CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - manu - 08-10-2013

Match assez pourri.
Florilège de balles perdues.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - catoluma - 08-10-2013

Victoire de Strasbourg. 86/82


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - MarcusHarper - 08-10-2013

18 d'évaluation en 26mn pour Jaiteh après 11 en 14mn la 1ère journée... La montée en puissance est assez baleze.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - fullflavor - 09-10-2013

MarcusHarper a écrit :18 d'évaluation en 26mn pour Jaiteh après 11 en 14mn la 1ère journée... La montée en puissance est assez baleze.
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

C'est l'effet Traore ! Ca lui a fait un bien fou, c'est dingue !

To be continued...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bidji87 - 09-10-2013

Bravo à Nanterre qui réussit un joli 2/2 à Strasbourg et à Nancy, là où très peu d'équipes iront s'imposer. On lui promettait l'enfer à la JSFN et elle est en train de se dégager un bel horizon. Très heureux de les voir réaliser ces belles performances.

Pour l'ASVEL, pas de bol sur la dernière action. Je ne comprends toujours pas comment l'arbitre peut sanctionner Leslie d'une faute qui fait tout pour éviter le strasbourgeois au sol et d'ailleurs sur l'image on voit clairement que c'est le joueur de la SIG qui est en mouvement au sol. Bref, décision étonnante de corps arbitral...qui arrive même à pondre une justification hallucinante! En tout cas, le match ne fut pas transcendant, et il est clair que nos amis villeurbannais ont un vrai problème à la mène et que leur baromètre victoire-défaite s'appelle Edwin Jackson.

Quant à Strasbourg, même si Lacombe a fait un match correct, j'imagine que l'on attend le retour d'Antoine Diot avec impatience, car franchement la SIG n'a rien montré d'excitant sauf qu'elle pouvait gagner un match sans son meneur MADE IN FRANCE et avec son pivot MADE IN FRANCE complètement à la rue...tiens ça me rappelle quelque chose! Cela signifie que cette équipe a de belles individualités, et que les soirs où cela tournera en mode collectif, peu d'équipes pourront les arrêter...en Pro A, car en Euroleague, je ne suis pas hyper optimiste pour l'instant concernant la SIG.

En ce qui concerne Nancy, gros temps de jeu pour 4 joueurs, et un peu pour 2 autres...des miettes pour le reste de la troupe. Les rotations n'ont pas été terribles contre Nanterre voire inexistantes!

Première journée très étonnante mettant ainsi à mal toutes les théories sur qui sera à quelle place! Une chose semble être claire toutes les équipes seront capables de battre n'importe qui. Pau et Antibes ont montré l'étendue de leurs faiblesses...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Ro Blackman - 09-10-2013

On ne voit plus les Jaiteh-septiques. Bizarre... Il confirme logiquement qu'il faudra compter sur lui dans le futur. Sinon bonne défense collective de l'asvel sur Ajinca. L'asvel a été opportuniste sur Leslie un joueur intéressant et actif. Murphy quelle classe ce basketteur.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 09-10-2013

Ro Blackman a écrit :On ne voit plus les Jaiteh-septiques. Bizarre... Il confirme logiquement qu'il faudra compter sur lui dans le futur. Sinon bonne défense collective de l'asvel sur Ajinca. L'asvel a été opportuniste sur Leslie un joueur intéressant et actif. Murphy quelle classe ce basketteur.
en effet j'en faisais parti et il m'a bien fait fermer ma gueule Big Grin c'est là qu'on voit que la pré saison n'a absolument rien à voir avec la saison Wink , il sera le futur pivot de l'edf avec gobert dans 4-5 ans je pense mais attention car derrière Jo Passave et Ali Traoré pas sur qu'il trouve beaucoup de temps de jeu cette saison .... c'est certainement l'achat de ce dernier qui l'a obligé de réaliser de bonnes performances s'il veut avoir un minimum de temps de jeu à l'avenir Wink
Leslie très beau joueur en effet , Ajinca va s'en souvenir je crois :lol:
Concernant Murphy c'est un bon joueur mais un peu trop perso à mon gout ...
Enfin le pivot rookie de Nancy Booker semble être encore plus mauvais qu'oriakhi


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hop - 09-10-2013

Ro Blackman a écrit :On ne voit plus les Jaiteh-septiques. Bizarre... Il confirme logiquement qu'il faudra compter sur lui dans le futur.
c'est clair, et j'en fai(sai)t parti. cela dit je ne suis pas le seul.

