CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 11-03-2014

vinino a écrit :Faut quand même pas déconner il a pas fait un math si degueu: il a défendu comme un chien, a su pénétrer in the paint avec une belle envie, il a joué 3 ET 4 comme leloup mais en beaucoup plus brillant...
Alors oui il s empale et perd des balles, son jeu doit s épurer mais il y a bien pire comme "mauvais" match.
+1 vini, évidemment!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 11-03-2014

ben si faut déconner justement il a juste été mauvais en se la jouant perso (Strasbourg revient en partie grâce à lui) en s?empalant systématiquement sur ses défenseurs provoquant inévitablement une perte de balle ... et sa défense est mauvaise ... ha oui il court beaucoup mais fait surtout beaucoup de vent (avec son tee-shirt jamais rentré - c'est le seul alors que le règlement l'exige) ...

Comme d'habitude il a essayé de jouer pour ses stats et pour sa gueule... point ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 11-03-2014

Match bien raté ok mais on va pas le lyncher non plus...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 11-03-2014

certes, il met 12 pts, mais ce n'est pas un bon coéquipier. il n'arrive pas à la cheville de Moerman ce soir.
ce n'est pas un joueur attachant, quelque soit son talent.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 11-03-2014

Marcus5 a écrit :
vinino a écrit :Faut quand même pas déconner il a pas fait un math si degueu: il a défendu comme un chien, a su pénétrer in the paint avec une belle envie, il a joué 3 ET 4 comme leloup mais en beaucoup plus brillant...
Alors oui il s empale et perd des balles, son jeu doit s épurer mais il y a bien pire comme "mauvais" match.
+1 vini, évidemment!
+ 1.... revoyez le match .... même s'il y a beaucoup de déchets dans son jeu d'attaque (beaucoup trop forcé et personnel), sa défense a été impeccable ! Et tenir Andersen, notamment sur la dernière action où il défend sur 2 joueurs, il fallait le faire !
De belles actions en 1ère mi-temps puis de vraies difficultés à occuper cette place...
Son comportement est toujours border line et c'est dommage....
Il ne manque pas grand chose et Alex l'a compris, l'a montré ce soir !
Ne soyez pas trop durs avec Nobel car cette place on la lui doit un peu quand même sur les matches précédents.
Mais nous n'avons aucune mémoire... ça aussi c'est dommage....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 11-03-2014

Sa défense a été impeccable ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 11-03-2014

Sans oublier tout ce qu'à fait Nobel depuis le début de la saison , dire que depuis quelques matchs il n'y est plus . En fait ça coïncide avec ses déclarations d avant match de Nancy ... Il peut et doit mieux faire . Déjà en défense ou désolé mais il est souvent en retard , et en attaque ou il doit arêter de foncer bêtement .. Je suis sur qu'il va se ressaisir ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 11-03-2014

Il n'est plus à son poste et est positionné dans un jeu qui n'est pas le sien. Le jeu arrêté n'est pas du tout son truc.
De plus, tant qu'il n'y avait pas de 5 digne de ce nom, il était au rebond.
Je trouve que depuis l'arrivée de Petro il ne parvient plus à se poster correctement.
Oui, il va se ressaisir mais il ne faut surtout pas qu'il se réfugie dans un jeu individuel ; il va gâcher tous ses acquis.
Il faut qu'il se tourne uniquement vers le collectif et il sait le faire.

Je rappelle simplement que quand Nobel passait à côté de son match, on perdait systématiquement.
Ce soir, Acker, Green et Adrien ont été trés présents.... ce n'a pas été tout le temps le cas.

Quid de JR et de JoGo ce soir ? Eh oui il est là le délice du sport.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 11-03-2014

Extrait des DNA : "La réaction limougeaude va être cinglante et prend la forme d?un? 18-0 (19-6, 8e ?) qui doit beaucoup à Acker et Boungou Colo (14 points pour le duo)?"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 11-03-2014

Désolé mais il n'est pas excusable et il met en péril tout le collectif.

Je m'explique : la difficulté pour Dupraz, c'est de gommer la mentalité individualiste des US. Ça commence a marcher, entre autres parce qu'Adrien fait un énorme taf et montre l'exemple. Globalement, les Français font contrepoids a ça. Adrien, Jo, Petro, ce sont des gars qui aiment la passe (comme JK).

