CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 29-03-2013

Lille et Orchies s'associent pour briguer une wild-card !
http://www.lavoixdunord.fr/sports/exclu-basket-orchies-et-lille-pourraient-s-unir-en-cas-ia213b0n1133667#.UVSrpmF0xPM


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - boule - 29-03-2013

Que se passe-t-il si Pau reçoit une WC et monte en pro A à cause de son classement ou de sa finale de pro B gagnée ? c'est un club de pro B qui montera à sa place? la WC est donné à quelqu'un d'autre (ce qui pour moi va à l'encontre d'un classement de dossier) ? ou c'est un club de pro A qui ne descendra pas ?


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 29-03-2013

il y a un classement je crois pour l'ordre d'attribution des WC


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Supa MoMo - 29-03-2013

Je crois qu'elles seront connus une fois la saison terminée donc il ne devrait pas y avoir de problème comme ça.
Mais cela reste une idée de m..... qui va à l'encontre de l'esprit sportif.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 29-03-2013

Bon je sais que je ne vais pas me faire que des amis (voir aucun Wink ) mais je trouvais, apriori, que cette idée de wild card n'était pas mauvaise. je m'explique.

Premier constat , la pro A ça ne fait pas rêver grand monde en dehors des supporters des équipes représentées (pour preuve, je suis expat à Brive, c'est pas loin pourtant, bin tout le monde s'en contrebat royalement le steak du Csp, heureusement qu'il reste le forum pour discuter de mon club favori). Ca fait chier, mais c'est comme ça et n'en déplaise aux nostalgiques, si le basket a eu ses (petites) heures de gloire dans le sillage de barcelone 92 et (un peu) d'athènes 93, ça n'a jamais été folichon en terme d'audience (et oui même les csp/pau sur france 2 n'ont jamais fait un carton...)

L'idée était donc de profiter du passage à 18 clubs pour faire monter 2 clubs ou plutôt 2 gros projets porteurs localement mais surtout nationalement : des bassins comme marseille, nantes, lille, montpellier, bordeaux, toulouse...

Le problème, c'est qu'un projet sportif de cette envergure (avec salle et budget en concordance), ça ne se monte pas en un an...

A l'arrivée, très peu de clubs ont sollicité des WC et , si c'est pour faire monter bourg ou St Quentin, ou permettre un maintien de nancy ou cholet, à l'arrivée c'est statu quo et la pro A restera un championnat de clochers... et même les projets allant dans ce sens d'intégration de gros marchés (fos/marseille; orchies/lille) n'ont pas eu le temps de consolider des budgets conséquents, du coup risque de redescente directe sans que le grand public n'ait vraiment eu le temps de tester le basket.

Bref si je trouvais l'idée intéressante au début, le délai d'un an proposé est vraiment trop restreint pour monter des gros projets à valeur ajoutée pour le championnat...
Après on peut aussi rester entre nous, mais faudra pas s'étonner si le reste des français se contrefout de ce championnat ( et l'argument du diffuseur ne tient pas, le choc de la saison dernière était un cholet/chalon, avec des affiches comme ça comment voulez-vous que des néophytes s'intéressent apriori?? vous ne me ferez pas croire qu'à 20h50 sur tf1 ça aurait fait 9 millions de téléspectateurs...)


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - themight - 29-03-2013

Jarden a écrit :Bon je sais que je ne vais pas me faire que des amis (voir aucun Wink ) mais je trouvais, apriori, que cette idée de wild card n'était pas mauvaise. je m'explique.

Premier constat , la pro A ça ne fait pas rêver grand monde en dehors des supporters des équipes représentées (pour preuve, je suis expat à Brive, c'est pas loin pourtant, bin tout le monde s'en contrebat royalement le steak du Csp, heureusement qu'il reste le forum pour discuter de mon club favori).
Je suis sur Brive de nombreux jours, et je dois te dire que de nombreuses personnes suivent le csp, surtout les jeunes.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - dionysos - 29-03-2013

J'ai habité Brive de 2005 à 2011 et j'y travaille toujours ,je confirme que le CSP intéresse beaucoup de brivistes .


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 29-03-2013

ça ne change pas grand chose au fond de mon propos mais admettons... moi j'y habite depuis 2008 et quand je parle des matchs de fous que je vis certains we, j'ai droit à une indifférence polie de la part de mes collègues (quand certains ne me demandent pas en quelle division on joue...) et quant à savoir qui est champion de france en titre ou en tête du championnat (qui démontrerait un quelconque intérêt pour la pro A au delà du simple csp), là il n?y a plus personne... ceci étant j'admets bien volontiers avoiri de mauvaises fréquentations Big Grin (et s'il ne sont pas tout jeunes, ils ont la trentaine pour la plupart et suivent le sport (foot et rugby principalement) par ailleurs)


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 29-03-2013

Jarden a écrit :L'idée était donc de profiter du passage à 18 clubs pour faire monter 2 clubs ou plutôt 2 gros projets porteurs localement mais surtout nationalement : des bassins comme marseille, nantes, lille, montpellier, bordeaux, toulouse...

Le problème, c'est qu'un projet sportif de cette envergure (avec salle et budget en concordance), ça ne se monte pas en un an...