Pascal Donnadieu : "Comment ne pas parler de Mam Jaiteh ? Il a vraiment fait un gros boulot. Moi le premier je suis surpris."


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - flacaure - 09-10-2013

en tout cas grosses perf de Mipoka :-)

bon débarras celui-la


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 09-10-2013

On peut quand même le respecter un minimum, il a jamais sali nos couleurs.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hop - 09-10-2013

flacaure a écrit :en tout cas grosses perf de Mipoka :-)

bon débarras celui-la
tu peux penser (comme moi) que mipoka n'est pas un excellent joueur, mais de là à dire bon debarras...
c'est quand même un mec qui a porté le maillot de notre équipe, qui a été recruté pour la proB, et qui n'a jamais eu une attitude qui mérite ce genre de qualificatif...
On peut dire "bon vent à lui" non?


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Ro Blackman - 09-10-2013

Murphy c'est un vrai scoreur mais il a montré qu'il était capable de faire de belles passes et de prendre des rebonds. Il doit progresser en défense.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - flacaure - 09-10-2013

hop a écrit :
flacaure a écrit :en tout cas grosses perf de Mipoka :-)

bon débarras celui-la
tu peux penser (comme moi) que mipoka n'est pas un excellent joueur, mais de là à dire bon debarras...
c'est quand même un mec qui a porté le maillot de notre équipe, qui a été recruté pour la proB, et qui n'a jamais eu une attitude qui mérite ce genre de qualificatif...
On peut dire "bon vent à lui" non?
perso il ne m'a rien apporté, et n'a jamais vraiment été fier de porter ce maillot du csp ou n'a rien dit...
en signant à Nancy, tu sentais que c'etait l'aboutissement de sa carriere
tant mieux pr lui !

Franchement Traore, Mipoka (un peu plus intelligent c'est vrai et poli), et le meneur US
je dis bon débarras ou allez je te l'accorde bon vent messieurs
autant lancer des jeunes


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 09-10-2013

flacaure a écrit :
hop a écrit :
flacaure a écrit :en tout cas grosses perf de Mipoka :-)

bon débarras celui-la
tu peux penser (comme moi) que mipoka n'est pas un excellent joueur, mais de là à dire bon debarras...
c'est quand même un mec qui a porté le maillot de notre équipe, qui a été recruté pour la proB, et qui n'a jamais eu une attitude qui mérite ce genre de qualificatif...
On peut dire "bon vent à lui" non?
perso il ne m'a rien apporté, et n'a jamais vraiment été fier de porter ce maillot du csp ou n'a rien dit...
en signant à Nancy, tu sentais que c'etait l'aboutissement de sa carriere
tant mieux pr lui !

Franchement Traore, Mipoka (un peu plus intelligent c'est vrai et poli), et le meneur US
je dis bon débarras ou allez je te l'accorde bon vent messieurs
autant lancer des jeunes
-1 c'est quand meme lui qui nous fait gagner le match des champions et sambou c'est grâce à lui qu'on est en pro a ( panier décisif csp-boubou)


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hv63 - 09-10-2013

Plus précisément, il me semble que le panier de Traoré fait qu'on est premier. Il restait encore les play off pour monter.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - vinino - 09-10-2013

erreur (inhabituelle) de mister Hv : le fait d'être premier nous faisait monter de facto, me semble t-il.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 09-10-2013

hv63 a écrit :Plus précisément, il me semble que le panier de Traoré fait qu'on est premier. Il restait encore les play off pour monter.
en finissant 1er on monte directement d'ailleurs cette année il me semble que le 1er ne jouera pas les playoffs de pro b


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - themight - 09-10-2013

manu a écrit :Match assez pourri.
Florilège de balles perdues.
C'est bien vrai.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 09-10-2013

Mipoka a mis le panier "ave maria" qui nous emmène en prolongation à Poitiers l'an dernier. Si on perdait ce match, pas sûr qu'on serait encore en pro A aujourd'hui.
Bref, je suis d'accord pour dire que s'il ne marquera évidemment pas l'histoire du club de façon indélébile, il n'a rien fait non plus qui mérite des mots durs à son encontre(ou des sifflets, le jour J).
Un joueur moyen qui a donné à hauteur de ce qu'il pouvait apporter, sans tricher.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 09-10-2013