A côté de ça, NBC fait exactement ce qui est reproché aux US, qui sont dans l'absolu tout a fait en position de dire "c'est nous le souci ? Vous avez vu le jeu de Nobel ?". Niveau coaching, NBC pose un énorme souci et c'est le seul sur le match d'hier (avec JR, j'ai trouvé).

Encore une fois, il montre la différence entre un joueur de stats et un champion. J'aimerais bien qu'il devienne un champion et surtout, qu'il prenne exemple sur Adrien.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 11-03-2014

corsica2b a écrit :Sans oublier tout ce qu'à fait Nobel depuis le début de la saison , dire que depuis quelques matchs il n'y est plus . En fait ça coïncide avec ses déclarations d avant match de Nancy ... Il peut et doit mieux faire . Déjà en défense ou désolé mais il est souvent en retard , et en attaque ou il doit arêter de foncer bêtement .. Je suis sur qu'il va se ressaisir ...
me demande si il subit pas le contre coup du joueur du mois comme Taureen Green !!:lol: :lol: alors messieurs dames ne plus vôter pour les joueurs du CSP merci


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 11-03-2014

Nobel a été correct en défense et a fait une 2è MT calamiteuse en attaque, entre choix de tirs douteux, pénétrations avé maria et un jeu peu altruiste, même le combat au RO il n'y a pas trop été....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 11-03-2014

pas un très bon match il est vrai... mais je pense qu'il s'est plus ou moins consciemment mis la pression à cause de la présence de Collet et qu'il a perdu des points hier soir dans la course à l'équipe de france..
Cela dit il a alterné le moins bon avec des phases très agressives en défense.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 11-03-2014

JACKPOT a écrit :
corsica2b a écrit :Sans oublier tout ce qu'à fait Nobel depuis le début de la saison , dire que depuis quelques matchs il n'y est plus . En fait ça coïncide avec ses déclarations d avant match de Nancy ... Il peut et doit mieux faire . Déjà en défense ou désolé mais il est souvent en retard , et en attaque ou il doit arêter de foncer bêtement .. Je suis sur qu'il va se ressaisir ...
me demande si il subit pas le contre coup du joueur du mois comme Taureen Green !!:lol: :lol: alors messieurs dames ne plus vôter pour les joueurs du CSP merci
Ça peut s?appeler une melonite ... Oui ca doit être ça :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 11-03-2014

Faut pas pousser avec Nobel, ça arrive à tout le monde de faire de mauvais choix et hier il n'était certes pas dans un grand soir mais bon... "pas excusable", "mauvais coéquipier", etc faut arrêter le délire. Il perd un ballon importantissime dans le money time mais il en est parfaitement conscient et va le récupérer sur l'action suivante au prix d'un effort défensif assez hallucinant. Pour moi ça résume son match : du très bon et du très mauvais. Faut pas voir que le négatif. Et surtout ne pas oublier ce qu'il a fait depuis le début de saison. Sans parler des précédentes...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 11-03-2014

MarcusHarper a écrit :Faut pas pousser avec Nobel, ça arrive à tout le monde de faire de mauvais choix et hier il n'était certes pas dans un grand soir mais bon... "pas excusable", "mauvais coéquipier", etc faut arrêter le délire. Il perd un ballon importantissime dans le money time mais il en est parfaitement conscient et va le récupérer sur l'action suivante au prix d'un effort défensif assez hallucinant. Pour moi ça résume son match : du très bon et du très mauvais. Faut pas voir que le négatif. Et surtout ne pas oublier ce qu'il a fait depuis le début de saison. Sans parler des précédentes...
c'est tout à fait ça. +100


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 11-03-2014

On peut aussi dire quand un joueur est mauvais sur un match non?...ou il faut dire qu'il est toujours bon sous prétexte qu'il l'a été précédemment?...
On ne le lynche pas, on analyse juste son match, et il a été mauvais sur CE match...et on espère qu'on pourra dire qu'il sera bon sur le prochain...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 11-03-2014

BOULY a écrit :On peut aussi dire quand un joueur est mauvais sur un match non?...ou il faut dire qu'il est toujours bon sous prétexte qu'il l'a été précédemment?...
On ne le lynche pas, on analyse juste son match, et il a été mauvais sur CE match...et on espère qu'on pourra dire qu'il sera bon sur le prochain...
Je suis d'accord pour dire qu'il a fait plutot un mauvais match.
Pas d'accord quand on lui fait un procés en attitude à la con.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 11-03-2014

Il y'a des critiques qui me semblent excessives comme celles que j'ai citées. Et encore une fois il n'a pas fait que de mauvaises choses hier. J'espère moi aussi que "vous" pourrez dire qu'il est bon un jour. Vous pourriez même commencer en reconnaissant ce qu'il a apporté hier.

