CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Emesset - 09-10-2012

kawax1000 a écrit :2 victoires en moins pour Dijon
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/deux-victoires-de-penalites-pour-dijon/2012/
Comme ça a été dit, c'est triste pour eux, mais ça nous arrange bien de notre côté.

Après tout, on a sauvé des équipes lors de nos relégations (dont certaines administratives) donc je suis sans pitié. Dommage par contre que ça tombe sur Dijon, une équipe historique de Pro A.

Quelqu'un se rappelle encore de Paul Graham ? ^^


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 09-10-2012

lo87 a écrit :
Brown63 a écrit :Dijon fait appel, a suivre donc ...
En tous cas la LNB rigole pas avec le règlement .
Je ne comprends absolument pas la LNB décidément. Ca fait la 2ème année consécutive où une équipe est engagée en ProA et qui est sanctionnée directement pour problème de budget. Mais bordel Béral (et sa bande), soit une équipe a des soucis et dans ce cas là on la fait descendre, soit tout est niquel et dans ce cas là elle reste dans la division. Et le tout avant de commencer le championnat bien sûr... C'est du grand n'importe quoi et ce n'est pas comme ça que le basket français s'en sortira grandit...
Tout à fait d'accord lo87!...mais tu en demandes peut être un peu trop à Béral...tu en as déjà vu beaucoup des béarnais qui réfléchissent?... :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - lo87 - 09-10-2012

BOULY a écrit :
lo87 a écrit :
Brown63 a écrit :Dijon fait appel, a suivre donc ...
En tous cas la LNB rigole pas avec le règlement .
Je ne comprends absolument pas la LNB décidément. Ca fait la 2ème année consécutive où une équipe est engagée en ProA et qui est sanctionnée directement pour problème de budget. Mais bordel Béral (et sa bande), soit une équipe a des soucis et dans ce cas là on la fait descendre, soit tout est niquel et dans ce cas là elle reste dans la division. Et le tout avant de commencer le championnat bien sûr... C'est du grand n'importe quoi et ce n'est pas comme ça que le basket français s'en sortira grandit...
Tout à fait d'accord lo87!...mais tu en demandes peut être un peu trop à Béral...tu en as déjà vu beaucoup des béarnais qui réfléchissent?... :lol:
Le peu que je connais... NON !! mdr


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - tigermatt - 10-10-2012

Article 61
Au vu des propositions qui lui sont ainsi faites, et après avoir entendu ? s?il l?estime nécessaire ? les
dirigeants des groupements sportifs concernés, le Conseil Supérieur de Gestion peut, par une décision
motivée :
? approuver l?engagement du club dans le championnat de la saison suivante sans réserves :
-en PRO A : Dépassement possible de 150 000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de
50 % de la situation nette du club ;
-en PRO B : Dépassement possible de 45 000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de
50 % de la situation nette du club ;
56
? subordonner cet engagement à la réalisation de conditions, qu?il précise;
? limiter à 80% la masse salariale fixée au moment de l?engagement financier des clubs. Seuls
les clubs dont la situation nette est négative ou dont la projection de la situation nette au 30
juin est négative pourront faire l?objet de cette limitation. Celle-ci pourra être levée à la
réception des comptes de fin d?exercice visés par le Commissaire aux Comptes au plus tard le
15 septembre.
? limiter la masse salariale du club à un montant compatible avec ses ressources ;
? limiter ou encadrer les charges du club à un montant déterminé ;
? refuser l?accession du club dans le championnat pour lequel il s?est qualifié au plan sportif ou
rétrograder celui-ci ;
? refuser l?engagement du club en championnat professionnel.
L?approbation du Conseil Supérieur de Gestion est une condition nécessaire mais non suffisante à
l?engagement définitif du club. Celui-ci doit également se conformer aux dispositions de l?article 222
des présents règlements.
Toutefois à partir du 15 septembre de la nouvelle saison, suite à l?examen des comptes annuels, le
Conseil Supérieur de Gestion :
- réexamine les mesures initialement décidées pour, confirmation, modification ou infirmation,
- prend une ou plusieurs de ces mesures pour les clubs qui n?en avaient pas fait l?objet précédemment
mais dont la situation le nécessiterait.
De plus un club ne pourra accéder à la division supérieure ou intégrer le secteur professionnel, que si
sa situation nette est au minimum à l?équilibre dans la projection de la situation au 30 juin de
l?exercice en cours, appuyée de toutes les justifications des mentions qui y sont portées et comportant
une estimation sincère et prudente du résultat de la saison à cette date.
Informé de cette décision par lettre recommandée, le groupement sportif concerné a la possibilité de
la contester comme dans les conditions précisées à l?article 53-4 des présents règlements.


