CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Limotges - 26-05-2014

Le drible à deux mains ça existe encore?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 26-05-2014

BOULY a écrit :
Jarden a écrit :Je vais chipoter car sur le fond je suis assez d'accord.
Pour moi la reprise de Riley y était. Pour intercepter, il fait rebondir une fois le ballon en touchant la balle, la prend à deux mains et repart en dribble en contre-attaque, pour moi ça s'appelle une reprise de dribble. On peut discuter de l'intérêt de le siffler dans l'esprit du jeu, mais techniquement c'est indéniable...
Quand il intercepte, ce n'est pas un dribble, il n'y a aucun contrôle de la balle. Pour moi, il part en dribble après avoir contrôlé la balle des deux mains.
Enfin chacun son avis... :lol: ...et puis l'arbitre a toujours raison il parait... Big Grin
Je ne suis pas très fort en arbitrage, mais j'ai regardé le match de hier soir avec un arbitre régional; et il est formel il y a reprise de dribble pour Acker et Riley.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-05-2014

grosminephenixeagles a écrit :
Rayas a écrit :Le pire c que Bissang dit à son collègue : "elle était anti sportive" !
Et rien n'a évolué dans la sanction : c fou!
et pourtant sur ce match Bissang est le "premier" arbitre!
Mais je crois que l'arbitre "principal" ne peut pas désavouer une décision prise par un de ses collègues lorsqu'il siffle une faute!??? un avis d'un arbitre du forum?
pour moi, rien n'empêche à Bissang de siffler l'antisportive s'il s'estime mieux placé que Maestre (arbitre principal ou pas). ça se voit régulièrement il me semble, un arbitre siffle une faute commuée en antisportive par un de ses collègue.

Bien beau de lui faire remarquer après coup, il fallait utiliser son sifflet au moment voulu.

Après, je me trompe peut être.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-05-2014

Bidji87 a écrit :Cela n'aurait pas été un dejugement mais un complément d'information qui aurait permis de prendre la meilleure des décisions.
d'accord avec toi, ce n'est pas un déjugement mais un complément et par conséquent, absolument rien n'empêchait à Bissang de lever les bras selon moi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-05-2014

BOULY a écrit :Faut arrêter avec les arbitres, car pour l'instant, il n'y a rien de scandaleux. Certes quelques erreurs, mais des deux côtés (la reprise de dribble de Riley n'y est pas par exemple).
Pour l'instant, on peut pas dire que les arbitres aient influencé les résultats de ces 4 manches, la défaite d'hier, on ne l'a doit qu'à nous même.
Espérons toutefois qu'il n'ose pas nous coller Matteus sur le match5...ça serait quand même une grosse provoc'.
entièrement d'accord avec toi aussi car il ne faut pas se cacher derrière de faux prétextes.

Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir il me semble 3 grosses erreurs dans les 2 dernières minutes qui peuvent faire tourner le match.
Pourtant, malgré une grosse permissivité sur les intérieurs "coude en avant" de Dijon, les 38 premières étaient pourtant très bien arbitrées je trouve.
Les deux reprises de dribble semblent aussi sévère l'une que l'autre (même si on a pas revu celle d'Acker au ralenti) mais pas inexistantes.

on aurait pu gagner avec ou sans les arbitres, mais c'est juste dommage d'avoir 3 erreurs en fin de match qui nous ont ôté toutes chances.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-05-2014

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :
Jarden a écrit :Je vais chipoter car sur le fond je suis assez d'accord.
Pour moi la reprise de Riley y était. Pour intercepter, il fait rebondir une fois le ballon en touchant la balle, la prend à deux mains et repart en dribble en contre-attaque, pour moi ça s'appelle une reprise de dribble. On peut discuter de l'intérêt de le siffler dans l'esprit du jeu, mais techniquement c'est indéniable...
Quand il intercepte, ce n'est pas un dribble, il n'y a aucun contrôle de la balle. Pour moi, il part en dribble après avoir contrôlé la balle des deux mains.
Enfin chacun son avis... :lol: ...et puis l'arbitre a toujours raison il parait... Big Grin
Je ne suis pas très fort en arbitrage, mais j'ai regardé le match de hier soir avec un arbitre régional; et il est formel il y a reprise de dribble pour Acker et Riley.
il me semble aussi. Après, ça me semble compliqué de les siffler mais à partir du moment où ils ont sifflé la première... c'est cohérent.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-05-2014

Duncan #13 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Rayas a écrit :Le pire c que Bissang dit à son collègue : "elle était anti sportive" !
Et rien n'a évolué dans la sanction : c fou!
et pourtant sur ce match Bissang est le "premier" arbitre!
Mais je crois que l'arbitre "principal" ne peut pas désavouer une décision prise par un de ses collègues lorsqu'il siffle une faute!??? un avis d'un arbitre du forum?
pour moi, rien n'empêche à Bissang de siffler l'antisportive s'il s'estime mieux placé que Maestre (arbitre principal ou pas). ça se voit régulièrement il me semble, un arbitre siffle une faute commuée en antisportive par un de ses collègue.

Bien beau de lui faire remarquer après coup, il fallait utiliser son sifflet au moment voulu.

