CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 14-04-2015

Et Alhaji Mohammed était dans les tribunes où il a dû rencontrer Southerland :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - momonolo87 - 14-04-2015

23 fautes à la SIG contre 21 au SLUC waouh ça c'est du favoritisme... (SIG 3ème équipe à faire le + de fautes)

Quand on est dans les tribunes ou sur le terrain, à chaud je comprends qu'on soit frustré mais pas à la TV les gars.... Ok y a eu quelques fautes d'arbitrage mais comme partout.

Si Nancy mets ses lancers y à match, ce soir ça été fatal.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - momonolo87 - 14-04-2015

jeroma a écrit :Je pensais que le titre de MVP allait au joueur ayant la plus grosse évaluation à la fin de la saison. Non ?
Dieu merci c'est pas aussi simple que ça!!! Pour être MVP il faut encore que ton équipe gagne et que tu rendes tes coéquipiers meilleurs. Et comme c'est un vote la popularité compte beaucoup aussi.

En + si on regarde que l'éval c'est pas Adrien le MVP mais King....


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hv63 - 14-04-2015

momonolo87 a écrit :23 fautes à la SIG contre 21 au SLUC waouh ça c'est du favoritisme... (SIG 3ème équipe à faire le + de fautes)

Quand on est dans les tribunes ou sur le terrain, à chaud je comprends qu'on soit frustré mais pas à la TV les gars.... Ok y a eu quelques fautes d'arbitrage mais comme partout.

Si Nancy mets ses lancers y à match, ce soir ça été fatal.
certes pour les LF ce soir pour l SLUC.

Mais si les arbitres sifflent 23 fautent contre le SIG, qui y sont évidemment, rien ne prouve qu'une autre équipe n'en aurait pas ramassé 30 avec le même jeu qu'elle.

Campbell, Diot, Leloup, lacombe, Fofana, Toupane et Howard, ce sont des "coupeurs de bras". Mais puisqu'ils ont le droit, autant le faire.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Tim Legler - 14-04-2015

avec cette défaite de nancy
bon je pense ça devrait aller pour la 3ème place
même si on nous enlève une victoire (cholet)
et qu'on perd à nancy
je dirais qu'avec le calendrier qu'on a
normalement ça devrait le faire

Escroc87 a écrit :Et Alhaji Mohammed était dans les tribunes où il a dû rencontrer Southerland :lol:
ce qui pourrait peut être se produire lors de la dernière journée à nancy :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - momonolo87 - 15-04-2015

hv63 a écrit :Mais si les arbitres sifflent 23 fautent contre le SIG, qui y sont évidemment, rien ne prouve qu'une autre équipe n'en aurait pas ramassé 30 avec le même jeu qu'elle.

Campbell, Diot, Leloup, lacombe, Fofana, Toupane et Howard, ce sont des "coupeurs de bras". Mais puisqu'ils ont le droit, autant le faire.
Peut être mais pas sûr...

Y a un vieux principe de défense au basket qui dit: "Si tu as 10 joueurs qui défendent très agressivement tout le match, les arbitres ne siffleront pas plus que d'habitude. En revanche si tu as que 2 joueurs intensifs au milieu de mou du genou ou si tu défends dur que par séquence alors tu te fera siffler plus car tu sortiras du lot".

Je crois que c'est un peu ça le jeu de la SIG. Après niveau dureté et physique le SLUC c'est pas des tendres non plus (Pietrus en tête), donc perso je trouve que vu l'intensité pour un derby comme ça des 2 cotés les arbitres ont quand même bien géré la rencontre.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - June12 - 15-04-2015

Il ne faur pas regarder le nombre de faute de chaque côté. Il faut surtout comprendre que quand tu reviens proche de la SIG pour repasser devant c est à ce moment là que les arbitres déconnent... et là ça ne t aide pas voire ça te sort du match. Il faut être très fort mentalement pour passer outre et peu d équipes ont reussi cette année


