CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - whitenigga - 18-11-2013

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :
juju87 a écrit :Hervé fait une nouvelle fois sa pleureuse mais sur les techniques , il n'a pas forcément tort ...
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/philippe-herve-jen-ai-marre-detre-trop-gentil/2013/
C'est marrant, mais lorsque les Limougeauds (nous y compris sur ce même forum) s'indignent de l'arbitrage scandaleux de Mateus, Delaune et les autres, c'est tout à fait normal, parce qu'il y en a marre de se faire voler depuis des années.

Par contre, quand ce sont les autres coachs qui s'indignent de ces mêmes arbitres, là, ce sont des "pleureuses".

Deux poids, deux mesures...
oui enfin, y a une petite différence entre nous, supporters, et lui, entraîneur.
On n'a pas tout à fait le même rôle, le même statut et les mêmes obligations.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Un entraîneur reste humain, et lorsqu'il croit avoir été victime de plusieurs injustices, il a le droit d'en faire part.

D'autant plus que ces propos ne sont pas choquants : il ne fait que pointer du doigt ce que beaucoup constatent tout comme lui, à savoir le faible niveau de l'arbitrage en France. Et lorsque ce faible niveau a une influence directe sur le résultat du match (car ne nous voilons pas la face, les deux techniques contre Limoges ont bien facilité notre équipe), l'entraîneur a le droit de pousser un coup de gueule.

D'ailleurs, c'est important, car le risque est de se retrouver dans une "dictature" type NBA, où le moindre mot de travers vous coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Pour moi, les entraîneurs peuvent tenir ce genre de discours, à condition de rester dans les limites du respect, ce qui est à mon sens le cas dans son intervention.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - malo livier - 18-11-2013

Pour moi ce qui me "choque " c'est quand il dit que " l'arbitrage c'est le cadet de mes soucis" (sic) .


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bada - 18-11-2013

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :C'est marrant, mais lorsque les Limougeauds (nous y compris sur ce même forum) s'indignent de l'arbitrage scandaleux de Mateus, Delaune et les autres, c'est tout à fait normal, parce qu'il y en a marre de se faire voler depuis des années.

Par contre, quand ce sont les autres coachs qui s'indignent de ces mêmes arbitres, là, ce sont des "pleureuses".

Deux poids, deux mesures...
oui enfin, y a une petite différence entre nous, supporters, et lui, entraîneur.
On n'a pas tout à fait le même rôle, le même statut et les mêmes obligations.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Un entraîneur reste humain, et lorsqu'il croit avoir été victime de plusieurs injustices, il a le droit d'en faire part.

D'autant plus que ces propos ne sont pas choquants : il ne fait que pointer du doigt ce que beaucoup constatent tout comme lui, à savoir le faible niveau de l'arbitrage en France. Et lorsque ce faible niveau a une influence directe sur le résultat du match (car ne nous voilons pas la face, les deux techniques contre Limoges ont bien facilité notre équipe), l'entraîneur a le droit de pousser un coup de gueule.

D'ailleurs, c'est important, car le risque est de se retrouver dans une "dictature" type NBA, où le moindre mot de travers vous coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Pour moi, les entraîneurs peuvent tenir ce genre de discours, à condition de rester dans les limites du respect, ce qui est à mon sens le cas dans son intervention.
Wink
Mais je suis d'accord avec toi !
Cela ne me choque pas qu'un entraîneur râle.
Simplement, nous, on est tout à fait dans notre "rôle" de parfaits chauvins Smile alors que l'entraîneur fait partie du système.
Je relevais le "deux poids deux mesures" : on n'a pas le même statut donc il me semble qu'on ne peut pas comparer.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - crique - 18-11-2013

Enfin, pour être à ce match hier soir, ce même charlot ne dit rien quand son équipe se détache sur des erreurs énormes déjà de ce même corps arbitrale...Après, je susi d'accord sur le fait que l'antiportive était un peu exagérée...

La vérité, c'est que son équipe n'a pas sur contenir Dashaun Thomas imprenable ! Tant à l'intérieure, qu'à l'exterieure...et que son équipe a subit la salle dans les 5 dernières minutes...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jalod - 18-11-2013

malo livier a écrit :Pour moi ce qui me "choque " c'est quand il dit que " l'arbitrage c'est le cadet de mes soucis" (sic) .
J'ai compris qu'il voulait dire qu'il ne pense pas à l'arbitrage en faisant les entrainements ou quand il prépare une rencontre.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 18-11-2013

crique a écrit :Enfin, pour être à ce match hier soir, ce même charlot ne dit rien quand son équipe se détache sur des erreurs énormes déjà de ce même corps arbitrale...Après, je susi d'accord sur le fait que l'antiportive était un peu exagérée...

