CSPlive.com
Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 (/showthread.php?tid=26)



Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - JACKPOT - 19-11-2014

manu a écrit :
Alcindor a écrit :si qq cherche des briques ou des parpaings je conseil Chalon / Graveline ce soir : ça envoi du lourd!!
Match aussi vilain que le maillot des 2 équipes...
Ouais, une sacrée purge. C'était pourtant bien parti...
décidément aprés les vilains maillots de Orléans qui a voulu singer le maillot du CSP en jaune caca d'oie et en grenat délavé n'est pas la CSP qui veutSmile les équipes de Pro-A jouent à celui qui portera le plus moche maillot de l'année


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 19-11-2014

indiana.man a écrit :.
Je vois nanterre, Strasbourg et graveline.
Et bien sur Limoges qui peut faire le doublé
Gravelines pour moi sont en sur-régime et profite des exploits de pape sy pour évoluer en haut du classement . MCkinney jones est très irrégulier, diabaté et morency également, le pivot américian coleman collins est en grande difficulté , brown est correct avec sa combativité habituelle, albicy après un début de saison canon et en méforme depuis quelques matchs aux shoots, bref pas convaincu par cette équipe remaniée, on verra ce que çà donne avec le retour de jordan aboudou.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - indiana.man - 19-11-2014

Pour graveline c'est pas faux ils sont limites mais ça gagne quand même car ils ne lâchent rien, ce qui marque que cette équipe joue dur et collectif.
Pour le PL je maintient que a part Shild aucun joueur ne domine vraiment, je les ai vu jouer et franchement c'est pas terrible, Beugnot ne fait pas grand chose sauf donner la balle a shild tout le temps...
Et pour l'asvel je maintiens que selon moi ils ne feront rien car chacun joue pour sa gueule. Ils ont des bons joueurs mais avec le changement de coach et leur manque de argne je ne les vois passer le premier tour des playoff


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - manu - 19-11-2014

juju87 a écrit :
indiana.man a écrit :.
Je vois nanterre, Strasbourg et graveline.
Et bien sur Limoges qui peut faire le doublé
Gravelines pour moi sont en sur-régime et profite des exploits de pape sy pour évoluer en haut du classement . MCkinney jones est très irrégulier, diabaté et morency également, le pivot américian coleman collins est en grande difficulté , brown est correct avec sa combativité habituelle, albicy après un début de saison canon et en méforme depuis quelques matchs aux shoots, bref pas convaincu par cette équipe remaniée, on verra ce que çà donne avec le retour de jordan aboudou.
Je vais remettre mon costume du présomptueux. Pour moi, on va finir avec un bilan de 29-1. Le match au Havre sera l'équivalent de notre match contre Cholet en 88. Et ce qui me navre, c'est que comme on va boucler la finale sur un 3-0, on pourra pas fêter le titre à la maison cette fois.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 19-11-2014

indiana.man a écrit :Pour graveline c'est pas faux ils sont limites mais ça gagne quand même car ils ne lâchent rien, ce qui marque que cette équipe joue dur et collectif.
Pour le PL je maintient que a part Shild aucun joueur ne domine vraiment, je les ai vu jouer et franchement c'est pas terrible, Beugnot ne fait pas grand chose sauf donner la balle a shild tout le temps...
Et pour l'asvel je maintiens que selon moi ils ne feront rien car chacun joue pour sa gueule. Ils ont des bons joueurs mais avec le changement de coach et leur manque de argne je ne les vois passer le premier tour des playoff
concernant l'asvel je suis un peu de ton avis çà sera soit champion (ou finaliste) ou soit à la trappe dès le premier tour (s'ils sont dans les 8),

En revanche concernant le PL je ne suis pas tout à fait d'accord car il dispose de 4 joueurs américains de top niveau :

- Green est un excellent distibuteur du jeu,
- Christmas qui a joué en NBA me semble être également un excellent joueur,
- Schilb on ne le présente plus on le connait
- Ford que tu sous estime visiblement, c'est selon moi le pivot le plus monstrueux du championnat offensivement certes il a quelques lacunes défensives mais alors quel joueur ( 16 points , 9,8 rebonds de moyenne pour 20,4 d'évaluation !) .

Ensuite avec maleye n'doye le pl possède un excellent shooteur à trois points , jbam apporte sa puissance, lang son adresse extérieure en sortie de banc (beugnot les connait bien de même que schilb, tous les trois ex-chalonnais). Ensuite le reste je te l'accorde ce sont des jeunes joeuurs d'avenirs mais ils peinent fortement en ce début de saison (labeyrie,onianguemutuale, sane ...)