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 15-04-2015

Il y avait depuis un certain temps de l'eau dans le gaz entre Beugnot et Schilb, le joueur quitte donc pudiquement "pour raisons persos" le PL. Qui risque de s'en retrouver diminué.
http://www.parislevallois.com/offres/gestion/actus_549_24058-685/communique-du-paris-levallois.html
Lors du dernier match, Schilb avait été puni par Beugnot qui l'avait laissé moisir sur le banc.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bagouvic - 15-04-2015

June12 a écrit :Il ne faur pas regarder le nombre de faute de chaque côté. Il faut surtout comprendre que quand tu reviens proche de la SIG pour repasser devant c est à ce moment là que les arbitres déconnent... et là ça ne t aide pas voire ça te sort du match. Il faut être très fort mentalement pour passer outre et peu d équipes ont reussi cette année
Perso j'ai l'impression que c'est très souvent l'argument quand on arrive pas à battre une équipe, c'est parce qu'en plus ils ont les arbitres dans la poche. Ce que je vois c'est surtout une équipe un peu plus forte que toute les autres sur la longueur du championnat, et certainement celle qui gère le mieux ses matchs niveau rigueur et intensité. Ils sont pas tellement au-dessus des autres, mais leur constance les rend très durs à battre. Cela ne veut pas dire que sur des séries en PO ils survoleront les débats, mais en saison régulière ils méritent totalement la première place.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - mugsy - 15-04-2015

Schilb quitte le PL!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - dionysos - 15-04-2015

mugsy a écrit :Schilb quitte le PL!
Info deja donnée plus haut.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BuckRogers - 15-04-2015

Bagouvic a écrit :
June12 a écrit :Il ne faur pas regarder le nombre de faute de chaque côté. Il faut surtout comprendre que quand tu reviens proche de la SIG pour repasser devant c est à ce moment là que les arbitres déconnent... et là ça ne t aide pas voire ça te sort du match. Il faut être très fort mentalement pour passer outre et peu d équipes ont reussi cette année
Perso j'ai l'impression que c'est très souvent l'argument quand on arrive pas à battre une équipe, c'est parce qu'en plus ils ont les arbitres dans la poche. Ce que je vois c'est surtout une équipe un peu plus forte que toute les autres sur la longueur du championnat, et certainement celle qui gère le mieux ses matchs niveau rigueur et intensité. Ils sont pas tellement au-dessus des autres, mais leur constance les rend très durs à battre. Cela ne veut pas dire que sur des séries en PO ils survoleront les débats, mais en saison régulière ils méritent totalement la première place.
Ce qu'on remarque surtout, c'est quelque soit l'équipe qu'affronte Strasbourg, il n'y a que la SIG qui est autorisée à défendre avec autant d'agressivité. Même en les singeant ça n'est pas arbitré pareil.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - boule - 15-04-2015

BuckRogers a écrit :
Bagouvic a écrit :
June12 a écrit :Il ne faur pas regarder le nombre de faute de chaque côté. Il faut surtout comprendre que quand tu reviens proche de la SIG pour repasser devant c est à ce moment là que les arbitres déconnent... et là ça ne t aide pas voire ça te sort du match. Il faut être très fort mentalement pour passer outre et peu d équipes ont reussi cette année
Perso j'ai l'impression que c'est très souvent l'argument quand on arrive pas à battre une équipe, c'est parce qu'en plus ils ont les arbitres dans la poche. Ce que je vois c'est surtout une équipe un peu plus forte que toute les autres sur la longueur du championnat, et certainement celle qui gère le mieux ses matchs niveau rigueur et intensité. Ils sont pas tellement au-dessus des autres, mais leur constance les rend très durs à battre. Cela ne veut pas dire que sur des séries en PO ils survoleront les débats, mais en saison régulière ils méritent totalement la première place.
Ce qu'on remarque surtout, c'est quelque soit l'équipe qu'affronte Strasbourg, il n'y a que la SIG qui est autorisée à défendre avec autant d'agressivité. Même en les singeant ça n'est pas arbitré pareil.
Non, Nanterre aussi défend physiquement avec beaucoup d'impact et de bras qui trainent. Il faudrait plutôt s'adapter, que se plaindre.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BuckRogers - 15-04-2015