J'ai notamment un tête un shoot à 3 pts sur la truffe d'Andersen qui fait bien mal à la SIG, un ballon super important gagné en défendant comme un fou sur le même Andersen dans le money time...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 11-03-2014

Je rejoins vaut avis également, moi le ptit truc qui me gêne c'est que depuis deux matchs il ce bat beaucoup moins aux rebonds et je le trouve moins explosif, ce qui faisait sa force.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 11-03-2014

MarcusHarper a écrit :Faut pas pousser avec Nobel, ça arrive à tout le monde de faire de mauvais choix et hier il n'était certes pas dans un grand soir mais bon... "pas excusable", "mauvais coéquipier", etc faut arrêter le délire. Il perd un ballon importantissime dans le money time mais il en est parfaitement conscient et va le récupérer sur l'action suivante au prix d'un effort défensif assez hallucinant. Pour moi ça résume son match : du très bon et du très mauvais. Faut pas voir que le négatif. Et surtout ne pas oublier ce qu'il a fait depuis le début de saison. Sans parler des précédentes...
Oui une défense hallucinante et il ne fallait pas faire faute... Bien souvent sur un ratage le joueur fait une faute de frustration.
Là, avec Adrien ils ont étouffé Andersen sur les dernières minutes et c'était trés fort. Il ne restait plus à JR que de garder ce ballon ; ce qu'il a fait jusqu'à la dernière seconde.... Chaque détail est important.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 11-03-2014

Il a fait surtout une superbe première partie de saison, et les défenses semblent l'attendre sur ses drives depuis au moins le match contre Pau. Du coup, le superbe opportuniste qu'il est n'arrive plus trop à s'exprimer, et en plus il a peut-être tendance à insister et semble manquer de lecture de jeu sur des actions mal engagées. M'enfin il a le droit de s'adapter et de progresser Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 11-03-2014

Personne ne dit qu'il est mauvais, c'est bien le souci !

Le souci c'est qu'il est terriblement frustrant ! Ce gars peut devenir le meilleur ailier de Pro A. Il peut tout faire : défendre, driver, shooter a mi-distance, a trois points, prendre des rebonds, et il a des cannes de feu (qu'il devrait ménager un peu au dunk et autres : il me fait peur !).

Il lui manque juste la volonté de donner la balle et de s'effacer par moment. Hier il shoote a 55%. Très bien. Mais si on rajoute les quatre ou cinq actions persos, on retombe dans quelque chose de plus réaliste vu sa prestation, un 5 sur 12 ou 13. Ça ne se voit pas sur les stats mais mauvais match offensif.

Je l'ai trouvé mauvais en attaque, je le dis, point. Ce qu'il a fait ou fera n'entre pas en jeu. Trop facile.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 11-03-2014

Kif a écrit :ha oui il court beaucoup mais fait surtout beaucoup de vent (avec son tee-shirt jamais rentré - c'est le seul alors que le règlement l'exige) ...
argument imparable le coup du t shirt sorti du short..
c'te blague!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 11-03-2014

vinino a écrit :
Kif a écrit :ha oui il court beaucoup mais fait surtout beaucoup de vent (avec son tee-shirt jamais rentré - c'est le seul alors que le règlement l'exige) ...
argument imparable le coup du t shirt sorti du short..
c'te blague!!!
Le problème NBC, c'est sa mise en scène personnelle. Qu'il se contente d'être acteur.

Et ses bouderies de ne pas vouloir jouer "4" (alors que 2 pivots ou postes 4 sont blessé), ou alors pas longtemps, hein coach, font que ce n'est pas un bon apport pour l'équipe.
Sans parler de mauvais choix (et quelques bons) soulignés par d'autres. Et ses rouspétances auprès des arbitres parce qu'ils ne lui "donnent" pas la faute que LUI estime avoir. Puéril et stérile.

Avec cette attitude, il peut marquer 20 points que ça n'en fera pas un joueur attachant. Tout comme Acker, le plus souvent, mais pas hier soir.