Après, je me trompe peut être.
Kris de Nancy, il subit deux fautes sur une prise à deux de la SIG, se débat et se retrouve avec une antisportive. Deux coups de sifflets tombent. Le 1er, de toute évidence par l'arbitre qui se trouve à 3 ou 4 m de lui, pour siffler CONTRE la SIG. le 2e coup de sifflet, dans la demie seconde qui suit pour siffler l'antisportive par l'arbitre qui se trouve à 6 ou 7 m.

Comme quoi, deux appréciations d'arbitres sur une même action, comme hier soir, sauf que Bissang, arbitre principal, n'a pas contredit le 1er coup de sifflet mais le dit sans que ça le gêne plus que ça à Chambon (je crois)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 26-05-2014

hv63 a écrit :Comme quoi, deux appréciations d'arbitres sur une même action, comme hier soir, sauf que Bissang, arbitre principal, n'a pas contredit le 1er coup de sifflet mais le dit sans que ça le gêne plus que ça à Chambon (je crois)
Maestre.

Mais il ne le contredisait pas justement, il allait dans le même sens que lui, c'est ça qui est dommage.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 26-05-2014

qui "officie" demain?
demain, Beaublanc va etre en mode bronca sur chaque possession adverse.
Beaublanc peut gagner ce match.
Un match pour jouer le titre, le dixième, notre decima a nous.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-05-2014

Delaune ? Amzahoui ? et the king Carlos M. !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 26-05-2014

hv63 a écrit :Delaune ? Amzahoui ? et the king Carlos M. !
va falloir faire un bon match alors, être propre..Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-05-2014

25 points d'avance à 2 minutes de la fin, minimum pour avoir une chance.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 26-05-2014

hv63 a écrit :25 points d'avance à 2 minutes de la fin, minimum pour avoir une chance.
rajoutes ça ^^ ou ça :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-05-2014

j'y arrive plus ce soir, j'fais que des conneries^^^
(j'en écris aussi, ...)
(et j'en pense encore plus...)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 26-05-2014

Ben je ne vais pas te jeter la pierre
Je n'arrête pas de tourner en rond dans ma maison!
Demain la victoire sera un grand soulagement avant de faire la fête!
14 ans c'est long quand même!
Tu auras la chance d'avoir ma femme à tes cotés en tribune! ben moi j'ai déjà connu ces grands moments d'émotion et j'ai envie qu'elle vive ça aussi!
Je ferais "allez les verts" avec mon fils devant la télé et ce sera aussi très sympa! Wink
Wink hv


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 27-05-2014

hv63 a écrit :j'y arrive plus ce soir, j'fais que des conneries^^^
(j'en écris aussi, ...)
(et j'en pense encore plus...)
:lol: :lol: :lol:

Allez, moi aussi, je suis à bout, vivement ce soir qu'on se lâche dans Beaublanc pour encourager nos protégés....

H-13 !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 27-05-2014

vinino a écrit :qui "officie" demain?
demain, Beaublanc va etre en mode bronca sur chaque possession adverse.
Beaublanc peut gagner ce match.
Un match pour jouer le titre, le dixième, notre decima a nous.
Vu que ce sont les mêmes arbitres qui tournent en PO, et par rapport à ceux qui étaient à Nancy hier, je miserai sur Mortz, Maestre et Jeanneau.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 27-05-2014

Les arbitres sont connus : Eddie Viator (arbitre principal ) , Nicolas Maestre et Régis Bardera


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 27-05-2014

Oh putain...Bardera, je ne suis pas fan...
...et Maestre, c'est celui qui n'a pas sifflé l'antisportive... Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 27-05-2014

BOULY a écrit :Oh putain...Bardera, je ne suis pas fan...
...et Maestre, c'est celui qui n'a pas sifflé l'antisportive... Big Grin
ben certes, mais ça lui laisse une chance de se racheter cette fois.

Et puis Duncan est fan !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jarden - 27-05-2014

BOULY a écrit :Oh putain...Bardera, je ne suis pas fan...
...et Maestre, c'est celui qui n'a pas sifflé l'antisportive... Big Grin
il a du en entendre parler depuis et échanger avec ses collègues, je pense que ça peut être pas mal en fait. Inconsciemment, il va peut être se dire qu'il nous en doit une Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 27-05-2014

h-9

Quelqu'un a des nouvelles d'hv63?
J'avoue qu'il m'inquiète... ^^


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 27-05-2014

grosminephenixeagles a écrit :h-9

Quelqu'un a des nouvelles d'hv63?
J'avoue qu'il m'inquiète... ^^
ça va. on flippe tranquillement, comme tout le monde.^^


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 27-05-2014

Wink me voilà rassuré ^^

bientôt h-8

Bon ben le yoga ça marche pas; la camomille non plus
je vais me faire un petit joint pour me détendre ^^


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Moussman - 27-05-2014

grosminephenixeagles a écrit :bientôt h-8

Bon ben le yoga ça marche pas; la camomille non plus
je vais me faire un petit joint pour me détendre ^^
J'ai déjà bu trop de café, je vais pas tenir jusqu'à ce soir...