T'as vu le match d'hier soir? Nancy a essayé de défendre comme Strasbourg et dès que les bras trainaient du coté des Cougars bing!
Faut arrêter de croire au petit jeu de Georges Eddy.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Brown63 - 15-04-2015

Beugnot avait quand même fait comprendre que Schilb était vraiment sur la sellette.
Par fierté il préfère s'en aller que de ce faire virer.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - boule - 15-04-2015

BuckRogers a écrit :T'as vu le match d'hier soir? Nancy a essayé de défendre comme Strasbourg et dès que les bras trainaient du coté des Cougars bing!
Faut arrêter de croire au petit jeu de Georges Eddy.
Non, je n'ai pas vraiment regardé un match entre la SIG et Nancy de Pietrus...ayant de gros doute sur qui encourager Wink par contre j'ai vu CSP-Nanterre, et CSP-Strasbourg et j'ai trouvé beaucoup de similarité entre les défenses -très agressives- des deux équipes. Et elles sont toutes les deux en tête du championnat donc elles doivent faire quelque chose de bien.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Bebertlecroate - 17-04-2015

Yep, pareil pour moi, j'ai vu les 2 matches à Beaublanc (Nanterre et Strasbourg) et je les ai regardé à la télé en rentrant, à chaque fois ça ressemble à une boucherie mais avec le recul on voit bien que c'est nous qui manquons d'intensité !!!!!
Un seul remède, se mettre au niveau athlétique pour les matches à élimination, arrêter de pleurnicher et faire comme eux pour que ça passe. On a quand même réussi à battre ces 2 équipes chez elles, c'est porteur d'espoir quand même ......


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 17-04-2015

Bebertlecroate a écrit :On a quand même réussi à battre ces 2 équipes chez elles, c'est porteur d'espoir quand même ......
Toutafé Wink


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - spit - 17-04-2015

Cholet fait des misères au PL !!!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 17-04-2015

Gagner à Cholet était peut être un exploit du CSP ! Les Choletais (19 balles perdues !) ont gagné ce soir à Paris 96-89 !
Le PL s'est mis très en danger dans la course aux PO. Même avec l'arrivée prochaine d'un renfort.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Brown63 - 17-04-2015

Excellent ça valide notre perf la bas.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - sylvain87 - 18-04-2015

Escroc87 a écrit :Gagner à Cholet était peut être un exploit du CSP ! Les Choletais (19 balles perdues !) ont gagné ce soir à Paris 96-89 !
Le PL s'est mis très en danger dans la course aux PO. Même avec l'arrivée prochaine d'un renfort.
Et Banks n'a pas joué ..... 6ème US de Cholet Big Grin


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BuckRogers - 18-04-2015

Sans Schilb tout devient plus facile.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - sylvain87 - 18-04-2015

BuckRogers a écrit :Sans Schilb tout devient plus facile.
Bof bof .... Schilb a fait une mauvaise saison (12,5 éval pour leur soit disant leader, pas terrible même si des leaders supposés font bien pire dans d'autres équipes Big Grin)
Le PL a un vrai coup de mou depuis son élimination de l'EC. Les PO sont très très loin d'être assurés pour eux.
Avouez que Le Havre et Chalon -Reims en PO et pas Le Mans et le PL ça ne manquerait pas de sel.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Escroc87 - 18-04-2015

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Sans Schilb tout devient plus facile.
Bof bof .... Schilb a fait une mauvaise saison (12,5 éval pour leur soit disant leader, pas terrible même si des leaders supposés font bien pire dans d'autres équipes Big Grin)
Le PL a un vrai coup de mou depuis son élimination de l'EC. Les PO sont très très loin d'être assurés pour eux.
Avouez que Le Havre et Chalon -Reims en PO et pas Le Mans et le PL ça ne manquerait pas de sel.
A Bourg, le PL a gagné et Beugnot avait scotché Schilb au banc. :lol: