CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 26-02-2014

Désolé mais pour moi NBC est notre meilleur joueur depuis le début de la saison ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 26-02-2014

Je suis d'accord Nobel est notre meilleur joueur de la saison, mais hier dans la tête il n'y était pas. D'habitude il a une hargne pas possible, ce bat aux rebonds off comme personne et hier j'ai pas vu ça!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 26-02-2014

si on l'a vu les 4 premières minutes, les 3 pts au buzzer free-style qu'on a subi à ce moment ont sorti les gars du match.
Dans la tête !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 26-02-2014

Faut reconnaitre qu'on a pris dans la gueule des shoots pas possible alors que la défense été bien en place. le shoot de Driss sur une jambe ou la plupart des shoots de Thompson ce sont des shoots chanceux .....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 26-02-2014

NBC n'a pas le mental ni l'état d'esprit d'un grand joueur, pour l'instant.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 27-02-2014

hv63 a écrit :NBC n'a pas le mental ni l'état d'esprit d'un grand joueur, pour l'instant.
je suis assez d'accord avec ça, et pour acquérir cet état d'esprit, il faut se faire mal aux entrainements, demandons à Lauvergne et Westerman par exemple !
D'ailleurs, sa progression, NBC le doit à la rigueur de PG (il le dit lui même) ; je ne suis pas sûr qu'il ait acquis grand chose cette année pour le moment....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 27-02-2014

Moi je suis pas d'accord il a montré maintes fois qu'il pouvait être un leader et un vrai guerrier. Mais cette saison il est plus souvent en mode all star, on dirait que ça le gêne de matcher dans la boue. Mardi il a montré plus de frustration que de faiblesse mentale. Sa faute volontaire sur une contre-attaque paloise était clairement faite pour être sorti. C'est pas bien mais je préfère encore ça à la passivité intangible de quelques autres.

Au sujet de cette faute et même si c'est pas le bon topic la réaction du duo de supporters palois officiant sur C+ était trop drôle "Ho le coup de hâche !" tandis que sur beaucoup de fautes paloises c'était "Ben je comprends pas y'a rien hein JD ?", "Exact David y'a rien du tout, vraiment je comprends pas, on voit vraiment pire à chaque action"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 27-02-2014

beaucoup de frustration oui bien sûr je crois que personne ne dit qu'il n'avait pas envie de bien faire !

Le problème c'est qu'il ne joue pas, ou n'a pas joué pour ne parler que de ce match, en leader et encore moins en guerrier ! La faute de dépit dont tu parles a lieu après qu'il ait joué bien perso et forcé un shoot lamentablement. Et ça a été ça quasiment tout le match (et pour presque tous les joueurs attention).

Donc on en revient à la nécessité pour Nobel d'évoluer dans un cadre strict dans la 'philosophie' de jeu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 27-02-2014

Il fait aussi faute pour couper la contre attaque, non ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 27-02-2014

Nobel a besoin de discipline et d'un cadre et ce n'est forcément incompatible dans la liberté de jeu offensif.

Ce n'est pas avec JMD qu'il va progresser. Il régresse d'ailleurs de plus en plus sur le plan disciplinaire, ne défend plus du tout depuis de nombreux matchs et je ne crois pas que cela va s'arranger avec l'inertie totale de JMD. Nobel a un gros potentiel mais aucune maturité basket pour se gérer seul...comme beaucoup de basketteur par ailleurs. Qu'il ait besoin d'être cadré dans un sport d'équipe me semble logique, au même titre que des Acker, Reynolds et Green. Je persiste à croire qu'avec un peu d'autorité, un travail beaucoup plus dur aux entraînements et la mise en place de systèmes de jeu simples pour chaque composante de notre team, et bien cela tournerait beaucoup mieux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 27-02-2014

Bidji87 a écrit :Nobel a besoin de discipline et d'un cadre et ce n'est forcément incompatible dans la liberté de jeu offensif.

