CSPlive.com
J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? (/showthread.php?tid=268)

Pages : 1 2 3


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - barra brava - 26-02-2017

Il est à peine dominant en espoir faut arretter de fantasmer avec lui pour cette saison.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - JACKPOT - 26-02-2017

de toute façon c'est dit et redit tant que Messire FORTE restera président rien ne changra et vu que les autres dirigeants et les sponsors sont muets pourquoi changer quand tout va mal :p


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Jefferson87 - 26-02-2017

barra brava a écrit :Saison terminée le 25 fevrier. Merci et l an prochain pour encore une belle grosse deception puisque les methodes ne vont pas changer meme aprés deux fiasco.


Pour l'an prochain, impossible à dire parce que la méthode Forte c'est un peu à pile ou face... tout bon ou tout mauvais.


Pour les PO, j'ai encore envie d'attendre 2 matchs avant de dire ça.
On ira à Gravelines enfin au complet et après on reçoit Antibes à Beaublanc le 11 mars. D'ici là on y verra beaucoup plus clair.


C'était un peu utopique d'espérer une victoire contre Chalon (2ème), cette équipe avec ses scoreurs et ses qualités athlétiques ne nous convient pas du tout. Ca fait 4 fois qu'il nous batte cette saison (prépa, coupe, championnat).


Après avoir vu le plus beau match de la saison à Beaublanc contre la Sig (à moins que ce soit celui contre Nanterre ?), on a vu hier soir le plus laid. C'est le sport, même si bien sûr y'a des trucs incompréhensibles dans le management de notre club.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Poldy - 26-02-2017

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :Saison terminée le 25 fevrier. Merci et l an prochain pour encore une belle grosse deception puisque les methodes ne vont pas changer meme aprés deux fiasco.


Pour l'an prochain, impossible à dire parce que la méthode Forte c'est un peu à pile ou face... tout bon ou tout mauvais.


Pour les PO, j'ai encore envie d'attendre 2 matchs avant de dire ça.
On ira à Gravelines enfin au complet et après on reçoit Antibes à Beaublanc le 11 mars. D'ici là on y verra beaucoup plus clair.


C'était un peu utopique d'espérer une victoire contre Chalon (2ème), cette équipe avec ses scoreurs et ses qualités athlétiques ne nous convient pas du tout. Ca fait 4 fois qu'il nous batte cette saison (prépa, coupe, championnat).


Après avoir vu le plus beau match de la saison à Beaublanc contre la Sig (à moins que ce soit celui contre Nanterre ?), on a vu hier soir le plus laid. C'est le sport, même si bien sûr y'a des trucs incompréhensibles dans le management de notre club.
Globalement +1


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - jerome - 26-02-2017

Quand on ne tourne pas à plus de 50% de loin (comme contre la SIG ou Nanterre), difficile de faire quelque chose face à des équipes du top 4 malheureusement.


Bref, le maintien comme annoncé par le président en début de saison. Objectif atteint (prime ?)


Et avec la 2ème MS, c'est pas forcément facile d’échapper à la relégation. Donc réussir ceci 2 fois de suite, c'est vraiment très fort. Merci Fred


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - hv63 - 26-02-2017

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :Saison terminée le 25 fevrier. Merci et l an prochain pour encore une belle grosse deception puisque les methodes ne vont pas changer meme aprés deux fiasco.


Pour l'an prochain, impossible à dire parce que la méthode Forte c'est un peu à pile ou face... tout bon ou tout mauvais.

... avec une dominante pour le très médiocre !


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - barra brava - 26-02-2017

jerome a écrit :Et avec la 2ème MS, c'est pas forcément facile d’échapper à la relégation. Donc réussir ceci 2 fois de suite, c'est vraiment très fort. Merci Fred
2eme ou 4eme ?


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - YOYO 87 - 26-02-2017

Dule Vujosevic a apprécié la prestation de Cameron Clark, MVP du match

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/02/26/dule-vujosevic-a-apprecie-la-prestation-de-cameron-clark-mvp-du-match_12299162.html

Avec en prime des conseils de Jean Denys Choulet pour bien recruter ...


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - YOYO 87 - 26-02-2017

barra brava a écrit :
jerome a écrit :Et avec la 2ème MS, c'est pas forcément facile d’échapper à la relégation. Donc réussir ceci 2 fois de suite, c'est vraiment très fort. Merci Fred
2eme ou 4eme ?

