CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - lefabe22 - 28-11-2012

Myrtille a écrit :
boule a écrit :
lefabe22 a écrit :Bon à priori ils diffusent pas... pourtant ils en parlent .... bizarre cette histoire!
genre, la semaine dernière c'était en belgique et la TV ou le club belge produisait, et là c'est au Mans et ni la TV local ni Le Mans ne propose un direct.
Pourtant ils l'ont écrit dans leur programme : tous les matches du MSB, le jeudi 28 novembre..... Snif ! D'autant qu'il n'y a aucun suspense pour Cholet ! Bravo !
Mdr alors on est bien le 28... mais le mercredi 28 et demain jeudi 29! Big Grin ils le diffusent demain soir en fait...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 28-11-2012

lefabe22 a écrit :
Myrtille a écrit :
boule a écrit :genre, la semaine dernière c'était en belgique et la TV ou le club belge produisait, et là c'est au Mans et ni la TV local ni Le Mans ne propose un direct.
Pourtant ils l'ont écrit dans leur programme : tous les matches du MSB, le jeudi 28 novembre..... Snif ! D'autant qu'il n'y a aucun suspense pour Cholet ! Bravo !
Mdr alors on est bien le 28... mais le mercredi 28 et demain jeudi 29! Big Grin ils le diffusent demain soir en fait...
eh ben voilà ! il suffisait de se rappeler que nous ne sommes que mercredi .... hum ! hum ! "Le Jeudi 28 Novembre, retrouvez le match MSB / Artland Dragons à 20h45 !"


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 29-11-2012

Myrtille a écrit :Puis, http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jacques-monclar-du-groupe-canal-a-bein-sport/2012/ ......... ! Il en avait marre de venir à Limoges ..... nous aussi ...
c'est ridicule cette cabale anti monclar ici, mais bon c'est tendance..


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 29-11-2012

Marcus5 a écrit :
Myrtille a écrit :Puis, http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jacques-monclar-du-groupe-canal-a-bein-sport/2012/ ......... ! Il en avait marre de venir à Limoges ..... nous aussi ...
c'est ridicule cette cabale anti monclar ici, mais bon c'est tendance..
Ce n'est ni une cabale, ni une tendance, c'est un avis sur le comportement de Monclar.
Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de changer d'employeur mais simplement je regrette qu'il n'ait plus qu'un comportement vénal.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 29-11-2012

si c'est tendance sur ce forum de se "taper" monclar, soit disant devenu anti limougeaud dans la conspiration et le complot national qui nous vise..


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - steph87 - 29-11-2012

+1 myrtille

il ne devint plus objectif

ni sur le csp (ça coute quoi de dire que non ici c'est pas comme ailleurs, je pense aux remarques genre à Challons on y va la semaine prochaine, grosse ambiance en vue , sans rire !! )

pas sur les joueurs et son fameux walker a du basket plein les mains

ni sur les arbitres qu'il juge réglo sur tous ces matches honteux parfois

encore moins sur nous, ça commence à le gonfler (la peur certainement) et parle parfois de dérive footbalistique dans notre engouement

bref, son amitié avec la lnb le rend plus mainstreamn, c'est dommage


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 29-11-2012

mais regardez la télé sans déconner, il le dit tout le temps que beaublanc, c'est magique.. et quand KMA marque contre le pb, il dit, ni plus ni moins.. "et voilà, ça c'est beaublanc", ça veut tout dire.. l'autre jour pour je ne sais quel match il dit encore "ici c'est sur c'est pas beaublanc".. faut arrêter avec ça..

aprés coup c'est vrai qu'aprés coup le coup du walker a du basket était une belle connerie, MAIS dans le même temps ici, ce même Walker a été nommé MVP sur ce forum pour la journée en question..

mais il peut pas dénigrer tout le basket français sous pretexte qu'ici l'ambiance est meilleure et qu'il y a joué.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - steph87 - 29-11-2012

c'est certainement vrai, mais le supporter limougeaud n'aime pas qu'on critique son club, surtout au regard du reste du basket français si, euh, fade


c'est comme çà, c'est tellement important ici que la critique de la par des autres est quasi interdite


