CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - sylvain87 - 05-06-2015

Bwsp87 a écrit :Strasbourg encore plus favoris que l'année dernière, esperons des matchs serrés, on ne sait pas vraiment ce qu'on vaut (même si on a l'impression de monter en puissance, Nancy décimé c'est pas Strasbourg)
Et le CSP n'est pas Le Mans privé de Kahudi et d'Issa avec un Ignerski à 30% de ses moyens. Sans parler d'un Ely à 20% aux shoots depuis le début des PO.
Strasbourg aurait dû mettre 3 fois 20 points à ce Mans là .... or sur les 2 premiers matchs ce fût loin d'être le cas.

4 matchs à gagner
Go CSP GO


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - diego - 05-06-2015

Le Mans aura payé l'absence de Kahudi, l'inconstance de Beaubois, la transparence de Ely et la faiblesse de son secteur intérieur. Ça fait beaucoup face à une équipe comme la SIG.

Si on les retrouve en finale, va falloir être costaud défensivement et intelligent offensivement.
En attaque il faudra être hyper fort sur les pick-and-roll. Ils ont l'intérieur qui sort très fort très vite et très haut. Nos grands n'ont pas intérêt à faire les fillettes en posant les écrans et si derrière les meneurs réussissent à passer il y a boulevard jusqu'au panier ou décalage pour les autres.
Jeter va être hyper précieux avec sa vitesse.

Par contre en défense...vu les boulevards qu'on laisse à l'opposé et les limites en déplacement latéral de nos extérieurs...on va souffrir. Faudra pas chômer du côté de PH!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bada - 05-06-2015

Jarden a écrit :
Bada a écrit :
Jarden a écrit :Reconnaître la valeur de son adversaire n'est pas non plus faire preuve de faiblesse, ça ne donne quelque part que plus de saveur à la victoire!
Après je suis d'accord, ça peut être une très belle finale et si une équipe peut le faire c'est bien nous (beaublanc, talent de l'effectif et dynamique de mission!)
Non mais sur le coup Franck a raison.... Y a vraiment rien de rien en face.... On les a quand même bien taulés 2 fois c't'année les rillettes, et là, c'est plus faible qu'en saison....

Le 1/4 contre Chalons était beaucoup plus intéressant.
A défaut de ce match (encore que, je trouve que ça ne fait que confirmer), dire que strasbourg fait une saison à 30v/4d, gagne la leaders cup et la coupe de france (tout ça je n'en doute pas grâce aux arbitres, aux équipes adverses, à la ligue, à la fédé, cana l+ ou qui sais-je encore), est-ce tout de même des arguments recevables pour dire que c'est une bonne équipe ?
et que si (enfin quand) on les bat, on pourra dire qu'on aura été très forts.
Non, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à partir de cette série qu'on peut dire quoi que ce soit sur le SIG tant leur adversaire était faible, idem pour nous d'ailleurs (faut-il encore qu'on passe, hein...).
Après, il est évident que leur saison plaide pour eux et qu'ils seront favoris face à nous en finale si on y va.

Maintenant, et encore une fois je ne dis pas à ça au vu de leur 1/2 finale, je ne suis pas époustouflé par leur niveau de jeu ces dernières semaines.
Autant j'aurais eu peur d'une JSF au complet avec leur constellation de très forts joueurs, autant l'effectif de la SIG ressemble un peu au nôtre avec 10-11 joueurs de bon calibre, interchangeables et un ou deux gars qui, ponctuellement, peuvent prendre feu.
Là où ils sont au dessus, c'est en défense au niveau constance et régularité.
Mais en attaque, avec Jeter en plus, on a désormais je pense une équipe plus brillante que la leur. Le jour où ça rigole, entre Jeter, Smith, Colo, Gelabale, voire Westerman qui a l'air de retrouver son shoot + Monsieur Moerman, on a les moyens de leur passer des séries ahurissantes.
Pour moi c'est 60-40 pour la SIG, mais pas plus.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BuckRogers - 05-06-2015

+1
Ce qui est bon pour le cSp, c'est qu'il n'y a plus de leader à la Sig dès que les playoffs commencent.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 05-06-2015

Long Hop a écrit :Dire qu'ils auraient dû se faire sortir en quart de finale par Chalon...

Enfin bref on va retrouver, comme prévu depuis le début, le CSP et la SIG en finale. Comme quoi cette longue saison régulière ne sert pas à grand chose.

