CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - KOPNORD - 26-02-2012

Pour un 1er match pas mal du tout,jamais évident d'arriver ainsi dans un collectif et débuter devant son public devait être aussi une pression supplémentaire.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Ro Blackman - 26-02-2012

un vrai ailier athlétique, il manque encore de condition physique pour preuve aucun dunk à son actif, je l'ai trouvé très délié en attaque hormis le shoot à 3 pts mais il va progresser, il est jeune. Je ne comprends toujours pas comment il peut être libre, décidément le basket français ne tourne pas rond.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 27-02-2012

Allez, pour faire plaisir à Kop qui adore les HS, un petit mot sur ce joueur.

Je l'ai trouvé intéressant, un peu comme Ro ci-dessus, si ce n'est que Milbourne semble plus délié que lui. Sa combativité est plaisante. Cela dit, sur un match, avec une opposition aussi faible que Quimper.

Je trouve que dans le principe, pour la fin de saison, c'est un bon choix pour l'équipe. Bravo au CSP.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - number one - 27-02-2012

Toto 36 a écrit :C'est la compétition! A chacun d'exploiter au mieux le règlement, en le respectant bien entendu!

On peut dire que ce nouveau joueur est la récompense d'un bon choix d'équipe en début de saison et d'une gestion correcte des blessures sans faire appel à des pigistes. Un point positif pour F. Sarre. Dans le cas contraire, nous n'aurions probablement pas pu signer un tel joueur!

P.S. On peut noter que Quimper s'est aussi renforcé au 20 février et gagne dans la foulée face à Maurienne!
je rajouterais aussi qu'il est peut être le fruit des très bonnes affluences de Beaublanc donc de rentrées d'argent supplémentaires non prévues
en quelques sortes le joueur du public fidèle !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 27-02-2012

BOULY a écrit :L'énorme différence entre les deux cas, c'est que le CSP s'est offert un joueur qu'il pouvait payer alors que Bordeaux s'en est offert un qu'il n'avait pas les moyens de payer à sa juste valeur.
+1 avec ça...

Mais pire que ça car en tant que président celà peut encore se comprendre ce qui a vraiment faussé c'est que l'on puisse signer un joueur déjà sous contrat avec un autre club!
Si on a pu signer Nobel c'est bien parcequ'il n'avait aucun contrat.

C'est a peu près aussi réglo que si on fesait venir pour la fin de championnat les meilleurs universitaires de NCAA dans notre championnat


Quand à ce scandalisé sur le fait d'avoir eu les moyens de signer Nobel autant se scandalisé sur le fait que tout les clubs d'un même championnat n'est pas le même budget à ce moment là au nom de l'équité du sport...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 27-02-2012

Pendant le lock out les contrats étaient suspendus. L'équité ? Mais du moment que l'on respecte les règles en vigueur, il n'y a pas de pb. Tu le dis toi-même, bonjour la contradiction d'ailleurs... Diaw était libre d'aider son club, comme d'autres l'ont fait.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 27-02-2012

Ce qui fausse le jugement, c'est que le CSP a perdu contre Bordeaux. Si victoire il y avait eu, le débat n'existerait pas.

Diaw est un prétexte, bien facile présentement. Et qui ressortira en fin de saison si le CSP reste second où même à égalité. Ce sera facile d'oublier la perte du point average contre le BBD.

Évidemment que sa présence a contrecarré le CSP. Mais avec une défaite de un point, ne faudrait-il pas plutôt chercher toutes les autres choses que le CSP a raté dans ce match avant de se cacher derrière l'alibi Diaw et des arbitres ?

Et quand Forté a envisagé de jouer pour le CSP en N1 (saison 2), n'aurait-il pas alors faussé le championnat à l'identique de Diaw ?. Il était "propriétaire" du CSP.

Avant de projeter la source d'injustice ressentie sur autrui, encore faut-il s'obliger à regarder nos propres insuffisances, nos propres loupés qui ne sont dus qu'à nous même.

C'est le terme de "fausser le championnat" que je réfute.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 27-02-2012

ce qui fausse le championnat, c'est surtout d'avoir joué seulement quelques matchs (et d'avoir sorti LA perf contre nous pour jouer la victoire, contrairement aux autres matchs ou il jouait pour l'équipe).

Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas se cacher derrière ça, on aurait du gagner le match en étant sérieux, même si les arbitres ont bien aidé "l'équipe à Diaw", mais il faut avouer que Boulazac n'a pas joué contre la même équipe.