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 29-11-2012

Marcus5 a écrit :mais regardez la télé sans déconner, il le dit tout le temps que beaublanc, c'est magique.. et quand KMA marque contre le pb, il dit, ni plus ni moins.. "et voilà, ça c'est beaublanc", ça veut tout dire.. l'autre jour pour je ne sais quel match il dit encore "ici c'est sur c'est pas beaublanc".. faut arrêter avec ça..

aprés coup c'est vrai qu'aprés coup le coup du walker a du basket était une belle connerie, MAIS dans le même temps ici, ce même Walker a été nommé MVP sur ce forum pour la journée en question..

mais il peut pas dénigrer tout le basket français sous pretexte qu'ici l'ambiance est meilleure et qu'il y a joué.
Ton admiration pour Monclar t'aveugle mais ce n'est pas grave. En effet, ce n'est qu'un homme.... Lui aussi, il a ses chouchous comme Greg Beugnot et Chalon... Et l'autre soir, face à Poitiers, quand il a dit "et oui c'est ça Beaublanc...", juste avant qu'est ce qu'il a dit "attendons, attendons, le match n'est pas fini...." avec un ton de voix qui laissait penser que les 2 secondes pouvaient permettre à Poitiers de gagner, et qu'il l'espérait. Je ne sais pas pourquoi il est devenu ainsi et je suis la première à le regretter.
Je pense que son appartenance à la LNB l'oblige à ne pas s'exprimer sur l'arbitrage, même lorsqu'il est scandaleux. Il l'a fait en Euroleague lorsque Chalon jouait contre Sienne et pourtant ce n'était pas aussi flagrant.
Le fait d'être "tenu" par la Ligue lui impose des choix et il devient intellectuellement malhonnête.
On sent bien depuis le début du championnat qu'il s'ennuie et qu'il pétille plus en Euroleague.
je trouve cela logique aussi mais je ne peux pas accepter qu'il courbe l'échine face à un arbitrage minable....
Il n'y a ni cabale, ni complot, ni tendance, rien de tout cela.
Qu'il s'appelle Monclar ou Machin, peu importe mais parce que Monclar a une légitimité et une expertise, je trouve insupportable qu'il l'utilise contre le sport qui le nourrit pour plaire aux puissants !
On a le droit de ne pas être d'accord avec moi, par bonheur.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - jerome - 29-11-2012

Myrtille a écrit :Ton admiration pour Monclar t'aveugle mais ce n'est pas grave. En effet, ce n'est qu'un homme.... Lui aussi, il a ses chouchous comme Greg Beugnot et Chalon... Et l'autre soir, face à Poitiers, quand il a dit "et oui c'est ça Beaublanc...", juste avant qu'est ce qu'il a dit "attendons, attendons, le match n'est pas fini...." avec un ton de voix qui laissait penser que les 2 secondes pouvaient permettre à Poitiers de gagner, et qu'il l'espérait. Je ne sais pas pourquoi il est devenu ainsi et je suis la première à le regretter.
Qu'il aime Chalon parce que son pote Greg entraine...assez logique...par contre, j'ai pas eu l'impression qu'il souhaitait la victoire de Poitiers l'autre jour. Ça sonnait plus comme un message de prudence (et il avait raison, en 2s tu peux largement mettre un panier) avant de fêter la victoire du CSP (et pas qu'il souhaitait la victoire de Poitiers)......bref, c'est très subjectif.

A côté de ça, il ne manque jamais une occasion de parler du CSP ou de Beaublanc sur son blog ou dans des matches de ProA même quand le csp ne joue pas...
Franchement, il me semble bien plus Pro-CSP qu'autre chose (bon, c'est sur, c'est pas les commentaires partiaux du Dac ou de Fred, mais c'est pas le même média non plus)....comme quoi, l'impression est souvent différente Wink


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - boule - 29-11-2012

Quand Monclar commente il commente pour tout le monde et pas seulement pour les téléspectateurs pro CSP, alors il accentue les tendances d'un match et essaye de décrire parfois des suspens difficiles à croire Smile mais lors du TDC il accentue certes le tir de Lang à la dernière seconde, mais en deuxième mi temps c'est l'expert qui lâche précipitamment deux fois passage en force de Steed alors que l'arbitre siffle faute du joueur du CSP(*). Il faut aller parfois au delà de sa propre susceptibilité pour l'entendre Smile