La vérité, c'est que son équipe n'a pas sur contenir Dashaun Thomas imprenable ! Tant à l'intérieure, qu'à l'exterieure...et que son équipe a subit la salle dans les 5 dernières minutes...
Nanterre t'as semblé comment? fatigué?


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - malo livier - 18-11-2013

Jalod a écrit :
malo livier a écrit :Pour moi ce qui me "choque " c'est quand il dit que " l'arbitrage c'est le cadet de mes soucis" (sic) .
J'ai compris qu'il voulait dire qu'il ne pense pas à l'arbitrage en faisant les entrainements ou quand il prépare une rencontre.
Oui moi aussi, mais pourquoi, un coach n'intègrerait pas une donnée "arbitre" dans son entraînement ? A savoir que si il sait que tel ou untel arbitre siffle plus volontiers, un 3 secondes, un passage en force ou que sais-je... il peut lors d'une séance en avertir ses gars ou les diriger en tenant compte de cette particularité arbitrale. Autant mettre toutes les chances de son coté et quand je vois qu'un entraîneur ne fait pas ça, je m'en étonne.

Après je ne vais pas parler des cas particuliers de "copinage" qui font toujours un peu mal au derrière mais qui pourtant sont une méthode comme une autre.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - whitenigga - 18-11-2013

J'ai également vu une partie du match, et si Nanterre paraît effectivement fatigué, la tournure des événements prouve que c'est une équipe majeure du championnat.

Globalement, l'équipe n'a pas été très bonne, mais a su trouver une individualité et du talent pour gagner sans être bon. C'est peut-être un lieu commun que de dire ça, mais je crois que c'est le propre des "grandes" équipes.

D'autant plus que le salut est venu de Thomas, mais aurait pu également venir des autres joueurs US dont on connait le talent.

Ce sera une équipe très dure à battre, car sûre de sa force et capable d'être au niveau des meilleurs européens (car hormis la déroute à Belgrade, ils ont joué les yeux dans les yeux avec Barcelone, Moscou et Fernerbahçe, et surclassé Kiev).


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Dikembe - 18-11-2013

Jalod a écrit :
malo livier a écrit :Pour moi ce qui me "choque " c'est quand il dit que " l'arbitrage c'est le cadet de mes soucis" (sic) .
J'ai compris qu'il voulait dire qu'il ne pense pas à l'arbitrage en faisant les entrainements ou quand il prépare une rencontre.
+1 mois aussi


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - whitenigga - 18-11-2013

Sinon, un petit duo Delaune-Viator ce soir au Mans Wink


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - bonato_2000 - 18-11-2013

Et delaune se chauffe à l antisportive. Elle sera prête lundi !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - June12 - 23-11-2013

Ce soir Nancy gagne d 1 point face a l ASVEL. LF raté a la fin par T Larouquis. A noter que nos bourreaux de mardi Harris et Falker n ont pas réalisé la même performance... Encore une fois on a mis en confiance des gars qui ne l étaient pas. Surtout Harris.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 24-11-2013

Harris fait un excellent match sur 4 malheureusement c'est tombé contre nous ..


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 24-11-2013

Il a adoré l'ambiance de Beaublanc !!!! Smile


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 24-11-2013

juju87 a écrit :Harris fait un excellent match sur 4 malheureusement c'est tombé contre nous ..
un peu comme COX avec Cholet qui depuis à retrouvé" son niveau" quand il jouait au Paris-Levallois


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 24-11-2013

et une bonne branlée pour "nos amis Palois" défaite de 30pts lors de SIG-PAU


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 24-11-2013

JACKPOT a écrit :et une bonne branlée pour "nos amis Palois" défaite de 30pts lors de SIG-PAU
15 d'éval pour "nos amis Palois"..... Assez saisissant comme stat.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bidji87 - 24-11-2013

Et bien quand on voit comme nous avons galéré pour s'en débarrasser...demain soir nous allons prendre cher contre Nanterre! Car les équipes que nous allons affrontées désormais ont l'air bien plus affuté défensivement et collectivement que celles que nous avons battues. Bref, si notre équipe ne se bouge pas plus en défense et qu'elle n'alterne pas davantage avec nos intérieurs nous ne sommes pas prêts de gagner un match.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 24-11-2013