Mais la perte du point average face au BBD est un problème bien plus important.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 27-02-2012

number one a écrit :
Toto 36 a écrit :C'est la compétition! A chacun d'exploiter au mieux le règlement, en le respectant bien entendu!

On peut dire que ce nouveau joueur est la récompense d'un bon choix d'équipe en début de saison et d'une gestion correcte des blessures sans faire appel à des pigistes. Un point positif pour F. Sarre. Dans le cas contraire, nous n'aurions probablement pas pu signer un tel joueur!

P.S. On peut noter que Quimper s'est aussi renforcé au 20 février et gagne dans la foulée face à Maurienne!
je rajouterais aussi qu'il est peut être le fruit des très bonnes affluences de Beaublanc donc de rentrées d'argent supplémentaires non prévues
en quelques sortes le joueur du public fidèle !!!
Tout à fait! Wink C'est une belle idée de le voir comme le joueur du public fidèle... J'adhère!

Peut-être même qu'on va tutoyer les records d'affluence en Pro B cette année, non? C'est beau une salle remplie... et encore plus avec des hommes verts partout!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 27-02-2012

@hv63 et Duncan#13: On va pas en sortir là! Avec des si... Et est-ce que l'absence de Mc Cray à Boulogne deux fois contre nous a faussé le championnat? Bof, bof... Et la blessure de Milbourne... On est pas un peu hors sujet là? Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 27-02-2012

Duncan #13 a écrit :ce qui fausse le championnat, c'est surtout d'avoir joué seulement quelques matchs (et d'avoir sorti LA perf contre nous pour jouer la victoire, contrairement aux autres matchs ou il jouait pour l'équipe).

Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas se cacher derrière ça, on aurait du gagner le match en étant sérieux, même si les arbitres ont bien aidé "l'équipe à Diaw", mais il faut avouer que Boulazac n'a pas joué contre la même équipe.

Mais la perte du point average face au BBD est un problème bien plus important.
- un seul joueur ne peut fausser un championnat.
- un seul arbitre non plus

Ou alors, plus aucun championnat n'est régulier. J'assimile le passage de Diaw à ces régulières et parfois brillantes étoiles filantes américaines qui débutent une saison, font 1/3 ou 1/2 saison, et ne rejoignent pas leur club après un voyage au USA. Diaw est assimilable à un joker comme toute les équipes peuvent bénéficier, mais au rapport qualité/prix imbattable. Et pour cause, c'est lui qui a fixé sa propre valeur.

En revanche, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "jouer pour l'équipe" ou "pour la victoire" en parlant de Diaw.

Sommes-nous si sûrs sur ce forum que nous dirions que ce cela a "faussé" le championnat si cela avait été au "détriment" du BBD plutôt que de Limoges ? Probablement pas pour une large majorité. L'argument aurait plutôt été : pour une fois que c'est en faveur du CSP.

Tu me permettras de souligner, comme tu l'écris, que "s'il ne faut pas se cacher derrière ça", c'est donc que cela est, a minima, secondaire voire négligeable. Un peu comme un epsilon au fin fond d'une équation. On l'oublie.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 27-02-2012

hv63 a écrit :
Duncan #13 a écrit :ce qui fausse le championnat, c'est surtout d'avoir joué seulement quelques matchs (et d'avoir sorti LA perf contre nous pour jouer la victoire, contrairement aux autres matchs ou il jouait pour l'équipe).

Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas se cacher derrière ça, on aurait du gagner le match en étant sérieux, même si les arbitres ont bien aidé "l'équipe à Diaw", mais il faut avouer que Boulazac n'a pas joué contre la même équipe.

Mais la perte du point average face au BBD est un problème bien plus important.
- un seul joueur ne peut fausser un championnat.
- un seul arbitre non plus

Ou alors, plus aucun championnat n'est régulier. J'assimile le passage de Diaw à ces régulières et parfois brillantes étoiles filantes américaines qui débutent une saison, font 1/3 ou 1/2 saison, et ne rejoignent pas leur club après un voyage au USA. Diaw est assimilable à un joker comme toute les équipes peuvent bénéficier, mais au rapport qualité/prix imbattable. Et pour cause, c'est lui qui a fixé sa propre valeur.

En revanche, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "jouer pour l'équipe" ou "pour la victoire" en parlant de Diaw.