Pour moi il faudrait faire comme la TV anglaise le fait depuis 2002 pour les matchs de foot (au moins sur ITV mais il me semble que SkyTV s'y était mis aussi) à savoir choisir la paire de commentateurs (pro CSP, pro l'autre équipe ou simplement neutre voire deux supporters qui se tirent la bourre) mais ça demande un autre dispositif que celui habituel des commentateurs stars en France.
Et c'est pour cela que je salue l'arrivée de Fred Weis sur FBL car on voit que le duo marche bien àmha et qu'avec un flux vidéo il est aussi bon que certains passages Monclar-Cozette (que je trouve perso excellent) mais Ostermann-Weis c'est très pro CSP Smile

(*) preuve qu'il voit le problème des arbitres, et que la double casquette homme de TV + responsable pour la ligue EST BIEN un problème. J'accentue le 'est bien' parce que j'apprécie Monclar mais pas tout ce qu'il fait Smile


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Syl87 - 29-11-2012

boule a écrit :Ostermann-Weis c'est très pro CSP Smile
en même temps si eux ne le sont pas qui le sera ? :lol:

pour Monclar, je le trouve pas anti-csp au contraire, mais ça dépend de la susceptibilité de chacun j'imagine ensuite....


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - hop - 29-11-2012

Je pense qu'on en fait quand même des salades avec monclar, qui reste un vrai supporter du basket français en général et du csp en particulier (et de chalon et d'autre clubs aussi).
Il a une forme de réserve a tenir et c'est bien normal.

Après le duo osterman weis, des limougeaud sur une radio limousine, il me font bien marrer et j'adore jusqu'à leur mauvaise foi, mais c'est pas le même contexte.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - jeroma - 29-11-2012

Marcus5 a écrit :mais regardez la télé sans déconner, il le dit tout le temps que beaublanc, c'est magique.. et quand KMA marque contre le pb, il dit, ni plus ni moins.. "et voilà, ça c'est beaublanc", ça veut tout dire.. l'autre jour pour je ne sais quel match il dit encore "ici c'est sur c'est pas beaublanc".. faut arrêter avec ça..

aprés coup c'est vrai qu'aprés coup le coup du walker a du basket était une belle connerie, MAIS dans le même temps ici, ce même Walker a été nommé MVP sur ce forum pour la journée en question..

mais il peut pas dénigrer tout le basket français sous pretexte qu'ici l'ambiance est meilleure et qu'il y a joué.
+1
Monclar n'est pas en reste pour souligner l'ambiance de Beaublanc. Et que dire se son comparse Cozette qui cite le CSP dans pratisuement toutes les retransmissions qu'il assure (même parfois lors de celles d'euroligue)
Georges Eddy ne s'est pas privé non plus de fustiger le comportement des supporters Parisiens (contre la SIG, il me semble) en disant que cetet équipe méritait un bien meilleur public et qu'il n'osait imaginer si elle évoluait à Beaublanc.
Alors, arrêtons 5 mn de toujours taper sur untel ou untel sous pretexte qu'un jour il a pu dire un truc qui a froissé certains.
Eux au moins (Cozette, Monclar, Eddy et le 4ème commentateur dont je ne me rappelle plus le nom) ont le mérite d'être des passionnés de ce sport qui nous fait vibrer. Arrêtons de toujours vouloir tout casser comme des gamins trop gâtés et peut être y gagnerons nous en respect et en crédibilité.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - poulet des bois - 29-11-2012

De toute façon j'ai plus sport+. Du coup ils pourraient mettre Stéphane Bern et Roselyne Bachelot pour commenter que je m'en foutrais pas mal.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - debbie - 29-11-2012

Ca aurait de la gueule mine de rien^^


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - X-tasee - 29-11-2012

poulet des bois a écrit :De toute façon j'ai plus sport+. Du coup ils pourraient mettre Stéphane Bern et Roselyne Bachelot pour commenter que je m'en foutrais pas mal.
Tu le regardes pas en streaming de temps en temps?