Il faudra prendre un des deux matchs à Strasbourg puis terminer à Beaublanc. Se méfier d'Axel Toupane et de Youssouf Fofana du côté de Strasbourg.
Bangaly Fofana banane !! :lol: :lol: :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 05-06-2015

Bada a écrit :
Jarden a écrit :
Bada a écrit :Non mais sur le coup Franck a raison.... Y a vraiment rien de rien en face.... On les a quand même bien taulés 2 fois c't'année les rillettes, et là, c'est plus faible qu'en saison....

Le 1/4 contre Chalons était beaucoup plus intéressant.
A défaut de ce match (encore que, je trouve que ça ne fait que confirmer), dire que strasbourg fait une saison à 30v/4d, gagne la leaders cup et la coupe de france (tout ça je n'en doute pas grâce aux arbitres, aux équipes adverses, à la ligue, à la fédé, cana l+ ou qui sais-je encore), est-ce tout de même des arguments recevables pour dire que c'est une bonne équipe ?
et que si (enfin quand) on les bat, on pourra dire qu'on aura été très forts.
Non, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à partir de cette série qu'on peut dire quoi que ce soit sur le SIG tant leur adversaire était faible, idem pour nous d'ailleurs (faut-il encore qu'on passe, hein...).
Après, il est évident que leur saison plaide pour eux et qu'ils seront favoris face à nous en finale si on y va.

Maintenant, et encore une fois je ne dis pas à ça au vu de leur 1/2 finale, je ne suis pas époustouflé par leur niveau de jeu ces dernières semaines.
Autant j'aurais eu peur d'une JSF au complet avec leur constellation de très forts joueurs, autant l'effectif de la SIG ressemble un peu au nôtre avec 10-11 joueurs de bon calibre, interchangeables et un ou deux gars qui, ponctuellement, peuvent prendre feu.
Là où ils sont au dessus, c'est en défense au niveau constance et régularité.
Mais en attaque, avec Jeter en plus, on a désormais je pense une équipe plus brillante que la leur. Le jour où ça rigole, entre Jeter, Smith, Colo, Gelabale, voire Westerman qui a l'air de retrouver son shoot + Monsieur Moerman, on a les moyens de leur passer des séries ahurissantes.
Pour moi c'est 60-40 pour la SIG, mais pas plus.
bon bin...on est d'accord en fait! merde, c'est tout d'un coup moins marrant le forum! Big Grin


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 05-06-2015

Pour ceux qui pensent que Eïto serait une bonne recrue :lol: :lol: je pense qu'il va rester au Mans !
http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-les-reactions-apres-la-defaite-du-msb-face-a-strasbourg-72-85-_fil-2778987_actu.Htm


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Sebaravis - 05-06-2015

Long Hop a écrit :
whitenigga a écrit :
Long Hop a écrit :Se méfier de Youssouf Fofana du côté de Strasbourg.
Il s'est évadé de prison ?
?

Je savais que Claude Marquis a fait de la prison, mais lui non.
@Long Hop: c'est une erreur de prénom.
Le joueur de la SIG c'est Bangaly Fofana. Youssouf Fofana est un assassin psychopathe.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Tim Legler - 05-06-2015

Sebaravis a écrit :
Long Hop a écrit :
whitenigga a écrit :Il s'est évadé de prison ?
?

Je savais que Claude Marquis a fait de la prison, mais lui non.
@Long Hop: c'est une erreur de prénom.
Le joueur de la SIG c'est Bangaly Fofana. Youssouf Fofana est un assassin psychopathe.
ou un ex footballeur de monaco ^^


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 05-06-2015

Alain Koffi prolongé 3 ans à Rouen


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 06-06-2015

Le journal Ouest France consacre aujourd'hui une large place au MSB. Le président Lebouille se dit très confiant quant à la participation de son équipe à l'Eurocup et envisage pour 15/16 un effectif de 10 pros comportant si possible 6 JFL (Konate est pressenti) parmi lesquels quelques éléments majeurs.
Actuellement au Mans, trois joueurs seulement sont sous contrat : Issa, Yarou, Cornelie. Eïto, :lol: Beaubois et surtout Kahudi sont sur le marché...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Lamasticow - 06-06-2015

Escroc87 a écrit :Le journal Ouest France consacre aujourd'hui une large place au MSB. Le président Lebouille se dit très confiant quant à la participation de son équipe à l'Eurocup et envisage pour 15/16 un effectif de 10 pros comportant si possible 6 JFL (Konate est pressenti) parmi lesquels quelques éléments majeurs.
Actuellement au Mans, trois joueurs seulement sont sous contrat : Issa, Yarou, Cornelie. Eïto, :lol: Beaubois et surtout Kahudi sont sur le marché...
Cornelie devrait tenter la draft direct !!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 06-06-2015