Sommes-nous si sûrs sur ce forum que nous dirions que ce cela a "faussé" le championnat si cela avait été au "détriment" du BBD plutôt que de Limoges ? Probablement pas pour une large majorité. L'argument aurait plutôt été : pour une fois que c'est en faveur du CSP.

Tu me permettras de souligner, comme tu l'écris, que "s'il ne faut pas se cacher derrière ça", c'est donc que cela est, a minima, secondaire voire négligeable. Un peu comme un epsilon au fin fond d'une équation. On l'oublie.
comme je te l'ai déjà dit maintes fois, perso, par rapport à Limoges, ça ne me gène pas vraiment dans la mesure ou ce match, on aurait du le gagner avec ou sans lui (+6 à 1min30 de la fin).
Je suis plus chiffonné par rapport à Denain qui aurait pu voir son maintien s'envoler à cause de ça (défaite d'un point, donc match qu'ils auraient probablement gagné si la star n'avait pas été là).
Heureusement, pour le moment, les conséquences pour les petites équipes n'est en rien significatif.

limoges a l'armada et le budget pour faire fi d'un aléa présidentiel et je ne me cache pas derrière ça, je n'en fais en rien une excuse (Diaw ne jouait pas à Lille) et à la limite, on s'en fout.

Je redis que c'est pour les petites équipes que le championnat aurait pu être faussé, et de manière beaucoup plus grave qu'un point de perdu dans la course au titre, et ce, même si le BBD n'a pas joué Bordeaux dans les mêmes conditions (on l'a vu au match retour, Bordeaux est tout juste un peu plus fort que Quimper, et encore...)


Quand au Diaw qui joue pour gagner et Diaw qui joue pour l'équipe, j'entends juste que pour son dernier match, il a joué le coup à fond.
Les matchs précédents, il assurait le minimum syndical avec une volonté de se fondre dans le collectif pour que Bordeaux ne soit pas à la ramasse après son départ faute à une Diaw-dépendance (on a vu que ça a été le cas pourtant), il tournait grosso-modo à 12pts 16 d'éval, plus un apport énorme qui ne se voit pas dans les stats (ça a toujours été son point fort) tandis que contre nous, il a sorti 22 points et 26 d'éval avec une volonté évidente de jouer pour gagner "à tous prix". C'est du moins comme ça que j'analyse la chose.

Mais encore une fois, ce n'est en rien une excuse, le match, on l'avait en main, on devait gagner. Je ne remets pas la défaite en cause, le seul point pénalisant pour nous, c'est que le BBD n'a pas affronté la même équipe dans les mêmes conditions.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 27-02-2012

HV63 : il n'y a rien à dire sur le fait que Diaw ait joué avec Bordeaux; cela a été autorisé et je trouve même que c'était plutôt sympa de sa part.
Mais il n'empêche que si on finit avec le même nombre de points que Boulazac, je penserai que Diaw à fausser le championnat, comme il aurait pu le fausser pour la descente et comme il l'a peut-être faussé pour les équipes devant se qualifier pour les plays offs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 27-02-2012

Diaw est assimilable à un joker. Un joker très estimable pour l'équipe que en bénéficie.

Notre divergence porte essentiellement sur le terme "fausser" et l'idée associé qu'est celle d'une potentielle injustice.

J'admets très volontiers la notion d'influencer mais pas celle de fausser qui renvoie à une idée sous-jacente d'irrégularité.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 27-02-2012

hv63 a écrit :Diaw est assimilable à un joker. Un joker très estimable pour l'équipe que en bénéficie.

Notre divergence porte essentiellement sur le terme "fausser" et l'idée associé qu'est celle d'une potentielle injustice.

J'admets très volontiers la notion d'influencer mais pas celle de fausser qui renvoie à une idée sous-jacente d'irrégularité.
Tu joues sur les mots.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 27-02-2012

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :Diaw est assimilable à un joker. Un joker très estimable pour l'équipe que en bénéficie.

Notre divergence porte essentiellement sur le terme "fausser" et l'idée associé qu'est celle d'une potentielle injustice.

J'admets très volontiers la notion d'influencer mais pas celle de fausser qui renvoie à une idée sous-jacente d'irrégularité.
Tu joues sur les mots.
un peu faut avouer^^

mais bon, y'a pas mort d'hommes, on peut ne pas être d'accord, tant que le débat reste ouvert et courtois... c'est à ça que sert un forum^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 28-02-2012

Je ne crois pas. Il n'est qu'à lire le ressenti de certains qui estiment que le CSP a été victime de Diaw.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 29-02-2012

hv63 a écrit :
Duncan #13 a écrit :ce qui fausse le championnat, c'est surtout d'avoir joué seulement quelques matchs (et d'avoir sorti LA perf contre nous pour jouer la victoire, contrairement aux autres matchs ou il jouait pour l'équipe).

Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas se cacher derrière ça, on aurait du gagner le match en étant sérieux, même si les arbitres ont bien aidé "l'équipe à Diaw", mais il faut avouer que Boulazac n'a pas joué contre la même équipe.

Mais la perte du point average face au BBD est un problème bien plus important.
- un seul joueur ne peut fausser un championnat.
- un seul arbitre non plus

Ou alors, plus aucun championnat n'est régulier. J'assimile le passage de Diaw à ces régulières et parfois brillantes étoiles filantes américaines qui débutent une saison, font 1/3 ou 1/2 saison, et ne rejoignent pas leur club après un voyage au USA. Diaw est assimilable à un joker comme toute les équipes peuvent bénéficier, mais au rapport qualité/prix imbattable. Et pour cause, c'est lui qui a fixé sa propre valeur.

En revanche, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "jouer pour l'équipe" ou "pour la victoire" en parlant de Diaw.

Sommes-nous si sûrs sur ce forum que nous dirions que ce cela a "faussé" le championnat si cela avait été au "détriment" du BBD plutôt que de Limoges ? Probablement pas pour une large majorité. L'argument aurait plutôt été : pour une fois que c'est en faveur du CSP.

Tu me permettras de souligner, comme tu l'écris, que "s'il ne faut pas se cacher derrière ça", c'est donc que cela est, a minima, secondaire voire négligeable. Un peu comme un epsilon au fin fond d'une équation. On l'oublie.
Très bien alors imaginons que lors de ce lock out lebron james ou Kevin Durant est signé à Bordeaux ou mieux à vichy pour le début de saison pour le salaire minimum pendant la prochaine moitié de saison.
le championnat n'aurait surement pas été faussé... C'est ce qu'on aurait raconté aux supporters des clubs de Denain ou rouen qui se serait retrouvé en N1... mais non un seul joueur ne peut pas faussé un championnat blablabla...

Qu'un joueur d'une valeur très supérieur à celle du marché pratiqué dans le championnat où il joue signe pour rien ou presque pause déjà un problème. après si il s'agit de son club de coeur c'est son choix et on peut certes le respecté (surotut qu'il a du payer de sa poche son assurance)
Tout comme si Forté avait joué en N1 libre à lui de le faire, on en a vu déjà plein par le passé des joueurs cumulant les postes de coach et de joueur dans une équipe.

Mais la grosse différence c'est que dans ces cas les joueurs signent tous pour la saison et toutes les équipes affronte cette équipe avec cette configuration (sauf blessure ou retraite mais là ça fait parti des aléas sportifs)

Le cas de Bordeaux et Diaw est largement différent car certaines équipes les ont affronté dans leur configuration renforcé et d'autres non et dans ce cas précis : FOS, ROUEN, BOULOGNE, VICHY, REIMS, QUIMPER et BOULAZAC les ont affrontés sans DIAW.

Pas critique ? Faudra dire ça à Denain si ils se retrouvent en N1 l'an prochain, faudra dire ça au CSP si il n'arrive pas à monter en proA pour 1 match et à un degré moindre aux équipes comme Boulogne si ils manquent les play off pour 1 match et les recettes supplémentaires que cela représente... (sans oublier la possibilité de tenter leur chance de monter en proA)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 29-02-2012

Chaque club ne va pas demander à ses adversaires s'ils sont d'accord avec les choix qu'il fait.

Diaw est parfaitement assimilable à un joker pris en début de saison et dont la durée de contrat était inconnue. La possibilité que cela dure la saison entière était bien réelle.

Et donc outre cet aspect joker, c'est surtout que Diaw est propriétaire d'un club PROFESSIONNEL qui fait que cela ne peut être remis en question. Procédant ainsi, et sans doute convaincu à juste titre que cela aide SON club, qu'il préserve et consolide le capital engagé aux JSA. Il n'a que faire des conséquences que cela va avoir chez les autres.

Si on nie que chacun est maître chez soi, dans le respect des règlements bien évidemment, alors autant donner le même budget ou plutôt la même masse salariale à tous les clubs en début de saison et que le meilleur gagne.

