CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 29-05-2014

ce matin sur Basket info la une avec le Csp et un interview du triste sir le dénommé J Monclar désoler je peux pas le saquer ben pour lui les Qataris au PL c'est pas pour tout de suite mais le clou c'est quand il cite pour les nouveaux joueurs verraient en EDF pour le mondial pas un mot sur Nobel ou Adrien


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 29-05-2014

JACKPOT a écrit :ce matin sur Basket info la une avec le Csp et un interview du triste sir le dénommé J Monclar désoler je peux pas le saquer ben pour lui les Qataris au PL c'est pas pour tout de suite mais le clou c'est quand il cite pour les nouveaux joueurs verraient en EDF pour le mondial pas un mot sur Nobel ou Adrien
ce pauvre Monclar, il est devenu insupportable franchement (rien à voir avec le fait de ne pas parler de Moerman ou Boungou Colo, c'est un état de fait).

Je l'écoutais sur RMC l'autre jour, au lendemain de notre qualif face à l'ASVEL. Ben à part parler de Tipi et Batman, de nos frenchies en NBA, de coach K... pas un mot sur la qualif de Limoges ni sur la ProA...
Il me semble pourtant que RMC est sensé être "partenaire" de la LNB (leur logo est affiché sur les panneaux à Beaublanc).

Remarque au moins cette fois, il n'a pas grogné pour mépriser un intervenant.

On a au moins la chance de ne plus l'entendre sur Sport+ et Canal, c'est déjà ça de pris.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 29-05-2014

Pas mieux que Duncan ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 29-05-2014

vinkeps a écrit :Il a dit pourquoi il préfère jouer la SIG ? Moi je pense qu'il veut jouer la SIG, pour briller devant le sélectionneur.
Il préfère jouer la SIG car il a peur de Harris ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-05-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/05/30/lailier-du-limoges-csp-est-motive-a-lidee-de-faire-un-grand-coup-demain-a-strasbourg-16-h-15_11022944.html

Pour actualiser le blog?Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 31-05-2014

Allez, Champion, concentré, solidaire, la rage de vaincre accrochée aux tripes?. Go ! Go ! Go !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - TayshaunPrince - 02-06-2014

J'ai vu que Batum tout comme Gelabale ferait les Mondiaux. Malheureusement, je pense que NBC ne les fera pas du coup. Il le mérite pourtant.
Je pense que Kahudi va lui être préféré.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 02-06-2014

TayshaunPrince a écrit :J'ai vu que Batum tout comme Gelabale ferait les Mondiaux. Malheureusement, je pense que NBC ne les fera pas du coup. Il le mérite pourtant.
Je pense que Kahudi va lui être préféré.
et pourtant.....

Je pense qu'aujourd'hui, il reste un bon ton en dessous de Batum mais clairement au dessus de Kahudi (qui ne m'a jamais convaincu...) ; par rapport à Gelabale, j'ai du mal à me prononcer mais à mon avis, NBC se rapproche de lui à grands pas.
Ne lui manque qu'une défense plus agressive sur l'homme et un meilleur choix de shoots, sinon, techniquement et physiquement, c'est kifkif.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - le concombre masqué - 02-06-2014

Ne pas oublier Evan Fournier qui, en tant qu'arrière/ailier polyvalent devrait très logiquement avoir sa place également.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 02-06-2014

Concernant Batum pas photos mais normal.
Gelabale a toujours était vraiment solide en équipe de France, c'est clairement un joueur majeur, NBC ne pourra pour l'instant pas le déloger. Kahudi, idem Nobel me semble beaucoup plus solide.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 02-06-2014

Nobel part avec un désavantage sur Kahudi. Collet n'aime pas trop les joueurs qui dribble trop ou force leurs actions et Jackson à le même problème d'ailleurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - TayshaunPrince - 02-06-2014

Bada a écrit :
TayshaunPrince a écrit :J'ai vu que Batum tout comme Gelabale ferait les Mondiaux. Malheureusement, je pense que NBC ne les fera pas du coup. Il le mérite pourtant.
Je pense que Kahudi va lui être préféré.
et pourtant.....