Je vois le PL finir dans le top 4 personnellement cela serait une faute professionnelle avec un tel 5 digne d'une équipe d'euroleague !

EDIT : je n'ai pas parlé de corosine car je parle ici que de joueurs de basket et non de joueurs de all star game :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - indiana.man - 19-11-2014

Pour le PL je veux bien prendre les paris mais je ne les vois pas dans les 4 cette année.. Attendons les playoffs pour voir qui a raison ou pas.
Cette saison ça être moins floue que celle passée car la hiérarchie est déjà plus claire.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Myrtille - 19-11-2014

manu a écrit :
juju87 a écrit :
indiana.man a écrit :.
Je vois nanterre, Strasbourg et graveline.
Et bien sur Limoges qui peut faire le doublé
Gravelines pour moi sont en sur-régime et profite des exploits de pape sy pour évoluer en haut du classement . MCkinney jones est très irrégulier, diabaté et morency également, le pivot américian coleman collins est en grande difficulté , brown est correct avec sa combativité habituelle, albicy après un début de saison canon et en méforme depuis quelques matchs aux shoots, bref pas convaincu par cette équipe remaniée, on verra ce que çà donne avec le retour de jordan aboudou.
Je vais remettre mon costume du présomptueux. Pour moi, on va finir avec un bilan de 29-1. Le match au Havre sera l'équivalent de notre match contre Cholet en 88. Et ce qui me navre, c'est que comme on va boucler la finale sur un 3-0, on pourra pas fêter le titre à la maison cette fois.
Pourquoi présomptueux ? Lucide, réaliste, sobre et discret.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Syl87 - 19-11-2014

Myrtille a écrit :
manu a écrit :
juju87 a écrit :Gravelines pour moi sont en sur-régime et profite des exploits de pape sy pour évoluer en haut du classement . MCkinney jones est très irrégulier, diabaté et morency également, le pivot américian coleman collins est en grande difficulté , brown est correct avec sa combativité habituelle, albicy après un début de saison canon et en méforme depuis quelques matchs aux shoots, bref pas convaincu par cette équipe remaniée, on verra ce que çà donne avec le retour de jordan aboudou.
Je vais remettre mon costume du présomptueux. Pour moi, on va finir avec un bilan de 29-1. Le match au Havre sera l'équivalent de notre match contre Cholet en 88. Et ce qui me navre, c'est que comme on va boucler la finale sur un 3-0, on pourra pas fêter le titre à la maison cette fois.
Pourquoi présomptueux ? Lucide, réaliste, sobre et discret.
et modeste aussi, t'as même pas parlé de la victoire en eurocup !


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - franck63 - 19-11-2014

En tout cas pour Georges Eddy le csp est clairement l'equipe la plus forte de ProA, il l'a redit à lundi basket.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - sylvain87 - 19-11-2014

C'est incroyable à dire mais..... j'hésite à supporter Lyon contre Pau samedi. J'irai presqu'à "souhaiter" une victoire paloise. Et vous ????

Il faut dire que Pau est tellement insignifiant et Lyon tellement gonflant dans son rôle de soit disant "futur grand mais déjà avantagé en EL" que je me demande si une déconvenue supplémentaire de Lyon ne me ferait pas plus plaisir qu'une défaite de plus pour nos copains palois. C'est grave Docteur ??? Big Grin


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - dionysos - 19-11-2014

sylvain87 a écrit :C'est incroyable à dire mais..... j'hésite à supporter Lyon contre Pau samedi. J'irai presqu'à "souhaiter" une victoire paloise. Et vous ????

Il faut dire que Pau est tellement insignifiant et Lyon tellement gonflant dans son rôle de soit disant "futur grand mais déjà avantagé en EL" que je me demande si une déconvenue supplémentaire de Lyon ne me ferait pas plus plaisir qu'une défaite de plus pour nos copains palois. C'est grave Docteur ??? Big Grin
Honnêtement pas grand chose à faire de ce match!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jaco11 - 19-11-2014

Syl87 a écrit :
Myrtille a écrit :
manu a écrit :Je vais remettre mon costume du présomptueux. Pour moi, on va finir avec un bilan de 29-1. Le match au Havre sera l'équivalent de notre match contre Cholet en 88. Et ce qui me navre, c'est que comme on va boucler la finale sur un 3-0, on pourra pas fêter le titre à la maison cette fois.
Pourquoi présomptueux ? Lucide, réaliste, sobre et discret.
et modeste aussi, t'as même pas parlé de la victoire en eurocup !
Seulement en eurocup ???? P'tain vous me décevez ... je vous ai connu beaucoup plus enthousiasme !! :lol: Tout se perd ma p'tite dame


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 19-11-2014

dionysos a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est incroyable à dire mais..... j'hésite à supporter Lyon contre Pau samedi. J'irai presqu'à "souhaiter" une victoire paloise. Et vous ????