Jarden a écrit :Mipoka a mis le panier "ave maria" qui nous emmène en prolongation à Poitiers l'an dernier. Si on perdait ce match, pas sûr qu'on serait encore en pro A aujourd'hui.
Bref, je suis d'accord pour dire que s'il ne marquera évidemment pas l'histoire du club de façon indélébile, il n'a rien fait non plus qui mérite des mots durs à son encontre(ou des sifflets, le jour J).
Un joueur moyen qui a donné à hauteur de ce qu'il pouvait apporter, sans tricher.
+1


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - manu - 09-10-2013

hv63 a écrit :Plus précisément, il me semble que le panier de Traoré fait qu'on est premier. Il restait encore les play off pour monter.
Non, on avait perdu le point average. On est resté longtemps deuxième avant que Boulazac ne s'effondre en fin de saison.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 09-10-2013

manu a écrit :
hv63 a écrit :Plus précisément, il me semble que le panier de Traoré fait qu'on est premier. Il restait encore les play off pour monter.
Non, on avait perdu le point average. On est resté longtemps deuxième avant que Boulazac ne s'effondre en fin de saison.
certes mais si traoré ne met pas ce panier on est à 3 victoires de boubou , 2 victoires de plus + le point average ...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - vinino - 09-10-2013

Pour en revenir à asvel/sig, grosse erreur d'arbitrage à la fin, même Campbell est surpris de la décision du corps arbitral, Bissang qui fait le sympa et ses deux copains ont bien déliré et j'ose imaginer la même à Beaublanc..
Strasbourg mérite sa victoire, ca change surement rien car l'asvel, coaché par Monsieur Vincent, aurait pu encore sans doute le perdre, mais quand même! il me semble que la bande à Collet n'a pas besoin de ça pour gagner des matchs..

A propos d'arbitrage, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de match en proA dirigé par monsieur Mateus (il a fait n°2 chalon-orleans) qui n'a fait qu'un match alors que beaucoup de ses collègues ont en fait au moins deux..
Puni?


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 09-10-2013

Ro Blackman a écrit :On ne voit plus les Jaiteh-septiques. Bizarre... Il confirme logiquement qu'il faudra compter sur lui dans le futur. Sinon bonne défense collective de l'asvel sur Ajinca. L'asvel a été opportuniste sur Leslie un joueur intéressant et actif. Murphy quelle classe ce basketteur.
Perso, je n'ai rien dit sur Jaiteh, mais ton commentaire est assez surprenant...car le premier visé est donc monsieur Donnadieu...mais certainement qu'il n'y connait rien... Big Grin

Pour Murphy, certes très talentueux balle en main, mais quand même un sacré croqueur qui force beaucoup les choses, perdant pas mal de ballons, et qui ne sait pas faire grand chose d'autre que de shooter. C'est un sport collectif, et tout talentueux qu'il soit balle en main, ça peut aussi devenir un sacré "poison" dans une équipe.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Ro Blackman - 09-10-2013

BOULY a écrit :
Ro Blackman a écrit :On ne voit plus les Jaiteh-septiques. Bizarre... Il confirme logiquement qu'il faudra compter sur lui dans le futur. Sinon bonne défense collective de l'asvel sur Ajinca. L'asvel a été opportuniste sur Leslie un joueur intéressant et actif. Murphy quelle classe ce basketteur.
Perso, je n'ai rien dit sur Jaiteh, mais ton commentaire est assez surprenant...car le premier visé est donc monsieur Donnadieu...mais certainement qu'il n'y connait rien... Big Grin

Pour Murphy, certes très talentueux balle en main, mais quand même un sacré croqueur qui force beaucoup les choses, perdant pas mal de ballons, et qui ne sait pas faire grand chose d'autre que de shooter. C'est un sport collectif, et tout talentueux qu'il soit balle en main, ça peut aussi devenir un sacré "poison" dans une équipe.
Ne te sens pas visé Bouly, je ne faisais référence ni à toi ni à Donnadieu d'ailleurs, plus tendre avec son joueur que certains sur ce forum, qui jugent un peu trop rapidement, juste sur un match amical.

Quant à Murphy certes il a ce côté égoïste du scoreur mais ce qui m'impressionne c'est sa facilité à faire la différence en attaque, rare pour la pro A. J'attends avec impatience ses prestations en euroleague.