Et c'est là que l'on s?aperçoit que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui se débrouillent le mieux. St Vallier en est l'illustration tout comme Aix-Maurienne.

D'ailleurs, on notera je crois que tous les NBAers qui ont joué en France pendant le lock out l'ont fait plus sûrement pour des considérations autres que celles d'amasser un magot.

Et si nous étions l'ASVEL, Nancy ou Bordeaux, nous ne nous serions pas plaints qu'un NBAers auraient renforcé notre équipe.

Ce n'est pas parce que le CSP n'a pas eu cette chance qu'il est pour autant victime d'une injustice.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - TayshaunPrince - 19-03-2012

Ce joueur semble avoir un potentiel plutot intéréssant. Il a fait un match plutot solide contre l'ASVEL. De meme vendredi au Portel.
Il a des caractéristiques physiques très intéréssantes, semble avoir une lecture du rebonds plutot correct et défend plutot bien sur l'homme.
Il s'est intégré assez rapidement dans les systemes offensifs comme défensifs de l'équipe. Il a cependant un shoot assez suspect mais bon. C'est un jeune joueur et il semble etre une bonne pioche qui peut avoir son role en Pro A, s'il y a pro A évidemment. Avec Zerbo, voila un autre jeune joueur que je suis content d'avoir dans mon équipe pour les deux prochaines années.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lualex87 - 22-03-2012

La cheville de notre ami Nobel a tourné à l'entraînement ce soir. Espérons que ça ne soit pas trop sérieux pour samedi...
Après les cartons noir et blanc...carton vert pour faire rentrer l'infirmerie ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 22-03-2012

Franchement j'aime bien ce joueur. Il blance ce qu'il a envie de dire mais c'est jamais méchant ou déplacé. Et sur let terrain, il peut apporter de l'impact. Bonne pioche, on verra mais son apport sera utile pour les play offs


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 22-03-2012

Perso, j'aime bien le joueur sur le terrain qui montre une belle présence défensive et permet de récupérer pas mal de ballons, mais je le trouve un peu trop sûr de lui hors du terrain... On a pu voir lors de l'émission sur FBL qu'il était un peu atteint de "melonite".
On a déjà pu constater qu'il avait une haute estime de lui à l'inter saison quand plusieurs clubs de proA n'ont pu se le payer vu le tarif auquel il estimait pouvoir prétendre.
Il faudrait d'abord qu'il fasse ses preuves sur le terrain car sa carrière n'est pour l'instant pas extraordinaire, et on en a vu des "jeunes prometteurs" qui n'ont jamais rien fait.
Alors j'apprécie le profil du joueur, mais il faudrait qu'il redescende un peu sur terre, qu'il bosse (car en plus vu qu'il s'estime bon, il fait le minimum, et çà je n'aime pas du tout), et qu'il montre ce qu'il vaut sur le terrain.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 23-03-2012

BOULY a écrit :Perso, j'aime bien le joueur sur le terrain qui montre une belle présence défensive et permet de récupérer pas mal de ballons, mais je le trouve un peu trop sûr de lui hors du terrain... On a pu voir lors de l'émission sur FBL qu'il était un peu atteint de "melonite".
On a déjà pu constater qu'il avait une haute estime de lui à l'inter saison quand plusieurs clubs de proA n'ont pu se le payer vu le tarif auquel il estimait prétendre.
Il faudrait d'abord qu'il fasse ses preuves sur le terrain car sa carrière n'est pour l'instant pas extraordinaire, et on en a vu des "jeunes prometteurs" qui n'ont jamais rien fait.
Alors j'apprécie le profil du joueur, mais il faudrait qu'il redescende un peu sur terre, qu'il bosse (car en plus vu qu'il s'estime bon, il fait le minimum, et çà je n'aime pas du tout), et qu'il montre ce qu'il vaut sur le terrain.
Ah putin oui qu'il m'avait énervé à l'entrainement, je l'avais fait remarquer sur le topic !!

Autant comme tu dis, j'aime le joueur pour ce qu'il apporte, son apport défensif sur l'homme est indéniable mais ses grands cris à chaque interception loupée à l'entrainement, la nonchalance sur pas mal d'exos et l'échauffement des matchs à la cool !!! Je vais le répéter ici comme je l'avais mit sur le sujet "entrainement", ce n'est pas le Club Med et tout aussi bon qu'il soit un minimum d'investissement en dehors des matchs est fortement conseillé !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - verone - 23-03-2012

le pauvre ....deja critiquer