CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Johnfish - 27-07-2017

On s'en fout un peu de Sané, mais on n'a vraiment rien à se mettre sous la dent !
Il kiffe le shoot à trois points lui, non ?
Mais je ne sais pas si ce kif est réciproque.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 27-07-2017

Honnêtement au vu du début et de la fin du recrutement pour moi y 'a eu changement de donne avec L'eurocup en cours de route...

on a commencé avec l'optique d'une saison maintien et un budget serré et là on commence à parler d'un effectif à 10-11 joueurs avec des jaiteh, Hayes Dj cooper ou équivalent et encore un US dessous...

ça sent la rallonge budgétaire à plein nez...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :allez donc....
T'as vu où que les dirigeants visaient quoi que ce soit en EC ???
Faut arrêter avec ce fantasme et ce délire.
Oui on fait l'EC mais l'équipe qu'on recrute est faite pour faire un championnat solide. Ça a été dit et redit. Et perso ça me va.
Non bada tu as très bien compris ce qu il veut dire. Et il a raison. Sané serieux .. Quand on a deja Morency sur le poste.....
Smile
Oui mais je persiste que les dirigeants ne faisant pas l'équipe pour aller performer en EC, nous supporters, ne devons pas non plus nous attendre à avoir une équipe pour cela.


Ensuite, certains parlent ici de Sane et Morency sur le poste 4, en plus de Conklin... Je suis pas persuadé.
Si on part du principe qu'on cherche encore 2 US, ce sera un meneur et un intérieur, mais donc pas de poste 2. Et du coup, on décale en cascade le gars Morency sur le poste 3.
De fait, en terme de temps de jeu, on pourrait avoir :
- poste 1 : meneur US 25' / Maille 10' / Hayes 5'
- poste 2 : Hayes 20' / Bouteille 20'
- poste 3 : Bouteille 0-5' / Howard 20-25' / Morency 15'
- poste 4 : Conklin 20' / Sane 15' / Poste 4/5 US 5'
- poste 5 : Jaiteh 20-25' / Poste 4/5 US 15'
Morency n a aucun shoot pour jouer 3!
Et bouteille son vrai poste C est 3. C est un 3/2.
tout comme conklin est avant tout un 4. Qui peut dépanner 5 (Des sites de milling)Franchement c'est déséquilibrer le recrutement un joueur du niveau et du profil de sané.
Si on doit prendre un dernier JFL, C est en 5. Car jaiteh n a pas signé pour etre Back up.

1- meneur type Rochestie / maille
1/2 - Hayes
2- un shooteur à 3pts de complément, avec de la vitesse
3/2 bouteille
3 Howard
4/3 morency
4 Us genre Cameron Clark
4/5 conklin
5 jaiteh zerbo

Je vois plutot quelque chose comme ça. Et encore une fois, quelque soit la configuration le profil de morency ne colle pas trop.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 27-07-2017

Johnfish a écrit :On s'en fout un peu de Sané, mais on n'a vraiment rien à se mettre sous la dent !
Il kiffe le shoot à trois points lui, non ?
Mais je ne sais pas si ce kif est réciproque.
Stats de la saison passée: 71ème pourcentage à 3 points de ProA: 35 tirs sur 110, 31,82% (1er Jonathan Rousselle, 45 sur 87, 51,72%).

110 tirs tentés, ça le place en 45ème position, loin derrière DJ Cooper (224 tirs tentés), mais pas avec le même temps de jeu bien sûr.


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-07-2017

Marcus5 a écrit :1- meneur type Rochestie / maille
1/2 - Hayes
2- un shooteur à 3pts de complément, avec de la vitesse
3/2 bouteille
3 Howard
4/3 morency
4 Us genre Cameron Clark
4/5 conklin
5 jaiteh zerbo

Je vois plutot quelque chose comme ça. Et encore une fois, quelque soit la configuration le profil de morency ne colle pas trop.
dans l'absolu, c'est ce que je préfèrerais également Wink


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 27-07-2017

Je suis convaincu qu'Alec Peters ferait la maille en 4 "floor spacer". Un Justin Harper (ASVEL) a fait sa réputation en tournant à 38% à 3 pts en carriere NCAA. Peters c'est 42%, avec des saisons à 44% et 47%. En prenant plus de 5 shoots /match ! 85-90% aux LF : emblématique d'un bon shooter. 23pts-10rbds en senior ! Sans sa fracture de fatigue en fin de saison senior (timing affreux car il n'a pu participer à aucun entraînement privé ni se montrer au tournoi final) il était projeté en fin de 1er tour.


