CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 29-10-2014

et comme à un moment il y a eu plus de filles que de garçons c'est devenu les Yellows


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - titine - 30-10-2014

hop a écrit :Le seul truc qu'on peut repprocher aux groupes, c'est de chanter en même temps des chants différents. Au niveau du terrain, ça donne une "soupe" sonore inaudible. à coté des groupes on ne ressent pas ça vu qu'on entend pas ou peu le groupe opposé

Je pense que d'arriver à alterner UG et Eagles serait le plus simple. (si des membres peuvent me dire)

Il faut que nous aussi on se mette au niveau euroleague.

sinon l'ambiance générale est pas encore au top, mais on est tôt en saison, et fort heureusement pour nous les matchs n'ont pas été trop tendu... Je pense que si on arrive à égalité avec malaga dans le dernier quart temps, ça sera plus qu'électrique
C'est pas faute de le dire mais pas FACILE ...........


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 01-11-2014

Alors d'accord, ce n'est pas Beaublanc. Mais l'arbitrage?. tout de même?.. Oui, je sais on ne peut pas mettre la défaite sur le dos des arbitres.
Mais quand même, aucun LF ! Jamais ! En EL ! Malaga n'a pas fait de fautes ?
Les marchers suspects, les fautes pas sifflées, les passages en force?. sur un match avec si peu d'écart?.. ça joue quand même y compris sur le mental?
Vous avez vu la même chose ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - NOLAN - 01-11-2014

Myrtille a écrit :Alors d'accord, ce n'est pas Beaublanc. Mais l'arbitrage?. tout de même?.. Oui, je sais on ne peut pas mettre la défaite sur le dos des arbitres.
Mais quand même, aucun LF ! Jamais ! En EL ! Malaga n'a pas fait de fautes ?
Les marchers suspects, les fautes pas sifflées, les passages en force?. sur un match avec si peu d'écart?.. ça joue quand même y compris sur le mental?
Vous avez vu la même chose ?
Ouais 23 lancers contre 6 ça pique un peu les yeux


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 01-11-2014

normalement ça ne doit avoir aucune incidence mais est-ce normal d'avoir 2 arbitres d'une nationalité représentée dans la poule et qui, à fortiori, devrait être en concurrence avec nous pour la qualification? (2 croates hier soir alors qu'au maccabi c'était des slovènes et un grec et contre Zagreb c'était un suisse, un albanais et un espagnol...)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 01-11-2014

Pour moi, même si on fait un troisième quart temps mauvais dans sa deuxième partie (quoique bien aidé par les arbitres) j'ai trouvé l'arbitrage scandaleux, surtout en deuxième mi temps.
Il n'y avait plus vraiment de cohérence. On perdait des balles bêtement bien aidé aidées par des fautes non sifflées.
Franchement, l'arbitrage en deuxième mi temps est un scandale. Je pense qu'on aurait gagné si les arbitres avaient fait du bon boulot.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 01-11-2014

Si JMD avait arbitré le match et si les arbitres avaient donné une ou deux consignes à nos joueurs pendant les TM demandés par JMD on aurait peut-être gagné ce match qui était à notre porté.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 01-11-2014

sans dire qu'on aurait gagné, je les ai trouvés en effet extrêmement permissifs avec Malaga et sévères avec nous (rendu pc donc pas top qualité).

Qu'on ait fait plus de fautes, pas de soucis, rien à dire. Mais le nombre de and one est hallucinant, le marché de NBC est une erreur de poussin.

Au final, ça coute cher mais il ne faut en aucun cas se cacher derrière ça.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 15-11-2014

Bon, là c'était sympa dans la salle, sauf quand la "terreur" nous a étreint au début du QT4 !
Bien pris froid not' Beaublanc, tout d'un coup.

Les arbitres : QT1 et 1/2 QT2 : il en aura fallu de la vaillance au CSP au recueillir l'estime qui lui revenait : avoir les coups de sifflet légitimes. Dur aussi d'apprendre, et NBC a bien eu du mal sur ça.
(Notat : les arbitres n'ont pas fait le match bien évidemment)

Mais qu'elle belle soirée !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 15-11-2014

C'est vrai que nous, public de supporters, nous n'avons pas été au top dans le 4ème quart temps?. Muets ! Assommés ! A l'image de notre équipe?.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 15-11-2014

Ambiance assez patachonne en début de match. Il faut dire que la défaite semblant alors logique, le public semblait davantage venu voir un sympathique match de gala. Les errements arbitraux du début de match ont permis de faire monter la sauce. Comme le dit hv63, il aura fallu du courage aux joueurs pour ne pas baisser les bras suite à certaines décisions à classer dans la catégorie "prime au gros club". Le 3e qt a ensuite été un grand moment de folie.
Et puis Teodosic a bien climatisé la salle. Le public n'était pas dupe et voyait bien que d'un coté Moscou avait passé la seconde tandis que nos joueurs avaient le capot qui fumé, ce qui rendait la victoire des plus improbables.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - sebasab - 15-11-2014

Oui mais le public ne devait-il pas encourager son equipe au moins quand on était encore légèrement devant ?! On a été au niveau de notre équipe sur ce coup
Sinon superbe 3eme qt niveau ambiance !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 15-11-2014

sebasab a écrit :Oui mais le public ne devait-il pas encourager son equipe au moins quand on était encore légèrement devant ?! On a été au niveau de notre équipe sur ce coup
Sinon superbe 3eme qt niveau ambiance !!!
Le public : comme les joueurs, il a été tétanisé de voir son rêve, ses espoirs s'envoler !