Je pense qu'aujourd'hui, il reste un bon ton en dessous de Batum mais clairement au dessus de Kahudi (qui ne m'a jamais convaincu...) ; par rapport à Gelabale, j'ai du mal à me prononcer mais à mon avis, NBC se rapproche de lui à grands pas.
Ne lui manque qu'une défense plus agressive sur l'homme et un meilleur choix de shoots, sinon, techniquement et physiquement, c'est kifkif.
Je suis d'accord avec toi. Simplement, Gelabale est champion d'Europe, a plus d'expérience internationale et est peut être plus adroit à trois points que NBC.
Pour Kahudi, sur le plan basketballistique, NBC lui est supérieur mais Kahudi est peut-être un poil meilleur défenseur. Et comme Batum et Gelabale semblent intouchables, les deux se disputent la seconde rotation sur le poste. Et Collet adore Kahudi car c'est un joueur de mission qui entre 5 minutes pour défendre sur le meilleur attaquant des lignes arrières adverses. Et dans un rôle comme celui-ci, je le pense aussi plus efficace que NBC. C'est pour cela que je pense qu'il sera privilégié par rapport à Nobel. J'espère me tromper.
En plus, Kahudi, Collet le connait et il ne pose pas de problème dans le groupe. Un nouveau joueur, on ne sait jamais comment cela peut se passer dans le groupe, surtout que NBC, sans être le pire, n'est pas le joueur le plus simple à gérer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 02-06-2014

TayshaunPrince a écrit :
Bada a écrit :
TayshaunPrince a écrit :J'ai vu que Batum tout comme Gelabale ferait les Mondiaux. Malheureusement, je pense que NBC ne les fera pas du coup. Il le mérite pourtant.
Je pense que Kahudi va lui être préféré.
et pourtant.....

Je pense qu'aujourd'hui, il reste un bon ton en dessous de Batum mais clairement au dessus de Kahudi (qui ne m'a jamais convaincu...) ; par rapport à Gelabale, j'ai du mal à me prononcer mais à mon avis, NBC se rapproche de lui à grands pas.
Ne lui manque qu'une défense plus agressive sur l'homme et un meilleur choix de shoots, sinon, techniquement et physiquement, c'est kifkif.
Je suis d'accord avec toi. Simplement, Gelabale est champion d'Europe, a plus d'expérience internationale et est peut être plus adroit à trois points que NBC.
Pour Kahudi, sur le plan basketballistique, NBC lui est supérieur mais Kahudi est peut-être un poil meilleur défenseur. Et comme Batum et Gelabale semblent intouchables, les deux se disputent la seconde rotation sur le poste. Et Collet adore Kahudi car c'est un joueur de mission qui entre 5 minutes pour défendre sur le meilleur attaquant des lignes arrières adverses. Et dans un rôle comme celui-ci, je le pense aussi plus efficace que NBC. C'est pour cela que je pense qu'il sera privilégié par rapport à Nobel. J'espère me tromper.
En plus, Kahudi, Collet le connait et il ne pose pas de problème dans le groupe. Un nouveau joueur, on ne sait jamais comment cela peut se passer dans le groupe, surtout que NBC, sans être le pire, n'est pas le joueur le plus simple à gérer.
Je plussoie le jeune Tay dans son analyse.
La dernière place sur les postes 2/3 se jouera entre Fournier, Jackson, NBC et De Colo si il n'est pas pris sur le poste 1 (ce qui était le cas l'an passé). Donc chances réduites hélas pour l'idole locale.
Concernant son camarade Moerman, même pb avec Diaw et Pietrus indéboulonnables.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 02-06-2014

Gelabale version Cholet, pourquoi pas, mais depuis, pour ce que j'ai vu, sans plus plus .... il est plus batailleur que NBC dessous, encore que quand celui-ci veut s'en donner la peine.

Kahudi, je ne suis pas impressionné non plus, sauf pour sa défense.

Batul est clairement devant en revanche. Et d'ailleurs le jeu de NBC ressemble pas mal par certains aspect à celui de Batum.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 02-06-2014

Pour Moerman, il est quand bien plus scoreur que Piétrus. Il a beaucoup plus de variété dans son jeu. Sauf que Piétrus est indéboulonnable, comme Diaw.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fullflavor - 02-06-2014

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Le problème de NBC et d'Adrien est que nous sommes Champion d'Europe en titre. Nous sommes donc très attendu au Mondial et Collet ne prendra pas le risque de "tester" des joueurs.Je crois d'ailleurs que c'est la raison principale de la re-création des A'.

On sait qu'en France la fenêtre de tir pour décrocher une sélection est très étroite et dépend beaucoup trop des perf des NBAers. Si on rajoute à cela que Collet est frileux et directement sous l'influence de Parker et Diaw...

Perso, je suis confiant pour NBC.

To be continued...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 02-06-2014

Et surtout ? c'est une super idée d'écrire cela à quelques heures du match !!!!!