Bidji87 a écrit :Et bien quand on voit comme nous avons galéré pour s'en débarrasser...demain soir nous allons prendre cher contre Nanterre! Car les équipes que nous allons affrontées désormais ont l'air bien plus affuté défensivement et collectivement que celles que nous avons battues. Bref, si notre équipe ne se bouge pas plus en défense et qu'elle n'alterne pas davantage avec nos intérieurs nous ne sommes pas prêts de gagner un match.
j'aime bien tes posts toi tu es toujours optimiste sur le Csp :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hv63 - 24-11-2013

ça ne prouve pas pour autant qu'il a tors.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 24-11-2013

spit a écrit :
JACKPOT a écrit :et une bonne branlée pour "nos amis Palois" défaite de 30pts lors de SIG-PAU
15 d'éval pour "nos amis Palois"..... Assez saisissant comme stat.
Quelle belle soirée !!!! ... Big Grin Wink


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 24-11-2013

BOULY a écrit :
spit a écrit :
JACKPOT a écrit :et une bonne branlée pour "nos amis Palois" défaite de 30pts lors de SIG-PAU
15 d'éval pour "nos amis Palois"..... Assez saisissant comme stat.
Quelle belle soirée !!!! ... Big Grin Wink
:lol: +1


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bidji87 - 25-11-2013

JACKPOT a écrit :
Bidji87 a écrit :Et bien quand on voit comme nous avons galéré pour s'en débarrasser...demain soir nous allons prendre cher contre Nanterre! Car les équipes que nous allons affrontées désormais ont l'air bien plus affuté défensivement et collectivement que celles que nous avons battues. Bref, si notre équipe ne se bouge pas plus en défense et qu'elle n'alterne pas davantage avec nos intérieurs nous ne sommes pas prêts de gagner un match.
j'aime bien tes posts toi tu es toujours optimiste sur le Csp :lol:
Ce n'est pas du pessimisme, mais davantage du dépit. Je suis très optimiste par nature, mais là depuis des années on nous vend du rêve durant l'intersaison, on pense que le rêve devient enfin réalité durant la préparation, mais au final le scénario est le même (avec quelques variantes pour pimenter le tout...)...donc le dépit et surtout le fatalisme commence à s'installer petit à petit chez les supportes pourtant indéfectiblement présents.

Pour te donner un exemple, il y a deux matchs dont je pensais avec grande certitude que l'on ne pouvait pas les perdre, car nous semblions nettement plus fort que l'adversaire. Résultat, chez nous à Beaublanc, Cholet et Nancy sont venus nous battre sans grandes difficultés. Et quand je vois Nanterre qui arrive des dispositions mentales et un jeu autrement plus prometteur je me dis que l'on va prendre cher. Mais à la différence de Cholet et de Nancy qui me semblent toujours inférieurs à nous sur le papier, Nanterre est à mes yeux nettement au-dessus, donc si on se fait battre par une très belle équipe et que Limoges s'est bien battu, ça ne me dérangera pas comme les 2 premières défaites qui l'ont été par laxisme défensif de certains joueurs et boulimie offensifs de certains autres (parfois les mêmes).

Mais bon comme à chaque match où je vais à Beaublanc, je suis toujours persuadé que notre LIMOGES CSP est intouchable, je vais encore le croire pour ce soir, crier mes pleins poumons, comme chaque match, pour les soutenir


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 25-11-2013

et bien ça va te surprendre mais je suis entièrement d'accord avec ton post tu as bien résumé la situation ce qu'est le Csp et le fatalisme des supporters aprés avoir bouffé du caviar et bien depuis plusieurs saisons on se contente d'un vulgaire pâté de foie et se rendre à l' évidance les grands clubs historique de Pro-A sont à la peine suffit de voir Antibes,Pau -Orthez même l'Asvel le problème à Beaublanc le public a vieillie et ronronne pendant les matchs faut dire que la qualité de jeu joue beaucoup pour s'enflammer moi ça fait plusieurs saisons que je m'e***de pendant les matchs et pourtant tous les je me réabonne


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - crique - 25-11-2013

nanterre était fatigué dimanche dernier effectivement... Coach Donnadieu nous en ayant fait part... Mais, la JSF s'attend à un match difficile à Beaublanc... Le jeu principale de la JSF repose sur la vitesse et sur une grosse défense... A voir ce soir ce que ça va donner !

Mais je suis sûr mes mais limougeauds que vous allez aimer Dashaun Thomas ! C'est un joueur qui va vous en rappeler un autre... Mickael Young !!! Quel talent ce joueur !!!