Article 63
Lorsque le contrôle des comptes définitifs d?une saison fait apparaître que les résultats de l?exercice
s?avèrent inférieurs à ceux qui avaient été annoncés par le club dans les documents budgétaires et/ou
prévisionnels qu?il est tenu de produire, sans que cette différence puisse être justifiée par des
événements imprévisibles, la Commission de Contrôle de Gestion peut proposer au Conseil Supérieur
de Gestion de prendre les mesures suivantes:
? imputer cette différence sur le montant de la masse salariale autorisée au club ou budgétée par
celui-ci pour la saison à venir.
? décider d?un retrait de 1 à 3 victoires dans le classement du championnat


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - lo87 - 10-10-2012

tigermatt a écrit :Article 61
Au vu des propositions qui lui sont ainsi faites, et après avoir entendu ? s?il l?estime nécessaire ? les
dirigeants des groupements sportifs concernés, le Conseil Supérieur de Gestion peut, par une décision
motivée :
? approuver l?engagement du club dans le championnat de la saison suivante sans réserves :
-en PRO A : Dépassement possible de 150 000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de
50 % de la situation nette du club ;
-en PRO B : Dépassement possible de 45 000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de
50 % de la situation nette du club ;
56
? subordonner cet engagement à la réalisation de conditions, qu?il précise;
? limiter à 80% la masse salariale fixée au moment de l?engagement financier des clubs. Seuls
les clubs dont la situation nette est négative ou dont la projection de la situation nette au 30
juin est négative pourront faire l?objet de cette limitation. Celle-ci pourra être levée à la
réception des comptes de fin d?exercice visés par le Commissaire aux Comptes au plus tard le
15 septembre.
? limiter la masse salariale du club à un montant compatible avec ses ressources ;
? limiter ou encadrer les charges du club à un montant déterminé ;
? refuser l?accession du club dans le championnat pour lequel il s?est qualifié au plan sportif ou
rétrograder celui-ci ;
? refuser l?engagement du club en championnat professionnel.
L?approbation du Conseil Supérieur de Gestion est une condition nécessaire mais non suffisante à
l?engagement définitif du club. Celui-ci doit également se conformer aux dispositions de l?article 222
des présents règlements.
Toutefois à partir du 15 septembre de la nouvelle saison, suite à l?examen des comptes annuels, le
Conseil Supérieur de Gestion :
- réexamine les mesures initialement décidées pour, confirmation, modification ou infirmation,
- prend une ou plusieurs de ces mesures pour les clubs qui n?en avaient pas fait l?objet précédemment
mais dont la situation le nécessiterait.
De plus un club ne pourra accéder à la division supérieure ou intégrer le secteur professionnel, que si
sa situation nette est au minimum à l?équilibre dans la projection de la situation au 30 juin de
l?exercice en cours, appuyée de toutes les justifications des mentions qui y sont portées et comportant
une estimation sincère et prudente du résultat de la saison à cette date.
Informé de cette décision par lettre recommandée, le groupement sportif concerné a la possibilité de
la contester comme dans les conditions précisées à l?article 53-4 des présents règlements.


Article 63
Lorsque le contrôle des comptes définitifs d?une saison fait apparaître que les résultats de l?exercice
s?avèrent inférieurs à ceux qui avaient été annoncés par le club dans les documents budgétaires et/ou
prévisionnels qu?il est tenu de produire, sans que cette différence puisse être justifiée par des
événements imprévisibles, la Commission de Contrôle de Gestion peut proposer au Conseil Supérieur
de Gestion de prendre les mesures suivantes:
? imputer cette différence sur le montant de la masse salariale autorisée au club ou budgétée par
celui-ci pour la saison à venir.
? décider d?un retrait de 1 à 3 victoires dans le classement du championnat
Tout ça c'est bien, mais quand on voit ce que ça donne dans la réalité... Les clubs ne trouvent pas l'argent en claquant des doigts, donc oui faudrait revoir ce genre d'articles et oui faudrait que ces clubs ne soient pas engagés si leurs comptes ne sont pas au vert (vert ne signifie pas orange...)


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hop - 10-10-2012

Je viens de visionner l'emission de sport + (très bonne au demeurant).
C'est clair qu'on peut pas se baser sur 2mn de highlights, mais quand même, PL, ASVEL, Chalon, Lemans... c'est a l'air très très fort par rapport à nous. (en même temps c'est pas un scoop vous direz...)


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - lo87 - 10-10-2012

Autant j'ai pu critiqué le fait de jouer le lundi soir pour les expats et de faire une émission sur sport+, autant je dis bravo de mettre l'émission en ligne pour tous ceux qui n'ont pas la chaîne !
J'espère que ça continuera tout au long de la saison.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - lo87 - 10-10-2012

hop a écrit :Je viens de visionner l'emission de sport + (très bonne au demeurant).
C'est clair qu'on peut pas se baser sur 2mn de highlights, mais quand même, PL, ASVEL, Chalon, Lemans... c'est a l'air très très fort par rapport à nous. (en même temps c'est pas un scoop vous direz...)
L'ASVEL je ne sais pas quoi en penser.. Concernant le PL, sur 93 pts, il y en a plus de 80 marqués par le 5 majeur. Niveau rotation c'est pas top donc sur toute la saison je ne sais pas si ça va tenir à ce rythme là. Chalon a des blessés, aura l'EL etc.. Ils peuvent nous être supérieur mais cela m'étonnerait que l'on se prenne une raclée comme l'OLB par exemple