Et pour prolonger la comparaison avec Harper il est bien meilleur rebondeur (10 de moyenne en senior), défenseur (son ratio défensif est très inférieur à 100, entre 90 et 95 de mémoire) et passeur. Son défaut rédhibitoire pour la NBA c'est un relatif manque de vitesse et de jump. Bref le candidat idéal pour cartonner en Europe.


Et puis une raquette Jaiteh-Peters, de 22 ans de moyenne d'âge, je trouverai ça plus excitant que risqué...


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 27-07-2017

Le problème de Sané, c'est qu'il tire beaucoup à 3 points (3.5 fois / match) sur un faible temps de jeu (17 min / match), mais sans vraie grande réussite (32%).
Et quid de ses qualités défensives ?
Bon, après, si en tant que remplaçant il peut nous apporter les 8 points / 4 rebonds qu'il apportait au PL sur le même temps de jeu, ce sera toujours intéressant.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 27-07-2017

@ juju87

Morency/Sané/Jaiteh/Conklin pas terrible ???!!!


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 27-07-2017

Bouteille, Howard, Morency, Jaiteh, éventuellement Sané...cela dit, on a l'air de vouloir aussi miser sur des jeunes français à la fois prometteur mais aussi déjà habitués de la ProA, et ce n'est pas forcément pour déplaire.
Si l'on rajoute Maille, qui est tout de même meilleur défenseur de ProB en titre (donc a priori pas non plus une grosse buse), on a un recrutement plutôt intéressant.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

whitenigga a écrit :Bouteille, Howard, Morency, Jaiteh, éventuellement Sané...cela dit, on a l'air de vouloir aussi miser sur des jeunes français à la fois prometteur mais aussi déjà habitués de la ProA, et ce n'est pas forcément pour déplaire.
Si l'on rajoute Maille, qui est tout de même meilleur défenseur de ProB en titre (donc a priori pas non plus une grosse buse), on a un recrutement plutôt intéressant.

+1 A noter que Sané a 26 ans, mais c'est encore jeune.
La vraie question est de savoir quels seront les 2 JFL à venir. Le meneur et l'intérieur... Si Sané vient par dessus le marché ça sera effectivement un réel bonus. Car il faudra pour l'Eurocup et les PO (si on y est !) une raquette blindée mais aussi des tireurs d'élite. Hors à trois points on n'est pas encore top !


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-07-2017

Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Bouteille, Howard, Morency, Jaiteh, éventuellement Sané...cela dit, on a l'air de vouloir aussi miser sur des jeunes français à la fois prometteur mais aussi déjà habitués de la ProA, et ce n'est pas forcément pour déplaire.
Si l'on rajoute Maille, qui est tout de même meilleur défenseur de ProB en titre (donc a priori pas non plus une grosse buse), on a un recrutement plutôt intéressant.

+1 A noter que Sané a 26 ans, mais c'est encore jeune.
La vraie question est de savoir quels seront les 2 JFL à venir. Le meneur et l'intérieur... Si Sané vient par dessus le marché ça sera effectivement un réel bonus. Car il faudra pour l'Eurocup et les PO (si on y est !) une raquette blindée mais aussi des tireurs d'élite. Hors à trois points on n'est pas encore top !

tireur d'elite ?
pour rappel le post de Sebaravis :
"Stats de la saison passée: 71ème pourcentage à 3 points de ProA: 35 tirs sur 110, 31,82% (1er Jonathan Rousselle, 45 sur 87, 51,72%).
110 tirs tentés, ça le place en 45ème position, loin derrière DJ Cooper (224 tirs tentés), mais pas avec le même temps de jeu bien sûr "