Si nos joueurs lisent le forum, ça va leur faire du bien de se sentir soutenus et reconnus pour leur âme guerrière !
Heureusement que Tsamis les encourage à fond? Smile

Allez, Nobel et Adrien, vous êtes les bâtisseurs d'un honneur retrouvé et nous sommes, sans réserve, à vos côtés !!! Go, go, go Champions !

Vous êtes bien meilleurs que n'importe quel Batum ou Gelabale !!!!

Vous aussi, vous aurez votre chance !

Allez la chercher avec votre rage et votre talent, aujourd'hui reconnus !!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fullflavor - 02-06-2014

Myrtille a écrit :Et surtout ? c'est une super idée d'écrire cela à quelques heures du match !!!!!
Si à 2 heures du match, ça lit le fofo... peuf peuf peuf... JMD va encore gueuler !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elche13 - 03-06-2014

Myrtille a écrit :Et surtout ? c'est une super idée d'écrire cela à quelques heures du match !!!!!

Si nos joueurs lisent le forum, ça va leur faire du bien de se sentir soutenus et reconnus pour leur âme guerrière !
Heureusement que Tsamis les encourage à fond? Smile

Allez, Nobel et Adrien, vous êtes les bâtisseurs d'un honneur retrouvé et nous sommes, sans réserve, à vos côtés !!! Go, go, go Champions !

Vous êtes bien meilleurs que n'importe quel Batum ou Gelabale !!!!

Vous aussi, vous aurez votre chance !

Allez la chercher avec votre rage et votre talent, aujourd'hui reconnus !!
En parlant de Tsamis, il est vraiment à fond sur Limoges. Un retour ne serait pas pour me déplaire. Il ferait un bien fou à cette équipe. Il amènerait cette roublardise qui nous manque par moment.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 03-06-2014

Il faut impérativement que Nobel revisionne toutes ces séquences où il force le jeu et qu'il arrive à enlever le déchet de son jeu. Si il travaille également son dribble comme un fou cet été alors il va devenir très très fort.
Je serai lui je me prendrai un coach perso cet été afin de combler ces lacunes et de devenir un joueur d'euroleague d'impact dès l'année prochaine. Il en a le potentiel mais il faut l'aider.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 03-06-2014

Ouais enfin il peut faire un match un peu moins bon... en attendant il nous le gagne encore avec un T3 VVVBB (Very, very, very big balls) et l'interception qui va bien derrière pour fermer l'épicerie.

Non, royal encore Nobel. Après sur un match si intense, et une telle débauche en défense, normal d'avoir du mauvais choix et du déchet en attaque.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 03-06-2014

Le jour où il va nous planter le dunk du siècle en Pro A, tu diras merci à son jeu un peu brouillon.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 03-06-2014

Ce que je veux dire c'est qu'on sent un énorme potentiel chez ce gars mais qui doit maintenant arriver à maturité car il a 26 ans.
Ca me fait penser à un Dacoury brut de décoffrage quand il était jeune et qui sautait partout qui a su arriver à une maitrise du jeu et à une rigueur que n'a pas du tout Nobel.
Le pire c'est qu'il est déjà très bon comme ça pour la lnb !
On est d'autant plus critique avec lui qu'il a un potentiel exceptionnel et qu'il faut qu'il travaille comme un malade pour devenir une star d'euroleague.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 03-06-2014

Il est indispensable à l'équipe et son apport est indéniable, mais pour devenir un "très bon", il a encore du boulot, notamment techniquement, avec comme on l'a vu plusieurs fois sur les deux derniers matchs, un manque de maîtrise dans certains gestes techniques comme le "reverse" où il fait marcher systématiquement.
Pour ce qui est de l'Equipe de France, le problème est que je le vois mal confiné à un "petit" rôle avec seulement quelques minutes de jeu, et je ne suis pas sûr qu'il serait très productif. Pour qu'il le soit, il lui faut du temps de jeu, et connaissant un peu son tempérament, je pense qu'il aura du mal à accepter d'être la 10ème roue du carrosse. Kahudi est peut être moins fort "globalement" (encore que c'est une question d'appréciation car il n'a pas du tout le même jeu), mais correspond sans doute plus au profil qui intéresse le sélectionneur national pour le rôle du bout du banc.
Je pense qu'il faudra encore au moins une année à NBC pour prouver qu'il peut avoir sa place en EDF, avec une saison aboutie, y compris lors des matchs de Coupe d'Europe, et en progressant dans tout les gestes techniques afin qu'il ait une plus grande maîtrise de son jeu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 03-06-2014

Alors Bouly seras-tu à BB jeudi ?