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - alex23 - 10-10-2012

hop a écrit :Je viens de visionner l'emission de sport + (très bonne au demeurant).
C'est clair qu'on peut pas se baser sur 2mn de highlights, mais quand même, PL, ASVEL, Chalon, Lemans... c'est a l'air très très fort par rapport à nous. (en même temps c'est pas un scoop vous direz...)
On peut la visionner où ? J'ai loupé la fin de l'émission ..merci


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - verone - 10-10-2012

alex23 a écrit :
hop a écrit :Je viens de visionner l'emission de sport + (très bonne au demeurant).
C'est clair qu'on peut pas se baser sur 2mn de highlights, mais quand même, PL, ASVEL, Chalon, Lemans... c'est a l'air très très fort par rapport à nous. (en même temps c'est pas un scoop vous direz...)
On peut la visionner où ? J'ai loupé la fin de l'émission ..merci
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/2844/Lundi-Basket-Episode-n-1


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - CSiPrecieux - 10-10-2012

Superbe emission Big Grin S'ils font la meme chose sur le parquet de beaublanc, les spectateurs télé vont rien entendre ^^


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - alex23 - 10-10-2012

verone a écrit :
alex23 a écrit :
hop a écrit :Je viens de visionner l'emission de sport + (très bonne au demeurant).
C'est clair qu'on peut pas se baser sur 2mn de highlights, mais quand même, PL, ASVEL, Chalon, Lemans... c'est a l'air très très fort par rapport à nous. (en même temps c'est pas un scoop vous direz...)
On peut la visionner où ? J'ai loupé la fin de l'émission ..merci
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/2844/Lundi-Basket-Episode-n-1
Merci c'est cool en esperant qu'ils en fassent de même la semaine prochaine ..


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - alex23 - 10-10-2012

Je le redis une nouvelle fois : ENFIN une émission consacrée au Basket UNIQUEMENT .... et plutôt bien foutue... euh je parle de l'émission .... quoique.... :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - CSiPrecieux - 10-10-2012

alex23 a écrit :Je le redis une nouvelle fois : ENFIN une émission consacrée au Basket UNIQUEMENT .... et plutôt bien foutue... euh je parle de l'émission .... quoique.... :lol:
Toi aussi tu vas à Beaublanc lundi pas seulement pour le basket?! ^^


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - alex23 - 10-10-2012

CSiPrecieux a écrit :
alex23 a écrit :Je le redis une nouvelle fois : ENFIN une émission consacrée au Basket UNIQUEMENT .... et plutôt bien foutue... euh je parle de l'émission .... quoique.... :lol:
Toi aussi tu vas à Beaublanc lundi pas seulement pour le basket?! ^^
:lol: :lol: chuuut suis marié.....


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - expertballistique - 11-10-2012

deux points de suspension infligés à dijon pour problémes financiers!ça pourrait leur faire mal pour le maintient!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - CSiPrecieux - 12-10-2012

Karim Souchu on fire avec le CB, premier quart 3/3 à 3pts !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - CSiPrecieux - 12-10-2012

et de 4 !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 12-10-2012

Souchu 4/4 a trois pts , choulet va bientôt nous payer l'apéro :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 12-10-2012

14 pts pour souchu !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 12-10-2012

juju87 a écrit :14 pts pour souchu !
dont un 4 sur 5 à 3pts


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - TayshaunPrince - 12-10-2012

C'est un bon joueur Goree je trouve meme si c'est la premiere fois que je le vois évoluer. Costaud avec de bonnes mains, j'aime bien.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 12-10-2012

La diagonale du Fou signée ...... Eito !!! Bravo, vivement qu'il vienne à Beaublanc celui là.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 12-10-2012

Le jeu de Cholet, c'est quand même bien triste! Le ballon ne circule pas et les intérieurs ne voient jamais la balle! Le jeu est uniquement basé sur le talent individuel de certains joueurs. Everett est insupportable!!! Un Taylor en pire!!!...c'est pour dire...
Et Orléans, ça ne casse pas des briques non plus.
Match d'un faible niveau.
Heureusement que Souchu était là... :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - kelly_T - 12-10-2012

BOULY a écrit :Le jeu de Cholet, c'est quand même bien triste! Le ballon ne circule pas et les intérieurs ne voient jamais la balle! Le jeu est uniquement basé sur le talent individuel de certains joueurs. Everett est insupportable!!! Un Taylor en pire!!!...c'est pour dire...
Et Orléans, ça ne casse pas des briques non plus.
Match d'un faible niveau.
Heureusement que Souchu était là... :lol:
Complétement d'accord. Par contre Everett a plus de talent que Ronnie.