Ce n'est pas avec JMD qu'il va progresser. Il régresse d'ailleurs de plus en plus sur le plan disciplinaire, ne défend plus du tout depuis de nombreux matchs et je ne crois pas que cela va s'arranger avec l'inertie totale de JMD. Nobel a un gros potentiel mais aucune maturité basket pour se gérer seul...comme beaucoup de basketteur par ailleurs. Qu'il ait besoin d'être cadré dans un sport d'équipe me semble logique, au même titre que des Acker, Reynolds et Green. Je persiste à croire qu'avec un peu d'autorité, un travail beaucoup plus dur aux entraînements et la mise en place de systèmes de jeu simples pour chaque composante de notre team, et bien cela tournerait beaucoup mieux.
+ 1 et c'est le minimum en Pro A quel que soit le coach ! Qu'en N3 chacun improvise pourquoi pas ? Mais à ce niveau de basket professionnel, la base est d'appliquer les consignes et de mettre en musique ce qui est travaillé à l'entraînement.
C'est valable pour tous les joueurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 27-02-2014

Bidji87 a écrit :Nobel a besoin de discipline et d'un cadre et ce n'est forcément incompatible dans la liberté de jeu offensif.

Ce n'est pas avec JMD qu'il va progresser. Il régresse d'ailleurs de plus en plus sur le plan disciplinaire, ne défend plus du tout depuis de nombreux matchs et je ne crois pas que cela va s'arranger avec l'inertie totale de JMD. Nobel a un gros potentiel mais aucune maturité basket pour se gérer seul...comme beaucoup de basketteur par ailleurs. Qu'il ait besoin d'être cadré dans un sport d'équipe me semble logique, au même titre que des Acker, Reynolds et Green. Je persiste à croire qu'avec un peu d'autorité, un travail beaucoup plus dur aux entraînements et la mise en place de systèmes de jeu simples pour chaque composante de notre team, et bien cela tournerait beaucoup mieux.
excellente analyse je plussoie


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 27-02-2014

Ouais enfin c'est un grand garçon maintenant, faudrait qu'il arrive à se prendre en main un peu tout seul non ? Et c'est valable pour les autres. On à l'impression d'avoir une équipe de minimes en terme de caractère. Faut leur faire quoi pour qu'ils se responsabilisent ? Les priver de portables et les obliger à ranger leurs chambres ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 27-02-2014

manu a écrit :Ouais enfin c'est un grand garçon maintenant, faudrait qu'il arrive à se prendre en main un peu tout seul non ? Et c'est valable pour les autres. On à l'impression d'avoir une équipe de minimes en terme de caractère. Faut leur faire quoi pour qu'ils se responsabilisent ? Les priver de portables et les obliger à ranger leurs chambres ?
+1 entièrement d'accord.
Si à leur age et avec leur expérience, les joueurs ne sont pas capables de se discipliner pour prendre, seuls, la tête du championnat, c'est à désespérer !
Cela n'enlève pas le fait que JMD n'a surement pas assez de poigne pour les tenir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 05-03-2014

http://instagram.com/p/lLO3hXomhI/

même si ça ne porte pas chance...... c'est une belle performance ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-03-2014

Euh Georgi..... trés trés moyen http://www.catch-and-shoot.com/videos/top-10-de-fevrier-georgi-joseph-en-tete-daffiche/2014/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - themight - 06-03-2014

Myrtille a écrit :Euh Georgi..... trés trés moyen http://www.catch-and-shoot.com/videos/top-10-de-fevrier-georgi-joseph-en-tete-daffiche/2014/
C'est surtout bizarre qu'il n'y ai pas au moins un des deux contres de moerman lors du dernier match.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 06-03-2014

Sauf si mars est en février.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - themight - 06-03-2014

hv63 a écrit :Sauf si mars est en février.
Ah oui merde, je pensais que colo avait fait le dunk renversé lors du dernier match. Avec tous ces matchs et ce mois de février avec mois de jours on en perd les pédales...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 10-03-2014

C'est vraiment tout pour ma gueule ... Il est vraiment exeasperant


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 10-03-2014

pénible, très pénible...
et peu importe les points marqués.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 10-03-2014

je rentre de Beaublanc Nobel ce soir a été minable de chez minable nul en défense ballon perdu sur ballon perdu je joue pour ma pomme le Nobel que je déteste par contre Acker impeccable


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - number one - 10-03-2014

voulez trop se montrer aux yeux du selectionneur !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 11-03-2014

Vu ce qu'il a montré a Collet il va regarder le Mondial à la télé ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 11-03-2014

Faut quand même pas déconner il a pas fait un math si degueu: il a défendu comme un chien, a su pénétrer in the paint avec une belle envie, il a joué 3 ET 4 comme leloup mais en beaucoup plus brillant...
Alors oui il s empale et perd des balles, son jeu doit s épurer mais il y a bien pire comme "mauvais" match.