Pourquoi le public serait-il moins humain que les joueurs ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 15-11-2014

manu a écrit :Ambiance assez patachonne en début de match. Il faut dire que la défaite semblant alors logique, le public semblait davantage venu voir un sympathique match de gala.
Comme dirait Bada, je te trouve "sévère", limite injuste. ^^

A la mi-temps, j'étais déjà vanné !

Mais quand même, de belles (puis dures) émotions.

On est content de venir à Beaublanc plus qu'à Antarès par exemple.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 15-11-2014

[Image: B2coTNQIUAAlDbG.jpg]

Copyright James Abbott sur touhitteur pour la photo.

Si on m'avait dit qu'un jour on verrait Kopnord en photo 1/2 page dans le Monde, j'aurais eu sacrément du mal à la croire. Smile
Ici c'est Limoges !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 15-11-2014

Merci aux personnes de la travée paire d'avoir joués le jeu du tifo. Ambiance a hauteur du tarif mais l'inverse. La passion ne s'achète, trop de spectateur hier au détriment du supporter. C'est dommage a +12 les joueurs avaient fait le job, nous aurions dû finaliser finaliser le travail en rendant Beaublanc irrespirable.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 15-11-2014

On notera juste un manque de respect total au q1 du corps arbitral.
J'ai aimé par ailleurs voir le coach moscovite commencer à chialer fin q3.
Niveau ambiance, c'était top dans le q3 puis on a été trop attentistes, craintifs dans le q4 comme les joueurs au fond.
En fait c'est quand elendil a commencé à me parler de la victoire (fin q3), que j'ai commencé à m'inquiéter..Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 15-11-2014

L'impression globale c'est que malgré quelques bons pics on a eu l'impression que même à la fin du 3ème quart temps bien que menant de 12 points le public n' a pas cru à l'exploit un peu comme l'équipe peut être.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Limotges - 15-11-2014

Sur Bein ça rendait bien, à des années lumières des ambiance type Le Havre ou Paris Levallois. Une belle soirée.
Après pour ce qui est des spectre yeux, la salle et le jeu plus l'enjeu peuvent très bien les transformer en aficionados!
Il faut rester à ce niveau !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 15-11-2014

lerow a écrit :Merci aux personnes de la travée paire d'avoir joués le jeu du tifo. Ambiance a hauteur du tarif mais l'inverse. La passion ne s'achète, trop de spectateur hier au détriment du supporter. C'est dommage a +12 les joueurs avaient fait le job, nous aurions dû finaliser finaliser le travail en rendant Beaublanc irrespirable.
certes, nous avons été tétanisés par le déroulement du début du quatrième quart temps mais bon, je ne vois pas ce qu'une ambiance de folie aurait changé malheureusement. Teodosic n'aurait pas raté ses passes de génie et nous n'aurions pas marqué ce que nous avons raté.
L'ambiance, ça fait vivre le match, ça nous donne des frissons, ça nous donne envie d'y retourner mais ça ne change pas le cours d'un match à ce niveau (on n'est plus en NM1).

Et en effet, le début de match du corps arbitral fut... surprenant. Il en fallait des contacts pour qu'ils daignent siffler une faute au CSKA. Et visiblement, leur standing leur donne droit à un pas supplémentaire pour les marchés, ça aide un peu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - mugsy - 15-11-2014

quel marché tu parle de de colo?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 15-11-2014

mugsy a écrit :quel marché tu parle de de colo?
entre autres (bien qu'il n'y soit peut être pas après tout), mais en première mi-temps, il m'a semblé en voir au moins deux flagrants


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - CSiPrecieux - 16-11-2014

Je poste ce lien ici, faute de savoir où vraiment le placer, petite visite du journal L'EQUIPE...
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Dans-les-coulisses-du-csp-limoges/515530


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - romain8733 - 16-11-2014

C'est aussi dans ces matchs là qu'on voit le souci en France au niveau de l'arbitrage ! Que ce soit en foot ou en basket c'est toujours la même chose, ils te pètent un match à coup de coup de sifflet en veux-tu en voila !

LAISSEZ DU JEU UN PEU BON DIEU ! Le moindre contact paf ! Laissez les babars se battre un peu dans la raquette,...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 16-11-2014

Collin, c'est vraiment une plaie cet arbitre, il tue le basket! Il n'arrête pas de siffler, on n'a vu que lui ce soir, les deux autres ont passé une soirée tranquille...
Qu'il regarde quelques matchs d'Euroligue, la différence est criante!
Laisse jouer bordel!!!!!