Il faut dire que Pau est tellement insignifiant et Lyon tellement gonflant dans son rôle de soit disant "futur grand mais déjà avantagé en EL" que je me demande si une déconvenue supplémentaire de Lyon ne me ferait pas plus plaisir qu'une défaite de plus pour nos copains palois. C'est grave Docteur ??? Big Grin
Honnêtement pas grand chose à faire de ce match!
Un match sur Canal+ prenium avec ces deux équipes en pleine déconfiture en ce début de saison...drôle de programmation...pas sûr que l'audience vole bien haut...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - juju87 - 20-11-2014

BOULY a écrit :
dionysos a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est incroyable à dire mais..... j'hésite à supporter Lyon contre Pau samedi. J'irai presqu'à "souhaiter" une victoire paloise. Et vous ????

Il faut dire que Pau est tellement insignifiant et Lyon tellement gonflant dans son rôle de soit disant "futur grand mais déjà avantagé en EL" que je me demande si une déconvenue supplémentaire de Lyon ne me ferait pas plus plaisir qu'une défaite de plus pour nos copains palois. C'est grave Docteur ??? Big Grin
Honnêtement pas grand chose à faire de ce match!
Un match sur Canal+ prenium avec ces deux équipes en pleine déconfiture en ce début de saison...drôle de programmation...pas sûr que l'audience vole bien haut...
ah c'est juste l'un des classico du basket francais, un peu comme un lyon-psg, le limoges-pau = m/PSG, si on compare au foot Big Grin


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 20-11-2014

Ce que vous dites rejoint l'itw de cozette sur lnb.fr (http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/23828/David-Cozette-Je-n-ai-toujours-pas-recu-le-short-d-Heurtel):

"La fenêtre qui s?offre au basket, depuis la médaille de 2011 et jusqu?aux jeux de Rio, peut-elle permettre au basket de franchir un cap ?

(Il hésite) Je? Je ne sais pas? Je reste dubitatif sur le côté volage du basketteur, du pratiquant, par rapport aux matches télévisés. Les amateurs de basket ne sont pas très fidèles. Au rugby par exemple, un fan ne raterait un match pour rien au monde. Au basket, c?est plus compliqué et? je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que la population est plus jeune, donc avec moins d?habitudes télé que des gens de 50 ans. Ou qu?elle se divise encore entre NBA et Pro A. Mais ce ne sont que des hypothèses? Mais ce qui est certain, c?est que si tous les pratiquants ou les gens qui passent dans les salles ne rataient pas les gros matches, les audiences seraient bien plus importantes que ce qu?elles sont. Ce n?est pas une critique, juste une réalité. Quand on met bout à bout les licenciés, les pratiquants hors club et la population qui passe dans les salles - on sait que les doublons entre licenciés et spectateurs ne sont pas si énormes que ça - on devrait arriver à des audiences impressionnantes lors des grandes affiches. Or, même quand les finales passaient sur France Télévisions ou que nous passions un match des finales sur Canal +, nous ne parvenions pas aux pics auxquels on pourrait s?attendre."

Je le rejoins. Ma belle famille est rugby (et briviste), et c'est vrai qu'un match de rugby, ça ne se rate pas (brive ou pas). Là on a une belle affiche (bin si quand même Wink ), et 80% du forum s'en bat les steaks (les 20 autres pourcent n'étant pas au courant). Je ne juge pas, mais ce sont aussi les limites du développement médiatiques de notre sport et on ne peut le nier.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Syl87 - 20-11-2014

ouais enfin il y a le fait que le basket est aussi diffusé depuis 20 ans sur des chaines payantes et quasi confidentielles alors que le rugby a réussi sa médiatisation sur une chaine gratuite... De fait, un match de basket touche nécessairement moins de monde qu'il ne le pourrait. Jamais les instances ou la télé n'ont pu surfer sur les vagues (EL 93, JO 2000, Champion Europe !!)...