A l'arrivée, très peu de clubs ont sollicité des WC et , si c'est pour faire monter bourg ou St Quentin, ou permettre un maintien de nancy ou cholet, à l'arrivée c'est statu quo et la pro A restera un championnat de clochers... et même les projets allant dans ce sens d'intégration de gros marchés (fos/marseille; orchies/lille) n'ont pas eu le temps de consolider des budgets conséquents, du coup risque de redescente directe sans que le grand public n'ait vraiment eu le temps de tester le basket.
La WC va permettre à deux équipes lambda sans référence dans le monde du basket (je pense à des équipes comme Fos-Marseille ou Lille-Orchies...) de faire un passage d'1 an en ProA et puis pschittt !!!

Si la LNB veut un championnat à 18 clubs, et ben on ne fait descendre qu'un club de ProA en ProB et on en fait monter 3 de ProB en ProA.... Et voilà, on garde l'esprit sportif et on arrête avec ce lèche botte à deux balles. Sinon, Béral n'a qu'à choisir les 18 clubs qui souhaitent en Pro A et on n'en parle plus, ce sera la Ligue Nationale de Béral Big Grin Big Grin


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 29-03-2013

ok pourquoi pas, mais il ne faudra pas s'étonner que les grands diffuseurs nationaux ne soient pas intéressés pour diffuser Bourg en bresse/St quentin (Il existe déjà "le plus beau village de France" pour réviser la géographie des patelins Français).

Si on veut attirer des spectateurs qui aujourd'hui ne s?intéressent pas au basket (par définition personne sur ce forum ou n'importe quel autre forum de basket, car nous on est déja "captif", élargir l'audience du basket ne nous concerne pas), il faut des noms qui parlent. ils en existent déja (limoges en fait partie), mais un limoges/marseille, limoges/toulouse voire un paris/marseille pourraient ouvrir des perspectives que le championnat n'a pas à ce jour.

Le basket est tellement peu bankable pour l'instant, que l'idée était je pense de proposer un strapontin d'un an en première div. pour motiver des partenaires dans ces gros marchés...

Après honnêtement je m'en fous, j'ai la passion donc le championnat tel qu'il est me convient très bien, je vibre tous les we, maintenant il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas demander de la notoriété et rester avec un championnat de petites villes, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Géraud - 30-03-2013

Des nouvelles de Nancy?
Je n'oublie pas que " mathematîquement"'notre maintien n'est pas encore acquis....


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 30-03-2013

Nancy tient la dragée haute à Chalon. De -10, le SLUC est passé à +2 à la mt : 37-35 !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - vince - 30-03-2013

Nancy mene à la MT face à Chalon 37/35.......


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 30-03-2013

Géraud a écrit :Des nouvelles de Nancy?
Je n'oublie pas que " mathematîquement"'notre maintien n'est pas encore acquis....
mi temps :
BCM 32 orleans 29
nancy 37 chalon 35
NANTERRE 34 PL 38
LE MANS 52 LE HAVRE 44
ROANNE 46 CHOLET 44


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bidji87 - 30-03-2013

Dire que l'on en est rendu à espérer les défaites de Nancy et Poitiers...que cette saison est dure et n'en finit pas d'être longue...et desespérante!
Finalement j'aimerai bien que Nancy et Poitiers s'imposent histoire de mettre un peu plus de pression dans ce championnat à nos gaillards et au génie qui les conduit remarquablement à la défaite quand l'adversaire lui-même n'y croit plus...car en être réduit à souhaiter la défaite d'autres équipes pour se maintenir...est aussi glorieux que d'espérer la victoire de Pau en demi-finale de PO pour être sûres de monter en Pro A...bref, la seule que l'on espère tous c'est ce maintien que l'on nous prédit sans cesse...et qui finalement n'aura jamais pu être mieux que cela...et il n'est pas encore garantie!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 30-03-2013

Nancy, avec un tir à 3 points de Grant, est devant à la mi-temps !!! 37-35 contre Chalon/Saône....


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 30-03-2013

Oups, je passe après la bataille, désolé, le stress !!!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 30-03-2013

Schilb fait de la résistance à Nancy, mais le SLUC mène toujours 58-55 à la fin du 3eme qt.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 30-03-2013

62-62 à Nancy. Le SLUC s'accroche à la ProA ! Reste 6'


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 30-03-2013

-2 pour Nancy qui fait faute technique... et de -2 on passe à -7 pour Chalon à 5' de la fin.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - vinino - 30-03-2013

http://netcasting.webpont.com/n4/indexFRA.html?fra_6957


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 30-03-2013

Nancy joue gros en quelques minutes...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 30-03-2013

Une faute technique qui coute très chère à Nancy, deux LF réussis plus un trois points derrière....
Nancy se retrouve à -7 alors qu'il était à +1 avant le panier à trois points de Chalon qui a devancé la faute technique.

Je suis impatient de connaître la raison de cette technique qui semble faire basculer le match


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - angel - 30-03-2013

spit a écrit :Une faute technique qui coute très chère à Nancy, deux LF réussis plus un trois points derrière....
Nancy se retrouve à -7 alors qu'il était à +1 avant le panier à trois points de Chalon qui a devancé la faute technique.

Je suis impatient de connaître la raison de cette technique qui semble faire basculer le match
Tout à fait cette technique pourrait coûter très cher au SLUC qui est revenu à -1 à moins de 3' de la fin!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 30-03-2013

Nancy ne veut pas mourir et ils se bougent. Ils sont revenus à -1 en 2 minutes.
Le money time commence, reste 3 minutes.