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-07-2017

Remstar23 a écrit :@ juju87

Morency/Sané/Jaiteh/Conklin pas terrible ???!!!
Sané c'est un Mec qui s'écarte comme Morency. Un 4/5 étranger serait mieux si Sané vient en plus alors ok belle équipe.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-07-2017

juju87 a écrit :
Remstar23 a écrit :@ juju87

Morency/Sané/Jaiteh/Conklin pas terrible ???!!!
Sané c'est un Mec qui s'écarte comme Morency. Un 4/5 étranger serait mieux si Sané vient en plus alors ok belle équipe.
+1 Sané doit venir en plus et non pas à la place d'un JFNL


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

juju87 a écrit :
Remstar23 a écrit :@ juju87

Morency/Sané/Jaiteh/Conklin pas terrible ???!!!
Sané c'est un Mec qui s'écarte comme Morency. Un 4/5 étranger serait mieux si Sané vient en plus alors ok belle équipe.
Mieux vaut un bon joueur que deux moyens.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Bouteille, Howard, Morency, Jaiteh, éventuellement Sané...cela dit, on a l'air de vouloir aussi miser sur des jeunes français à la fois prometteur mais aussi déjà habitués de la ProA, et ce n'est pas forcément pour déplaire.
Si l'on rajoute Maille, qui est tout de même meilleur défenseur de ProB en titre (donc a priori pas non plus une grosse buse), on a un recrutement plutôt intéressant.

+1 A noter que Sané a 26 ans, mais c'est encore jeune.
La vraie question est de savoir quels seront les 2 JFL à venir. Le meneur et l'intérieur... Si Sané vient par dessus le marché ça sera effectivement un réel bonus. Car il faudra pour l'Eurocup et les PO (si on y est !) une raquette blindée mais aussi des tireurs d'élite. Hors à trois points on n'est pas encore top !

tireur d'elite ?
pour rappel le post de Sebaravis :
"Stats de la saison passée: 71ème pourcentage à 3 points de ProA: 35 tirs sur 110, 31,82% (1er Jonathan Rousselle, 45 sur 87, 51,72%).
110 tirs tentés, ça le place en 45ème position, loin derrière DJ Cooper (224 tirs tentés), mais pas avec le même temps de jeu bien sûr "

Je disais que les deux JNFL à venir devront assurer à 3 pts et que si Sané vient ce sera en sus.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

juju87 a écrit :
Remstar23 a écrit :@ juju87

Morency/Sané/Jaiteh/Conklin pas terrible ???!!!
Sané c'est un Mec qui s'écarte comme Morency. Un 4/5 étranger serait mieux si Sané vient en plus alors ok belle équipe.

C'est mon avis. Sané peut s'écarter mais aussi aller dessous.
Sur le plan de l'enrichissement de l'effectif extérieur on pourrait espérer un + avec le jeune U20, Tim Eboh : meneur US + Hayes + Maille + Bouteille + Howard + Morency + Eboh.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-07-2017

Escroc87 a écrit :
barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :+1 A noter que Sané a 26 ans, mais c'est encore jeune.
La vraie question est de savoir quels seront les 2 JFL à venir. Le meneur et l'intérieur... Si Sané vient par dessus le marché ça sera effectivement un réel bonus. Car il faudra pour l'Eurocup et les PO (si on y est !) une raquette blindée mais aussi des tireurs d'élite. Hors à trois points on n'est pas encore top !

tireur d'elite ?
pour rappel le post de Sebaravis :
"Stats de la saison passée: 71ème pourcentage à 3 points de ProA: 35 tirs sur 110, 31,82% (1er Jonathan Rousselle, 45 sur 87, 51,72%).
110 tirs tentés, ça le place en 45ème position, loin derrière DJ Cooper (224 tirs tentés), mais pas avec le même temps de jeu bien sûr "

Je disais que les deux JNFL à venir devront assurer à 3 pts et que si Sané vient ce sera en sus.

autant pour moi, j'avais mal lu. Je suis entièrement d'accord avec toi.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 27-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :1- meneur type Rochestie / maille
1/2 - Hayes
2- un shooteur à 3pts de complément, avec de la vitesse
3/2 bouteille
3 Howard
4/3 morency
4 Us genre Cameron Clark
4/5 conklin
5 jaiteh zerbo