Le pivot de Nanterre Johan Passave a été opéré hier à Lyon d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il sera absent des parquets au moins six mois.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 06-06-2015

Thomas Drouot, ancien assistant du PL sera le nouvel entraîneur Havre pour la saison 2015-2016.
Le Havre avait auditionné trois autres candidats pour le poste : l?assistant de Bartecheky cette saison Guillaume Bac, l?ancien coach de Rouen (1996-2012) Michel Veyronnet, et le manager général de l'ASVEL Nordine Ghrib. JMD n'a pas concouru !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 07-06-2015

Le journal de Nancy indique que le départ de Flo Pietrus n'est pas du tout exclu. Il est très sollicité, notamment par des clubs étrangers, et il s'est à nouveau dit ouvert à toute proposition.
Idem en ce qui concerne Bandja Sy, qui a, lui aussi, reçu des appels du pied en provenance de la Pro A. Si le joueur le souhaite le club ne s?opposera sans doute pas à son départ. Contre rétribution.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 08-06-2015

Notre ex capitaine, Joseph Gomis quitte Nanterre. https://twitter.com/jsfnanterre
On ne sait pour quelle direction.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Tim Legler - 08-06-2015

Escroc87 a écrit :Notre ex capitaine, Joseph Gomis quitte Nanterre. https://twitter.com/jsfnanterre
On ne sait pour quelle direction.
je ne sais pas
peut être un retour à Evreux...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 08-06-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :Notre ex capitaine, Joseph Gomis quitte Nanterre. https://twitter.com/jsfnanterre
On ne sait pour quelle direction.
je ne sais pas
peut être un retour à Evreux...
C'est ce que je pense ! Wink


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - polo23 - 10-06-2015

d'après Mathieu Marot, ca serait au Paris Levallois !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 10-06-2015

polo23 a écrit :d'après Mathieu Marot, ca serait au Paris Levallois !
C'est sur d'autres topics (N°754 effectif 2015/16 et anciens du CSP n° 793) depuis un bon moment ! :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 11-06-2015

Escroc87 a écrit :
polo23 a écrit :d'après Mathieu Marot, ca serait au Paris Levallois !
C'est sur d'autres topics (N°754 effectif 2015/16 et anciens du CSP n° 793) depuis un bon moment ! :lol:
Et alors? Il a le droit d en parler ici


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 11-06-2015

Chalons-Reims recrute déjà un JNFL (probablement pour remplacer Payne) Patrick Richard (1m96, 25 ans). Ce 2/3 US était au Mitteldeutscher BC (Allemagne) et tournait à 13,2 points, 3,4 rebonds et 2,8 passes par match.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 11-06-2015

Encore un blessé à Nancy ! Alain Weisz s'est fait opérer de la hanche. Une opération qui va nécessiter plusieurs semaines de rééducation, mais qui n?empêchera pas le coach de procéder au recrutement.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - elma - 11-06-2015

Escroc87 a écrit :Chalons-Reims recrute déjà un JNFL (probablement pour remplacer Payne) Patrick Richard (1m96, 25 ans). Ce 2/3 US était au Mitteldeutscher BC (Allemagne) et tournait à 13,2 points, 3,4 rebonds et 2,8 passes par match.
Et oui, il y a de très bon joueurs en Allemagne et surtout encore a des prix abordables.
Sinon, ça annonce le départ de Mark Payne, joueur très polyvalent avec une très grosse intelligence de jeu, mais un peu limité sur le shoot à 3pts.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 11-06-2015

elma a écrit :
Escroc87 a écrit :Chalons-Reims recrute déjà un JNFL (probablement pour remplacer Payne) Patrick Richard (1m96, 25 ans). Ce 2/3 US était au Mitteldeutscher BC (Allemagne) et tournait à 13,2 points, 3,4 rebonds et 2,8 passes par match.
Et oui, il y a de très bon joueurs en Allemagne et surtout encore a des prix abordables.
Sinon, ça annonce le départ de Mark Payne, joueur très polyvalent avec une très grosse intelligence de jeu, mais un peu limité sur le shoot à 3pts.
Payne serait très bien chez nous pour relayer Smith au poste 2 et NBC au poste 3. Le type de joueur polyvalent... de 2m03.

Edit : Concernant Mark Payne, j'ai lu dans le journal du coin : Au fil des matchs l?ailier s?est imposé comme le leader du collectif du CCRB (15,1 points, 5,1 rebonds et 3,2 passes décisives). Il termine la saison troisième meilleur joueur du championnat. Avec ce nouveau statut, Mark Payne se donne du temps avant de s?engager pour l?avenir. La décision devrait arriver au milieu du mois de juin.
Wait and see !