc ca ne s'équilibre pas trop.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 10-02-2015

Bravo aux UG et aux Phénix
Pour le reste, avant le match ce n'était pas ça du tout déjà Sad
Donc on n'a même pas attendu la tournure du match pour être au final au moins aussi nul que l'équipe ! Frustré, je le suis, par contre voir un paquet de personnes huer à 5' de la fin sans avoir auparavant bouger leur derrière, ça me désolé à un haut point
également !!! Decidement il faut se rendre à l'évidence Beaublanc n'est plus Beaublanc (ça ne vient pas que du niveau actuel de l'équipe)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 11-02-2015

Joe le corbeau a écrit :
manu a écrit :
Joe le corbeau a écrit :+1 c'est vraiment devenu de la merde. Franchement réveillez vous les abonnés and co
'scuse nous, on commençait à faire nos comptes pour payer nos places en 1/8 :lol:

De toute façon tant qu'on verra la même bouillie que ce soir, les tribunes seront mortes. Limoges meilleur public de France, mais seulement quand son équipe se bouge !
Ben désolé mais pour moi c'est l'inverse
Et c'est toi qui dit çà Copy'?... :lol: Wink

Le problème est que les gens sont arrivés à la dernière minute vu l'heure du match et que Beaublanc était à moitié vide pendant l'échauffement, donc pas l?entame idéale...mais ça serait vite monté d'un cran si on avait vu quelque chose d'intéressant sur le terrain...malheureusement, on a vite compris qu'on était parti pour vivre un match comme les précédents...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 11-02-2015

en même temps les russes sont largement plus forts que nous tout simplement !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 11-02-2015

Joe le corbeau a écrit :
manu a écrit :
Joe le corbeau a écrit :+1 c'est vraiment devenu de la merde. Franchement réveillez vous les abonnés and co
'scuse nous, on commençait à faire nos comptes pour payer nos places en 1/8 :lol:

De toute façon tant qu'on verra la même bouillie que ce soir, les tribunes seront mortes. Limoges meilleur public de France, mais seulement quand son équipe se bouge !
Ben désolé mais pour moi c'est l'inverse
Et bien moi, c'est pareil. La dernière fois que je suis allé au théâtre voir une pièce de merde jouée par des acteurs pathétiques, j'ai applaudi à tout rompre.
Alors qu'à l'inverse, quand c'est intéressant et bien joué, je siffle mais avec un minimum de retenue. On n'est pas des sauvages non plus^^.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Dado - 11-02-2015

On parle souvent d'une partie de Beaublanc qui siffle ses joueurs ou son équipe.
Autant viser un joueur ça me dérange vraiment, autant siffler l'équipe je comprend tout à fait. MAIS !

Mais on siffle son équipe sur un temps mort, à la mi-temps, ou à la fin du match SI on a été irréprochable soit même pendant le match. Le minimum c'est d'applaudir, de suivre les chants, de siffler, chacun sa façon de faire.

Rester inerte pendant tout le match et balancer des sifflets (la preuve qu'on sait faire) à la fin du match c'est juste du grand n'importe quoi. Beaublanc c'est plus la superbe ambiance qu'on a connu.

Merde c'était quand même un match éliminatoire, on avait un point average à défendre, même à -15 il y avait de l'enjeu. Le public connaisseur et exigeant de Beaublanc, ce qui justifiait ses sautes d'humeur, c'est fini ! Beaublanc aujourd'hui c'est un public impotent et exigeant et ça c'est difficilement défendable.