Je vois plutot quelque chose comme ça. Et encore une fois, quelque soit la configuration le profil de morency ne colle pas trop.
dans l'absolu, c'est ce que je préfèrerais également Wink

Idem que vous, comme j'ai eu l'occasion de le dire, c'est l'architecture d'équipe qui me semblerait la bonne en l'état actuel de l'effectif. En plus du poste 4 JNFL il faut deux recrues sur les lignes arrières, sans cela, on serait trop juste de mon point de vue. C'est pour ça que, toute considération budgétaire mise à part, je comprends pas trop la dernière rumeur (en ayant bien intégré qu'il ne s'agit que d'une simple rumeur). Puis j'ose espérer que le paramètre "ce joueur a été bon dans un match contre nous" n'est pas un critère de recrutement ! Sinon faut m'expliquer rationnellement...


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-07-2017

Iadek a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :1- meneur type Rochestie / maille
1/2 - Hayes
2- un shooteur à 3pts de complément, avec de la vitesse
3/2 bouteille
3 Howard
4/3 morency
4 Us genre Cameron Clark
4/5 conklin
5 jaiteh zerbo

Je vois plutot quelque chose comme ça. Et encore une fois, quelque soit la configuration le profil de morency ne colle pas trop.
dans l'absolu, c'est ce que je préfèrerais également Wink

Idem que vous, comme j'ai eu l'occasion de le dire, c'est l'architecture d'équipe qui me semblerait la bonne en l'état actuel de l'effectif. En plus du poste 4 JNFL il faut deux recrues sur les lignes arrières, sans cela, on serait trop juste de mon point de vue. C'est pour ça que, toute considération budgétaire mise à part, je comprends pas trop la dernière rumeur (en ayant bien intégré qu'il ne s'agit que d'une simple rumeur). Puis j'ose espérer que le paramètre "ce joueur a été bon dans un match contre nous" n'est pas un critère de recrutement ! Sinon faut m'expliquer rationnellement...
Je suis pas un inconditionnel de Sané, mais il n'a pas été bon que contre nous... regarde un peu ses stats, elles sont loin d'être dégueu.
On est déçus parce qu'on espérait d'abord un intérieur ricain - mais il viendra - et aussi surpris parce qu'on a déjà Morency à ce poste (ceci dit, Sané est meilleur selon moi), mais honnêtement, en backup poste 4, c'est valable.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 27-07-2017

Bada a écrit :Je suis pas un inconditionnel de Sané, mais il n'a pas été bon que contre nous... regarde un peu ses stats, elles sont loin d'être dégueu.
Mais ce n'est pas ce que je dis non plus Je parle du fait qu'il ait été bon contre nous (car ça à été évoqué sur le forum par ailleurs, puis on a pu le lire aussi quand Wojcie a signé 5 ans) mais je ne dis pas ni ne sous entend qu'il n'a été bon QUE contre nous ! J'espère que ce critère n'entre évidemment pas en ligne de compte lors d'un recrutement car un match... même contre nous ca reste un match !


Effectif 2017-2018 - swee'pea - 28-07-2017

Marcus5 a écrit :Mieux vaut un bon joueur que deux moyens.

Complètement d'accord!!


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 28-07-2017

Un 4 JFL comme Sané, je le signe tout de suite. C'est pile ce que le cSp recherche mais se pose la question du recrutement de Morency.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 28-07-2017

Sané serait sans doute l'éventuel 3ème recrue envisagée par la staff (et dont on pensait que ce serait un 2 US).
Je n'ose pas imaginer que ce soit à la place du 4 US qu'on attend depuis des semaines...


Après faut aussi dire que le tweet de Pantel est employé au passé.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 28-07-2017

Jefferson87 a écrit :Je n'ose pas imaginer que ce soit à la place du 4 US qu'on attend depuis des semaines...

On se demanderait aussi ce que KM est allé faire aux summer league.............


Effectif 2017-2018 - Poldy - 28-07-2017

Murphy87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je n'ose pas imaginer que ce soit à la place du 4 US qu'on attend depuis des semaines...

On se demanderait aussi ce que KM est allé faire aux summer league.............
+1