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - poulet des bois - 29-11-2012

Non, chaque fois que je regarde sport+, c'est quand je suis invité chez des gens qui l'ont. En général on regarde le match à l'apéro ou en mangeant, donc les commentaires j'écoute pas trop Smile

J'suis pas un pirate moi...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Duncan #13 - 29-11-2012

Marcus5 a écrit :si c'est tendance sur ce forum de se "taper" monclar, soit disant devenu anti limougeaud dans la conspiration et le complot national qui nous vise..
je suis sauvé, ça fait des années que je dis que je ne supporte plus ses copinages et ses sobriquets dans ses commentaires.

Par contre, je ne dirais pas qu'il est anti-limougeaud mais plus super-pro-lnb (son employeur en même temps), ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Là où par contre il a bien déconné, c'est lors de son passage dans Bleu Blanc Vert où il se permet de fustiger vertement Ostermann parce que son collègue Cozette a répondu à un peu plus que prévu. On ne va pas me faire croire que son emploi est tellement serré qu'avoir 2 minutes de retard à 1 heure du match soit tellement catastrophique qu'il se permette de parler à Ostermann comme il l'a fait. Un peu boulard sur le coup.
Et qu'il dise que l'ambiance à la sortie des vestiaires est devenue délétère... ça me scie.
Bon ok, ce fut parfois un peu chaud (contre Vichy et Eito par exemple) mais sans que je ne voie jamais le moindre débordement (quelques noms d'oiseaux que je n'approuve pas même si certains étaient largement mérités). Et ce, malgré que certains ici aient essayé de nous faire croire le contraire (toujours à propos de ce même Vichy). Délétère? Faut pas déconner.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 29-11-2012

poulet des bois a écrit :De toute façon j'ai plus sport+. Du coup ils pourraient mettre Stéphane Bern et Roselyne Bachelot pour commenter que je m'en foutrais pas mal.
Donc quelqu'un a cafté..... et tu l'as su ! Wink


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Rayas - 29-11-2012

Monclar peut agacer certains , mais il a passer la soirée sur sport + a parler du Csp
Un coup Beaublanc par ci , un coup Beaublanc par là , une autre fois seize ans que le Macabi n'a pas perdu contre une équipe française , la dernier fois c'était le csp, un peu plus tard Sénégal leur avait mis un trois point des lf ça les avaient calmés ( le Macabi) , pas Beaublanc par contre .. Etc
Je serai supporter de n'importe quel club français je serais excédé de le présence de Monclar mais en tant que limougeaud je suis bien content qui parle de nous sur sport + malgré son style qui parfois m'agace ....


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 29-11-2012

Rayas a écrit :Monclar peut agacer certains , mais il a passer la soirée sur sport + a parler du Csp
Un coup Beaublanc par ci , un coup Beaublanc par là , une autre fois seize ans que le Macabi n'a pas perdu contre une équipe française , la dernier fois c'était le csp, un peu plus tard Sénégal leur avait mis un trois point des lf ça les avaient calmés ( le Macabi) , pas Beaublanc par contre .. Etc
Je serai supporter de n'importe quel club français je serais excédé de le présence de Monclar mais en tant que limougeaud je suis bien content qui parle de nous sur sport + malgré son style qui parfois m'agace ....
Oui, oui, je l'ai entendu....il s'est même insurgé contre l'arbitrage......quel courage ! quelle abnégation lorsqu'il se tait sur la Pro A......


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 29-11-2012

il n'a pas le choix, il ne peut que parler du CSP, seul club créateur d'exploits et de miracles ! de qui d'autre pourrait-il parler ?


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Marcus5 - 29-11-2012

je sais pas si c'est qui suis aveuglé par "l'admiration" ou toi par la haine , de ce cher Jacques Monclar :lol:

sinon +1 à Jérome et Boule dont je partage totalement l'avis


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 30-11-2012

Marcus5 a écrit :je sais pas si c'est qui suis aveuglé par "l'admiration" ou toi par la haine , de ce cher Jacques Monclar :lol:

sinon +1 à Jérome et Boule dont je partage totalement l'avis
Ni admiration, ni haine, il m'agace autant que j'ai pu l'apprécier.