Que ce soit la 2ème ou 4ème, on ne devrait pas parler de relégation mais de playoff ...


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - barra brava - 26-02-2017

YOYO 87 a écrit :
barra brava a écrit :
jerome a écrit :Et avec la 2ème MS, c'est pas forcément facile d’échapper à la relégation. Donc réussir ceci 2 fois de suite, c'est vraiment très fort. Merci Fred
2eme ou 4eme ?

Que ce soit la 2ème ou 4ème, on ne devrait pas parler de relégation mais de playoff ...
Merci mais ca ne reponds pas à ma question.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - jerome - 26-02-2017

barra brava a écrit :
jerome a écrit :Et avec la 2ème MS, c'est pas forcément facile d’échapper à la relégation. Donc réussir ceci 2 fois de suite, c'est vraiment très fort. Merci Fred
2eme ou 4eme ?

Peut être la 2ème la saison dernière et 4eme cette saison. Peu importe le détail, cela n'enlève rien à l'accomplissement....


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - sylvain87 - 26-02-2017

Je n'ai pas lu tous les posts sur ce match délicat aussi je ne sais pas trop si le sujet a déjà été abordé, désolé si c'est une redite.
Au cour du match donc, le speaker nous a averti que NBC était dans la salle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'accueil n'a pas été délirant, et encore j'utilise un langage politiquement correct pour ne pas générer de trop vives représailles de sa groupie attitrée. Big Grin


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Penny - 26-02-2017

Pas de regrets, Chalon quand il joue comme ceci est imprenable.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Jefferson87 - 26-02-2017

sylvain87 a écrit :Je n'ai pas lu tous les posts sur ce match délicat aussi je ne sais pas trop si le sujet a déjà été abordé, désolé si c'est une redite.
Au cour du match donc, le speaker nous a averti que NBC était dans la salle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'accueil n'a pas été délirant, et encore j'utilise un langage politiquement correct pour ne pas générer de trop vives représailles de sa groupie attitrée. Big Grin

Ah oui ? je n'avais même pas fait attention (mes voisins et moi sommes très bavards, donc les commentaires du speaker passent à la trappe =D)


Sa présence ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui est sûr, c'est que son départ en ne respectant pas son contrat nous a mis dans la panade pour la saison en nous laissant à poil au poste 3 (Wojcie a hérité de la patate chaude, Buf joue à ce poste par défaut et devait sortir du banc)


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Marcus5 - 27-02-2017

YOYO 87 a écrit :Dule Vujosevic a apprécié la prestation de Cameron Clark, MVP du match

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/02/26/dule-vujosevic-a-apprecie-la-prestation-de-cameron-clark-mvp-du-match_12299162.html

Avec en prime des conseils de Jean Denys Choulet pour bien recruter ...
Incroyable dernier paragraphe.

Mais non, nous on nous explique que les joueurs sont trop chers, qu on joue pas l Europe ou que c'est la faute de la proA.
C est surtout un problème de compétence. On a plus de moyens que chalon pourtant ...


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Marcus5 - 27-02-2017

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Je n'ai pas lu tous les posts sur ce match délicat aussi je ne sais pas trop si le sujet a déjà été abordé, désolé si c'est une redite.
Au cour du match donc, le speaker nous a averti que NBC était dans la salle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'accueil n'a pas été délirant, et encore j'utilise un langage politiquement correct pour ne pas générer de trop vives représailles de sa groupie attitrée. Big Grin

Ah oui ? je n'avais même pas fait attention (mes voisins et moi sommes très bavards, donc les commentaires du speaker passent à la trappe =D)


Sa présence ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui est sûr, c'est que son départ en ne respectant pas son contrat nous a mis dans la panade pour la saison en nous laissant à poil au poste 3 (Wojcie a hérité de la patate chaude, Buf joue à ce poste par défaut et devait sortir du banc)
D ailleurs les afficionados de MW ont pu voir que malheureusement son match contre la SIG n a pas donné suite.
Ce 1/4 aux LF en premier quart temps est inadmissible. Et il ose répondre à prépelic qui le réprimande car ne regarde pas le ballon sur remise en jeu et prend le ballon dans le derrière..

Pour NBC attention à la version FF.. Comment pour Leo et le départ à Milan.
Maintenant C est un joueur qui a eu vrai rôle pour nos titres. Et on est pas prêt d en avoir D autres, donc gardons ces beaux moment en tête pour son passage.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Jalod - 27-02-2017

Marcus5 a écrit :D ailleurs les afficionados de MW ont pu voir que malheureusement son match contre la SIG n a pas donné suite.
Ce 1/4 aux LF en premier quart temps est inadmissible. Et il ose répondre à prépelic qui le réprimande car ne regarde pas le ballon sur remise en jeu et prend le ballon dans le derrière.
...
Je suppose que personne n'a vraiment pensé que MW pourrait faire un match comme contre Strasbourg à chaque rencontre. Si certains l'ont vraiment imaginé, il faut qu'ils reviennent sur terre !


Il a raté 3 LFs sur 4, bien sur que ce n'est pas bien mais ce n'est pas le 1er à qui cela arrive, delà à dire que c'est inadmissible ...
Alors que dire de Camara qui en a raté 2 sur 2 contre le même Chalon pour la gagne en CDF ?


Pour le ballon dans le dos, si j'ai bonne mémoire, MW donne la balle au meneur et file vers le coin du terrain sauf que le meneur lui renvoie la balle immédiatement. A mon avis c'est autant la faute à celui qui lui passe la balle qu'à lui.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Marcus5 - 27-02-2017

Jalod a écrit :
Marcus5 a écrit :D ailleurs les afficionados de MW ont pu voir que malheureusement son match contre la SIG n a pas donné suite.
Ce 1/4 aux LF en premier quart temps est inadmissible. Et il ose répondre à prépelic qui le réprimande car ne regarde pas le ballon sur remise en jeu et prend le ballon dans le derrière.
...
Je suppose que personne n'a vraiment pensé que MW pourrait faire un match comme contre Strasbourg à chaque rencontre. Si certains l'ont vraiment imaginé, il faut qu'ils reviennent sur terre !


Il a raté 3 LFs sur 4, bien sur que ce n'est pas bien mais ce n'est pas le 1er à qui cela arrive, delà à dire que c'est inadmissible ...
Alors que dire de Camara qui en a raté 2 sur 2 contre le même Chalon pour la gagne en CDF ?


Pour le ballon dans le dos, si j'ai bonne mémoire, MW donne la balle au meneur et file vers le coin du terrain sauf que le meneur lui renvoie la balle immédiatement. A mon avis c'est autant la faute à celui qui lui passe la balle qu'à lui.
Je fais une différence entre l adresse d un intérieur et d un extérieur. Et surtout entre un debut de match et apres 40minutes d efforts. Celà dit Ousmane doit bosser ses LF c est évident.
Mais faire 1/4 pour un extérieur dans un match où tu es frais, et quand tu as déjà fait du 0 ou 1/4 sur l avant dernier match à domicile au même moment (Monaco je crois).. ca se bosse le LF.
Pour le ballon dans le deux, 2 joueurs l ont remis en cause mais au final peu importe. Belle prise de bec avec prépelic et mouvement d humeur qui ne ressemble pas à Mathieu, plutot irréprochable dans le comportement.
Naturellement personne pensait qu il reproduirait ce match de la SIG, mais un petit déclic au niveau de la confiance, de l attention défensive, se canaliser ...


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - Jalod - 27-02-2017

Bien sur que les LF çà se bosse, mais si cela ne dépendait que de cela, tous les joueurs seraient à 100%. Il suffit de rater le 1er pour se mettre la pression et louper les autres, surtout pour un gars comme MW qui manque de confiance.


Il faut arrêter de toujours insinuer (je ne dis pas çà pour toi en particulier) que certains choisissent leurs matchs, se cachent, n'ont pas envie,s'en foutent, ne travaillent pas assez, etc...


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - whitenigga - 27-02-2017

Bon, j'ai envie de me lancer dans une petite analyse du match joueur par joueur, et collectivement. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais envie de partager mon humble opinion.

- Collectif : le manque d'intensité et de défense a encore fait très mal hier soir. Je n'ai pas senti une équipe de Chalon si exceptionnelle que ça, mais quand on est aussi faible que ça contre ce genre d'équipe, ça ne pardonne pas. C'est extrêmement rageant, car avec la même intensité que contre Monaco et Strasbourg, le match aurait été différent. Après, quand on shoote à 20% à 3 points, ça devient forcément beaucoup plus compliqué.

- Wood : Pas en réussite, pas dans le rythme, la rampe de lancement du CSP n'y était pas, et ça s'est senti. Peu de mouvement en attaque, des systèmes pas très bien annoncés, on a retrouvé le Wood sur courant alternatif.

- Bremer : il n'a vraiment pas apporté grand chose. Peu de percussions, pas de tirs, un jeu de passe faiblard, et en plus une défense plus que suspecte sur Roberson.

- Wojcie : ses quatre points ratés dès le début de match font mal (deux LF + un tir tout cuit, tout seul sous le cercle), mais il est un des rares limougeauds à s'être battu. Le problème, c'est que son apport offensif est criard, et lorsqu'il est sur le terrain on sait qu'on perd une munition en attaque.

- Prepelic : pas en réussite aux tirs, on l'a même vu en refuser en seconde période alors même qu'il était ouvert. Il s'est cassé les dents sur Fall (arbitré assez gentiment, soit dit en passant) sur toutes ses pénétrations, et a encore fini par s'agacer, au point d'être à deux doigts de l'exclusion en fin de match. On se demande s'il arrivera à se canaliser un jour.

- Buford : il est clairement rentré dans le rang depuis quelques mois. Et le problème, c'est que lorsque l'équipe est en difficulté, il se met de plus en plus à jouer en isolation, sans amorcer de système. Sauf que n'est pas Kobe qui veut, et je pense qu'il n'a pas le sens du cercle que pouvait avoir Acker. Bonne activité cependant, et il faut noter à sa décharge qu'il n'a pas été aidé par ses trois fautes prises très rapidement.

- CJ Fair : il a souffert face à Clark, et n'a pas été capable de compenser offensivement ce qu'il encaissait en défense. Il manque encore de constance dans l'effort, malgré un vrai talent offensif, mais trop peu vu sur ce match. Et il n'est clairement pas apte à défendre sur des 4 très athlétiques comme Clark. Un basculement sur le poste 3 par séquence pourrait (devrait ?) être envisagé).

- Camara : 23 points, 15 rebonds, 30 d'éval, et une deuxième période de mammouth qui arrive malheureusement beaucoup trop tard. C'est lui qui permet à l'équipe de revenir à -10, mais le mal était déjà fait. Il ne peut pas tout faire tout seul, et a en plus également beaucoup souffert face à Fall et Clark.

- Zerbo : Dans le cinq pour contrer la taille de Fall, il a été inexistant. Des errements défensifs, et un rendement offensif toujours aussi nul. Il faudrait cependant arrêter de lui donner la patate chaude aussi souvent, car il s'est retrouvé plusieurs fois balle en main à quelques secondes de la fin de la possession.

En face, le trio Roberson/Fall/Clark a fonctionné à plein régime. Pas leur meilleur match de l'année, mais un match solide qui leur permet de gagner tranquillement face à une équipe aussi apathique.

Un petit mot sur l'arbitrage, qui certes n'est absolument pas responsable à lui seul de la défaite, mais qui fût une nouvelle fois en dessous de tout. Des techniques, compensées par des antisportives, des fautes et des marchers non sifflés, bref, c'était une catastrophe. Je ne sais pas si inconsciemment les arbitres s'abaissent au niveau des matchs qu'ils sifflent, mais la ProA ne risque pas de grandir si l'on continue sur cette voie.
D'ailleurs, on en a pris des pilules à Beaublanc en Euroleague. On a même perdu des matchs serrés. Mais à aucun moment je n'ai entendu un spectateur ou un forumeur, en deux saisons, que l'arbitrage EL avait été mauvais. Comme quoi, la différence existe à tous les niveaux, que ce soit concernant ceux en short et ceux en pantalon.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - whitenigga - 27-02-2017

PS : Veuillez m'excuser pour l'absence d'espaces, mais depuis plusieurs mois il m'est impossible d'en faire, que ce soit en écrivant sur PC, tablette ou mobile.


J20: CSP - Elan Chalon: la passe de trois? - sylvain87 - 27-02-2017

whitenigga a écrit :PS : Veuillez m'excuser pour l'absence d'espaces, mais depuis plusieurs mois il m'est impossible d'en faire, que ce soit en écrivant sur PC, tablette ou mobile.


On t'en veut d'autant moins qu'il y a plein de choses intéressantes dans ton analyse.