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 20-11-2014

C'est un débat que nous avons souvent eu ici, et je ne partage pas ce point de vue (en tout cas comme seul argument).
Le top 14 (où quel que soit son appellation au fil des ans) a toujours été diffusé sur canal, seul le tournoi est "en clair".
ça ne peut suffire pour expliquer pourquoi une ville de 50 000 comme Brive remplit 14 000 places un samedi sur 2 et canal fait des audiences à 2 000 000, quand le basket fait 200 000, et peine, même à Limoges, à accueillir 5000 personnes quand on reçoit le champion d'europe.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 20-11-2014

Jarden a écrit :Ce que vous dites rejoint l'itw de cozette sur lnb.fr (http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/23828/David-Cozette-Je-n-ai-toujours-pas-recu-le-short-d-Heurtel):

"La fenêtre qui s?offre au basket, depuis la médaille de 2011 et jusqu?aux jeux de Rio, peut-elle permettre au basket de franchir un cap ?

(Il hésite) Je? Je ne sais pas? Je reste dubitatif sur le côté volage du basketteur, du pratiquant, par rapport aux matches télévisés. Les amateurs de basket ne sont pas très fidèles. Au rugby par exemple, un fan ne raterait un match pour rien au monde. Au basket, c?est plus compliqué et? je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que la population est plus jeune, donc avec moins d?habitudes télé que des gens de 50 ans. Ou qu?elle se divise encore entre NBA et Pro A. Mais ce ne sont que des hypothèses? Mais ce qui est certain, c?est que si tous les pratiquants ou les gens qui passent dans les salles ne rataient pas les gros matches, les audiences seraient bien plus importantes que ce qu?elles sont. Ce n?est pas une critique, juste une réalité. Quand on met bout à bout les licenciés, les pratiquants hors club et la population qui passe dans les salles - on sait que les doublons entre licenciés et spectateurs ne sont pas si énormes que ça - on devrait arriver à des audiences impressionnantes lors des grandes affiches. Or, même quand les finales passaient sur France Télévisions ou que nous passions un match des finales sur Canal +, nous ne parvenions pas aux pics auxquels on pourrait s?attendre."

Je le rejoins. Ma belle famille est rugby (et briviste), et c'est vrai qu'un match de rugby, ça ne se rate pas (brive ou pas). Là on a une belle affiche (bin si quand même Wink ), et 80% du forum s'en bat les steaks (les 20 autres pourcent n'étant pas au courant). Je ne juge pas, mais ce sont aussi les limites du développement médiatiques de notre sport et on ne peut le nier.
Une belle affiche?...tu as vu le niveau de ces deux équipes depuis le début de saison?!...ça ressemble plus à une purge qu'à une belle affiche...il y a deux clubs historiques qui s'opposent, mais sportivement, ça ne fait vraiment pas rêver...mais les limougeauds regarderont quand même ce match, parce que nous, on préfère rater un match de rugby... Big Grin (...ah ben non finalement, je ne le verrai même pas, je serai sur le vélo... Big Grin )


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 20-11-2014

C'est marrant le discours n'était pas le même quand canal diffusait csp/pau en pro B (match qui s'est révélé culte d'ailleurs, mais tu reconnaîtras qu'à part l'affiche, ça ne faisait pas rêver a priori) Big Grin
Bref on verra les audiences, et je ne stigmatise pas les limougeauds, car même avec la meilleure volonté du monde, on ne suffirait pas à faire des audiences potables au niveau national, mais plus un état d'esprit "basket" général (on est de loin les plus passionnés, et si tout le monde était comme nous, il n'y aurait plus de pb).


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - BOULY - 20-11-2014

Oui, mais un CSP - Pau, c'est quand même autre chose... Big Grin Wink
Bien sûr que ce match ne faisait pas rêver, mais les deux équipes se battaient quand même pour la première place de proB, donc il y avait un minimum d'enjeu sportif...là, je ne vois pas trop, deux équipes qui jouent un basket pourri depuis le début de la saison et qui sont à une match du premier relégable...ah si en fait, ils luttent pour la 13ème place... :lol:


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - franck63 - 20-11-2014

20 a 9 pour le cska... c est bon pour le csp.


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - franck63 - 20-11-2014

25 a 9


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 20-11-2014

C'est viator au sifflet, entre français, un peu de solidarité Big Grin


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - Jarden - 20-11-2014

Le cska joue sans teodosic ?

edit: +30 à 2 min de la mi-temps (et sans teodosic). Eux font le métier en tout cas!


Autres rencontres de PROA 2012/13 à 2014/15 - franck63 - 20-11-2014

45 a 18.. ils en prennent une bonne berlin